Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CONSEILS PREPA S3 8V SPORTBACK


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'avoir ma AUDI S3 8V SPORTBACK. J'aurais voulu avoir des conseils sur la préparations possible sur l'auto.

 

CONSEILS SUR UNE LIGNE DE REMPLACEMENT ????

 

REPROG MOTEUR ????

 

Je penses que pour le moment je vais faire que ce type de modification puis après pourquoi pas revoir le systeme de freinage GROS DISQUE EXEMPLE.

 

 

Merci David

 

PS (Je suis sur paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour David.

 

tu trouveras toutes les references de pièces dispo dans ce topic :

 

http://forums.audipassion.com/topic/168669-liste-et-references-des-pieces-perfs-pour-no-s3/

 

si c'est gagner des cv qui t'interesse, changer l'echappement après cata est pas très utile. ce qui est part contre interessant, c'est de changer la downpipe pour un modèle en 76mm avec cataliseur sport (il en existe homologués Europe).

 

pour la reprog, tu as plusieurs possibilitées dont RS Quattro en belgique qui le fait avec un boitier adittionnel qui ne fait pas sauter la garantie car amovible.

sinon ABT aussi ont un kit 400cv (downpipe + boitier additionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de nombreuses possibilités en terme d'échappement pour la s3 que ce soit en catback ou ligne complète avec Cata sport.

 

Comme cela a été tables boîtier et les reprogrammation de l'ecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul soucis de la reprog par l'ecu c'est qu'au moindre passage en CC pour quoi que se soit, on perds la garantie...

 

Vu que maintenant les directives sont de brancher la voiture a l'appareil de diagnostique online qui verifie le checksum et les valeurs de la gestion ainsi que le compteur de flash , c'est le bon plan pour avoir un red flag F01 et perdre toute garantie de manière irreversible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

J'avais déjà vue avec ABT mais la prépare es super cher un autre plan pour un boitier additionnel moi cher ???

 

la meilleur marque d’échappement pour vous ?? ( sonorité gain puissance)

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une ligne pour gagner des chevaux que tu veux, cela ne sert a rien de changer le cat back....

 

c'est la downpipe et le cata d'origine qui sont restrictifs... le plus interessant reste de changer la downpipe avec le cata sport en 76mm de chez Friedrich ou ABT ou autres... c'est totalement legal puisque certifié CE.

 

si tu veux garder la garantie tu as plusieurs options : ABT, Sportec ou RS Quattro.

si tu t'en fout de la garantie : KSF Motorsport a paris, BR Performance, Shifftec.

 

faut savoir que si tu optes pour une reprogrammation du boitier, au moindre passage en concession ,ta garantie saute car ils la branchent au diagnostique online et que ta caisse est flaguée TD1 et ce n'est pas reversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne sur mesure et bien d'1 tu vas douiller et de 2 si elle n'est pas CE, véhicule illégale et possible perte de garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les reprog ne soit pas détecté en concession. Mon rs3 est reprog par br et cela ne ma pas empêché d'avoir la prise en charge de la garantie sur un prob.Ce que vous dites est imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'avec un Vag tu peux repérer une reprog alors avec nul doute qu'en concession ils le peuvent aussi, de mémoire il regarde le nombre de flash du calculateur moteur, et si le nombre ne correspond pas au nombre fait en concession tu peux dire adieu à ta garantie, ils ne faisaient pas ces vérifications par le passé mais c'est fait systématiquement maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce ne fut pas le cas. J'attend d'avoir des preuves sur ce que vous dites!! Car je ne suis pas un des seules a etre passé en concession apres reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouminet, ce que dit franky est exact, avec l'ancienne génération, la 8P donc comme la tienne, il n'y avait pas cette sécurité. donc pas de probléme pour toi. Le systéme de comptage du nombre d'accés avec la compartif entre le nombre d'accés du véhicule enregistré par l'ECU et à l'usine ainsi que le systéme de code erreur en cas d'accés et/ou de reprog non autorisé avec affichage d'un code de défaut au VAG à été mis en place depuis la 8V et donc généralisé sur la plateforme MQB. On ne spécule pas, c'est un fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai passé mon véhicule en garanti pour un petit problème et la cartographie n'a pas été détectée... peut être suis je le seul aussi. Ma garantie se terminant dans quelques mois je n'aurai pas d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien parce qu'il faut hacker l'usine aussi ;)

 

Bobby, oui tout dépend de la façon dont la carto à été injecté, certain comme RSquattro et d'autre ne passe pas le port d'accés mais directement par le bus et bypass donc le compteur d'accés. C'est la méthode qui va bien pour contourner cette protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobby, oui tout dépend de la façon dont la carto à été injecté, certain comme RSquattro et d'autre ne passe pas le port d'accés mais directement par le bus et bypass donc le compteur d'accés. C'est la méthode qui va bien pour contourner cette protection.

Bah voilà...

Donc osef de l'usine. Il y a bien un moyen de contourner la protection. Le contraire m'étonnait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors....

 

Oui... quoi que vous fassiez, la reprog est detectables par le diag Audi tout simplement parce qu'il se basse sur plusieurs facteurs dont un qu'il est impossible de fausser.

 

compteur de flash

valeurs loguées

et surtout CHECKSUM de la gestion.

