Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, j'ai parcouru attentivement vos post.

J'ai ma Etron depuis 3 jours, donc pas encore de conso réelle, mais je vous tiens au courant.

je confirme 2 choses, elle avait bien 50Km lors de la livraison et c'est une super voiture (ambiente avec qq options)

 

A+

Bienvenue a toi

Fais nous vite tes retours que nous échangions nos experiences.

Tu verras ce forum est sympa et joue bien le rôle d'entraide pour decortiquer le fonctionnement de cet engin que nous trouvons tous merveilleux!!

Et oui vite des photos on aime ça!

A trés vite!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Plein complet ce jour :

 

Nombre de km effectué entre 2 pleins : 2262 km
Nombre de litre d'essence : 36,69 litres ==> 1,62 l / 100
Consommation électrique entre ces 2 pleins : 520 Kwh
Coût recharge électrique = 520 Kwh x 0,07625 = 39,65 €
Equivalent essence de la dépense électrique : 39,65 € / 1,399 = 28,34 litres (1,25 l / 100 )
Conso totale pour faire le 2262 km = 65,03 litres (36,69 + 28,34) ==> 2,87 l / 100

 

Compteur total 8017 km 15% thermique 85% EV à l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'elle est blanche

Un beau blanc glacier ....

et bien non elle est grise mousson, superbe, interieur gris clair, photo à vinir, promis

 

Toujours pas de plein en vue, 440 km depuis samedi, ODB me dit qu'il reste 570km en essence....

Aujourd'hui premier boost....CA POUSSE!!

Pour confirmer certains post, les économie, c'est un plus, le plaisir, n'a pas de prix!!! Et là......

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein complet ce jour :

 

Nombre de km effectué entre 2 pleins : 2262 km

Nombre de litre d'essence : 36,69 litres ==> 1,62 l / 100

Consommation électrique entre ces 2 pleins : 520 Kwh

Coût recharge électrique = 520 Kwh x 0,07625 = 39,65 €

Equivalent essence de la dépense électrique : 39,65 € / 1,399 = 28,34 litres (1,25 l / 100 )

Conso totale pour faire le 2262 km = 65,03 litres (36,69 + 28,34) ==> 2,87 l / 100

 

Compteur total 8017 km 15% thermique 85% EV à l'ODB

 

Merci JLE06,

Comme d'habitude ton compte rendu est clair et net !

1,62 l en essence, c'est une super moyenne !

As tu "estimé" les économies d'essence, en euros ou en litres réalisées sur une année par rapport à ton ancien vehicule ( si c'est un modèle comparable )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein complet ce jour :

 

Nombre de km effectué entre 2 pleins : 2262 km

Nombre de litre d'essence : 36,69 litres ==> 1,62 l / 100

Consommation électrique entre ces 2 pleins : 520 Kwh

Coût recharge électrique = 520 Kwh x 0,07625 = 39,65

Equivalent essence de la dépense électrique : 39,65 / 1,399 = 28,34 litres (1,25 l / 100 )

Conso totale pour faire le 2262 km = 65,03 litres (36,69 + 28,34) ==> 2,87 l / 100

 

Compteur total 8017 km 15% thermique 85% EV à l'ODB

 

Merci pour ton retour tres tres interessant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'experience d'un trajet hier de 95 km dont 20 d'autoroute et 50 de routes surtout a 110

Depart 12km autonomie EV arrivee sur l'autoroute a 9km

Sur l'autoroute en mode S charge jusqu'a 20 km puis plus rien

J'ai fais le test sur qqs km de rouler en EV en baissant l'autonomie a 15 km puis retour en S

A nouveau charge jusqu'a 20 km puis plus de charge!

Test realise a 2 reprises

 

Du coup j'ai fait 34% de la route zero emission en finissant le parcours en utilisant toute l'autonomie EV restante!

 

Avez vous remarqué ce phenomène? Quelle explication??

 

Petite remarque le compteur des stats ne m'a pas l'air tres precis puisqu'en EV a 89,9 km j'etais a 31% zero emission et a l'arrivee a 94,6 km j'etais a 34%!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

 

Merci pour ton retour.

