Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et un heureux de plus dans la place !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelques mots pour vous présenter une nouvelle acquisition qui fait de moi un heureux de plus dans la section "vivons heureux, vivons en sportive RS" et vous parler de moi brièvement :

 

Représentant de commerce dans le secteur du gros oeuvre, je gère deux départements (les pires de France en terme de climat : il y a trop de soleil ! ;) ) le Var et les Alpes Martimes... dur dur ^^

 

J'ai 37 ans et je suis un heureux papa de 3 enfants que j'ai le plaisir d'accompagner avec ma charmante épouse.

 

Bref, On peut donc passer a la raison de notre lecture du post ou l'on se tartine toujours la vie du gars, à savoir la voiture. :D

 

Pendant longtemps j'ai voulu prendre une focus rs mais les marmots arrivées, mon choix c'est naturellement porté sur une RS4 B7, modèle sac à dos, en version Black Edition ou black série, et en version pack F1.

 

Après 8 mois de recherche, une belle se profile pas loin de chez moi : elle est pile poil comme je veux, blacks série par contre, pack f1, etc... Elle a juste un peu trop de borne... Mais premier proprio de 2008 à 2012, et un deuxième pour 2 ans... La voiture est très propre mais mérite quelques travaux....

 

"M'en fou je craque, j'la prend " j'ai dit à ma femme le lendemain matin ! " :D

 

Et voila la tuture (de vrais photos sont à faire, là elle est juste sortie du garage pour 3 min de photo, mais le temps ne s’y prêtait pas) :

 

97487820150221134200copier.jpg

79634420150222093536copier.jpg

Dsl, ma fille c'est incrusté sur la photo ^^

67717220150224173611.jpg

81663320150221134212copier.jpg

18475320150221134134copier.jpg

 

Pack F1, Jantes couleurs Titane en 19’’, système MMI Bose, toute noir avec vitres teintés à l’arrière, volant méplat en peau retourné, de 2008 avec 140 mille bornes… DRS toujours présent et ne présente pour le moment pas de problème.

 

Après passage à la valise un seul code défaut vanne elect. Support moteur. Effectivement ça vibre de temps en temps au ralenti ; à changer.

 

Pas mal de choses à faire pour lui redonner une seconde jeunesse.

 

Pour le moment il est prévu de faire :

 

Décalaminage + catch tank

Reprog

Pré cata à virer

Disques et plaquettes de freins avant, durit avia

Support moteur

Réfection siège avant

Réfection jantes

 

Un vrai nettoyage est un bon polish…

 

 

Va falloir la chouchouter. Mais que de sensation, malgré ma perte de puissance due à l’encrassement, elle reste très coupleuse, agrippé au bitume et tellement sympa et accueillante en virée avec la famille.

 

Pour le reste elle est superbe.

 

Au plaisir de vous découvrir.

 

Je reviendrais avec d’autres photos

 

@ Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bienvenue à toi et à ta belle !!!

 

nous avons la même pluie en normandie :MdrDevil:

 

tu vois pascal, à chaque RS de vendue, il y a toujours un autre passionné au bout du compte :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et à ta belle !!!

 

nous avons la même pluie en normandie :MdrDevil:

 

tu vois pascal, à chaque RS de vendue, il y a toujours un autre passionné au bout du compte :moto:

 

:marcelpoire: tout à fais Christophe :marcelpoire: amen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour cette accueil :)

 

Tu as raison, la RS B7, aujourd'hui, est une voiture de passionné. Comment ne pas l’être... Ceci dit pas mal, ce contente de taper dedans et de revendre rapidement... mais pas moi ^^

 

Pou les barres de toit, j'avoue qu'au début j'était un peu gêné, j'avais vraiment l'impression que quelque chose manquait et la voiture paraissait plus ramassé... Mais aujourd'hui je la trouve très sympa, ça lui donne un look entre berline et break.

 

Par contre je crois pas que ça sois une vrai BE : elle est française (parisienne de surcroît.. :o) ), sachant que le pack BE n’était disponible que pour les voitures allemande... à voir.

