Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau je suis lecteur du forum

je voulais creer un profil suite a mon recent achat d une audi S3 8V sportback panther black crystal ( d occasion a 38000km)

mais j ai pas eut le temps compte tenu de mon emplois du temps bien charger en ce moment

 

Donc les evenements qui suivent ont précipité mon arrivé en tant que membre actif de ce sympathique forum

 

J ai donc recuperé ma voiture depuis 22 jours en concession AUDI bien sur

et hier soir voyant EPC qui s allume quand j allais me garer...

le soir en repartant a la mise du contact elle a mis du temps a démarrer et brouté enormement, puis au point mort elle cale instantanément dès que je depasse 1200 tr/min, j ai a peine reussit a la reculé de 2m et du la pousser pour la ranger...

Puis plus tard plus aucun contact...

Ce matin j ai reussit a la mettre sur le plateau de la depanneuse, mais impossible de la descendre les mecano de la concession audi ont filé un coup de main

 

Donc voila voyant EPC et Voyant de pb moteur et plus aucune puissance...

 

Est ce que cela est deja arrivé a l un d entre vous? qu en pensez vous? (je suis dans l attente du bilan d audi en ce moment)

 

Je vous passe les deboires avec l assistance audi qui propose une Ford fiesta en remplacement d une audi S3...

 

Merci d avance et Bonjour a tous

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, meme si il y a de meilleur circonstance... est ce que la voiture au ralentis tu avais l'impression qu'elle tourne rond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle broute enormement puis cale des qu on lui demande 1200 tr

sur la fin il fallait attendre 30 sec pour que le contact allume le moteur

 

je repasse a la concession la je vais vous dire ce qu il en est

 

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon épouse a eu un problème ressemblant après qu'une bestiole ait rongé des câbles mais ce n'est pas vraiment la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon épouse a eu un problème ressemblant après qu'une bestiole ait rongé des câbles mais ce n'est pas vraiment la saison...

Possible car vécu sur un véhicule de service dans la boîte (Skoda fabia TDI 105) mais autre possibilité que j'avais vécu sur mes S3 8P c'est le capteur anti-pollution sur le pot catalytique qui se met en défaut sans raison "réelle". Moi ça me le faisait sur autoroute à 110 et du coup la voiture tombait vers 1500 tour/min avec baisse de la vitesse associée et je ne pouvais plus accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict c'est la pompe a essence qui est morte

Et ça a pas mal surpris les mecs d audi...

 

Je connais pas gd chose, j espère que ça a pas abimé la voiture étant donné que je les achete d occasion il y a 20 jours j espère que c est pas le début de la galère

 

Vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si garantie 4 ans mais bon je veux pas que ça soit récurent

Puis bon au bout de 20 jours, ça surprend surtout que je viens de chez Bm et aucun problème en 10 ans...

C est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement... un défaut peut arriver et ceci chez n'importe quelle marque. l'exemple de BMW avec le moteur de la 125D par exemple ? :)

 

aucun dommage quand la pompe a essence a un défaut donc ne t'en fais pas pour ça... on a des protection anti cliquetis donc même si l'apport en essence n'a pas été contant, tu n'as pas eu d'auto combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ça me rassure!

Oui je suis pas fataliste non plus mais je préfère que ce soir ça qu un autre problème plus embêtant au final ;)

 

Mais j avais peur de mal commencé chez audi

Après j aurai peut être plus aucun pb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour panne

donc voilà la panne est réparé c était donc bien la pompe a essence

 

Ça se change par une trappe sous les sièges apparemment d ou le cadeau petit odeur d essence mais la concession a bien aéré la voiture et parfum d intérieur, zéro odeur

 

Essai route RAS

 

 

Je croise les doigts pour plus de problèmes merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question une revision a ete effectuée il y a 15000Km et un voyant vient de s'allumer niveau d huile faible...

j ai verifier sur la gauge et effectivement c'est bas!

