Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modifier le son de l'échappement avec Active Sound Gateway (ASG)


Messages recommandés

Dans l'absolu, lorsque tu es en position Confort, l'ESS est désactivé. Tu as simplement le son normal du V6. Ce n'est pas le cas chez toi ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, lorsque tu es en position Confort, l'ESS est désactivé. Tu as simplement le son normal du V6. Ce n'est pas le cas chez toi ?

 

@+

Normalement c'est ce que je pensais mais il parait qu'il est un peu actif car avec le boitier ASG on peut completement couper le son qui reste moins present qu'en position confort.

Ce qui est byzarre c'est qu'en position dynamique et avec l'active sound systeme je n'ai aucun probleme de vibration a l'arriere a partir de 120/130km/h.

 

J'en ai parlé a un garagiste ,pour lui c'est plus du aux reglages des amortisseurs en position confort qui peut jouer a haute vitesse et non a l'echappement sinon cela vibrerai tous le temps.

 

De toute façon ce n'est pas trop genant maintenant je roule en permanence avec ASS et pas de vibration...

 

Et puis si j'ai pris un BITDI c'est pour profiter de l'ASS :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Suite à la vente de mon véhicule, je me sépare de mon Active Sound Gateway BLE "dernier modèle" sous garantie avec la facture d'achat.

https://www.active-sound.eu/fr/audi/audi-a6/audi-a6-4g/audi-a6-4g-active-sound-gateway-ble

 

Contact : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la vente de mon véhicule, je me sépare de mon Active Sound Gateway BLE "dernier modèle" sous garantie avec la facture d'achat.

https://www.active-sound.eu/fr/audi/audi-a6/audi-a6-4g/audi-a6-4g-active-sound-gateway-ble

 

Contact : [email protected]

Salut Damieng77.

Je viens de t'envoyer un mail avec mes coordonnées au sujet de ton Active Sound Gateway BLE.

À+

 

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, désolé de remonter ce topic qui est rempli de belles informations, mais j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver réponse après avoir tout lu.

 

Voilà je viens d'acheter une nouvelle A7 3.0 TDI 272CV. J'avais demandé à mon vendeur pour avoir le system complet audi engine sound system en option.

Je lui avait bien demandé si celui-ci allait être "réglable" il m'avait dis oui dans le drive select.

Quand je reçois le véhicule en fait ce n'est absolument pas réglable, le seul moyen d'avoir l' ESS actif c'est de mettre le mode dynamic.

Hors je ne veux pas constamment rouler en mode dynamic!!

Ma question est : si je prends le module wifi est-ce que l'ESS sera actif sur tous les modes??

 

De plus je trouve avoir payé excessivement cher pour cette option!! 2350€ montage compris pour ne même pas savoir le régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans le mode individual tu n'as pas une ligne pour modifier le paramètrer?

Si c'est pas le cas, je pense qu'il faut te tourner vers la concession qui te l'a monter car ils doivent pouvoir l'ajouter pour que tu puisse à ta guise l'activer ou l'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci non je n'ai pas ce menu "sonorité du moteur".

J'ai cru comprendre que ce menu n'était disponible que sur les véhicules équipés d'origine du ESS?

 

Mais si je prends le ASG, je pourrai modifier chaque mode malgré que je n'ai pas ce menu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un outil de diagnostic, il ya des versions "non officiel" sur internet et qui marche très bien.

 

Je peux pas te confirmer à 100 % que ta manip soit possible via VCDS, car j'ai jamais installer d'ESS mais c'est toujours utile d'avoir un outil de diag, ça permet notamment d'activer des "options" software sur ton véhicule ou de t'éviter parfois un voyage à la concession en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous, j'ai commandé le ASG BLE sur le site internet officiel.

Dans le mode de paiement j'ai sélectionné prepayment et la commande s'est effectuée avec succès.

Pourriez-vous me dire comment cela se passe? Je vais devoir payer à la réception du colis?

Car là je n'ai rien du payer et la commande est validée??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous, je deterre un peu le topic, je viens de faire l'acquisition d'un sq5 de 2013 qui n'est pas équipé de l'audi drive select, donc le son du moteur n'est modifié qu'en mode S. Comment ameliorer ce son est l'avoir constamment? J'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier quelque chose via vag com, mais j'ai aussi vu votre module a ~370, est ce que celui ci fonctionne sans l'audi drive select? Si oui comment fonctionne t'il? Il faut le parametrer une fois pour toute avec son iphone? Ou bien a chaque utilisation il faut lancer l'appli sur le smartphone pour le mettre en marche? Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les bitdi sont équipés de l'ESS. Il est activable avec le mode dynamic ou le mode Individual. Donc le boitier de gestion est déjà présent dans le véhicule.

