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Remplacement suspension A64F Quattro confort en SLine


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Bonsoir Audimistes,

 

Suite à un déboire sur une commande d'un kit fileté (ne mettant pas renseigné comme il aurait fallu le faire), et au vu des prix des kits filetés pour les modèles Quattro, je souhaiterais passer mon A64F Quattro châssis confort avec des suspensions et ressort d'un modèle SLine (sachant que c'est derniers sont à -20mm par rapport à un châssis confort), afin de rabaisser ma belle tout en restant sur de l'EOM si cela est possible.

 

Quelqu'un serait-il me transmettre les refs des modèles SLine...?

 

Et voir mieux, quelqu'un aurait-il deja effectué l'OP...?

Sinon, si c'est adaptable, je veux bien servir de cobaye...^^

 

Merci à tous...

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Moi j'aurais des PR-0YH (couleur 1xJaune - 1xViolet - 2xBleu ou 1xJaune - 1xViolet - 1xVert ou 1xJaune - 1xBleu - 2xOrange)

Avec suspension confort PR-1BA...

 

3 versions sport pour l'arrière :

 

1BE ou 1BV = châssis sport

1BD version spéciale sport

 

0YH = plage de poids 8

 

Ressort 1BD ou 1BE + 0YH = 4F0 511 115 BE 109,45 x 2

1 trait de couleur Jaune

1 trait de couleur Violet

1 trait de couleur Vert

 

Ressort 1BV + 0YH = 4F0 511 115 CK 119,53 x 2

1 trait de couleur Jaune

1 trait de couleur Bleu

2 traits de couleur Orange

 

Amortisseurs pour 1BE ou 1BV

4F0 513 032 AG 232,30 x 2

 

Amortisseurs pour 1BD

4F0 513 032 AJ 205,48 x 2

 

Gaine de preotection 1BD ou 1BE ou 1BV

8E0 512 137 E

 

Butée 1BE ou 1BV

8E0 512 131 P

 

Butée 1BD

8E0 512 131 J

 

Barre stab en 19mm 1BE ou 1BV

4F 0511 409 J

 

Barre stab en 19mm 1BD

4F 0511 409 K

 

http://forums.audipassion.com/topic/157221-prepa-a6-c6/?p=2882161

 

Reste à demander à ceux qui ont le châssis sport de communiquer leur PR

Puis à voir pour l'avant, mais vu les prix... autant y mettre les Bilstein ^^

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Moi je suis en chassis sport et dans mon post j'ai la liste de tout les codes dont les PR ;)

 

Edit: Je trouve pas l'info Stéphane... :nixweiss:

Voilà le lien sur tous mes codes option : http://forums.audipassion.com/topic/153859-drin-drin-a6-32l/?p=3076290

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Merci les amis...😉

C'est vrai que vu le prix...😳, mais bon ca vos le coup de se renseigner...😁

 

Pour l'avant je serais en PR-0JM, plage de poid rang 12

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Pour ma part, Avant version S-Line.

 

Châssis : 1BV : Sports suspension/shock absorption

Arrière : 0YJ : Weight range 9 installation control only, no requirement forecast

Avant : 0JK : Weight category front axle weight range 10

 

Si ça peut aider

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Oui il est en plage de poids 9 pour son 3.2 son châssis sport est un 1BE

Je serais plus lourd que lui alors...?😁

 

Merci Paht 😉

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Drin drin est en 9 avant / arriere...

Merci Rhino, en effet, 12 à l'avant obligé, mais 9 a l'arrière serait mieux...

Bizarre d'ailleurs cet écart entre l'avant et l'arrière sur la mienne...😳

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Paht c'est une Avant avec boite méca, ça aussi ça influe sur la charge.

 

Après selon la configue à l'achat, il était peut être proposé au client une fermeté particulière ?

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Sinon t'as la solution de mettre des Eibach http://www.ebay.fr/itm/Kit-Ressorts-courts-Eibach-358-Audi-A6-4F2-C6-2-7-TDI-3-0-TDI-E10-15-008-04-/161560822321?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item259dc68231 avec des amorto sline... à mon avis tu ne seras pas loin des PSS B14 niveau prix

 

Vérifier la charge par essieux max, là c'est :

 

Axe avant: 1350kg

Axe arriere: 1130kg

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T'es en châssis standard mon poulet 1BA

AR 0YF classe 6

AV 0JL classe 11

je te fais confiance The RHINO

 

j'espère aider un peu SAM

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Sur mon A6 Avant Sline de 2010 ; j' ai donc 1BE (heureusement) puis 0YK et 0JK.

 

Tu peux peut-être trouver les ressorts AV et AR d' occasion ( voiture épave ou autre) car les ressorts ne s' usent quasiment pas et acheter seulement les

 

amortisseurs neufs AV et AR qui vont bien.

 

Bon courage dans tes recherches.

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Merci AL, j'y ai pensé, mais il faut que je reste sur un rang 12 pour l'avant et éventuellement un rang 9 sur l'arrière.

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J'ai du mal à comprendre comment tu les fixes c'est amortos... :reflexion:

Ils n'ont pas la même embase que ceux d'origine...

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Merci Rhino, je vais voir en fonction de la décision final... :icon_wink:

 

Question subsidiaire, est-il nécessaire de changer le bar stab, en sachant qu'elle prend juste 1mm sur les châssis BV…?

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Autant mettre plus gros en H&R, mais bon 1mm c'est toujours ça de plus en rigidité, à voir si t'en trouves d'occases avec le temps.

Après les grosses barres ne servent que sur circuit sinon c'est trop rigide et inconfortable, Adrien a parfaitement raison ^^

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Ok merci.

 

Je ferais un point sur les pièces, refs et prix pour un ensemble avant/arrière pour une transformation en PR-1BV.

J'utiliserais le post #2 que tu as mis pour le train arrière.

Par contre j'aurais peut-être besoin de toi pour des prix... :icon_biggrin:

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