Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

Question bête : sur la mienne je n'ai pas cet écran accessible dans le MMI. Il me semble parce que j'ai pris un MMI classique sans option avancées (pas de GPS etc).

 

Est-ce que quelqu'un sait comment y accéder via la prise ODB2 ? avec quelle application ?

 

 

Merci

 

Ce n'est pas que via le MMI que l'on accède à l'odb2 mais aussi via le petit écran entre les compteurs si tu as un petit (2) à coté des moyennes (en faisant déroulé avec la molette), c'est l'odb 2. Les graphismes de stat e-tron ne sont effectivement que par le MMI via le menu système car / Stats e-tron. Mais ce menu n'a rien d'une option logiquement... peux-tu nous faire une photo ton menu Système Car ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

Ce n'est pas que via le MMI que l'on accède à l'odb2 mais aussi via le petit écran entre les compteurs si tu as un petit (2) à coté des moyennes (en faisant déroulé avec la molette), c'est l'odb 2. Les graphismes de stat e-tron ne sont effectivement que par le MMI via le menu système car / Stats e-tron. Mais ce menu n'a rien d'une option logiquement... peux-tu nous faire une photo ton menu Système Car ?

 

Comment tu accède au menu Système car ?

 

à noter que je n'ai pas l'option GPS dans le MMI; c'est vraiment le MMI basique avec radio & bluetooth.

 

 

Quand je regarde la vidéo ici :

 

Je viens de tester, je n'ai pas cette option sur l'écran en bas à gauche. Demain, je vous ferai une photo.

 

Je viens de lire le manuel : cela dit que cet écran n'est pas disponible sur tout les MMI, donc ça doit être ça. Va falloir que je trouve l'information avec la prise ODB2 et Torque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hier, j'ai fait un trajet de 130 km avec 110 km de route, dont un col.

Dans la partie vraiment alpestre (environ 40 km) j'ai adopté le drive dynamic et le mode S.

J'aime bien cette combinaison pour aborder plus confortablement les virages et récupérer un max d'énergie en entrée d'épingle, tout en ayant tous les poneys disponibles pour un dépassement rapide.

 

Résultat des courses: 4,5 litres/100 km, ce qui me paraît intéressant au regard de la conso que je faisais avec mon véhicule précédent (environ 1 litre d'écart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Question idiote, la conso moyenne prend en compte les kilomètres réalisés en électrique ou Est-ce uniquement sur le thermique. Je pense qu'elle prend les 2 en compte mais je fais appelle à votre expertise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question idiote, la conso moyenne prend en compte les kilomètres réalisés en électrique ou Est-ce uniquement sur le thermique. Je pense qu'elle prend les 2 en compte mais je fais appelle à votre expertise :)

La conso est celle effectivement réalisée sur l'ensemble du parcours, quel que soit le mode. Donc, si tu roules beaucoup en électrique, cette conso moyenne d'essence va baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pierre blc ! cette voiture est vraiment top je m'éclate avec ! elle passe d'ange au démon entre le mode électrique et l'effet "boost" ! on voudrait un peu plus d'autonomie c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

9,9l/100km de moyenne sur un trajet de 70km environ. Au début tranquille le temps de laisser le moteur monter en température, après une quarantaine de kilomètres à fond entre 180 et 220km/h. Le pied. Vmax 235km/h, après ça ne voulais plus... C'est bien l'Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Mon vécu chiffré d'etroniste

Achat en avril, et ce jour 5 mois plus tard :

6500km, conso moyenne à 4,5 l/100km, utilisation EV à 45%.

Je suis satisfait eu égard à mon profil d'utilisation: petites routes 40%, autoroute 40%, ville 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...