Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit au rétrogradage sur S Tronic & Conseils de rodage


Messages recommandés

Hello à tous !

 

J'ai enfin reçu mon jouet et en suis super content (un peu impatient de terminer ce rodage mais bon si c'est pour la bonne cause :marcelpoire: )

 

J'ai cependant une question à ceux qui l'ont en S Tronic:

 

Avez vous un petit "Clic" lors du rétrogradage en séquentiel ?

Lorsque je suis en D elle rétrograde à bas régime et je n'entends donc rien mais en séquentiel lorsque je rétrograde vers 2000 tours (fenêtres ouvertes sans la radio évidemment) j'entends un petit bruit plus ou moins important selon le régime moteur, tandis qu'il n'y a absolument aucun bruit au passage de rapport supérieur (si ce n'est la jolie détonation).

 

Je suis en individuel avec sonorité "dynamique" (de mémoire).

 

Des avis ?

 

Pour le rodage j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait rester la plupart du temps entre 2000 et 3000 tours et donc éviter les sous régimes raison pour laquelle je force le rétrogradage, mais est-ce une bonne idée ??

 

Merci de vos éclaircissement !! Le bruit est certes léger mais j'aimerais en connaître l'origine (et à rouler justement tranquillement tout le temps on y prête davantage attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello à tous !

 

J'ai enfin reçu mon jouet et en suis super content (un peu impatient de terminer ce rodage mais bon si c'est pour la bonne cause :marcelpoire: )

 

J'ai cependant une question à ceux qui l'ont en S Tronic:

 

Avez vous un petit "Clic" lors du rétrogradage en séquentiel ?

Lorsque je suis en D elle rétrograde à bas régime et je n'entends donc rien mais en séquentiel lorsque je rétrograde vers 2000 tours (fenêtres ouvertes sans la radio évidemment) j'entends un petit bruit plus ou moins important selon le régime moteur, tandis qu'il n'y a absolument aucun bruit au passage de rapport supérieur (si ce n'est la jolie détonation).

 

Je suis en individuel avec sonorité "dynamique" (de mémoire).

 

Des avis ?

 

Pour le rodage j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait rester la plupart du temps entre 2000 et 3000 tours et donc éviter les sous régimes raison pour laquelle je force le rétrogradage, mais est-ce une bonne idée ??

 

Merci de vos éclaircissement !! Le bruit est certes léger mais j'aimerais en connaître l'origine (et à rouler justement tranquillement tout le temps on y prête davantage attention !

Le sous-régime ne pose pas problème au rétrogradage ! Il pose problème à la relance. C'est là qu'il faut avoir le bon régime ! Perso, je vais laisser rétrograder seul, mais en cas de relance, je tomberai un rapport de plus pour être dans la bonne plage de régime. Après quelques centaines de kilomètres, je rétrograderai à plus haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...