Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L 130 ou A3 8P 140


Georgeou

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon fils envisage de changer sa voiture (Golf 3 GT TDI 90) une Audi A3 mais il hésite entre une 8L 130 ch ou une 8P 140 ch...

J'ai vu que la 8P 140 a quelques faiblesse, notamment le volant moteur. quels sont les faiblesses des 8L 130? y a t'il des points particulier à vérifier (sur l'une et sur l'autre)?

 

Les seuls critères qu'il a pour le choix de sa voiture sont les suivants :

- moins de 200 000 km (est-ce bien grave si elle en a plus?)

- moins de 5000 €

- année 2000 ou plus

- et pour les options, si possible, régulateur de vitesse et essuies glaces auto.

 

ça vous parait cohérent?

 

Donc en clair, 8l? ou 8P? et quels points à vérifier sur les deux?

 

Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide, et LUI venir en aide dans son choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débuts en tdi 140 ont été problématique (culasse, vm...) Déconseillé entre 2004 et 2006 je crois..

 

J'ai une 8l 130 ambition 3 portes de 2002 et une 8p 140 sportback ambiente 2008.

 

Pour ton budget tu aura peut être une 8l mieux équipée.. Ou sa te laisse du budget pour quelques modifs :-)

Les kilomètres tant que l'entretien est limpide...

 

Niveau perf mon 130 est beaucoup plus nerveux que ma 8p.. :-)

 

A contrôler comme d'hab turbo, egr, embrayage, périodicité entretien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue ! ;)

 

Deja , niveau performances , le 130 marche mieux que le 140

 

Ensuite sur une 8L , les essuies glaces automatiques je n'ai jamais vu

 

Le 140 a également des problèmes de culasse selon l'année de production.

 

Le 130 a lui aussi des soucis d'usure prématuré du volant moteur bi-masse.

 

Le turbo est fragile sur ces 2 motorisations.

 

Je serait toi , je l'orienterait vers une 8L. Deja pour 5000 tu aura plus de facilité de trouver une 8L propre plutôt qu'une 8P ...

 

Puis niveau habitacle , personnellement je trouve celui des 8L mieux que celui des 8P (Rien que pour les aérateurs lumineux deja)

 

Pour les plus de 200.000kms , si l'historique est clair , t'a pas de raisons d'avoir peur normalement. Mon TDI 130 approche les 295.000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides à tous les deux !

 

Donc d’après ce qui ressort de ce que vous me dites, il vaut mieux une 8L... (tant pis pour les essuies glaces auto alors :P )

 

J'ai trouvé celle la sur le bon coin (j’espère que ça ne pose pas de problèmes qu'on mette des liens externes...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/792264243.htm?ca=16_s

 

Elle a le volant moteur fait et c'est une version allemande avec les mêmes jantes que la tiennes stef.

 

Sinon il y a celle la en 8P

http://www.leboncoin.fr/voitures/795996552.htm?ca=13_s

 

Avec le volant moteur fait également...

 

Vous en pensez quoi des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les annonces externes t'inquiète :)

 

Meme jantes et même cuir que moi en plus ! :D

 

La 8L est sympa , niveau carrosserie faut voir , deja il manque un cache lave phare , et les phares sont ternis. Faudrait savoir si elle a été suivie niveau entretient

 

A première vue , le cuir à l'air pas à peu près propre

 

Elle a quelques options sympa , mais pas de volant 3 branches , dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cache lave phare, ça ne doit pas coûter bien cher, pour les phares ternis, c'est pas un problème, mon fils peu ce le faire là où il travaille.

Pour l'entretien effectivement il faut voir, mais le gars à l'air sérieux dans son annonce, il faut espérer qu'il l'ai était dans l'entretien de la voiture...

 

Juste un equestion... sur la photo de l'intérieur qu'il a prit le gars on ne voit pas de régulateur au bout du commodo de cligno, je me demande donc... la commande du régulateur de vitesse sur les A3 8L est au bout du commodo de cligno comme sur les golf 5 ou c'est un commodo séparé en dessous du commodo de cligno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est clair que pour trouver une 8L avec essuies glace auto, c'est impossible. Avec le régulateur (très dur, option peu rependu à l'époque)

 

Pour le choix, je dirais 8L aussi. Un simple essai des 2 motorisations, tu sera directement du même avis. Le 140 est mou, très mou. Alors que le 130 répond bien quand tu lui demande et il a un sacré couple.

 

Elle n'a pas le régulateur comme le dis Airtonn mais ça se rajoute (meme par vous si vous etes un peu bricoleur ;) , y'a pas mal de tutos a ce sujet sur le net ;) )

 

200 000 kilomètre ne dois pas etre un frein si l'entretien est la. La majorité des A3 8L ici ont plus de 200 000 kilomètres et avec un bon entretien le moteur est toujours très bon.

