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Problème start & stop ?


Kydix

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Bonjour !

 

Je me pose des question suite à mon week end ou avec mon A1 en ville, le stop & start ne s'est pas déclenché une seul fois et ce soir j'ai testé avant de la rentrer au garage, le s&s s'est activé mais la voiture a très vite redémarré d'elle même

 

J'ai regardé dans le manuel tout ce qui peux empêcher le s&s

 

Il ne faisait pas trop froid ni trop chaud dehors

Le moteur était bien à température

Pas de clim mais ventilation à 22° comme d'habitude

pas de désembuage

porte et ceinture bouclé

 

reste la batterie.

 

Ce soir j'ai donc vérifié la batterie et au borne j'ai 12,55 V tout est normal donc.

 

Je n'ai jamais eu de voiture avec s&s avant donc je sais pas si je m'y prend mal (c'est pas compliqué d'appuyer sur une pédale pourtant ^^) ou Est-ce un soucis du système en lui même ?

 

 

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Beaucoup d'autres facteurs entrent en jeu. Les phares et les essuies-glaces par exemple. Le miens parfois s'active à un feu (donc le moteur s'arrête) et au feu d'après il ne fait rien. Ça ne m'a jamais fait peur :nixweiss:

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La mienne boite auto, à froid S&S activé arrêt au feu rouge j'essaye de redémarrer elle cale :MdrDevil: c'est cool sur une boite auto normalement c'est impossible de caler, mais bon ça va elle me l'a fait 2 fois ou 3

Tu es comme un con à l'arrêt au feu vert :D

PS: elle cale c'est un grand mot, moteur coupé et rebelote pour la mettre en route couper le contact remettre le contact appuie sur la pédale de frein et le reste........... :mur:

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Ce soir j'ai donc vérifié la batterie et au borne j'ai 12,55 V tout est normal donc.

Ca me parait faible, je crois me souvenir que sur une batterie à pleine charge, la tension est de 13,2 V.

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La mienne boite auto, à froid S&S activé arrêt au feu rouge j'essaye de redémarrer elle cale :MdrDevil: c'est cool sur une boite auto normalement c'est impossible de caler, mais bon ça va elle me l'a fait 2 fois ou 3

Tu es comme un con à l'arrêt au feu vert :D

PS: elle cale c'est un grand mot, moteur coupé et rebelote pour la mettre en route couper le contact remettre le contact appuie sur la pédale de frein et le reste........... :mur:

 

pas eu ce soucis encore !

 

Ca me parait faible, je crois me souvenir que sur une batterie à pleine charge, la tension est de 13,2 V.

 

en charge oui ça doit dépasser les 13V mais la c'était à l'arrêt. On doit tourner au tour des 12.6V.

 

En tout cas ce matin rebelote

 

Je m'arrête et le système refuse de s'activer. Je n'avais ni phare, ni essuie glace, ni climatisation. Juste de la musique et la ventilation en auto toujours sur 22. le moteur était bien chaud

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Le seul autre facteur qui peut entrer en compte ça doit être le rodage ? Peut être que c'est mauvais pour le moteur de s'arrêter sans cesse ? Au pire va chez Audi et demandent leurs de vérifier avec 600km soit ils te donneront une raison soit ils chercheront le problème :jap:

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demande leur de vérifier si c'est neuf et précise que tu as bien lu le guide , car ils sont du genre à te prendre pour un boulet parfois ^^

Mais essai sans clim moi je l'utilse peu car justement c est ça qui empêche generalement l'arret ( sur la mienne dont le s&s fonctionne parfaitement)

autre facteur les cotes , il ne s'enclenche pas

Mais en effet ça m'arrive que le s&s s enclenche et sur un feu de 30S elle se remette en route ( peut etre à cause de la musique a fond ^^ )

Moi j'ai adherer a ce systeme en tout cas meme si je doute qu'apres 30 KM d 'autoroute on arrive sur un feu et la ça s'arrete le turbo et moteur doit pas forcement aimer ( pour le temps de refroidissement avant arret )...

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Je n'y comprend plus rien !! hier il a bien fonctionné et ce matin le moteur n'était même pas chaud, ni la température de l'habitacle, j'arrive au stop au bout de ma rue, la voiture se coupe :reflexion:

 

la seul différences entre ce week end et aujourd'hui : je suis passer du mode auto au mode efficiency

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Sur mon A5, je le déconnecte en permanence !!

 

Ne faisant que de la route de campagne et de l'autoroute ,....j' évite ainsi ses caprices!!!

 

 

De toute façon le gain carburant doit etre minime . A part pour ceux qui font du "bouchon " en permanence.

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En ville c'est bien pratique quand même ! j'ai pu contenir ma consommation à 5L6 grâce au mode roue libre et au stop & start mais effectivement en dehors de la ville chez moi il n'a pas l'occasion de s'activé vu mes trajets pour allez au boulot ! et je fais en sorte qu'il ne s'active pas de toute façon parce que bon, quand il faut démarrer d'un stop pour s'engager sur une route à 90 km/h, avec la circulation, pas le temps d'attendre que le moteur redémarre

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Bsr, je ne voudrais pas dire de bétise mais il me semble que le systéme fonctionne avec une sorte de kers, donc si pas suffisamment d'énergie emmagasinée il n'agit pas.

Il me semble que c'est un truc de ce style la mais à vérifier.

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MDR kers kydix tu as une F1 ;) en effet je dirai qu'en fonction de la batterie mais après moi elle s'arrete aussi une fois le star air de préchauffe stoppé meme si le moteur est froid ( clim coupé ) mais étrange toi si la temperature habitacle n'étais pas encore bonne ..

Vois avec audi non ?

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MDR kers kydix tu as une F1 ;) en effet je dirai qu'en fonction de la batterie mais après moi elle s'arrete aussi une fois le star air de préchauffe stoppé meme si le moteur est froid ( clim coupé ) mais étrange toi si la temperature habitacle n'étais pas encore bonne ..

Vois avec audi non ?

Bin oui il y a un récupérateur d'énergie cinétique qui est convertie en énergie electrique mais qui est pas utilisée pour le start and stop après vérification.

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Il y a effectivement un récupérateur d'énergie ;)

 

 

Mais c'est quand même bizarre, qu'en mode auto, sans toucher les réglages de la voiture le stop & start soit si capricieux, et en mode efficiency il se déclenche alors qu'aucun paramètre n'est favorable

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je savais qu'il y avait un récuperateur mais pour moi j'avais toujours entendu ce mot pour la f1 ça m'a fait sourire loin de moi de faire un reproche ;)
es tu allé voir en CC

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  • 1 an plus tard...

Je déterre un peu le sujet désolé mais comment savoir que la voiture équipé du récupérateur d'énergie ?

Je possède une A4 sline boite manuelle avec le stop & start mais je doute qu'elle possède cet élément de récupération

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