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Chauffage / Clim sur l'e-tron


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Petite question, est-ce que votre clim fait du bruit ? Quand je la mets en marche j'obtiens de l'air frais assez rapidement, puis au bout de quelques minutes, elle se met à faire un petit bruit de moteur (très léger)... C'est con pour une voiture électrique !!!! Si je l'éteins et je la rallume pas de bruit et finalement il revient au bout d'un moment...

 

Merci de vos retours,

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Petite question, est-ce que votre clim fait du bruit ? Quand je la mets en marche j'obtiens de l'air frais assez rapidement, puis au bout de quelques minutes, elle se met à faire un petit bruit de moteur (très léger)... C'est con pour une voiture électrique !!!! Si je l'éteins et je la rallume pas de bruit et finalement il revient au bout d'un moment...

 

Merci de vos retours,

Il fait quelle température dans ta région ? Peut-être que tu auras ta réponse !

 

Toi l'Auvergnat qui sans façon ...

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Petite question, est-ce que votre clim fait du bruit ? Quand je la mets en marche j'obtiens de l'air frais assez rapidement, puis au bout de quelques minutes, elle se met à faire un petit bruit de moteur (très léger)... C'est con pour une voiture électrique !!!! Si je l'éteins et je la rallume pas de bruit et finalement il revient au bout d'un moment...

 

Merci de vos retours,

 

Pour ma part, il me semble l'avoir également remarqué mais sans certitude que c'était le compresseur de clim. Vu la canicule actuelle, je tendrais l'oreille et je te confirmerai ou pas mon impression

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Lorsque j'avais essayé une e-tron il y a qq mois, un jour où il faisait bien 30°C, j'avais ressenti un léger manque d'efficacité de la clim, un peu faiblarde selon moi. Je ne suis pas un adèpte de la clim en règle générale, donc je peux me tromper.

Du coup j'avais roulé fenêtres et toit ouverts :)

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Lorsque j'avais essayé une e-tron il y a qq mois, un jour où il faisait bien 30°C, j'avais ressenti un léger manque d'efficacité de la clim, un peu faiblarde selon moi. Je ne suis pas un adèpte de la clim en règle générale, donc je peux me tromper.

Du coup j'avais roulé fenêtres et toit ouverts :)

Tu es sur que la clim marchait en mode auto ? C'était pes juste la ventilation ?

Parce que je te rassure la clim étale largement !!!

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Petite question, est-ce que votre clim fait du bruit ? Quand je la mets en marche j'obtiens de l'air frais assez rapidement, puis au bout de quelques minutes, elle se met à faire un petit bruit de moteur (très léger)... C'est con pour une voiture électrique !!!! Si je l'éteins et je la rallume pas de bruit et finalement il revient au bout d'un moment...

 

Merci de vos retours,

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Bon confirmé : j'ai également ce bruit au bout de quelques minutes d'utilisation.

 

Par contre, je ne trouve pas du tout la clim soit legère, hier il fesait plus de 40° à Strasbourg et la clim n'avait aucun mal à refroidir la voiture... J'ai même du monté à 25° afin de ne pas risquer d'avoir un torticolis !!

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La clim fonctionne sur la batterie HT (donc celle de la motorisation électrique), pas sur la batterie de service en 12V (même si certains CC prétendent le contraire...)

 

Mais je ne trouve pas que l'autonomie fondent tant que ça... en tout cas pas en conduite extra-urbaine, je fais toujours mon trajet de 38km (1/3 autoroute, 1/3 extra-urbaine, 1/3 ville) où j'arrive souvent quasi avec la batterie vide et là avec la clim, j'y arrive toujours.

 

C'est en ville je trouve que l'autonomie fond le plus avec la clim...

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La clim fonctionne sur la batterie HT (donc celle de la motorisation électrique), pas sur la batterie de service en 12V (même si certains CC prétendent le contraire...)

