Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

compteur a4


didi02160

Messages recommandés

Bonjour,

suite a mon problème de compteur hs ,je l ai changer la même ref vdo G750669H ,la voiture demarre est cale au bout de 2 seconde comment faire,j ai regarder sur forum il parle d immotronnic .

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut le logiciel VAGTACHO pour recoder les clefs de contact sur le nouvel immotronic… J'ai déjà entendu dire qu'une clef ne pouvait être couplée qu'une seule fois à un immotronic mais je reste sceptique vu que les puces d'antidémarrage des clefs, théoriquement, sont en lecture seule… Ceci dit certains experts du fofo te donneront de bien plus amples infos que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d après mes lecture il est possible de supprimer l immotronic,mais personne donne la méthode de peur du vols après volée un vehicule de 17 ans......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les nôtres sont hélas dénuées d'intérêt pour les voleurs sauf pour faire un casse avec vite fait donc si on nous la vole on la retrouvera deux heures plus tard cramée pour masquer les preuves ou alors encastrée dans une bijouterie ou une banque… Les protéger, sauf avec un bodyguard et deux kalach, est peine perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec vagtacho en théorie tu peut espéré récupérer le code de l'immo mais il faut acheter des câbles spéciaux en plus qui risque de couter plus chère que de retrouver un ensemble complet.

 

Au passage DIDI quel est ta motorisation exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as rien trouvé ??? Il faut employer les bons mots clé.

 

Voici 2 méthodes :

 

Première méthode (plus compliquée mais conforme à l'origine)

Le module antidémarrage sur un millésime 98 se situe dans le porte instruments : c'est un immo 2

 

Il faut d'abord commander de nouveaux transpondeurs vierges Megamos ID48 car il ne sont programmables qu'une seule fois (ils sont dit OTP)

Voir chez eobdtool.fr.

http://www.eobdtool.fr/wholesale/h-onda-id-48-transponder-chip-10pcs-lot-2976.html

remplacer les transpondeurs dans les clefs.

A moins que tu aies des clés avec télécommande, auquel cas, tu te procures ce type d'ébauche de clé (incorpore déjà le transpondeur ID48 vierge) et tu récupères la lame gravée de ton ancienne (une goupille Ø 1 mm à retirer):

http://www.eobdtool.fr/wholesale/5-lot-of-audi-filp-remote-key-head-with-id48-338.html

Il te faut ensuite connaître le code pin de l'antidémarrage avec vag tacho & opel immo 3.01 (15 euros) soit Super vag K+ CAN 4.6 (55euros). L'avantage de super VAG K+CAN 4.6 est que c'est un très bon lecteur / effaceur de défaut (il fait une grosse partie de ce que sait faire VCDS).

Tu trouves le 2ème outil également chez eobdtool.fr

http://www.eobdtool.fr/wholesale/super-vag-k-can-v48-163.html

 

Lire le code pin avec un de ces 2 outils précédent dans le module 17 (porte instruments).

 

Effectuer l'apprentissage des transpondeurs avec la méthode décrite sur le site VAGCOM.fr :

http://www.vag.com.fr/immo2ecu.htm

 

Deuxième méthode : inhiber l'antidémarrage :

Se procurer l'outil qui s'appelle "VAG DRIVE BOX" chez Aliexpress (12 euros). Cet outil permet d'inhiber la fonction antidémarrage sur calculateur EDC 15 et ME7

Mettre le boîtier sur la prise OBD, mettre l'interrupteur sur OFF et attendre 30 s ce qui mettra l'antidémarrage OFF après. Tu peux ainsi utiliser des clés sans transpondeurs

 

Tu en sais autant que moi maintenant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais wauzzz est il vraiment obligé de changer les ID48 ?

 

car il à encore son calculateur moteur plus les clés qui y correspondent donc pour moi il à juste à refaire un apprentissage du compteur grâce à la procédure vag com, plus vag tacho pour récupérer le code pin de son ancien compteur.

