Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Ha tu te trompe Victor le bandeau 4F1 857 115H est un black piano d'origine pour modèle facelift RS6 , mais effectivement ce n'est pas un 7inch , mais un 6.5 inch . Et ce n'est pas du repeint , j'avais demandé à la concession AUDI .

Celui dernièrement acheté à la ref 4F1 857 115 F comme d'ailleurs celui en gris argent mais à un autre code que à accès seulement la concession .Si tu demande à Polypocket tu verra il à la même ref .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4F1 857 115 F 1LQ écran voilà c'est tout ce que j'ai sur ma facture .Le magasinier à regarder mon écran avec les planches et à affecter mon bandeau à la taille de mon GPS en l'occurrence ici 7 inch , avec le code couleur noir .Ce qui m' a frappé est que les 2 bandeaux ont les mêmes reférences ,pourquoi , car la concession adopte un code couleur à leur bandeau en fonction des finitions de celle-ci ( noir , argent, gris anthracite ). Et c'est identique aux pour modèle facelift c'est pour celà que le modèle gris et noir facelift à également la même référence c'est seulement un code couleur interne à la concession qu'il y a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ETKA online, et pour les RS6 il y a les refferences que j'ai mentionné sur mon post. Donc vraiment a rien comprendre, car moi j'ai en main le bandeau gris qui etait sur la voiture de zalemluca65 et il a la refference 4F1 857 115 F, comme celui que tu as acheté. Mais sur ETKA ca donne pas ces ref. pour la RS6.

 

Donc ca voudrait dire que maintenant en concessions (ou en usine) ils utilisent et peignent n'importe quel bandeau pour faire un de RS? C'est vraiment louche comme histoire.

 

A6/S6 2008 http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6Q/year/2006/drive_standart/448/hg_ug/857/subcategory/857010/part_id/256483/lang/e#sec_26

A6 /S6 2008 http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6Q/year/2008/drive_standart/448/hg_ug/857/subcategory/857010/part_id/256483/lang/e#sec_26

A6/S6 2010 http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6Q/year/2010/drive_standart/648/hg_ug/857/subcategory/857010/part_id/256483/lang/e#sec_26

 

RS6 2008 http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/RS6/year/2008/drive_standart/641/hg_ug/857/subcategory/857010/part_id/256483/lang/e#sec_26

RS6 2010 http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/RS6/year/2010/drive_standart/641/hg_ug/857/subcategory/857010/part_id/256483/lang/e#sec_26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas , dans mon cas il à regarder la taille de mon GPS qui est un 7 inch et qui correspond à ce qu'à la première génération d'audi RS6 4F de 2008 . Ensuite à partir 2010 2ième génération l'audi RS6 Facelift l'écran est un 6.5 inch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5 inch seulement pour les RS6 en MMI basic, car en MMI High c'est 7 inch aussi.

 

Mais de toute façon pour moi c'est pas claire ces histoires des references, et encore moins une fois que tu m'as donne la ref de la piece acheté en concession. :1-heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Victor avant que je passe au repérage des références j'ai trouvé un ancien bandeau compteur qui avait été vendu sur ebay un bandeau RS6 black piano 2G

 

714001572.jpg


Tu sera d'accord avec moi que c'est bien le modèle avant facelift , et regarde bien la référence qui va suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas un modele FL. Les FL elles ont toutes le contour de l'ODB arrondi, et elles ont toutes le contour de l'ecran MMI entouré avec du plastic noir satiné, pas peint.
962302IMG3021aaaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas , tu m'a donné 3 références pour le bandeau RS6 ( 4F1 857 115 G, 4F1 857 115 M et 4F1 857 115 N sont des bandeaux noirs piano pour RS6 4F). Et pourtant d'après ce que je sais il n'y à que 2 types d'écrans et une seule couleur le black piano?????

A quoi corespond l'autre ref ?

 

En tout les cas le modèle facelift les cotés du GPS ne sont pas peint je t'avais fait la remarque dessus quand je l'avais reçu , la taille 6.5 inch contre 7 inch pour le modèle avant facelift , les 2 boutons de chaque cotés sont différents également , et bien sure l'odb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les ref que j'ai trouvé sur le site. J'ai pas compté par exemple les ref 4F2, qui sont pour le volant a droite. Mais il y a 3 type d'ecrans pour la RS6:

 

MMI 2G, High celui qui est bien avant le facelift qui a 7inch. 480x240 pixels

MMI 3G Basic FL qui a 6.5 inch. 480x240 pixels

MMI 3G HIGH FL qui a 7 inch. 800x480 pixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'annonce avec la référence que j'ai , et c'est exactement le même bandeau que j'ai acheté en concession AUDI .http://www.ebay.fr/itm/ORIG-AUDI-rs6-4f-a6-s6-decor-barre-compteur-de-vitesse-barre-Flex-Metallic-trim-4f1857115f-/271979126488

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, et je comprends pas plus. :tourne:
Donc ca voudrait dire que le compteur de Bagheera aussi est un d'origine RS6, car lui a la meme ref F que tu as acheté en concession.