 

Ce WE j'ai fait 350km principalement sur autoroute à 110/130km/h.

 

Conso moyenne 4,8l/100km avec charge pleine au début.

 

Effectivement Aunisien, en croisant toutes nos constations : je dirais qu'en dessous de la moitié de la charge batterie, il y a une légère augmentation de la charge (qui apporte une surconsomation d'environ 2l/100) et ceux quelques soit le mode.

 

@poisson : la charge augmente réelement car je fini souvent mes longs trajets en EV avec l’énergie récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu "estimé" les économies d'essence, en euros ou en litres réalisées sur une année par rapport à ton ancien vehicule ( si c'est un modèle comparable )?

 

Je ne pourrais faire une estimation pertinente que lorsque j'aurai utilisé mon e-tron 1 an c.à.d. en incluant 2500 km d'autoroute . Sur 12500 km annuel, la conso moyenne de ma prius s'établissait à 5,1 l /100 .

Pour l'instant, l'audi est nettement plus économique . Ma seule crainte est la préservation de mes points car elle est vive et tentatrice la bougresse :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu étais deja en hybride !!!

Ton retour sera vraiment super interessant un fois le calcul sur une année réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein complet ce jour :

 

Nombre de km effectué entre 2 pleins : 2262 km

Nombre de litre d'essence : 36,69 litres ==> 1,62 l / 100

Consommation électrique entre ces 2 pleins : 520 Kwh

Coût recharge électrique = 520 Kwh x 0,07625 = 39,65 €

Equivalent essence de la dépense électrique : 39,65 € / 1,399 = 28,34 litres (1,25 l / 100 )

Conso totale pour faire le 2262 km = 65,03 litres (36,69 + 28,34) ==> 2,87 l / 100

 

Compteur total 8017 km 15% thermique 85% EV à l'ODB

 

Comment tu as fait pour estimer tes 520 kwh

Sur le tarif du Kw tu n'aurais pas oublie les differentes taxes...?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nbre de charges x consommation d'une charge .

 

Consommation d'une charge 220V x 16A x 2h15 = grosso modo 8kwh x 65 recharges = 520 Kwh

C'est une estimation car chaque recharge ne dure pas tjrs 2h15 car je ne suis pas tjrs à 0 autonomie et que parfois je fais un complément en heure pleine

c'est mon tarif heures creuses en TTC, les autre taxes étant fixes je les aurai payées de toute façon .

 

Méthode de calcul empirique et non scientifique mais ça me donne une bonne idée du coût . Pour les puristes il existe un module qui permet de mesurer la conso précisément pour le peu que l'alimentation électrique de la prise soit dédiée et utilisée exclusivement pour la recharge .

 

2ms0c2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi aussi j'ai le meme calcul pour les recharges! 8 kw par jour parfois j en fais plus mais svt je ne suis pas a 0

Pour le tarif en heure creuses ( edf) je suis a 0.061 HT mais avec la tva et les taxes ( qui dependent du nombres de kw : tcfe cspe et tca ca rajoute 2,4 cts au prix ttc ) j estime etre 0,097 € en reel heures creuses

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

je viens de passer les 1000 km et le réservoir a encore 5/8 eme.

c'est presque dur de résister à passer à la pompe pour voir si la jauge marche bien ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois être le mauvais élève du groupe j'ai 3900 km 45 % en thermique et je suis à 4,6 L/100 (dixit l'ordinateur de bord trajet n°2 que je n'ai jamais remis à 0 depuis le début). J'ai à mon actif 1 trajet aller / retour à Paris (900 km) un autre à Perpignan (900 km) et le 3ème au Puy en velay (290 km) pour le reste quelques excursions dans la campagne (ça monte chez moi on est en Auvergne) et boulot / dodo.

 

Je suis satisfait de cette consommation moyenne car je sais que je peux faire mieux (je découvre encore ce concentré de technologie :icon_razz: )

Hello a tous ;)

Pourrais tu me dire comment tu obtiens ces chiffres : en quel mode et aux vitesse normales (130,90,50) ? Comment as tu rechargé hors de chez toi ?