 

le checksum (MD5) est un calcul en algorythme hexadecymal 32bits avec une valeur de calcul sur l'integralité des bits du fichier.

 

Par conséquent si vous changez une seule valeur de la carto , la valeur MD5 ne sera plus la même et c'est la que le systeme envoie une alerte et flag votre voiture avec un insigne TD1!

 

La consigne actuelle de la part d'audi est de passer TOUTES les nouvelles voitures qui viennent ne serait-ce que pour controler la pression des pneus sur cet outil pour pouvoir degager les garanties si modification de la cartographie

 

Après, faut pas se leurer... si vous y allez pour un soucis de porte qui grince, votre CC va pas s'amuser a la passer au diag Audi car ça lui ferait perdre du temps pour rien.

 

Par contre, le jour ou vous avez le moindre problème moteur et je pense surtout aux turbos qui ont tendance a pas du tout être fiable sur pas mal de S3 8V, c'est diag quoi qu'il arrive et AUREVOIR LA GARANTIE!

 

vu que ce check se fait par scan du checksum de la cartographie, l'utilisation d'un boitier additionel est du coup indetectable par le software puisque le boitier ne touche pas a la carto d'origine et ne fait que lui indiquer des choses fausses...

 

 

Je sens déja venir des theories de comptoir avec "ouai mais c'est de l'informatique... la vleur MD5 ça se bidouille".... sortez tous vos diplomes d'ingenieur en informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mirko

explication qui détaille parfaitement celle qui m'avait été faite par un chef d'atelier audi

il m'avait également précisé qu'il ne voyait rien en direct

 

peux tu être plus précis quand tu indiques que le turbo n'est pas fiable ? tu as des infos ? je n'ai rien vu de tel, sauf erreur, pour l'instant sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et bien cherche un peu :)

 

les soucis ont été corrigés mais il existe 3 revisions du turbo...

 

les 2 premières pétaient sans cesse mais cela concerne les premieres S3 sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors....

 

Oui... quoi que vous fassiez, la reprog est detectables par le diag Audi tout simplement parce qu'il se basse sur plusieurs facteurs dont un qu'il est impossible de fausser.

 

compteur de flash

valeurs loguées

et surtout CHECKSUM de la gestion.

 

le checksum (MD5) est un calcul en algorythme hexadecymal 32bits avec une valeur de calcul sur l'integralité des bits du fichier.

 

Par conséquent si vous changez une seule valeur de la carto , la valeur MD5 ne sera plus la même et c'est la que le systeme envoie une alerte et flag votre voiture avec un insigne TD1!

 

La consigne actuelle de la part d'audi est de passer TOUTES les nouvelles voitures qui viennent ne serait-ce que pour controler la pression des pneus sur cet outil pour pouvoir degager les garanties si modification de la cartographie

 

Après, faut pas se leurer... si vous y allez pour un soucis de porte qui grince, votre CC va pas s'amuser a la passer au diag Audi car ça lui ferait perdre du temps pour rien.

 

Par contre, le jour ou vous avez le moindre problème moteur et je pense surtout aux turbos qui ont tendance a pas du tout être fiable sur pas mal de S3 8V, c'est diag quoi qu'il arrive et AUREVOIR LA GARANTIE!

 

vu que ce check se fait par scan du checksum de la cartographie, l'utilisation d'un boitier additionel est du coup indetectable par le software puisque le boitier ne touche pas a la carto d'origine et ne fait que lui indiquer des choses fausses...

 

 

Je sens déja venir des theories de comptoir avec "ouai mais c'est de l'informatique... la vleur MD5 ça se bidouille".... sortez tous vos diplomes d'ingenieur en informatique...

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Maintenant oui ça se bidouille mais ce n'est pas le bon forum pour parler de hashage.

Comme tu as l'air d'être pas très loin de moi, je serai ravi d'échanger là-dessus avec toi si le cœur t'en dit.

 

PS : merci pour l'info sur les turbos rev. 1 & 2 de la S3 8V :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Maintenant oui ça se bidouille mais ce n'est pas le bon forum pour parler de hashage.

Comme tu as l'air d'être pas très loin de moi, je serai ravi d'échanger là-dessus avec toi si le cœur t'en dit.

 

PS : merci pour l'info sur les turbos rev. 1 & 2 de la S3 8V :bien:

 

oui la collision MD5 ? :)

en effet c'est un principe utilisable mais je ne suis pas sur qu'aujourd'hui quelqu'un soit allé assez profondement dans le truc pour pouvoir savoir exactement quelles valeurs binaires sont utilisées pour calculer le MD5 de verification par Audi. bien entendu j'évocais un fichier de gestion mais c'était pour rester large car on peut aller de manière plus profonde et checker des binaires specifiques a X posisionts pour faire le calcul MD5.

mais en effet c'est pas trop le sujet :)

 

Un jour il sera possible de le faire sans flag TD1 pour sur mais aujourd'hui ce n'est pas le cas et les boites qui disent vendre des prog completement indetectables , t'essayes de glaner des infos en leur demandant en quoi elles sont indetectables et tu te rends compte que les mecs apars des theories de comptoir, ils arrivent a rien sortir de plus :)

 

on peut en discuter autours d'une biere a l'occaz sans problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...