Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 EVO de Greendog Black is Beautiful


greendog7

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ok je vais faire le tours des carrossiers dans les environs de chez moi, et aussi me renseigner auprès de mes amis si toute fois il ne connaissent pas un carrossier travaillant pour lui même ....

 

un ami a une CTR, membre du forum, et a fait retoucher sa voiture , a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec toi c'est comme tout . il y a boulanger et boulanger, mais c'est une bonne connaissance a lui il a déjà refait toute ces moto avec des grosse peinture perso et travaille dans une carrosserie, a voir si il effectue toujours ces services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penser vous de faire faire expertiser la voiture avant sont achat?

 

cela me coutera 220euros l'expert se déplace sur place et m'envoi son rapport sous 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun doute sur le véhicule toutes les factures sont claires, très bon entretien, c'était plutôt par rapport a l'assurance si jamais un sinistre ou un vol venais a arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris chez De Vincy tout serra plus claire, si le turbo le collecteur ou la culasse est mort tampis je prendrais une autre auto.

 

Sinon bin sa arrivera un jour ou l'autre a vous entendre , on changera les pièces et on chérira l'auto.

 

après je choisi un BAM et j'ai entendu dire que ces moteurs sont moins sujet au problème de fissure ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais vu que le bam était moins sujet a ce genre de problème mais bon apparemment non . on peut faire quelques chose pour éviter ce genre de soucis ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non

Tu peux roulé Xxxxxx kilomètres en ayant la culasse fissuré et sans consommé d'eau....

 

Le truc c'est ou se trouve la fissure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses qu'ont peu faire c' est de bien refroidir le moulin :

_Changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans (après il perd de son pouvoir calorifique)

_ Rajouter des prises d' air

_Mettre un radiateur d'huile(cela te fais perdre facilement une dizaine de degré)

_Virer le joint du capot moteur ou en mettre un plus fin

Et après tout ça on est à l'abri de rien mais ça limite les risques.

J'allais oublier le plus important ne jamais tirer à froid et le temps de repos après une bonne bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du a la conception du bloc le turbo est collecteur brûlant des le démarrage tout proche De la culasse a froid n'arrange rien

 

De plus les 5 soupape par cylindre ne sont pas top non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a parfaitement résumé la situation aurel...

 

les BAM sont sois disant moins concernés car plus jeunes donc souvent moins kilométrés que nos vieux APY mais au final,c'est kifkif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les difference qui me vienne a l'esprit ce sont sur bam

 

sonde egt ( tres bien pour limité la temperature du turbo )

sonde lambda après cata

pas de circuit d'air secondaire

arbre a cam variable

différence étagement de la boite

et je crois mais plus trés sur taux de compression différent avec les apy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les difference qui me vienne a l'esprit ce sont sur bam

 

sonde egt ( tres bien pour limité la temperature du turbo )

sonde lambda après cata

pas de circuit d'air secondaire

arbre a cam variable

différence étagement de la boite

et je crois mais plus trés sur taux de compression différent avec les apy

idem amk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses qu'ont peu faire c' est de bien refroidir le moulin :

_Changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans (après il perd de son pouvoir calorifique)

_ Rajouter des prises d' air

_Mettre un radiateur d'huile(cela te fais perdre facilement une dizaine de degré)

_Virer le joint du capot moteur ou en mettre un plus fin

Et après tout ça on est à l'abri de rien mais ça limite les risques.

J'allais oublier le plus important ne jamais tirer à froid et le temps de repos après une bonne bourre.

 

quel joint plus fin peut t'on utiliser car je ne trouve rien a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c peut etre les joints que tout le monde a au dessus des phares..

 

et qui s'arrete au phare alors que moi comme je viens de les changé ils sont neuf et donc pas coupé du coup ca va jusqu'a l'attache capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon joint,3/4€ le mètre.Tu le trouve dans les AD autodistribution.

 

http://www.autodistribution.fr

 

En 2008 ou 2009,quand je l'ai mis ,une etude americaine sur un TT MKI 225 fessais perdre 10 degrés dans le compartiment moteur.

 

image.jpg

hebergeur d image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins épais? ha ouai! bon moi je le laisse mon S c mon dayli alors qu'il pleuvent ou pas je m'en sert.... je vais plutot modifier le cache sous moteur et ajouter un petit ventilo pour faire extracteur.... ;)


je suis stupéfait romain ! bien joué alors peut etre ca c pas mal, j'imaginais un truc plus galere a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire je l'ai depuis environ 6 ou 7 ans,donc le test est validé,lol.

 

Avec utilisation par tout temps et rien à dire ,toute utilisation,et plusieurs régions.

 

Pluie ,neige ,soleil ,il a tout vue le poussin.

 

Quand tu ferme le capot tu as une ouverture d'environ 1 voir 1,5cm d'epaisseur entre le capot et le joint.

 

Tu vois bien que sa laisse passé les calories,quand tu est à l'arret,tu vois le voile de chaleur qui sort du compartiment moteur lorsque tu es par exemple à un feu rouge.Et lorsque tu es garé,quand tu passe la main au niveau de la baie de parre brise,tu sent bien bien la chaleur sortante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general se sont des joints que tu trouves en entrée de porte des vieilles voitures,sa sert juste à recouvrir le retour de tole.

 

L'avantage de se montage,c'est que tu profite de la zone de dépression au niveau de la baie de parre brise qui aide à évacuer la chaleur du compartiment moteur en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais allez faire un tour chez AD alors a ce prix faut pas ce priver . le carter de protection sous le moteur c'est la première chose qui a virer quand jai eu la TT ( en plus c'est plus simple pour faire la vidange )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

la date tant attendu arrive bientôt (ce weekend) pour ma future s3 !

 

petites questions :

 

le garage De Vincy étant un peut loin de chez moi et fermer le weekend j'aimerais savoir si il existe un garage du même calibre dans le Vaucluse ou les bouches du Rhône ( je vis vers Avignon)

 

la technique du joint moins épais a l'aire très intéressant tout comme la suppression du carter de protection. je vais aller voir ça chez AD juste savoir quoi demander exactement c'est un joint générique a couper sois même? il y a t'il une référence?

 

je conte refaire toutes mes durites très bientôt je reviendrais vers vous pour être sur de commander les bonnes et surtout toutes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis le petit joint sur la baie de pare brise,

Je n'ai pas de cache sous le carter

Mon LDR en G13 a 5000 km ainsi que mon calorstat

 

Bin elle ventil bien ma S

 

Au ralentit après avoir rouler direct le ventilo s'allume après 2 minutes ....

 

Peut être que la sonde est un modèle qui fait que le ventilo s'allume a une température plus basse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technique du joint moins épais a l'aire très intéressant tout comme la suppression du carter de protection. je vais aller voir ça chez AD juste savoir quoi demander exactement c'est un joint générique a couper sois même? il y a t'il une référence?

 

Ca m'intéresse de savoir aussi .. Je vais essayer d'y passer cette aprem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...