Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codages VagCom pour A3/S3 8V (VCDS 14.10Fr)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous demander si vous avez des manips avec les explications et les choix à faire dans les listes déroulantes en français?

Car avec mon VCDS en français (14.10.0Fr), je ne retrouve aucun des trucs à sélectionner comme indiqué dans les manips sur Ross-Tech, sur Stemei.de ou celles de Ankk sur ankk-vagcom.com ! 😔

 

1. Pour annuler le Start/Stop ; je ne trouve nulle part la ligne "Start/Stop voltage limit" 😤

 

2. Pour mettre le Drive Select par défaut sur Dynamic à l'allumage du moteur, je ne sais pas comment faire ?

 

3. Pour activer l'allumage en plein jour des feux avec le coming home et leaving home, je n'ai tjrs rien trouvé?

 

4. En outre bcp de codages existent pour VW Golf VII, et pas pour A3/S3 8V, alors qu'on m'avait dit que c'était les mêmes calculateurs... Est-ce vrai?! Les manips pour la Golf VII peuvent-elles être reproduites pour A3/S3 8V ?

Par exemple, le codage sur Golf VII pour que les vitres et le toit ouvrant se ferment en cas de pluie, est-il le même pour Audi A3/S3 8V, ou pouvez-vous me communiquer vos 'pistes' pour que j'essaie de mon côté.

 

5. J'aimerais bien savoir également si en annulant l'alarme de ceinture on ne peut pas aussi valider l'usage de l'Audi Cruise Contrôle (ACC) sans ceinture ... Car j'ai remarqué que même avec l'alarme annulée, il faut tjrs mettre la ceintures pour que l'ACC fonctionne :(

 

Je sais, ça fait bcp de questions, je m'en excuse. Par avance merci de votre bienveillance, car je suis dans une impasse 😳

Cdlt et merci bcp mes chers amis membres 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais même sur la rubrique A3/S3 8V, ce sont simplement les codages habituels avec les phrases en allemand des menus des listes déroulantes :(

Donc oui les manips sur Stemei.de ou sur Ankk.Vagcom je connais... Mais il n'y a pas de réponses à mes préoccupations

 

Si vous avez d'autres sources de codages pour 8V avec les menus des boîtes déroulantes du VCDS en français, je suis preneur

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous demander si vous avez des manips avec les explications et les choix à faire dans les listes déroulantes en français?

Car avec mon VCDS en français (14.10.0Fr), je ne retrouve aucun des trucs à sélectionner comme indiqué dans les manips sur Ross-Tech, sur Stemei.de ou celles de Ankk sur ankk-vagcom.com !

 

1. Pour annuler le Start/Stop ; je ne trouve nulle part la ligne "Start/Stop voltage limit"

 

2. Pour mettre le Drive Select par défaut sur Dynamic à l'allumage du moteur, je ne sais pas comment faire ?

 

3. Pour activer l'allumage en plein jour des feux avec le coming home et leaving home, je n'ai tjrs rien trouvé?

 

4. En outre bcp de codages existent pour VW Golf VII, et pas pour A3/S3 8V, alors qu'on m'avait dit que c'était les mêmes calculateurs... Est-ce vrai?! Les manips pour la Golf VII peuvent-elles être reproduites pour A3/S3 8V ?

Par exemple, le codage sur Golf VII pour que les vitres et le toit ouvrant se ferment en cas de pluie, est-il le même pour Audi A3/S3 8V, ou pouvez-vous me communiquer vos 'pistes' pour que j'essaie de mon côté.

 

5. J'aimerais bien savoir également si en annulant l'alarme de ceinture on ne peut pas aussi valider l'usage de l'Audi Cruise Contrôle (ACC) sans ceinture ... Car j'ai remarqué que même avec l'alarme annulée, il faut tjrs mettre la ceintures pour que l'ACC fonctionne :(

 

Je sais, ça fait bcp de questions, je m'en excuse. Par avance merci de votre bienveillance, car je suis dans une impasse

Cdlt et merci bcp mes chers amis membres

Jimmy06 pour le start /stop il y a une connexion au niveau de la cosse + de la batterie a

débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble à débrancher au niveau de la gosse + de la batterie?!