 

Bon apres la pompe a essence qui casse maintenant le moteur qui bouffe toute l'huile je commence a m'inquiter, vous en pensez quoi.

 

Et quelle huile moteur utilisé vous? j ai vu qu il y a ecris castrol mais je sais pas quel indice etc

 

Merci de votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant d'huile faible à 40 k, en fonction de comment la voiture à été utilisé, c'est pas forcément anormal... L'indice de l'huile dépend de la température moyenne à l'extérieure et de ton type d'utilisation, il y avait un bon topic la dessus, faut faire une petite recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d accord j ai cherche sur internet mais pas avec celui du forum je vais regarder ;)

Par contre audi ont fait une révision il y a 3000km qd je l ai acheté

 

Et sur la gauge métallique il y avait vraiment une fine trace sur le bout ... Pour faire le niveau j'ai du compléter bien plus de 1L5

Alors soit audi a pas fait niveau et ce sont des gland soit c est la merde

 

Et bon déjà une pompe a essence cassé je sent le mauvais numéro

 

Mais je ne désespère pas je vais lire votre topic allez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

pour moi c'est simplement le niveau qui n'a pas été fait lors de la dernière revision.....

 

de toutes manières tu le sauras très vite... si dans 3000km tu as denouveau 1l5 d'huile a mettre, se sera un défaut et la tu vas devoir passer par le processus de la pesée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je me permet de remonter le sujet pour partager un problème que j'ai sur ma S3, je pense que ca pourrait certainement servir à la communauté ;)

Audi S3 8V 2014 15.000km environ maintenant, j'ai le voyant EPC qui s'allume parfois sans raison sur autoroute en vitesse stabilisée, et de suite, le régime moteur revient très bas et très peu de puissance pendant quelque secondes, et puis ca revient à la normal.

J'étais déjà aller chez Audi pour leur rapporter le problème, on m'a juste dit "mettez du SP98 à la place à partir de maintenant". C'était il y a deux mois environ.
Aujourd'hui je ne met que du 98 et après 3000 bornes effectuées en 1 semaine, j'ai eu 4 fois ce problème de voyant EPC.

Quelqu'un a t-il déjà expérimenté ce type de problème ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter le sujet pour partager un problème que j'ai sur ma S3, je pense que ca pourrait certainement servir à la communauté ;)

Audi S3 8V 2014 15.000km environ maintenant, j'ai le voyant EPC qui s'allume parfois sans raison sur autoroute en vitesse stabilisée, et de suite, le régime moteur revient très bas et très peu de puissance pendant quelque secondes, et puis ca revient à la normal.

 

J'étais déjà aller chez Audi pour leur rapporter le problème, on m'a juste dit "mettez du SP98 à la place à partir de maintenant". C'était il y a deux mois environ.

Aujourd'hui je ne met que du 98 et après 3000 bornes effectuées en 1 semaine, j'ai eu 4 fois ce problème de voyant EPC.

 

Quelqu'un a t-il déjà expérimenté ce type de problème ?

 

 

 

 

La réponse du garage c'est du gros n'importe-quoi..

 

C'est pour cela que tu changes de voiture/marque?

 

Bientôt joyeux anniversaire mddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse du garage c'est du gros n'importe-quoi..

 

C'est pour cela que tu changes de voiture/marque?

 

Bientôt joyeux anniversaire mddr

Mdrr ca va merci.

La réponse du garage, j'étais assez sceptique sur le résultat et j'avais raison puisque le problème persiste. (Rendez vous pris à la concession le 02/09).

 

Pour le changement de marque, il y a plusieurs points qui me font basculer pour un modèle d'une toute autre catégorie.

D'abord, je ne crache pas sur la S3, je trouve que le moteur est parfaitement adapté à mes besoins, je prends beaucoup de plaisir et j'ai le sourire à chaque fois que je la sors.

Cependant, je trouve que ce n'est pas une très bonne routière, ça reste une compacte type A3 "banale & classique" et cela se voit et surtout s'entend.