 

Mais je ne trouve pas que l'autonomie fondent tant que ça... en tout cas pas en conduite extra-urbaine, je fais toujours mon trajet de 38km (1/3 autoroute, 1/3 extra-urbaine, 1/3 ville) où j'arrive souvent quasi avec la batterie vide et là avec la clim, j'y arrive toujours.

 

C'est en ville je trouve que l'autonomie fond le plus avec la clim...

En tout cas moi qui circule surtout en ville la semaine je constate qu'avec la clim l'autonomie baisse quand meme beaucoup plus vite.

Ce d'autant plus bien sûr que le differentiel avec la temperature exterieure est important.

Le matin par ex ca baisse moins.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Bon confirmé : j'ai également ce bruit au bout de quelques minutes d'utilisation.

 

Par contre, je ne trouve pas du tout la clim soit legère, hier il fesait plus de 40° à Strasbourg et la clim n'avait aucun mal à refroidir la voiture... J'ai même du monté à 25° afin de ne pas risquer d'avoir un torticolis !!

Ok merci donc je ne m'excite pas trop auprès de ma cc cela fait 10 jours qu'il fait entre 35 et 40° à Clermont-Ferrand, je règle la clim à 25° et tout va très bien il y a juste ce petit bruit mais bon comme je fais très souvent péter les Watts avec le B&O finalement, cela ne me dérange pas trop... en tout cas l'autonomie électrique en prend un coup !

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs jours maintenant, impossible de faire fonctionner le chauffage stationnaire : ni en mode programmé, ni en mode manuel : jusqu'à présent en allant de le menu "Chauffage stationnaire", je l'activais manuellement (via la première fonction de la liste) 15 min avant de partir.

 

Une fois activé, ce même menu passe de "Activer le chauffage stationnaire" à "Désactiver le chauffage stationnaire" avec un petit message en bas de l'écran qui dit "le chauffage stationnaire est maintenant activé (ou désactiver).

 

Or cela fait déjà 3 fois que je l'active manuellement, j'ai bien le message d'activation mais... il ne s'active pas ! Et le menu reste bloqué sur "Activé le chauffage stationnaire".

 

Quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème ? Une idée ?

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  • 2 semaines plus tard...

Finalement après 5 jours (et des tests tous les jours), tout est revenu en ordre...

 

On va dire que c'était un bug...

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  • 1 mois plus tard...

Je suis au Canada et je ne trouve pas la manière d'activer le chauffage stationnaire? Est-ce que le modele progressiv canadien n'aurait pas cette fonction??

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Parlé à la cc ce matin et à priori pas de moyen de programmer de chauffage stationnaire si on n'a pas l'option GPS ce que je n'ai pas... à suivre mais à -20 c'est pas super :mur:

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A mon avis, comme le GPS fait partie de tout un ensemble Audi Connect, si tu n'as pas le GPS, tu n'as pas Audi Connect, et donc pas de liaison entre la voiture et ton smartphone.

Mais bon, je dis ça sans être un spécialiste, hein :secret:

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oui, ça se tient !

par contre la programmation doit toujours être possible dans la voiture (un peu chiant si on part a des heures différentes a chaque fois !)

et super chiant dans ton cas cyberben, le chauffage stationnaire au quebec en hiver ,ça devrait être obligatoire !

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Quel rapport entre gps et chauffage stationnaire ? Quelqu'un sait ?

Sur nos Etron il ni a aucun rapport. On a un pseudo chauffage stationnaire de série avec l'application Etron.

A mon avis, comme le GPS fait partie de tout un ensemble Audi Connect, si tu n'as pas le GPS, tu n'as pas Audi Connect, et donc pas de liaison entre la voiture et ton smartphone.

