Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

questions après remplacement turbo


Messages recommandés

sur une A6 3.0l tdi de 2005, faut-il coder (avec vagcom) l'unité de GV lorsqu'on remplace le turbo ?

celle du turbo neuf ou échange standard est-elle immédiatement reconnue par le calculateur moteur ?

 

merci de vos éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien vu dans la procédure c'est une colle ca ..je pense pas mais à confirmer..

 

la procédure la :

https://www.dropbox.com/sh/k8lsvsuchvllf7x/AADT18wh0R1r87Wq4Cbl1BbAa/Turbo/d%C3%A9pose%20et%20repose%20-%20v%C3%A9hicules%20%C3%A0%20moteur%202%2C7l%20%C3%A0%20partir%20de%2012.2005.pdf?dl=0

 

c'est le connecteur v280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour l'info et le lien pour les procédures atelier.

 

j'ai remonté un nouveau Turbo AVEC actuateur neuf, calibré pour le turbo.

je remet en route,ç a marche nickel 10kms (pression au top)

et puis d'un coup, plus rien.

le défaut apparait : 19804 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

alors que quand je fais un test des actionneurs, l'actuateur réagit nickel.

 

il doit y avoir une reprog quelque part pour informer le calculateur du nouveau n° de pièces de l'actuateur

 

mais ou ??? et comment faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ont doit coder le module J724 tel a une concession demande a un mécano audi .. la je sais pas

 

effectivement il dois avoir un codage je fait une recherche si je trouve je post

 

J ai lu que s'il y un probleme sur l a commande de la valve l'actionneur ce met en sécurité si tu efface le default le turbo remarche ?

 

vérifier le fusible également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai fait des recherches pas de codage du module d'apres mes lectures ,

il doit y avoir un probleme sur le module peu etre un câble défectueux connexion a vérifier ?

 

tusible ta tester c'est ok ?

 

chez nos ami il nous parle de remplacer le faisseau électrique il est possible d'avoir un faux contact

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19804/P3348/013128

 

tiens nous informé

 

Edit alors j'ai trouver quelle infos glané sur le net apparament oui tu as raison le boitier de commande doit etre programmé mais en usine par le fournisseur de ton turbo le boitier de chez VDO doit étre adapté au véhicule

et ce boitier ne peu etre programmé que chez audi d'apres ce que j'ai lu sur un forum

 

donc c'est une question a posé a ton fournisseur de turbo sinon tu peu remonter ton ancien boitier

 

infos ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=35759

et info ici http://www.ebay.com/itm/nouveau-actuateur-de-turbocompresseur-AUDI-Q7-3-0-TDI-171-KW-233-CV-2967-ccm-/180925782695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- avec le vag-com en mode "test actionneurs", la bielette se déplace nickel. -> donc ça exclut le problème électrique/connexion/fusible.

- le fournisseur du Turbo+actuateur, m'a dit qu'il n'y a pas de reprog à faire

- et je n'ai plus l'ancien car c'était un échange standard.

 

quand j'ai remonté la turbo , ça a fonctionné nickel pendant 1/4h, pleine pression et tout et tout.

l'ECU doit faire réguliérement un test des élements instalés et il n'avait pas encore "vu" le nouveau boitier.

quand j'ai coupé le contact puis redémarré, il a du voir un nouveau boitier, et coupé les fonction de celui-ci

-> à priori c'est l'ECU qui ne reconnait pas le nouvel actuateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu as vu sur le lien ebay le mec qui vend le turbo dit qu'il faut le contacter pour qu'il adapte le turbo au véhicule, donc il y'a une adaptation,sur le boitier de commande,

 

sur un forum anglais je n'ai pas laisser le lien, il y'a un forumeur qui confirme qu'il faut adapté le module VDO au véhicule et cela ne peu ce faire avec un vag c'est uniquement chez audi

il t'on dis quoi à la concession ?

 

oui effectivement pour le câble si l'actionneur fonctionne,

normalemet tu devrais également avoir le défaut P3348 qui correspond a l'adaptation erroné ?

 

d'apres ce que j'ai lut effectivement le nouveau turbo dois etre calibré avec L ECU je pense que c'est ca le probleme et ca ne peu ce faire qu'en concession audi

je crois qu'il y'a pas trop de solution que leur demander s'il peuvent te le faire

 

ou demande sur mon lien ebay au vendeur si tu peu le calibré avec un vag com mais je doute malhreusement ton diag est bon mais comment le calibrer ca..