A 130km/h stabilisé, le moteur est à 3.200 tours environ et est assez bruyant surtout à l'arrière, c'est marrant au début mais LOURDINGUE à la longue.. Je passe outre les bruits de roulement insupportables sur moyen-long trajet (Monte 18" d'origine en continentale) et les bruits aérodynamiques multiples venant des portes et des montants supérieurs avants.. Genre de choses qu'on ne peut pas deviner pendant un essai tellement le bruit du moteur nous envoûte les premières fois

 

J'ai essayé une série 435i xDrive, des performances similaires voir meilleures mais avec le confort en plus et avec une ligne plus statutaire que la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr ca va merci.

La réponse du garage, j'étais assez sceptique sur le résultat et j'avais raison puisque le problème persiste. (Rendez vous pris à la concession le 02/09).

 

Pour le changement de marque, il y a plusieurs points qui me font basculer pour un modèle d'une toute autre catégorie.

D'abord, je ne crache pas sur la S3, je trouve que le moteur est parfaitement adapté à mes besoins, je prends beaucoup de plaisir et j'ai le sourire à chaque fois que je la sors.

Cependant, je trouve que ce n'est pas une très bonne routière, ça reste une compacte type A3 "banale & classique" et cela se voit et surtout s'entend.

A 130km/h stabilisé, le moteur est à 3.200 tours environ et est assez bruyant surtout à l'arrière, c'est marrant au début mais LOURDINGUE à la longue.. Je passe outre les bruits de roulement insupportables sur moyen-long trajet (Monte 18" d'origine en continentale) et les bruits aérodynamiques multiples venant des portes et des montants supérieurs avants.. Genre de choses qu'on ne peut pas deviner pendant un essai tellement le bruit du moteur nous envoûte les premières fois

 

J'ai essayé une série 435i xDrive, des performances similaires voir meilleures mais avec le confort en plus et avec une ligne plus statutaire que la S3

 

Got your point..

 

Je dois être moins sensible mais je comprends, et suis partiellement d'accord avec toi sur le bruit moteur en autoroute.

Par contre pas convaincu pour les performances supérieures de la BM, qui a certes d'autres atouts. De toute façon ce n'est pas comparable, c'est une autre catégorie et un autre genre de voiture (plus statutaire oui mais plus "taggé" aussi, niveau marque et carrosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Got your point..

 

Je dois être moins sensible mais je comprends, et suis partiellement d'accord avec toi sur le bruit moteur en autoroute.

Par contre pas convaincu pour les performances supérieures de la BM, qui a certes d'autres atouts. De toute façon ce n'est pas comparable, c'est une autre catégorie et un autre genre de voiture (plus statutaire oui mais plus "taggé" aussi, niveau marque et carrosserie).

Tout à fait d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bruits aérodynamiques multiples venant des portes et des montants supérieurs avants.. Genre de choses qu'on ne peut pas deviner pendant un essai tellement le bruit du moteur nous envoûte les premières fois

Ah mais moi aussi ça me pete les tympans c est affreux

Mais bon je fais avec et ne me dérange au final pas tellement que ça au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit retour après le rendez-vous au concessionnaire.
Rapide résumé :

Introduction : Voyant EPC lors des accélérations, plus de puissance, nécessite redémarrage véhicule pour retrouver état normal.

Matériel et Méthode : 2 jours d'immobilisations véhicules, Essai sur route, passage valise

Résultats : Aucun.

Discussion : Audi n'a donc apporté aucune solution au problème (Je ne suis pas le seul), et après avoir grillé la moitié de mon plein, ils supputent juste que c'est une sonde défectueuse, mais ne veulent pas la changer car aucune preuve que ca soit elle, autrement dit = du blabla d'imbéciles.
Conclusion : Si le problème ré apparait, AR Audi France et je demande une action immédiate.
Perspective : BMW car trop déçu de ma riche expérience chez Audi.. :secret:

En espérant que cette expérience puisse aider ceux qui rencontrent (ou rencontreront) ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole... ils ont pas mis a jour ton boitier? car pas mal de monde aux US a ce problème et a été résolu dirrect en faisant la mise a jour du boitier...