Mais bon, je dis ça sans être un spécialiste, hein :secret:

Sauf sur nos Etron qui ont d'origine une carte sim prisonnière qui permet de faire fonctionner (cest un bien grand mot !!!!) notre application Etron donc le chauffage stationnaire même si on a pas l'audio connect. Cest 2 choses complètement différentes.
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Au Canada aucune e-tron n'a de carte SIM donc on n'a même pas accès à l'application mobile. Pire c'est que c'est vrai que je n'ai aucune manière de programmer le chauffage stationnaire car je n'ai pas pris l'option du GPS ce qui est une aberration totale de la part de Audi Canada :mur:

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Au Canada aucune e-tron n'a de carte SIM donc on n'a même pas accès à l'application mobile. Pire c'est que c'est vrai que je n'ai aucune manière de programmer le chauffage stationnaire car je n'ai pas pris l'option du GPS ce qui est une aberration totale de la part de Audi Canada :mur:

Désolé je ne connaissais pas les spécificités du Canada mais ta CC aurait dû t'expliquer cette spécificité !!! Donc ds ton cas oui il te faut l'option chauffage stationnaire qui de mémoire est option assez chère 😞
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Je vous confirme avoir l'impression d'être le seul à connaître les détails d'une e-tron quand je vais chez ma cc. Donc mes attentes sont très basses, ils était juste là pour placer la commande dans leur ordinateur et malheureusement personne ne pouvait savoir ce détail sur le chauffage stationnaire.

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C'est hallucinant d'apprendre que le chauffage stationnaire n'est pas de série sur ton e-tron au Quebec. Est-ce qu'au moins tu as la possibilité de chauffer l'intérieur en fin de charge ?

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Sur nos Etron il ni a aucun rapport. On a un pseudo chauffage stationnaire de série avec l'application Etron.

Sauf sur nos Etron qui ont d'origine une carte sim prisonnière qui permet de faire fonctionner (cest un bien grand mot !!!!) notre application Etron donc le chauffage stationnaire même si on a pas l'audio connect. Cest 2 choses complètement différentes.

 

Ben je n'ai pas vu de carte SIM à part celle que j'ai installée ?

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Je vous confirme avoir l'impression d'être le seul à connaître les détails d'une e-tron quand je vais chez ma cc. Donc mes attentes sont très basses, ils était juste là pour placer la commande dans leur ordinateur et malheureusement personne ne pouvait savoir ce détail sur le chauffage stationnaire.

J'ai fait un essai, j'ai mis le chauffage stationnaire directement sur le mmi.

Cyberben, voici ce que j'ai fait :

Voiture chargée et encore branchée.

Sur le mmi, tu vas sur car puis system car, le bouton bas à gauche de la roue mmi.

Tu descends de statistique e tron jusqu a chauffage stationnaire.

La tu mets 10 mn de plus que l'heure actuelle.

Normalement, ton chauffage se mettra en route .

Tu peux couper le contact, sortir de la voiture et la verrouiller, le chauffage est toujours en marche jusqu'à l'heure sélectionnée.

C'est exactement ce que j'ai fait .

En espérant que tu ai bien loption chauffage stationnaire dans les options du system car .

Tiens nous au courant !!!

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Malheureusement je n'ai pas cette option et on n'a pas de carte SIM au Canada donc aucun accès à l'application etron. Voici mes options dans le mmi sur un modèle progressiv canadien sans l'option GPS.

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Dans "Système" il te manque donc "Mode et charge etron" ainsi que "Statistiques etron".

 

Ça veut dire que tu ne peux même pas régler l'heure de fin de charge de ton etron ? En gros quand tu la branches elle charge. Et au niveau de la prise en face avant tu as 2 boutons (charge immédiate / charge différée) ou un seul ?

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La charge différée est bien documentée sur le configurateur du site Audi et n'est disponible qu'avec l'option GPS. J'ai 2 boutons à l'avant mais le bouton dédié à la charge différée n'est pas fonctionnel. C'est aussi triste de ne pas avoir accès aux statistiques d'utilisation plus détaillées... Audi a dû couper afin de garder le prix accessible ou simplement pour vendre l'option GPS à 1900$...

