Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'huile sur R8 V10


The Naja

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Possesseur depuis peu d'une V10 de 2010 (50.000 km), la concession auprès de laquelle je l'ai achetée me soutient qu'une consommation d'un litre d'huile moteur tous les 1.000 (mille) km est 'normale'. J'aimerais vos retours d'expérience à ce sujet. Sommes-nous tous dans la même situation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 300 km que j'ai effectués se sont fait aux 2/3 sur autoroute. Mode sport encore jamais enclenché. Pas encore osé dépasser les 5500 de régime moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà promet ! :reflexion:

 

Pas du tout normal...1 litre au 1000km...ils se couvrent ainsi....

 

Tu te rends compte, 3 bidons de 5 litres entre chaque vidange, tout les 15 000 km ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question. Tu n'as fait que 300 kms.

 

Tu as remis de l'huile ou pas ?

 

1 l au mille est la tolérance max habituelle de n'importe quel moteur, ça doit etre marqué sur la plupart des manuels.

 

Dans la pratique, c'est énorme bien suret souvent digne d'une segmentation rincée.

 

Sinon, en 300 kms tu n'as pas dépassé 5000 t/mn, quel dommage. Tu ne risque rien tu sais, enfin si, de devenir Addict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V10 a la technologie FSi ? Si oui le V8 de la RS4 B7 un des premiers à la technologie FSi est connue pour avoir des faiblesse à ce niveau. Peut être le V8/V10 de la R8 connaitra le même sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par retour d'expérience, sur le V8 RS4 une consommation de 1 litre pour mille kilomètre et une hérésie ... Audi ce fou bien de la tronche de ces clients ...

 

R8 V8 et V10 de même ... etc etc ...

 

FSI = encrassement admission, tout dépendra de la marque et du modèle question quantité de calamine ...

 

http://www.rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi/v6-biturbo/audi-rs4-420/reparaturen/motorrevision.htm

 

http://www.rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi/audi-rs4-420/reparaturen/zylinderkopfrevision-rs4-b7.htm

 

2014 révision du V8 gros gros travail,

 

Quelques photos ici https://www.facebook.com/pages/R%C3%A9vision-moteur-BNS-RS4-B7/552820694821654?skip_nax_wizard=true

 

Même mois qui roule vraiment sport ... jamais 1 litre pour 1000 km ... actuellement 0.3 dl pour 5000 km conduite normal saison hivernal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin lumineux s'est allumé 200 km après la livraison, donc un peu moins de 3000 km après l'entretien. Et oui, j'ai remis de l'huile de suite évidemment (bon, 20 km, le temps de trouver une station ouverte un dimanche après-midi).

 

Vendeur contacté le lundi matin, il me confirme que je ne dois pas être étonné, ce type de voiture consommant 1l au 1000 km. Moi, cela m'étonnait bcp, d'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin soit pas étonné c'est facile...

A la limite si le mec est bien au courant du problème, il te fait l'appoint d'huile avant que tu parte c'est plus sérieux...

 

Franchement la consommation est enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas vraiment d'infos fiables de conso la dedans....

 

1 tu fais le niveau d'huile et tu notes le kilométrage.

 

2 tu fais 1000 kms et tu refais l'appoint d'huile.

 

Çe que tu vas mettre c'est ta conso au mille :)

 

Si tu fais 1l/1000 sans dépasser 5500t/mn, quand tu vas prendre 8500, comment te dire, prévois une remorque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le V10 de la S8, lorsqu'on fait un appoint d'huile il faut laisser le contact. Ca permet de dire au calculo "hé, t'as vu ? j'ai remis de l'huile ! alors refait un check"

Après peut être que sur la R8 la procédure est différente car elle est à carter sec il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré la notice...et les dire des concessions 1L / 1000KM c'est énorme...en usage sportif pas grosse chaleur je veux bien mais en usage "normal" y'a un soucis.

