Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

Salut à tous,

On a évoqué beaucoup de points intéressants de l'e Tron et l'un des points les plus importants motivant l'achat de ce modèle etant la consommation essence, je propose de donner nos chiffres qui vont être assez différents car nos utilisations le sont !

Montées, descentes, routes, autotroutes, villes, chacun peut donner sa conso, il ne s'agit pas d'un concours mais d'aider les futures acquéreurs eventuels qui se posent des questions et veulent des réponses precises.

Pour ma part, je note chaque plein depuis le début, le nombre de litres cumulés me donne la conso réelle.

vous pouvez donner la conso electrique, pour ma part je ne la totalise pas.

Donc voici mes chiffres:

133 Litres depuis le début, 3150 kms parcourus donc ca nous fait du 4.22L/ 100. ( 133 divisé par 3150 multiplié par 100).

Tout ca en roulant normalement, 2 gros trajets de 1200 et 800 kms en thermique presque uniquement en thermique à allure normale.

Ma conso va descendre car je ne fais plus que des petits trajets en electrique.

E tronistes, aidons les futures acquéreurs eventuels a faire leur choix car, pour ce qui est du vendeur, tout le monde le sait, c'est à toulouse que cela se passe !!!

Isrever, tu vas devoir partager " ton précieux" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Très bonne initiative Eddy :)

 

Je ne manquerai pas d'ajouter ma pierre à l'édifice dès que je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon odb me dit 3,8 L depuis la livraison (2660km)

Je n'ai fait que 2 pleins et j'avais 25€ d'essence au départ.

J'attends le prochain pour affiner ( le premier j'etais a 4,2L/100 en conso réelle mais apres d'assez longs trajets autoroutiers notamment) mais pour l'instant apres 650 km ma jauge reste au max car depuis le plein que des trajets inf à 60 km journaliers...

Néanmoins, il faut réintégrer sur le plan économique le cout des charges pour comparer aux modéles classiques.

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais sans doute pas pouvoir apporter ma contribution, car j'espére bien ne plus passer par une station service.

Je vais faire essentiellement des petits parcours et en rechargeant systématiquement, donc tout élec.

Je n’ai aucun grand trajet avant l’été et mon premier plein d’essence sera certainement à cette période !
A mon avis dans 4 ans j’aurai roulé à 80% en électrique, donc le moteur thermique sera nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les utilisations sont intéressantes, de celui qui ne fera que très peu de thermique à celui qui en fera beaucoup !

L'important c'est de récolter des informations qui vont nous permettre d'optimiser l'utilisation de nos voitures, donc donnez vos

Infos, on discute et on étudie tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais sans doute pas pouvoir apporter ma contribution, car j'espére bien ne plus passer par une station service.

Je vais faire essentiellement des petits parcours et en rechargeant systématiquement, donc tout élec.

Je n’ai aucun grand trajet avant l’été et mon premier plein d’essence sera certainement à cette période !

A mon avis dans 4 ans j’aurai roulé à 80% en électrique, donc le moteur thermique sera nickel !!!

Dans 4 ans Tu vendras une voiture en rodage!

 

Pour ma part apres presque 2700 km je suis a 40% de thermique

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne mon e-ttron fait du zéro litre au 100 et zéro kWh consommé.

Qui dit mieux

Pas tout à fait Isrever, le contrôle qualité Allemand est en train de faire 50 à 60 km avec ton futur joujou...

Donc, elle consomme déjà de l'électricité et de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si vous voulez un joli graphique de votre consommation depuis l'acquisition de votre "precieuse", ne remettez jamais a zéro le totalisateur numéro 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 4850Km dont environ 800 d'Autoroute. 3,7l / 100 d'après l'ODB..

Et j'ai été obligé de faire environ 50km en partant batterie vide car la charge n'avais pas fonctionnée (3x l'erreur 410 et Audi ne m'a toujours pas donné d'explication. Il faut que je passe encore une fois en concession ...).

 

Et puis comme je viens enfin d'avoir le permis moto, je sent que ma conso va diminuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez un joli graphique de votre consommation depuis l'acquisition de votre "precieuse", ne remettez jamais a zéro le totalisateur numéro 2 !!!

Ou utiliser SPRITMONITOR 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou utiliser SPRITMONITOR

Oui, merci de le rappeler poisson rouge !

