Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] allroadusa - Porsche Panamera Turbo


Messages recommandés

Hi everyone,

je reouvre un topic de présentation parce que je retrouve pas celui de l'époque... trop vieux ! :-)

Me voici de retour chez VAG après quelques circonvolutions.

Cette fois, point d'Audi mais une Porsche de/à Papa pressé : une Panamera Turbo 2009 que je viens d'aller signer en Bavière. Plus d'infos à venir évidemment, une fois la fusée payée et récupérée.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ca y est, elle est au garage. je reviens d'Allemagne après un road trip de 2 jours. Jusqu'ici tout va bien,elle fonctionne sans aucun souci à signaler. RAS. :wub:

 

J'ai pu accrocher un petit 280km/h sur l'autobahn en toute sécurité avant que la pluie ne vienne pertuber l'aire de jeu. J'ai joué un peu avec toutes les fonctions, sans rien maîtriser, tellement y en a. Le manuel est en Français, c'est cool, puisque la voiture est d'origine Luxembourgeoise.

Je vais sans doute devoir faire un bon detailing extérieur / intérieur pour partir du bon pieds et corriger 2 ou 3 défauts esthétiques (légères rayures sur le parechoc arrière et 2 petits impacts sur le capot qui on très légèrement marqué la carrosserie et nécessitent une petite séance de DSP). N'hésitez pas à me mettre en contacter ou m'indiquer les bonnes adresses.

La peinture est 100% d'origine, l'entretien 100% Porsche, la voiture est Porsche Approved pour plus de tranquillité. Cerise sur le gâteau le jour de la remise des clefs, le vendeur m'a proposé des roues pour Panamera avec jantes Porsche Turbo 19" et Michelin hiver en super état contre un billet de mille. Affaire faite. :sol:

 

On a fait un crochet vers Zuffenhausen pour passer un très bon moment en famille avec femme et enfants au Musée Porsche.

Quelques photos souvenir qui resterons gravées longtemps :

 

80-img_20150501_110419_e0c11d78f30184924
80-img_20150501_104632_271c41255e22dea4f
80-img_20150501_112257_0f7e3c8eecb67ceae
Une Panamera turbo ayant appartenu à une Star du rock allemand (!)
80-img_20150501_111814_398e681af8ec20a40
80-img_20150501_111831_2833fad4dde6e774f
Une Panamera GTS rouge...
80-img_20150501_112532_fa32e0828972aa0a6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta nouvelle acquisition et merci pour le partage de photos à Zuffenhausen. Magnifique l'intérieur rouge!

 

En attendant les photos de ta Panamera! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebienvenue!

Ça me fait plaisir de te lire, on ne se connait pas mais j'ai pu apprendre pas mal de trucs sur l'Allroad en lisant tes réponses ci et là sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été obligé de revendre l'allroad avant de rentrer des US. Une auto très attachante. Ensuite, après avoir opté pour un Cadillac SRX V8, j'ai mis les voitures entre parenthèse pendant mes projets immo...Jusqu'à hier ! :eldiablo:

J'ai pu lire que tu avais pris le relais côté allroad avec beaucoup de passion. Bravo ! :applaudit:

 

Allez,

une petite photo de l'intérieur, full cuir noir + inserts alu. Notez les aiguilles rouge de la version turbo. :wub:

 

998108IMG20150502210257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existait pas à l'époque. Mais lorsque j'étais très actif sur Audiworld, il y avait beaucoup de proprios dans le Colorado, très branchés nature et sports de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, magnifique! Autant, j'ai un peu de mal avec certains angles de vues de la Panamera (et encore avec l'aileron relevé, ça passe mais bon), autant l'intérieur est de tou-te beauté.

 

Pour moi, un sans-faute malgré les inserts alu dont je ne suis pas plus fan que ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci qui est un certitude, c'est que cet aileron, il en jette. Départ arrêté, au péage, il s'ouvre à 90km/h c'est à dire en 3,5 secondes environ. Ensuite, il se relève au dessus de 200km/h pour apporter plus d'appui. Mon fils adore.

Concernant l'alu, j'aime bien son toucher. Mais c'est assez fragile car les coups ou les rayures ne se rattrapent pas. Je le préfère néanmoins au noir brillant, encore plus sensible aux rayures.

J'aurai préféré les inserts Carbone qui tiennent mieux au temps. Mais du coup, ça assombrit trop l'habitable. Il aurait fallu du carbone clair mais ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne vous ai pas parlé du V8 4.8 Biturbo de 500cv et 750Nm ? ^_^

Il transforme la Panamera en missile sol/sol qui enterre quasiment tout ce qui roule avec 4 portes, quelle que soit la marque. 0 à 100 en 3,9s, 305km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est beau! :wub:

 

Dommage en effet pour les inserts carbone, c'est ce que je préfère comme insert avec le piano black.

 

il est reproché à la Turbo une "froide efficacité": terriblement performante, sécurisante mais peu communicative, procurant peu d'émotions.

 

Tu viens de l'avoir mais je ne doute pas que tu donneras ton ressenti objectif! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr, je partagerai mes sensations. Pour le moment, ce que je peux dire c'est que la combinaison des suspensions pneumatiques pilotées, du chassis piloté, des freins surdimensionnés et des 4 roues motrices en font une redoutable avaleuse d'asphalte dans toutes les conditions. On peut donc cocher la case sécurisante.