 

J'ai pas un V10 sur la RS6 (V8 birturbo 4G C7)...mais j'ai fait déjà 5'000km en usage "sportif" dont une bonne partie à des vitesses soutenues (en Allemagne)...j'ai même pas consommé 0,5L. Donc j'émets quelques doutes sur la santé du moulin.

 

Question...elle va ou l'huile? si il n'y a pas de fuites...elle passe dans les cylindres sans doutes (comme sur les V8 des RS4...???), problèmes d'étancheité des guides soupapes voir des culasses? Porosité? conception?

 

J'hésiterais pas à passer une caméra endoscopique depuis le puit d'une bougie (voir de toutes) pour voir...

 

PS: total hors sujet...sur ma RS6, si il y'a trop d'huile, l'info remonte et la voiture le dit, c'est sympa :-). Au cas ou une concession rajoute trop d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour the Naja,

La consommation d'huile est bien réelle. Qe'elle quantité reste acceptable ? Je n'en sais rien du tout.

Sur certains de mes posts je me suis inquiété de cette consommation, mais après en avoir discuté avec d'autre possesseurs de TSI, elle apparait comme normale avec l'huile long life (5 w 40) que préconise Audi.

Toutefois la consommation d'huile s'est arrêté lorsque je suis passé à de la 10 w 60. Je ne suis pas technicien ni ingénieur. C'est juste une constatation.

Personnellement, comme je fais pas mal de circuit, cela ne m'a pas gêné de passer à de la 10 w 60, mais je comprends que cela puisse être gênant en cas d'utilisation quotidienne ou quasi quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous je revient d'aller chercher mon v10 chez un préparateur audi course car je vient de monter un échappement titane

En discutant avec ce préparateur il me pose la question de cette fameuse consol d'huile, moi j'ai pas ce soucis mais par contre suivant c'est dire le v10 a toujours eu un soucis de consol d'huile sur certains moteur ,il m'as dit qu'avant audi prenait une garantie sur ce problème en remplaçant le bloc moteur mais plus maintenant car en fait certain consomme de l'huile mais normal

il parait que 3 sur 5 consomme 1l /1000 km

il me dit que tous les problèmes du v10 sont du fait que le moteur n'est pas audi et bel et bien un moteur italien de la gallardo et que la fiabilité reste a désirée par rapport au v8 qui equipe les rs4 depuis bien longtemps

a méditer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je revient d'aller chercher mon v10 chez un préparateur audi course car je vient de monter un échappement titane

En discutant avec ce préparateur il me pose la question de cette fameuse consol d'huile, moi j'ai pas ce soucis mais par contre suivant c'est dire le v10 a toujours eu un soucis de consol d'huile sur certains moteur ,il m'as dit qu'avant audi prenait une garantie sur ce problème en remplaçant le bloc moteur mais plus maintenant car en fait certain consomme de l'huile mais normal

il parait que 3 sur 5 consomme 1l /1000 km

il me dit que tous les problèmes du v10 sont du fait que le moteur n'est pas audi et bel et bien un moteur italien de la gallardo et que la fiabilité reste a désirée par rapport au v8 qui equipe les rs4 depuis bien longtemps

a méditer lol

Ben ton super préparateur audi course, j'espère qu'il est meilleur en mécanique qu'en connaissance, il raconte n'importe quoi.

Sinon, j'aime beaucoup le mec qui fait un topic, ne répond jamais au questions et que l'on ne revoit jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir donner des nouvelles et le fin mot de l'histoire. Souci moins grave que je ne pensais. Problème électronique d'un ensemble de capteurs de niveau. J'ai aussi eu le témoin de liquide lave-glace qui se déclenchait, et la jauge essence qui m'indiquait les 3/4 alors que je sortais de la pompe.

 

Ensemble de capteurs changés, prise en charge 100% par Audi, et mon ODB ne ressemble plus à un sapin de Noël ! Ouf !

 

Je continue donc la découverte du monstre... quel pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

2 mois plus tard, et 3000 km de faits. Le problème n'est toujours pas revenu, je commence à considérer que l'histoire est vraiment close. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...