Le principal soucis du 130 c'est le volant moteur (du au couple) , certain le change pour un monomasse qui resiste mieux au couple .

En règle général, c'est vers 180-200 000 kilomètres que le volant moteur est a changer.

Ensuite, il y a la vanne EGR qui se bouche, pour remedier à ça, il faut l'enlever tout simpletement, il existe un kit de suppression de la vanne EGR vendu chez audi directement... comme quoi, ils savent que c'est merdique...

 

Ensuite, le turbo, plus rare quand même mais pareil, ça s'encrasse et la géométrie variable ne fonctionne plus correctement. Le turbo se met en sécurité (voyant moteur et perte de puissance considérable)

 

Un TDI 130 qui fonctionne bien est donc un TDI pas encrassé, faut lui tirer un peu dedans ! comme tout les TDI d'ailleurs.

 

Sinon point de vue intérieur, il y un problème de revêtement connu sur les 8L. plus particulièrement sur la commande de phare (comme tu le vois en photo sur l'annonce) et sur la commande de climatisation. Le revêtement s'enleve et laisse place a un superbe plastique blanc... et ça, a part trouver la pièce d'occasion pour avoir un rendu propre , y'a pas trop de solution. Mais cela reste un détail.

 

Met d'autre annonces que tu trouve bien, et on te conseilleras.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que KEV

J'avait un tdi130 a l'époque j'ai voulut prendre une 8Pen140 mais il est vraiment mou

 

Si je trouve une bonne 8Len130 j'en reprend une direct rie que pour le moteur

 

Le reste j'ai pas mal de pieces en Rab ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kev006 ! ça c'est de la réponse !

 

Donc a prioris ce sera une 8L, même si la 8P avec un bon entretien suivis et un volant moteur changé ne doit pas être si mauvaise que ça. il veut une voiture qui marche bien, pas forcément un avion de chasse :P et d'ailleurs en parlant de ça, lequel des deux moteur est le plus sobre au niveau de la conso? 8L ou 8P?

 

Et que pensez vous de la 8L en 110? c'est une boite 6 ou 5? (il tient à la boite 6 aussi ! )

 

Alors je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses, et je vous mettrai les liens des annonces qui pourrait être intéressantes.

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI 130 boite 6, pas d'autre boite 6 en 8L

 

TDI 140 en boite 6

 

le TDI 130 n'est pas un avion de chasse, mais comparé au TDI 140, il l'est :D

 

plus serieusement, il est beaucoup plus simpa à conduire

 

faut essayer pour juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les copains. Une 8L direct!

Niveau conso sur des longs trajet d'autoroute je suis à 5.3/100 en roulant à 170/180

 

Sur un trajet mixte je fait à peine 6l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour avoir actuellement ces voitures... ba c'est le 130 le plus saubre (dans mon usage: nationale et autoroute, peu de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... Charles, 5.3 à 170/180? faute de frappe ou blague? :P

 

Et toi airtonn, tu consommes combien en moyenne avec les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,2l sur le 130 et 5, 6 sur le 140... au final je fais 100/130 bornes de moins sur le 140 (800km arrivant sur la reserve sur le 140 et 900km facile sur le 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc le 130 est plus sobre, mais il n'y a pas non plus une grosse différence.

 

Bon en tout cas vous avez tous l'air d'accord sur le 130 plutôt que sur le 140 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe d'un tdi 100 au 130, je kiff! Et dun 105 pr le 140... ba pareil, je suis pas dessus! Au top pr lautoroute la 8p en140 je trouve :-)

 

Avec un budget de 5000 sa vous laisse moyen de trouver une chouette 8l!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un tdi 110, si je devais choisir une 8l, ca sera une tdi 130 boite 6.

Je rejoins tous les autres avis, le 130 à un agrément moteur beaucoup plus agréable que les tdi 140 des 8p :)

 

Pour le montage d'un régulateur, j'ai fait un tuto la dessus, t'en a pour - de 100e et quelques heures de taff ;) !!

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un trajet pour aller en vacances, beaucoup d'autoroute, un peu de ville, 650 bornes en tout, 140 en moyenne sur l'autoroute, 4,7l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous pensez de celle ci?

http://www.leboncoin.fr/voitures/790122941.htm?ca=16_s

Le mec a fait embrayage et volant bimasse, vidange tous les 10 000 (il est mécano de profession et avait l'air très sérieux quand je l'ai eu au téléphone)

 

Oui, je sais... c'est une 8P, mais pour le coup elle a toutes les options désirées !

 

(peu être qu'il faut que j'aille poster dans la section 8P plutôt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...