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La nouvelle Allroad du paternel


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salut a tous.

 

sur ce post je vais vous faire part de la nouvelle A6 ALLROAD que mon père vient tout juste d'acheter (livraison dans 1 semaine environ)

 

donc il s'agit d'un ALLROAD en 3.0L tdi 176 kw du 08/2010

 

c'est une AVUS de couleur LZ7L

 

elle a 156000 kms avec carnet d'entretien audi complet

 

j'était avec lui ce matin on a passer la voiture au peigne fin, un essai routier puis un coup de VAGCOM

 

donc 1 seul défauts au VAGCOM

 

001025 : système de recyclage des gaz d'échappement débit trop faible

 

le PC arrière éraflé (peinture du PC complet va être fait avant la vente)

 

sinon elle est plutôt bien

 

voici la liste des options

 

4awhhf.jpg
p4VLJW.jpg

 

 

voila la voiture

 

3Aw0jx.jpg

 

 

la version du MMI, n'hésiter pas a m'en dire plus

 

zfeOQX.jpg

 

 

donc déjà deux questions

 

la première : a combien se vidange la boite typtronic ? je la ferais bien vidangé moi :nixweiss:

 

la deuxième : combien de temps la suspension pneumatique doit elle mettre pour passé de la position "dynamique" a la position "lift" ? :nixweiss:

 

 

 

voila vite fait pour l'instant, j'attend vos retour

 

la seul chose que mon père voulait et qu'il n'y a pas c'est les palettes au volant

 

donc vue que le volant est un 4 branches je vais le changer pour un modèle a méplat avec multi et palette

 

 

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Félicitation a ton père !

 

Il a l'air dans un superbe état !!! et la couleur on dirait un marron c'est super jolie

 

Sinon pour la version du MMI en 3G -> je ne sais pas répondre

Pour la vidange de titro -> Tous les 8 ans ou entre 80.000 et 120.000 Km donc elle est a faire.

Pour le temps des suspat je ne sais pas n'ayant pas d'allroad

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Non la voiture d'après le vendeur n'as subit aucune modification

 

Pour les suspension je trouvais long mais j'ai lu qu'il fallait pas que ça dépasse 3 minutes

Hors la elle met environ 1 minutes de la position la plus basse à la position la plus haute ..

 

Pour la couleur c'est un gros assez foncer presque noir

 

Merci en tout cas déjà de vos réponses

 

La vidange de la tiptronic est possible de le faire soit meme ?

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Bienvenue parmi nous...😉

Belle Avant que voila...

Pour le MMi, c'est un 3G et je pense que la photo que tu a mis concerne la version du GPS...? A confirmer, je ne suis pas spécialiste du 3G...😁

Pour le défaut EGR, un bon nettoyage de l'admission plus contrôle si présence d'un joint réducteur, ça ne lui fera pas de mal...😉

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@Geoffroy : Ne te fie que à ce que tu peux vérifier.. Tu peux avoir confiance mais tu n'as aucune garantie de la bonne foi du vendeur..

 

Comme dit par SamZ : Vérifie par toi même et nettoie!! Tu as la doc sur le forum pour le faire sans souci!

 

;-)

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Oui je suis un adepte du On est jamais mieux servi que par sois même

 

Donc je fait le maximum moi meme

 

L'histoire du joints de réducteur sur la vanne EGR c'est d'origine ? Ou le mieux est d'en rajouter un ?

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Selon les convictions de chacun, tu as deux écoles, l'objectif final étant de toute façon de ne pas pourrir ton admission:

- Si tu fais une reprog (si tu as prévu de le faire sous peu..) tu peux alors demander au mappeur de désactiver de façon éléctronique la vanne EGR,

- Si tu n'as pas prévu de le faire (comme moi par exemple) un joint réducteur coute 3€ chez VW et ensuite tu peux le monter toit-même moyennant une grosse heure de travail

 

Pas mal de tutos sur le sujet dans la section des mofis méca ou ailleurs :

http://forums.audipassion.com/topic/157684-tuto-poser-un-joint-reducteur-vanne-egr-sur-v6-30-tdi/?hl=tuto

 

Bonne lecture!!

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Salut , pour la suspension pneumatique c'est 1 minute à peu prés j'ai exactement la même voiture , pour ce qui est de la couleur ref: LZ7L cela correspond a GRIS VOLCAN .Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce véhicule et espère que ton père te la confiera de tant à autre . Bonne route .

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bienvenu j'ai également la même que ton "padre" et RABITO, c'est vrai que cette couleur est belle en integrale (plus jolie que le noir à mon gout).

pour les suspention idem environ 1mn.

avant reprog j'avais mis le joint reducteur => j'avais zero defaut EGR

depuis reprog, egr off, j'ai laissé le joint qui sert plusà rien et toujours zéro defaut.