 

sinon peu etre qu'on peu le faire j'ai trouver ca en fouillant un peu http://www.vag.com.fr/diagavc.htm

il parle de la modification des valeurs du turbo mais on en dit pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu mes recherches,

 

on en parle également ici du calibrage

http://forums.audipassion.com/topic/122294-probleme-unite-de-commande-du-turbo-a-gv/

 

j'ai trouver également ce sujet tres interressant

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25932

 

donc je pense que ton fournisseur de turbo aurais du te demander la référence de ton boitier

il faut le contacter pour qu'il te renvoi ton boitier s'il peu ?

 

ou dans le codage avec le vag dans adaptation on peu le modifier mais j'ai pas trouver la procédure ..

 

mais le plus simple eventuellement serais de téléphoner a un préparateur programmeur qui te fasse ca

 

mais pour moi il est évident que ton vendeur est incriminé dans ton probleme il aurais du te le dire

 

tiens moi imformé et bon dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci beaucoup pour tes recherches

je vais me rapprocher du vendeur du turbo

et ferais remonter les infos ici.....dès fois que ça puisse servir à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le vendeur du turbo m'a confirmé qu'il m'avait envoyé un actuateur neuf, non programmé et que d'après lui la voiture devait marcher comme ça !!!!.... mais bien sur

il ne veut pas bouger et considère que son turbo est mécaniquement correct (malgré l'actuateur non programmé)....

pour qui veut le nom, je donne ça en MP

 

donc je recherche un programmateur d'actuateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info audi peu le te faire, enfin je sais pas combien il te prenderais pour ca, sinon un programmateur de moteur peu te le faire

 

mais ton vendeur c'est un gignol car enfin d'apres lui ben non monsieur ca fonctionne pas le calculateur n'en veux pas pff

 

tu peu pas lui envoyer le leur et récupérer l'ancien ca aurais été plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rdv avec Digiservices à Nanates qui pensent pouvoir faire la prog de l'actuateur

et au passage, reprogrammer la voiture pour optimiser ce moteur... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaf comme meme a pas trop roulé sans turbo elle fume ou pas j'espere que c'est pas trop loin

?

 

sinon bonne nouvelle effectivement, mais il faut le savoir en cas de commande de turbo vérifier que l'actuateur est bien programmé

franchement j'ai apris qq chose ha audi et ces merveilles informatiques.

 

je sens que ca va bien pulsé après

 

reviens nous voir bonne route :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au rdv avec Digiservices nantes (super acceuil, je recommande) , il n'ont pas pu programmer l'actuateur

le défaut ( 013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique ) revient de façon aléatoire

et donc la voiture fonctionne de meme manière

 

suite à des recherches sur le web, je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis suite à changement de turbo mais n'ai trouvé aucune réponse

je vais chercher une soicété qui à un appareil pour reprogrammer/adapter l'actuateur

j'ai trouvé ces fameux outils de prog d'actuateur en vente sur le web, donc ça existe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Audi..... encore faudrait-il qu'ils aient le matos et qu'ils veuillent bien

 

a force de recherche , j'ai trouvé :

- la procédure :

http://workshop-manuals.com/audi/a4_cabriolet_mk2/power_unit/6-cylinder_tdi_engine_%282.7_ltr.;_3.0_ltr._4-valve_common_rail%29_mechanics/exhaust_turbocharger_g-charger/turbocharger_and_charge_air_cooler/removing_and_installing_turbocharger_1_control_unitj724_vehicles_with_3.0_ltr._engine/

 

- l'appareil pour faire le job :

http://www.actuatortester.com/contact.php

 

- et meme la tite vidéo qui explique tout (enfin si on comprend le polonais...)

https://www.youtube.com/watch?v=kPw7-uOF3vU

 

et quand je pense que j'ai appelé plusieurs vendeur de turbo, qui me disent que eux ne font pas cette procédure !!!

et j'ai compris, ce sont des VENDEURS de turbo, et ce n'est pas eux qui refont les turbo (malgré ce qu'il écrivent sur leurs sites).... les turbo sont refait hors de nos frontières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli à force de perseverer tu as trouvé, par contre pour le polonais????

combien vaut l'appareil de reprog, c'est une boite angaise qui le fabrique, il y a surement la procédure en anglais (plus facile...)

 

tiens nous au jus c'est interessant de partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien vaut l'appareil de reprog, c'est une boite angaise qui le fabrique, il y a surement la procédure en anglais (plus facile...)

 

 

ç'est fait en pologne et revendu ailleurs...

achat en direct de pologne, environ 1100 € , avec notice dans plusieurs langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes recherches

sinon tu te rappelle le lien que j'ai laissé du vendeur ebay qui fait des prog tu peu lui demandé si tu démonté ton turbo et que tu lui envoie ?

 

sinon le vas 6395 il l'ont chez audi mais combien prenne t'il pour la procédure ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...