 

J'essaie toujours de voir si c'est pratique d'avoir l'hybride hors de chez soi aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy me demande de Peter mon score

 

 

ODB 2 jamais mis à zéro.

Je roule pas beaucoup mais bon...

 

ODB 2 : 2400,5km

 

Zéro émission : 92%

Carburant : 8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy me demande de Peter mon score

 

 

ODB 2 jamais mis à zéro.

Je roule pas beaucoup mais bon...

 

ODB 2 : 2400,5km

 

Zéro émission : 92%

Carburant : 8%

Il faut se faire plaisir le weekend et avaler des kms avec ta belle monture 😊😊😊

Eddy me demande de Peter mon score

 

 

ODB 2 jamais mis à zéro.

Je roule pas beaucoup mais bon...

 

ODB 2 : 2400,5km

 

Zéro émission : 92%

Carburant : 8%

Il faut te faire plaisir le weekend et avaler des kms avec ta belle monture 😊😊😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle moyenne dit donc ! Si j'atteinds le 80/20 je serai content même s'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! ça me fait rêver !
De mémoire, je dois avoir la même distance domicile travail que toi soit 2 x 27 km.
Mais il va vraiment falloir que j'apprenne à m'alléger le pied droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est de l'essence en gel pour éviter qu'elle passe trop vite dans les injecteurs :p

Escroc !!!! Alors, plus de place dans le coffre avec 27 kms de rallonge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy me demande de Peter mon score

 

 

ODB 2 jamais mis à zéro.

Je roule pas beaucoup mais bon...

 

ODB 2 : 2400,5km

 

Zéro émission : 92%

Carburant : 8%

Bravo pour cette performance avec des trajets domicile travail de 54 km

 

Ceci dit avec une livraison mi-mai tu roules quasimment pas en dehors du travail et 200 km de thermique impressionnant!

Mais tu te prives de jouer avec elle

Car le cote obscur de sa force ( ) est aussi un reel plaisir quand tu est collé au siege et que tu laisses tout le monde sur place!!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur la maréchaussée a oublié de rigoler et ils ont vite fait de te décoller du siège et de te décoller des points sur ton permis. Donc pas trop d'ouverture sur le plan vavavoum ! J'ai assez donné avec mes voitures précédentes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur la maréchaussée a oublié de rigoler et ils ont vite fait de te décoller du siège et de te décoller des points sur ton permis. Donc pas trop d'ouverture sur le plan vavavoum ! J'ai assez donné avec mes voitures précédentes. :(

Justement depuis le temps que je voulais avoir ton ressenti : peux tu faire une comparaison de'l'Etron avec ta précédente voiture au niveau sensation de conduite sportivité etc... (Désolé si j'ai loupé un de tes posts a ce sujet !!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement depuis le temps que je voulais avoir ton ressenti : peux tu faire une comparaison de'l'Etron avec ta précédente voiture au niveau sensation de conduite sportivité etc... (Désolé si j'ai loupé un de tes posts a ce sujet !!)

Merci

C'est-à-dire que j'ai revue à la baisse mes exploits de conducteur enragé, je me suis racheté une conduite (comme on dit dans d'autres situations) et je n'ai pas fait de longues distances avec mon e-tron. Mon permis à point ayant perdu 50% avec mon Audi précédente avec des dépassements de 2 ou 3 km/h, je me suis mis dans la tête de rester 2 ans (je crois que c'est 2 ans http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1685.xhtml ) sans infraction pour récupérer mes 6 points. Donc faut pas compter sur moi pour faire cracher le boost ou autres conduites sportives. En plus ma femme et mes filles se sont chargées de me faire promettre de me calmer. La conduite pépère pour moi est obligatoire.

 

Rassurez moi et aussi ma femme, je ne suis pas seul a ne pas avoir mes 12 points.

Faites pèter vos scores je commence :

 

- isrever reste 6 points :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...