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Les stats c'est pas le plus important (surtout que ça n'indique que le ratio thermique/EV), mais la programmation du chauffage c'est carrément indispensable pour le Quebec, devrait être de série sur toutes les e-tron peu importe la finition, une grosse erreur de la part de Audi Canada...

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Je te confirme Makina que je suis extrêmement déçu de ne pas avoir cette fonction et c'est vraiment incompréhensible pour une voiture branchable destinée pour une région avec un climat nordique.

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Je te confirme Makina que je suis extrêmement déçu de ne pas avoir cette fonction et c'est vraiment incompréhensible pour une voiture branchable destinée pour une région avec un climat nordique.

Oui c'est vraiment incompréhensible !

Meme pas de charge programmable !

Tout ce qui facilite la vie et encore plus dans ton pays !

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La charge programmable ne m'intéresse pas car nos tarif d'électricité ne sont pas modulés dans le temps mais pour le chauffage stationnaire... je vais au moins tester si je peut faire chauffer l'habitacle en mode branché quitte à rester dans l'auto 5 minute lors de mes départs le soir...

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Mes tests ne sont pas positifs. Voiture branchée et en charge, j'appuie sur start et j'ai le message que la voiture ne peut pas démarrer car elle est encore branchée. Les lumières allument et le ventilateur pousse de l'air mais il reste froid comme dans une voiture à essence quand la clé est en mode marche mais qu'on n'a pas démarré le moteur... même les sièges chauffants ne sont pas fonctionnels. Je ne comprend pas la logique de Audi sur ce coup là. :mur:

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Non ce n'est malheureuse muse ment pas un bug. Je peux vous confirmer que le mode 100% EV se désactive à partir de -10oC très précisément. J'en ai fait l'expérience ce matin, il faisait -12 en partant et dès que l'afficheur a affiché -10 le mode EV est redevenu disponible.

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  • 1 mois plus tard...

J'ai fait une découverte ce matin (et on ne rigole pas, svp): les bouches d'aération au tableau de bord peuvent envoyer l'air du chauffage !

Jusqu'à présent, j'avais "fait une croix" là-dessus et je fermais ces bouches qui ne savaient envoyer que l'air extérieur.

Puis, ce matin, j'ai ouvert une de ces bouches et allumé le voyant qui envoie le chauffage au tableau de bord: oh miracle ! j'ai eu de l'air chaud boulaygrain.png

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J'ai fait une découverte ce matin (et on ne rigole pas, svp): les bouches d'aération au tableau de bord peuvent envoyer l'air du chauffage !

Jusqu'à présent, j'avais "fait une croix" là-dessus et je fermais ces bouches qui ne savaient envoyer que l'air extérieur.

Puis, ce matin, j'ai ouvert une de ces bouches et allumé le voyant qui envoie le chauffage au tableau de bord: oh miracle ! j'ai eu de l'air chaud boulaygrain.png

Alors le truc fou c'est que quand tu tournes le volant du côté gauche, la voiture va à gauche !!!!! C'est pas un truc bien pensé ca !!!!

Je vous avais dis que cette voiture était pleine de surprises !!!

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J'ai fait une découverte ce matin (et on ne rigole pas, svp): les bouches d'aération au tableau de bord peuvent envoyer l'air du chauffage !

Jusqu'à présent, j'avais "fait une croix" là-dessus et je fermais ces bouches qui ne savaient envoyer que l'air extérieur.

Puis, ce matin, j'ai ouvert une de ces bouches et allumé le voyant qui envoie le chauffage au tableau de bord: oh miracle ! j'ai eu de l'air chaud boulaygrain.png

 

Pierre, tu es toujours motivé pour la sortie du 11 juin à Valloire ? Je sens que tu vas apprendre plein de trucs !

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