Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.6 TDI 90 : Votre conso réélle ?


nastytheking

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens d'acquérir une A1 Ambiente 1.6 TDI 90, d'occasion à 22 000km.

J'aimerai faire ma petite enquête sur sa consommation, car entre ce qu'annonce Audi, et la réalité, il peut y avoir un monde.

 

Avant, j'étais en 207 1.6 TDI 90, même type de moteur donc, et je faisais du 5,4L/km environ, sur des trajets mixtes et avec conduite normale (ni trop lente ni trop nerveuse).

 

Je n'ai pas encore fait de plein avec mon A1, mais je trouve que l'aiguille de la jauge d'essence baisse assez vite (surtout entre 3/4 et 1/4). Les infos sur ma conso en temps réél ne sont pas encore fiables parce que j'ai tout remis à 0. Alors il est vrai que la taille du réservoir est différente de ma 207 (50L contre 45L apparement), mais du coup ça me fait un peu peur.

 

Voilà, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 250km, 80% routes, 10% autoroutes 10% villes = 4,5L/100km de moyenne
A1 - 90ch - S-Tronic.


De plus, ne te fit pas à la jauge, j'ai l'impression que la deuxième partie de la jauge va plus vite que la première partie.


 

J'aimerai faire ma petite enquête sur sa consommation, car entre ce qu'annonce Audi, et la réalité, il peut y avoir un monde.

 

C'est comme tout les constructeurs, les valeurs obtenus de consommations sont obtenus en laboratoire dans des conditions non reproductibles pour nous consommateurs, donc il ne faut jamais ce fier à ce genre de data bullshit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui je ne vise pas les 3,2L annoncé ça c'est sûr, mais si je peux être aux alentours de ma conso habituelle avec ma 207, ça me suffit !

 

Sur ma 207 aussi j'avais l'impression que le début de la jauge était très lent (200KM sur 1/10 ème de la jauge !) et après ça allait plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui je ne vise pas les 3,2L annoncé ça c'est sûr, mais si je peux être aux alentours de ma conso habituelle avec ma 207, ça me suffit !

 

Et c'est totalement possible oui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 4,5L/100 en moyenne, avec une règle de 3, réservoir plein à 45L tu pourrais faire 1000km ? :icon_confused:

Aucune idée, je te donne les valeurs que m'indique l'ODB sur cette distance.

1000km impossible bien entendu

Edit : Après c'est possible apparement de faire 800/850km avec un plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'habite à Nice, je fais très peu de ville surtout de la nationale/autoroute et je suis à 6.0L/100 km sans rouler (trop) nerveusement
Avec un plein j'ai été jusqu'à 600 et qqes km mais je ne sais pas combien de litres fait la réserve donc dès qu'elle s'allume direction la pompe! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais une A1 90 CH 90 CH s tronic.

 

J ai l pied lourd, j tournais à 6l 7/100 max . Beaucoup d ville, d arret, démarrage ( j suis inf libérale)

Pour un plein j faisais 600/650 km et j la poussais à fond, tout l temps. ☺

 

C est des voitures qui ont des super conso j trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

 

Oui je ne vise pas les 3,2L annoncé ça c'est sûr, mais si je peux être aux alentours de ma conso habituelle avec ma 207, ça me suffit !

 

Sisi c'est possible :D

Hier, j'ai roulé en départementale, un peu en ville, 90km/h en moyenne, en mode tranquille, j'ai réussi jusqu'à 3,3L :D

 

Mon voiture, AUDI A1 1.4 TDI 90ch (reprogrammé 117ch) ça aide beaucoup au niveau consommation à grâce de la reprogrammation ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...