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la reprog je pense pas que cela soit nécessaire surtout avec 240cv , l' EGR à supprimer ainsi que le FAP cela va ensemble, si vous désirer garder le véhicule pour quelques années . Avec le joint réducteur le problème n'est pas supprimé ,mais seulement contourné injecter des gazs imbrulés dans l'admission est scandaleux et anti-mécanique merci à nos ingénieurs pour cette trouvaille .Je n'ose pas imaginer l'état lamentable du haut moteur avec ce type de reclyclage . J'ai fais réaliser cette inter chez un professionnel après consultation par un chef d'atelier qui m'a conseiller de le faire si je voulait garder ce type de véhicule pour plusieurs années , aujourd'hui s'est tout benef quand je vois le nombres de soucis rapportés sur cette foutu vanne EGR sur le forum et ailleurs j'ai également plus de pot catalytique ce qui améliore évacuation des gazs chaud à la sortie du turbo , et moins de soucis turbo sur le long terme ,j'ai déja effectué plusieurs dizaines de milliers de kms sans soucis et je remercie le professionnel passionné qui m'a incité à le faire .

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les histoire de vanne EGR faut surtout dire merci au normes de pollution qui deviennent de plus en plus strictes

 

c'est sur que la vanne EGR est une grosse M...e et la supprimer ainsi que le FAP ça fait enormement de bien au moteur

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c'est clair , mais la voiture ne fera jamais bon ménage avec l'écologie il n'y pas de volonté même au plus haut sommet de l'état , la voiture électrique est une vraie daube également, seul le véhicule hydrogène est capable de résoudre ce problème. les pays nordiques y sont déjà passés depuis longtemps . Maintenant ce qui me révolte c'est le faite que l'on nous a inciter à acheter des diesels pendant plus de 20 ans et aujourd'hui on nous dit de passer à l'essence , à l'électrique et je ne sait quoi encore au final on est pris pour des vaches à lait , là je dit stop ,chacun de nous vois midi à sa porte , de toute manière on partira tous avec un cancer , la planète est pourri et le lobi de la finance et pétrole sont roi :roi: Bon dimanche à tous .

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tout a fat raison ...

 

sinon on est a la recherche d'un volant avec pallette et si possible a meplat

 

pour l'instant on se dirige sur celui la

 

http://www.vag-car.fr/crbst_257.html

 

des avis ?

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A se que j'ai lu pas de modif du câblage pour rajouter les palettes au volant

A partir du moment où on a le régulateur et les commande au volant ...

 

J'ai déjà fait la modif au Vagcom sur une A5 ....

 

J'aurais louper un truc sur les C6 ?!?!?

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En fonction du volant que tu vas mettre il faut voir au niveau airbag si le nouveau a 1 ou 2 détonateurs si il y en a un seul tu sais leurrer le système, il y a un sujet qui en parle dans le forum. Pour le câblage ça fait un peu peur au début mais sinon ça va tout seul en suivant le tuto sur le forum. Et également voir les commandes du multifonctions .

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J'avais mis un volant d'a3 Quattro et la pas de modif. Mais ici j'ai mis un volant d'A6 4G et j'ai dû modifier le câblage et commander d'autres commandes multifonctions car celles sur le volant de la 4G n'étaient pas compatible.

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Oui l'histoire des deux détonateur de l'arbag je connais

Il suffit de les câbler en série

Du coup il y aura qu'une détonation en cas de choque frontal

 

Le plus important c'est d'avoir les palettes

 

Je vais à nouveau relire les tutos sur le changement de volant ...

 

Mais merci pour ces détails ;-)

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Tu pourras pas les monter en série, car si tu pars sur un volant comme ceux dans le lien, les airbags on deux détonateurs comme sur nos C6, donc il te faudrait obligatoirement faire la modif avec le bon connecteur...

Mais rien de compliqué pour une personne comme toi...^^

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oui, mais il te faudra le cable pour le nouvel airbag et modifier l'emplacement des broches.

Pour les palettes, il me semble que tu peux les activer au Vag...

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pour le volant si tu restes sur le 3 branches d'origine tu trouveras des modèles avec palettes à 150 / 180€ et tu recupères ton airbag d'origine, c'est du plug and play pour le montage 20mn maxi..

bon bien sur y'a pas le méplat..., je l'ai fais et j'en suis ravi!

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salut les gars

 

on peux récuperé l'airbag d'un volant 4 branche pour le mettre sur un 3 branches ???? :nixweiss:

 

sinon hier soir nous avons cherché la Allroad (a 12 km de chez moi :race: :race: )

 

j'ai rouler en partant et franchement un régal cette voiture, le confort, la puissance tout y est réunit)

 

 

je vous met des photos de hier vitent prises

 

 

fwnzAO.jpg

 

AwZV6D.jpg

 

RSO75Z.jpg

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