Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage sur l'e-tron


Messages recommandés

Bjr, dommage pour installer un porte vélo ça aurait été top, une photo de ce fameux attelage peut être?

Salut Voulders et bienvenue à toi .

Pour le velo tu as l'option porte velo sur les barres de toit mais ça oblige à prendre l'option barre de toit et l'option " je tiens mon velo en équilibre au dessus de ma voiture toute neuve !!!" Que je ne voulais pas prendre !!!

Ça aurait été si simple avec un attelage ... Mais simple chez Audi c'est compliqué pour l'e tron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le système sur le toit le vélo est bien accroché sans risque pour la carrosserie.En revanche, il doit y avoir une grosse prise au vent, derrière sur un attelage ça serait beaucoup mieux surtout si l'attelage est "pliable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le système sur le toit le vélo est bien accroché sans risque pour la carrosserie.En revanche, il doit y avoir une grosse prise au vent, derrière sur un attelage ça serait beaucoup mieux surtout si l'attelage est "pliable"

C'est surtout l'instant magique où tu tiens le velo non attaché en équilibre au dessus de la voiture que je craint !!!

Avec tout ce que trimbale Eddy il aura certainement une solution. N'oubliez pas qu'il est champion en transport de calcaire :(

En général c'est plutôt une sacrée couche que je trimbale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info provenant de la CC: attelage disponible d'origine sur la chaîne de montage pour 885e

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

J'attends de savoir pour la pose après livraison

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marques Westfalia propose un attelage amovible pour A3 etron... http://www.rameder.fr/attelage-de-remorque-amovible-118500-10459-1.html

Attention, on en revient toujours au même problème. Si la voiture n'a pas été "pré-équipée", Audi ne prendra pas sous garantie certaines pannes. ;)

 

Info provenant de la CC: attelage disponible d'origine sur la chaîne de montage pour 885e

 

J'attends de savoir pour la pose après livraison

L'attelage d'origine est effectivement la bonne option (même si ce n'est pas donné). Seulement, pour ceux qui ont commandé tôt (comme moi), l'option n'était pas disponible au catalogue.

 

En seconde monte, j'ai mis le devis, c'est près de 1.800 € TTC.

 

Sans le changement de ventilateur imposé par Audi, on pourrait faire baisser la facture de plus de 600 €, mais bon.

 

De mon côté, plutôt que mettre ce prix dans l'attelage, j'ai préféré racheter une "voiture complémentaire" (un vieux scénic) pour le même ordre de prix. Au moins, je pourrais le revendre si je n'en ai plus besoin. :)

 

Le devis en question (1.717 € TTC après remises de 7 à 10% sur les pièces).

 

big-5661328940.png?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aimerai vous montrer des photos, mais il y a eu 1 soucis (1 de +) au montage: la prise ne bascule pas elle, est bloquée par le coffret amovible du pare choc donc je ne peux pas brancher! Bref la CC doit voir avec la maison mère pour trouver 1 solution!

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, attelage commandé de série sur modèle 2016, après 2 ou 3 manip à vide, c'est plutot simple d'utilisation mais il faut penser a un adaptateur de prise 13/7 (25€) pour passer sur des remorques avec une broche 7 sorties car vous aurez une sortie 13 broches.

Satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je voulais absolument un attelage pour l'E-Tron.....mais je voulais le toit ouvrant donc...toit ouvrant et pas d'attelage....

 

Pour l'incompatibilité je pense que c'est pour un problème de rigidité, si la charge tractée est trop important cela pourrait engendrer des torsions qui pourrait peut etre endommagé le toit ouvrant.

 

C'est mon avis, alors pas pour une petite remorque de 250 kg, ni pour un bateau de 500 kg, mais au dessus de 750 kg certainement.

 

Mais je peux me tromper.....ce qui me fait penser à cela c'est qu'au début c'était possible et après plus......donc y a du avoir des problèmes....!!!!

 

C'est pour cela que je voulais acheter un mitsubishi outlander pehv......mais l'interieur ...beurk breum......rien ne vaut Audi....

 

Voili, Voilou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai fait faire l'installation d'un attelage pour remorque (en fait support à vélo arrière) sur ma e-Tron Scuba blue Ultra en mai dernier. Le résultat est super génial. La conception, la fabrication et l'installation de l'attelage n'ont pris que 50 minutes, par des pros : "Attaches Bourdeau", pour ceux qui ont la chance d'aller sur la rive-sud de Montréal (à ville Lemoyne). Prix : 300$CAN avant taxes (200 euros). La barre horizontale est insérée au-dessus du silencieux. Seule la section pour insertion de la tige d'attelage est visible et encore, une installation à la verticale, invisible, m'était également proposée pour 100$ de plus (mais faut se pencher sous la voiture pour enlever l'attache). Aucun trou, aucune soudure à la voiture....

 

Apercu avant peinture, soudure finale et installation : post-134493-0-37159200-1466536849_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je remonte ce topic, pour avoir votre avis sur la compatibilité attelage / toit ouvrant sur les A3, pas seulement e-tron.

 

J'ai eu pas mal de soucis avec le toit ouvrant : grincements, fuites. Le cadre a été changé sous garantie il y a 4 ans et l'eau recommence à entrer. Est-ce que ça peut être lié au fait que je tracte une caravane (maxi 750 kg) ?

 

Dans ce cas, vu que Audi a interdit depuis la monte de ces 2 options, est-ce que je peux invoquer un défaut de conception ou une erreur de leur part à la commande pour obtenir une prise en charge de la réparation ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...