Tu peux me garantir que ce fil à débrancher ne concerne que le Start/Stop? J'aimerais pas avoir une mauvaise surprise... 😔

Bizarre que personne ne parle de ce fil à déconnecter de la batterie pour désactiver le Start/Stop? Ni Ankk (sur Ankk-vagcom) ni sur Steime.de 😳, et d'ailleurs tout le monde ne parle que de codage avec le VagCom sans rien toucher sous le capot 😳

 

Si tu peux me préciser de quel couleur est ce fil batterie à déconnecter, ça serait super 👍

Merci bcp pour tes précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start/stop fonctionne avec l'intensité de la batterie si la batterie n'a pas sa charge complète le start / stop ne fonctionne pas

 

Si tu débranches le câble il donne une info que la batterie n'est pas assez chargé

 

Pour info je l'ai fait sur mon S3

 

 

 

mini_150420120533151886.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me confirmes bien que cette connectique a la batterie ne sert qu'au Start/Stop?

As-tu fait un scan au Vagcom après, pour voir si cette prise déconnectée fait apparaître un défaut ailleurs ?

 

Mais si c'est facile de simplement déconnecter ce branchement à la batterie, pourquoi toutes ces complications pour déconnecter le système via le VagCom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon pour moi avec le VagCom, sans problème! 👍

Et pas besoin de débrancher quoi que ce soit... je préfère 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans la rubrique VagCom pour Audi A3/S3 8V, je me permets de questionner les membres qui interviennent sur ce post pour leur demander s'ils connaissent les codages de certaines améliorations dont j'avais l'habitude de profiter sur mon ancienne Audi :

 

1. Copier les CD originaux dans le Jukebox du MMI... Il y a là un sens avec ce bridage puisque légalement parlant on a tout à fait le droit de transférer le contenu d'un support acheté (CD/DVD) et de le copier/transférer sur un autre support du moment que c'est pour son usage et écoute personnel sans en faire commerce et sans en faire une diffusion au grand public (car dans ce cas des droits Sacem seraient effectivement à verser).

Toujours est-il que sur mon MMI 3G+ d'avant, il n'y avait aucun problème.

 

2. Désactiver le bip-bip énervant à chaque ouverture des portes ... Un seul bip d'alarme pour confirmer la fermeture du véhicule est largement suffisant. Là aussi avec mon ancien véhicule cette manip était facile avec le VagCom, alors que là sur S3 8V (MMI MIB High), je ne trouve rien?! :(

 

3. Fermeture des vitres + toit en cas de pluie... On me parle de l'obligation de disposer du cable VCP et non du VagCom ; en fait comme pour la VIM (lecture video en roulant)... Info ou intox?!

 

4. Coming home + Leaving home qui s'allumeraient aussi en plein jour à la montée et descente du carrosse 😉

 

Merci à vous tous pour vos réponses et éclairages 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon pour moi avec le VagCom, sans problème!

Et pas besoin de débrancher quoi que ce soit... je préfère

Bonjour Jimmy06

 

Comment as tu fais pour le Start Stop via Vagcom ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur ankk-vagcom.com tout y est expliqué ; peu de codages encore pour les A3/S3 8V, mais jette un il sur les codages pour VW Golf VII, ce sont les mêmes, et presque tous les codages s'appliquent aussi bien aux 8V! 👍😉

 

Désactivation Start/Stop :

----------------------------------

Sélectionner le calculateur 19 [CAN Gateway]

-> [Adaptation 10]

-> « Start/stop voltage limit » dans la liste déroulante

-> Mettre 12 comme valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIM ok grâce à Ankk (ankk-vagcom.com) 👍

Manip effectuée chez lui aujourd'hui 1er mai ; il chôme jamais le Ankk! 😉

Un conseil : vous pouvez lui confier tous les codages que vous voulez, vous serez sur du résultat (VagCom et VCP).

10/10 👍🏆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS - Petite participation oblige, mais c'est bien mérité! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t'il trouvé comment modifier l'éclairage des clignotants arrière pour qu'ils défilent comme la nouvelle Audi A8 ? C'est ceux qu'ils appellent le clignotement dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...