 

enfin je peut me tromper car je n'ai jamais changé de compteur mais je ne comprends pas pourquoi il aurait les transpondeurs à changer, pourrais je avoir un peu plus de précision sur le pourquoi pour ma culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de vos réponse franchement trop compliquer pour moi en plus investir dans un cable qui servira une fois sa m embête,il parait qu il existe une solution plus je vais voir si par chez moi il y a quelqu un qui fait les reprog car apparemment il vont sauter immotronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il faut remplacer les transpondeurs car ils sont OTP. Par comparaison, les transpondeurs de types PCF7930 ou PCF7935 eux peuvent être réappris à un autre antidémarrage

Le module antidémarrage dans le cas présent se situe dans le porte instruments et c'est lui qui contient toutes les information sur le cryptage de l'antidémarrage. Lors de l'accès sécurisé avec le code PIN (Personal Information Number), on va autoriser l'apprentissage du transpondeur en inscrivant dedans l'algorithme contenu dans la mémoire du module antidémarrage pour le cryptage des données.

 

Si l'on remplace le porte instruments, les anciens transpondeurs ID48 crypto OTP (One Time Programmable) ne peuvent fonctionner qu'avec un unique antidémarrage dès qu'ils lui ont été appariés une première fois. Ce n'est pas le cas de tous les types de transpondeurs mais pour les Megamos, C'EST COMME CA, point barre !

Un peu de doc sur ce type de transpondeurs ici :

http://www.bicotech.com/doc/megamos_cr.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a la deuxième solution que j'ai aussi évoquée :

 

Faire sauter l'antidémarrage avec VAG DRIVE BOX (12 euros chez Aliexpress).

L'opération est réversible avec le même boîtier pour remettre l'antidémarrage "ON".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces info et cette doc

 

je pensais à tort que "la base" de l'immo ce trouvais dans le calculateur moteur et que le reste (comme le PI) arrivaient "après" donc que si on gardais le calculo moteur c'était bon mais grâce à toi je comprends mieux comment l'immo fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah voilà, merci WAUZZZ (une fois encore)… Maintenant je comprends mieux la raison, la cause du statut OTP de nos puces antidémarrage… C'est parce que c'est à elles qu'on apprend l'algorithme contenu dans le module de la voiture et non l'inverse (apprendre au module l'identification des clefs) comme c'était là j'imagine le case avec les phase 1 d'avant 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Je ne suis pas intervenu jusque la parce que c'est une question qui a déja été posée.

 

Je reste très interssé par ce sujet.

 

Si tu arrives a virer immo et que tu arrive a faire fonctionner DRIVE BOX, j'en acheterai un aussi ou tu me vendra le tiens :)

 

Tiens nous au jus s'te please !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la lumière bleu s allume le voyant orange clignote plus vite mais impossible de démarrer elle cale aussitôt.le drivebox tu le branche tu met sur off est normalement il desactive l immo.mais pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être parce qu'a la base, tu es déja en panne sur ce sujet.

 

Il faudrai essayer sur une voiture qui fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait bien se que je dit faut changer l'ensemble compteur neiman et calculo moteur sinon sait une galère sans nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si je résume, pour 12 € n'importe qui peut brancher ça sur notre B5, désactiver l'immo et repartir avec notre voiture ?

 

Bien que notre ami soit un forumeur légitime, je pense que ce genre de sujet ne devrait pas rester visible sur le forum durant des mois...question de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai essayer qu avec le nouveaux compteur,vous pouvez supprimer le sujet pas de soucis ,mais quand l on voit tout les sujets sur l immo il ont bien longtemps trouver la soluce il n on pas besoin du drivebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didi02160,

 

Tu l'as commandé où et par quel mode d'acheminement ton Drive box pour le recevoir en 3 jours ?