 

Au moins on sait que les ref avec H a la fin sont seulement pour les MMI 3G basic avec ecran 6.5inch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca voudrait dire que le compteur de Bagheera aussi est un d'origine RS6, car lui a la meme ref F que tu as acheté en concession.

 

Oui c'est sure , il faudra bien évidement regarder au recto du bandeau pour voir si il n'a pas été démonté pour passage à la peinture car comme tu le sait les fixations sont faites à chaud donc quand tu les retirent ça laisse des traces le fer à soudé ne fera pas comme à l'origine avec le sertissage à chaud .

 

Au moins on sait que les ref avec H a la fin sont seulement pour les MMI 3G basic avec ecran 6.5inch. Ca c'est certain , car je me suis fait prendre , on retient bien la leçon :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue avoir cette chance. Même si elle a 10 ans désormais, à la vue de sa fiabilité, de son état et de sa personnalisation, je ne compte pas la vendre de suite :)

 

En tout cas, le bandeau que j'ai pris était spécifié sur ebay.de comme étant celui d'une RS6. Donc ça ne m'étonne pas plus que ça. Après, c'est d'abord le résultat que je recherche. Ca aurait été un bandeau simple repeint en noir brillant, m'aurait été tout autant.

 

Mais de ton côté, cette combinaison noir brillant avec le carbone.... et en plus avec les jantes BBS, moi j'dis ça c'est une tuerie.... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans ou + c'est absolument pas le soucis , certaines voitures on des années mais sont bien + entretenus qu'une voiture d'un an ou deux . Et je me fais aucun doute la dessus qu'a à l'entretien de ta voiture qui doit être des plus rigoureux , ou des plus soignés . Ca c'est encré dans les personnes , certains en on rien à faire , d'autres seront des plus méticuleux .

 

Merci du compliment c'est vrai que l'intérieur ressemble mieux à ce que j'attend du style AUDI , je vous réserve encore une ptite surprise bientôt avec l'intérieur si tout ce passe bien ...

Bien sure les BBS mon fait rêvé dès que j'ai eût mon allroad , mais c'est tellement rare d'en trouver sur des sites d'annonces et en bonnes état ça attendra encore un petit peu pour la réfection car d'autres frais autour de la maison qui donne la priorité .

 

Une fois que tout sera alignés , ça devrai donner quelque chose de sympa .891644images1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait and see :icon_wink:

il y a qu'une seule personne du forum qui est au courant , j'espère quelle se reconnaitra et n'en dira rien , mais je lui fait confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'avais pas lu l'achat de tes jantes !!!

 

Superbes, excellent choix, mais je ne suis pas objectif effectivement :icon_wink:

 

Et Respect pour le tableau de Bord.... Quel travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoda29 ,

Je me suis fait des cheveux blancs avec aussi , inimaginable comment j'ai marné avec les buses d'aération centrale à 2 fois en plus car le premier bandeau n'était pas le bon :mur: .Mais bon c'est déjà du passé , il faut oublier .

Il faut aller de l'avant et passer à autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, magnifique travail !!!

 

Tu as vu ce superbe soleil aujourd'hui dans notre Finistère ;-)

 

Une bolée un de ces 4 à Camaret

 

Kénavo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir pour la bolé :kimouss: , oui le soleil brille , mais hier et ce matin , la dégringolade . kénavo ar vechal

 

818258images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci polypocket :marcelpoire: tu verra bientôt ça sera à ton tour , et tu sera également très content du résultat , ce compteur black piano c'est quelque chose je peu te le dire :malelovies: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor , ton histoire des bandeaux compteurs ma quand même assez turlupiné l'autre jour , alors j'ai eut l'idée d'aller voir sur mon carton de livraison si il n'y avait pas une référence quelconque , et voici ce que j'ai découvert . Sur ma facture il manque une lettre , et sur le bandeaux compteur lui même cette lettre ne figure pas c'est ce que je te disait par rapport au code couleur .

 

659305DSC04236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois. Je ne me suis pas cassé la tete pour rien. ;)

Donc, si j'ai bien compris, on va dans une concession Audi, on commande la refference 4F1 857 115 G, et on se retrouve une semaine plus tard avec une boite avec cette refference 4F1 857 115 G et la piece 4F1 857 115 F, noire. C'et bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon cher VICTOR :roi:

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le message de polipocket ( il attend sagement dans le carton ) ça à fait till 918226images6.jpg, et si j'allais voir mon carton aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon cher VICTOR :roi:

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le message de polipocket ( il attend sagement dans le carton ) ça à fait till , et si j'allais voir mon carton aussi.

 

ont dit merci qui?^^ :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG pour l'achat :D a quand le montage ?? ^^

 

d'ailleur avec toutes vos histoire de bandeau celui que tu ma gardé au chaud est bien compatible avec ma voiture ??? j'ai le mmi3G hdd donc c'est un ecran 7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à été difficile , mais l'important c'est qu'il sera là , j'ai juste à acheter EPB alu

pour faire le montage . 410294images1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...