 

Le module à 370€ est une interface complémentaire qui vient s'insérer dans le système d'origine Audi et qui change via smartphone le bruit des échappements .

 

Sur la console centrale il y a le bouton "car" qui donne accès au carrousel des modes de fonctionnement de la voiture.

 

 

Avec la molette il faut sélectionner le mode approprié pour avoir ou non l'ess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier additionnel permet également d'avoir le ronron au ralenti au feu rouge.

contrairement à l'origine où l'échappement chante aux premiers tours de roue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir l'option audi drive select pour faire ce qui est montré dans la vidéo, sinon je n'aurais jamais posé la question, je crois qu'elle est activable via un vag com, forcement sans le reglage des amortisseur si on n'est pas équipé des amortisseur a particules magnétiques...

oui a priori le module permet de regler beaucoup plus de choses (volume, type, bruit au démarrage etc...) c'est pour cela que je voulais plus d'infos concernant son fonctionnement et son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour revenir au topic initial et parce que j'ai enfin prit le temps de faire 4-5 photos...

 

Mon exhaust Sound System Gateway :

 

C'est un module "Son" que j'ai installé dans la voiture : https://www.active-sound.eu/en/active-sound

Comme l'A4 B9 n'a pas suffisamment de place sous la voiture, nous avons réussi à le mettre dans le coffre à la place de la roue de secours, on a découpé une sortie d'un petit diamètre pour faire sortir le tube d'où sort le bruit

On a tout fixé avec des pattes inox et fait un joint d'étanchéité pour éviter que l'eau ne puisse rentrer en cas de roulage sous la pluie, neige etc...

 

Cela sort un bruit plus grave que celui qu'on peut retrouver sur le SQ5/SQ7

 

Alalalalala... on n'arrête pas le progrès

 

C'est mon côté "Geek"

 

2b8108762404189277810e1dceedf03b.jpg25977ddc4e79bfe906cda150b9d4d513.jpg10e29c6cd01c773f808c4d26b44d4f6c.jpg1f911c458678f53b8aec757863945a32.jpgdfcae76fbf534199db109be94cad57a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Nouveau possesseur d une bi tdi que je presenterai ulterieurement (pb de photo) j ai posé le asg tres facilement ca c est bon. C est apres que cela se complique. J ai démarré, j ai effectivement un gros son que je peux reglé avec mon telephone. Par contre je ne comprend plus rien apres. Ce son je l ai avec un profil 3. Qd je coupe le asg je n ai plus du tout le ess meme en dynamique. Help please........une notice qque part peut etre??? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Mon SQ5 est équipé d'un module supplementaire.

C'est une surprise, je ne le savais pasAP-Smiles_u1F60A.png

 

Mais je ne connais pas la provenance. Ca vous parle ? Il ny a pas d'étiquette et il est note 4G V4x

Jaurais voulu savoir si bluetooth et modifiable.

En gros jai 4 sons en plus de l'origine sur les 4 modes ADS.

Mais en fixe.

 

20181107_100941_resized.thumb.jpg.f3483a9e5402c2ff44ac41920714b295.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça semble en coupure entre le bus et le boitier d'origine mais ça ne ressemble ni à l'active sound gateway ni au maxhaust soundbooster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier ressemble fortement a celui de maxhaust en photo quand meme ? Les nervures etc. Cest identique.

Mais sans l'étiquette. Comme si retirée 3_soundbooster_105.thumb.jpg.53c7ae6774944b38c8b976a47e2dace7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que cest un maxhaust.

Exactement le meme que sur la video d'installation

Prise verte, pas d'étiquette et les 2 trous sur la grande face. Et cest noté 4G sur la video. 

 

Pour verifier il suffit de charger une appli et de connecter le bluetooth ?

 

 

 

 

2 copies decrans

 

Screenshot_20181107-213358.thumb.png.f47b964e28f101b5e023c4dd3c7f2522.png

Screenshot_20181107-213337.thumb.png.2803c8fd8e5e2c2eaa36104ba2c8eba4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire : tu lances l'appli puis tu vas dans le menu "voiture" (en bas), tu fais "select car"  et tu choisis ton véhicule et il va chercher le soundbooster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...