 

tu roules a la SP98 de chez carrefour ? :P

 

 

De chez Auchan pardi ! Encore moins cher, mais en tout cas, ca ne règle rien ! :ripeer:

Non, ils n'ont rien effectué. Je vais devoir me renseigner par moi-même de mon côté car le problème va surement réapparaitre... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mon cher ezreal Ca y est moi aussi!

 

Il y a 3 jours révision des 60 000km

 

Et voiture sur chaude sur une accélération

POF

Voyant epc et plus de puissance

J'avais une aixam j aurai fais le mm bruit... Passage en sécurité du moteur l horreur.

 

Donc la je commence à peter un plomb!!! Après la pompe à essence et le détendeur de la clim

Maîntenant ca va être quoi???

 

Je passe ma vie chez audi quoi!!! Les mecs de la concession sont désespérés pour moi mais je sais pas quoi faire a part leur exploser la voiture dans la concession la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mon cher ezreal Ca y est moi aussi!

 

Il y a 3 jours révision des 60 000km

 

Et voiture sur chaude sur une accélération

POF

Voyant epc et plus de puissance

J'avais une aixam j aurai fais le mm bruit... Passage en sécurité du moteur l horreur.

 

Donc la je commence à peter un plomb!!! Après la pompe à essence et le détendeur de la clim

Maîntenant ca va être quoi???

 

Je passe ma vie chez audi quoi!!! Les mecs de la concession sont désespérés pour moi mais je sais pas quoi faire a part leur exploser la voiture dans la concession la prochaine fois!

:reflexion:

Désolé pour toi.

Ce voyant EPC touche plus de véhicules que l'on ne croit et les concessions ne semblent même pas être à la page.

C'est un peu la honte..

Change de véhicule :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je fais ressortir mon vieux topic

Mais juste pour info audi a fait circuler une fiche comme quoi il y a un pb de pompe essence sur les S3.

Info délivré par mon garage lors de ma remonte en pneux été.

 

Bon la mienne Ca va vu que je l ai déjà cassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ressortir mon vieux topic

Mais juste pour info audi a fait circuler une fiche comme quoi il y a un pb de pompe essence sur les S3.

Info délivré par mon garage lors de ma remonte en pneux été.

 

Bon la mienne Ca va vu que je l ai déjà cassé ;)

modèle de quel année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Est ce que ça sentait l'essence avant la casse de vos pompes HP ? car j'ai essayé une S3 qui avait une odeur d'essence prononcée mais qui roulait bien pour autant, et sans voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sentait en effet l'essence. Maintenant ce n'est pas pour autant qu'il y a forcément un problème au niveau de la pompe..

Pour en avoir le cœur net il faut ôter le cache moteur et la pompe est accessible. Il faut juste vérifier qu'il n'y a aucune fuite à ce niveau :)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu mettre une photo de l'endroit où se trouve la pompe à essence, car je ne sais pas à quoi elle ressemble.

J'aimerais vérifier qu'il n'y ai pas de fuite sur la mienne, car dans le cas contraire je pourrais encore la faire changer sous garantie.

Merci à toi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a un rappel pour ce Pb: 20V5

Passez chez votre CC pour voir si la voiture est concernée.

Pour ma part, j'ai demandé et elle ne l’était pas.

Ca prend 5 min et ca peut eviter certains "desagrements".

 

 

Rappel 20V5:

"Sur certains véhicules, le revêtement de nickel inadéquat de certains composants internes de pompe à carburant pourrait contaminer cette pompe, ce qui pourrait la rendre inutilisable. Cela pourrait empêcher le démarrage du moteur ou causer le calage de celui-ci de façon imprévue, sans qu'il soit possible de redémarrer le véhicule. Cela pourrait augmenter les risques de collision. Correction : Les concessionnaires devront remplacer la pompe à carburant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...