Spritmonitor, c'est la Rolls du graphique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un "plein" de 25 l avant un trajet de 400 km et apres un total de 1356 depuis le dernier!

Conso 1,85 L/100!

Plus l electrique d environ 30 recharges ca doit faire 3,1 L/100 en equivalent essence au total

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un "plein" de 25 l avant un trajet de 400 km et apres un total de 1356 depuis le dernier!

Conso 1,85 L/100!

Plus l electrique d environ 30 recharges ca doit faire 3,1 L/100 en equivalent essence au total

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Belle performance 😉...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un "plein" de 25 l avant un trajet de 400 km et apres un total de 1356 depuis le dernier!

Conso 1,85 L/100!

Plus l electrique d environ 30 recharges ca doit faire 3,1 L/100 en equivalent essence au total

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

felicitation aunisien !

tu dois être le plus proche de la consommation essence annoncée par audi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est aussi que c etait une periode ou je n ai fait que des trajets courts

Par contre ce week end je me suis lache avec une bonne conduite sportive en S sur route departementale et je me suis fait plaisir!

La je dois etre a 6,5L!!!

Je refais le plein vite pour savoir

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme une des nombreuses facettes de cette voiture, tu peux rouler cool en électrique ou en essence et te faire plaisir en mode S en essence, sans compter que le mode électrique n'est pas en reste coté sport, j'ai déjà "déposé "quelques voitures en mode électrique. le couple impressionnant et pas de temps mort a l'accélération font la différence ! et puis si ça suffit pas...il y a le boost !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Cette voiture est tout simplement GENIALE!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

+1

Effectivement, on a plusieurs voitures en une seule.

Trop Génial cette E-Tron.

J'ai le sourire tous les matins en m'installant à bord.

Aucune voiture ne m'avait fait ça jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai bien amuse le mode S ce week end

320 km et en fait 7,1 L/100

La pas de charge electrique en plus!

Pour l'anecdote apres 3 mois j'ai enfin fini le rodage...

3715 km et 41% de thermique soit 1523km!

Bon je l'avoue je n'ai pas resisté quelque fois au boost!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme beaucoup de choses une fois que tu y as goute tu deviens un peu addict!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste vie alors...

Mais les nouveaux attention pas d'abus dans les 1500 premiers km de thermique!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on ne sait pas le bonheur que cest que le mode boost on ne peux pas parler de triste vie ... Par contre quand on y a goûté et qu'on se dit qu'il faut attendre 1500km en thermique (ce qui peut être tres tres long pour certain 😉) la on peut être frustré et se dire ... Quelle triste vie 😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Effectivement, on a plusieurs voitures en une seule.

Trop Génial cette E-Tron.

J'ai le sourire tous les matins en m'installant à bord.

Aucune voiture ne m'avait fait ça jusqu'à présent.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, en même pas une semaine d'utilisation, je suis sur le même ressenti !

 

Pour le moment, sur mes 500 premiers km, sachant que je suis loin d'utiliser au maximum le coté électrique (je teste toutes les possibilités sur mes trajets dom-travail pour voir les possibilités), je suis à 1,6l/100km sachant que je fais environ 1/3 d'autoroute, 1/3 de ville et 1/3 d'extra-urbain. J'ai également fait un trajet sur autoroute d'une 100aine de km d'affiler avec charge pleine au debut.

 

Je suis pour le moment, vraiment très satisfait de ma tutur !!!

 

Quand j'aurais optimisé l'utilisation de l'electrique, la station service n'est pas pret de me revoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois être le mauvais élève du groupe j'ai 3900 km 45 % en thermique et je suis à 4,6 L/100 (dixit l'ordinateur de bord trajet n°2 que je n'ai jamais remis à 0 depuis le début). J'ai à mon actif 1 trajet aller / retour à Paris (900 km) un autre à Perpignan (900 km) et le 3ème au Puy en velay (290 km) pour le reste quelques excursions dans la campagne (ça monte chez moi on est en Auvergne) et boulot / dodo.

 

Je suis satisfait de cette consommation moyenne car je sais que je peux faire mieux (je découvre encore ce concentré de technologie :icon_razz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois être le mauvais élève du groupe j'ai 3900 km 45 % en thermique et je suis à 4,6 L/100 (dixit l'ordinateur de bord trajet n°2 que je n'ai jamais remis à 0 depuis le début). J'ai à mon actif 1 trajet aller / retour à Paris (900 km) un autre à Perpignan (900 km) et le 3ème au Puy en velay (290 km) pour le reste quelques excursions dans la campagne (ça monte chez moi on est en Auvergne) et boulot / dodo.