Tu dis que le passage IMMO OFF ne se fait pas ? tu as procédé comment ? (contact OFF, contact ON, moteur tournant...).

C'est un Diesel ou un essence ? quelle motorisation ?

Le VAG DRIVE box ne fonctionne que sur les calculateurs EDC15* et ME7.

* : Les EDC15 ont été installés sur les A4 1.9TDI à partir de septembre 1997 où a été introduit l'immo 2 (inscription "W" sur la lame de la clé).

Si c'est une version essence, le VAG Drive Box ne fonctionne normalement pas (car c'est une gestion Bosch Motronic 3.2 et pas ME7 comme il faudrait).

Il te reste les solutions des transpondeurs vierges ou de récupérer les clés et barrillets qui étaient appariés au compteur que tu souhaites monter.

Il te restera l'adaptation du calculateur moteur à faire au nouvel antidémarrage.

http://www.vag.com.fr/immo2instr.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut WAUZZZ,

je l ai commander sur ebay( http://www.ebay.fr/itm/221672475691?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649) j ai mit le contact sans demarrer le drive box sur off et rien,sur on non plus .j ai un 1.9 tdi 110 1998

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il quelqu un de l aisne ou pas très loin max 200 km qui pourrait me désactiver l immo svp.

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil, les gens savent le faire mais pas un pour t aider......pas grave,.....je m occuperez de ça plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

Pourtant avec ce boîtier VAG Drive box, j'ai pu désactiver l'antidémarrage sur l'Arosa TDI de 2003 de ma fille ainsi que sur l'A3 TDI de 2001 de mon épouse.

Ces 2 voitures ont un antidémarrage associé avec un calculateur EDC15.

Ca n'a pas marché sur mon A4 de fin 96 car le calculateur moteur est un MSA15 (68 broches) qui n'est pas pris en compte par le VAG drive box

Dans les 2 cas, j'ai juste mis le contact puis branché le VAG drive box avec l'interrupteur sur 1 au préalable.

J'ai attendu quelques secondes puis passé l'interrupteur sur 0.

Dans cet état, j'ai attendu au moins 30 secondes. Au début, la led bleue du boîtier clignotait lentement, ensuite de manière intermittente et à la fin la led flashait rapidement.

Des clés sans transpondeur ont ensuite pu démarrer les véhicules normalement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse,de toute façon je ne l ai plus vag drive box,j ai récupérer vag commander1.4 je peut faire un immo off avec se câble? pour changer mon compteur.si oui pouvez vous m expliquer la procédure merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le code pin de quoi ?

Si tu veux remplacer le compteur, celui-ci contient son module antidémarrage.

Donc, c'est le code PIN du nouveau compteur qu'il te faut une fois que tu as installé ce compteur en lieu et place de l'ancien.

Ensuite on revient aux messages du début : voir ma réponse N°12 qui n'a pas changée depuis

http://forums.audipassion.com/topic/173747-compteur-a4/#entry3386027

Ce que tu dois comprendre absolument : Les transpondeurs de tes clés actuelles ne seront pas reconnus par ce nouvel antidémarrage / Il faut donc soit disposer des clés + barillet du véhicule sur lequel était monté le nouveau compteur que tu installes soit te procurer de nouveaux transpondeurs vierges de type Megamos ID48.

Si tu remplaces les transpondeurs par des vierges, il faudra faire l'adaptation à l'antidémarrage comme indiqué sur le site VAG.COM (voir ma réponse N°12).

Dans tous les cas en plus des manips précédentes, il faudra faire apprendre le calculateur moteur à ce nouvel antidémarrage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

WAUZZZ, j'ai vu que tu conseillais Super vag K+ CAN 4.6, je m'excuse si la question a déjà été traité, mais quelle différence notable y a t-il avec VCDS ? (Mis à part le prix évidement)

J'avou être un peu perdu avec tous les topics en lien avec VCDS, VAG-COM et autres !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...