Pour le reste, ça viendra après. Je me méfie de ceux qui prônent l'émotion s'agissant d'une auto. Quand on commence à dire qu'une auto procure des émotions et qu'elle est attachante, c'est souvent pour cacher des défauts importants (chez Maserati par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais là tu mets le doigt sur un point essentiel: la transmission.

 

En effet, que veux-tu dire par "défaut important"? La Quattroporte 5 (si on parle du même modèle) est une propulsion, je suis conscient de ne rien t'apprendre, et effectivement une "propu" en cas d'adhérence précaire, sans un minimum de pratique et en cas d'optimisme inconsidéré...aïe, aïe, aïe! ^^

 

Et encore, la nouvelle génération a des modèles en intégrale mais seulement en V6. Je suis sûrement à côté de la plaque aussi sur tes reproches! ^^

 

Je serai curieux de connaître les griefs que tu as envers Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue ici, j'ai vu que tu étais inscrit en 2004. Moi aussi j'ai quitté quelques années ce forum, pour finalement y revenir .... :sol:

 

La Panamera, quelle classe, j'ai eu le plaisir d'en essayer une hybride chez Porsche à Mulhouse...

 

Merci pour les photos du musée, cela me donne des idées de balades, visites...

 

A++ :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ses photos du musée!

Quand je reflechis à la prochaine (comme on le fait tous, meme si non prévu de suite..), j'hésite: S7, ou bien panamera plus agée turbo..

 

... Ou bien panamera GTS? Tu n'as pas hésité d'ailleurs avec la GTS? Tu n'as pas trouvé le coffre un poil petit pour un usage familiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue ici, j'ai vu que tu étais inscrit en 2004. Moi aussi j'ai quitté quelques années ce forum, pour finalement y revenir .... :sol:

 

La Panamera, quelle classe, j'ai eu le plaisir d'en essayer une hybride chez Porsche à Mulhouse...

 

Merci pour les photos du musée, cela me donne des idées de balades, visites...

 

A++ :icon_wink:

 

 

Effectivement, un vieux de la vieille !

Stuttgart est à environ 2h40 de Metz pour aller visiter les musées Porsche et Mercedes. Une bonne idée week-end !

 

PS : Je suis originaire de Nancy :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ses photos du musée!

Quand je reflechis à la prochaine (comme on le fait tous, meme si non prévu de suite..), j'hésite: S7, ou bien panamera plus agée turbo..

 

... Ou bien panamera GTS? Tu n'as pas hésité d'ailleurs avec la GTS? Tu n'as pas trouvé le coffre un poil petit pour un usage familiale?

 

Au départ, je pensais à une 4S. Le pb avec les 4S c'est que le niveau d'équipement est très variable et qu'il est difficile d'en trouver une bien dotée. Sur photos, ma femme a préféré le look avant de la turbo (le pare choc plus sportif). Comme l'assurance n'était pas plus chère, on est parti sur une Turbo car elles ont toutes le BOSE (sauf en Italie), la suspension pneumatique, l'intérieur cuir étendu, le hayon auto, les sièges multi réglables à mémoire, ...).

La GTS m'intéressait aussi, j'aimais certains détails de finitions comme les surpiqures de couleur ou le sport package (tout ça en option bien évidemment) mais étant sortie en 2012 si ma mémoire est bonne, elle n'était pas dans mon budget (il faut compter 80k€ pour une GTS). Et puis, sans les turbos...

 

Le coffre de la version hybride et pas mal amputé par la batterie, mais pour les autres, on a 440l et surtout un hayon. Pas mal de gens regrettent le "gros cul" de la Panamera mais il faut reconnaître que c'est pratique pour les valises.

Avec 2 enfants de 10 et 5 ans, on peut loger 3 valises de capacité moyenne et d'autres petits sacs. On peut charger jusqu'au toit. Suffisant pour un week-end 7 ou 15 jours de vacances, si on est organisé. Ensuite, il reste les barres et le coffre de toit.... pour les plus motivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. Oui le coffre n'est pas trop petit c'est sur. Mais je pense que pour une poussette (pas encore besoin mais c'est la premiere etape apparemment une fois que les cigognes passent..), la A7 me semblait plus large...

 

Je vois pour le raisonnement dotation, c'est pour ca que j'avais choisi la bitdi aussi :)

 

La GtS oui c'est vrai plus récente. Peut etre aussi plus facilment gerable en atmo, mais en meme temps quand on fait pas de circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il est possible que le coffre de l'A7 soit plus grand. D'après les chiffres, il fait même 80 ou 90 litres de plus. Largeur mais surtout hauteur sous tablette. Madame ne trouvait pas la S7 assez "exclusive". Idem pour la BMW serie 6 Grand Coupé. Une histoire de blason. Ah les femmes. :P

Quand mes enfants avaient besoin d'une poussette, j'avais le Cadillac SRX4. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris chez Detailing Car Center la semaine prochaine. Le monstre va se refaire une beauté : le noir c'est exigeant. Plus de photos ensuite évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance !

Ce combiné est tout simplement parfait. Design, agencement, ambiance, richesse des informations, personnalisation. Le grand kiff.

 

672816Forum01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...