 

Je suis satisfait de cette consommation moyenne car je sais que je peux faire mieux (je découvre encore ce concentré de technologie :icon_razz: )

Rassures toi Nicox ici il n'y a pas de bons ou mauvais élèves, à part un ou deux Marseillais dont je ne citerais pas le nom pour leur faire de la pub, ;) on est tous des élèves qui essayons d'apprendre à gérer une usine à gaz, personnellement j'ai bien trouvé l'usine, l'accueil était sympa, les collègues très gentils, j'ai trouvé le vestiaire mais pas encore les clefs de tous les tiroirs et de toutes les cachettes, je continu a chercher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois être le mauvais élève du groupe j'ai 3900 km 45 % en thermique et je suis à 4,6 L/100 (dixit l'ordinateur de bord trajet n°2 que je n'ai jamais remis à 0 depuis le début). J'ai à mon actif 1 trajet aller / retour à Paris (900 km) un autre à Perpignan (900 km) et le 3ème au Puy en velay (290 km) pour le reste quelques excursions dans la campagne (ça monte chez moi on est en Auvergne) et boulot / dodo.

 

Je suis satisfait de cette consommation moyenne car je sais que je peux faire mieux (je découvre encore ce concentré de technologie :icon_razz: )

Je trouve ta Conso tres bonne moi. Je ne vois pas d'autres voitures qui pourrais rivaliser !!! Avec les meme sensations je parle !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta Conso tres bonne moi. Je ne vois pas d'autres voitures qui pourrais rivaliser !!! Avec les meme sensations je parle !!

Poisson rouge a raison!

Plus on fait de grands parcours et plus la conso est importante mais elle reste en dessous de ce qu'elle aurais été avec un modèle classique . Ensuite, la conso descends des qu'on reprends des petits parcours en electrique .

Surtout, comme l'a dit isrever, pas de "jugement" sur nos consommations. On est tous en période d'essai !!! Surtout toi isrever !!!

Tu vas me mettre à jour ton profil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta Conso tres bonne moi. Je ne vois pas d'autres voitures qui pourrais rivaliser !!! Avec les meme sensations je parle !!

Avec les memes sensations sportives ( et peut etre meme pas sur) j'etais a 9L avant!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais sans doute pas pouvoir apporter ma contribution, car j'espére bien ne plus passer par une station service.

Je vais faire essentiellement des petits parcours et en rechargeant systématiquement, donc tout élec.

Je n’ai aucun grand trajet avant l’été et mon premier plein d’essence sera certainement à cette période !

A mon avis dans 4 ans j’aurai roulé à 80% en électrique, donc le moteur thermique sera nickel !!!

 

 

Dans 4 ans Tu vendras une voiture en rodage!

 

Pour ma part après presque 2700 km je suis a 40% de thermique

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

Voilà après un peu plus de 1000km (1119) mon utilisation est la suivante, aucun long trajet après 3 semaines d'utilisation: 92% en EV !

Si bien que ces jours-ci la voiture bascule en thermique toute seule, elle doit être un peu frustrée de ne pas utiliser son moteur TFSI tout neuf :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle passe de temps en temps en thermique toute seule. moi la dernière fois avec 38 kms en autonomie EV, quelques minutes puis le mode EV redevient dispo et je l'ai reselectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca arrive sans que je comprenne pourquoi

En hybrid hold alors que tu es en EV avec bcp d autonomie

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le thermique doit se mettre en route pour recharger la batterie .

Audi a du programmer des passages en thermique au bout d'un certain kilométrage (ou temps )sans utilisation de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Voilà après un peu plus de 1000km (1119) mon utilisation est la suivante, aucun long trajet après 3 semaines d'utilisation: 92% en EV !

Si bien que ces jours-ci la voiture bascule en thermique toute seule, elle doit être un peu frustrée de ne pas utiliser son moteur TFSI tout neuf :icon_biggrin: :icon_biggrin:

T'aurais du prendre une zoe!!

 

Je plaisante!

 

Tu as prevu la fin de ton rodage pour quand?

A tes 100 000 km?!!!

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du prendre une zoe!!

 

Je plaisante!

 

Tu as prevu la fin de ton rodage pour quand?

A tes 100 000 km?!!!

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...