 

Par contre pour la pluie normande, je suis pas d'accord, la notre elle mouille moins, et elle est moins humide ici, presque sèche....... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour cette accueil :)

 

Tu as raison, la RS B7, aujourd'hui, est une voiture de passionné. Comment ne pas l’être... Ceci dit pas mal, ce contente de taper dedans et de revendre rapidement... mais pas moi ^^

 

Pou les barres de toit, j'avoue qu'au début j'était un peu gêné, j'avais vraiment l'impression que quelque chose manquait et la voiture paraissait plus ramassé... Mais aujourd'hui je la trouve très sympa, ça lui donne un look entre berline et break.

 

Par contre je crois pas que ça sois une vrai BE : elle est française (parisienne de surcroît.. :o) ), sachant que le pack BE n’était disponible que pour les voitures allemande... à voir.

 

Par contre pour la pluie normande, je suis pas d'accord, la notre elle mouille moins, et elle est moins humide ici, presque sèche....... ^^

Salut et bienvenue.

Tu as tout à fait raison ce n'est pas une BE tu n'as pas les rétroviseurs couleur titane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans la secte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée de la "secte" :D

 

@Elsasser2.5 : Je suis dans le haut var près de BRIGNOLES. Pourquoi, tu es du coin ?

 

@Shreck : Les rétros ont été repeint. Mais une chose est sure : ce n'est pas une BE : coque des sièges pas peintes brillants, pas de marquage audi exclusive sur les contre-portes, pas d'insert brillant sur tableau de bord.... Mais tout le reste y est,pas de bride à 250km/h par exemple... , c'est bluffant ! :)

 

 

Et Christophe fait a priori partie des ecclésiastiques du forums :D Ca fait plaisir ! Je vais pouvoir me confesser et réciter des "je vous salut Marie..." ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée de la "secte" :D

 

@Elsasser2.5 : Je suis dans le haut var près de BRIGNOLES. Pourquoi, tu es du coin ?

Non mais je connais bien la région, j'y ai vécu 5 ans pour les études et je suis remonté dans mon beau pays l'Alsace mais mes parents vivent toujours à Toulon et je redescends de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée de la "secte" :D

 

@Elsasser2.5 : Je suis dans le haut var près de BRIGNOLES. Pourquoi, tu es du coin ?

 

@Shreck : Les rétros ont été repeint. Mais une chose est sure : ce n'est pas une BE : coque des sièges pas peintes brillants, pas de marquage audi exclusive sur les contre-portes, pas d'insert brillant sur tableau de bord.... Mais tout le reste y est,pas de bride à 250km/h par exemple... , c'est bluffant ! :)

 

 

Et Christophe fait a priori partie des ecclésiastiques du forums :D Ca fait plaisir ! Je vais pouvoir me confesser et réciter des "je vous salut Marie..." ^^

Bah il en manque pas mal donc... C'est une RS4 noire avec un pack extérieur noir et les roues titane....

Pour la bride c'est pas normal. Ca veux dire que ta voiture a été reprogrammé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bride c'est pas normal. Ca veux dire que ta voiture a été reprogrammée...

 

Comme la mienne, par le premier propriétaire allemand.....même à 280 km/h...elle en redemande....comme quoi,

 

les chiffres ne sont que des chiffres !

 

L' important c' est la banane ressentie au volant tout les jours, pour aller au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

@julienr32 et shreck : exact, il en manque des choses, mais je voulais pas une copie conforme, juste avoir la caisse noire + jantes titanes + vitres teintées et le pach f1 :) C'est bien une BS, pas une BE, personne n'a dit le contraire :)

 

Pour la bride c'est évident ; maintenant elle n'a jamais été décalaminé.. par contre conso autours des 13l donc bizarre si reprog faite sans gain de conso.

 

@Daniel : pour la banane ressenti, c'est ma première vrai sportive donc ça fait son effet :) mais clairement que les 420 bourrins ne sont pas là ! Le décalaminage av faire du bien.

 

@Elsasser2.5 : Nous sommes à 45 min de Toulon, nous connaissons bien :) tes parents ont bien choisi

 

CCH76, Christophe, le gourou de la secte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour cet accueil :)

 

Les beaux jours arrivant je vais m'occuper (avec mon pote mécano, qui vient de faire un cayenne d’ailleurs (embrayage, ect....) et qui a retrouvé le même bloc moteur que sur le rs4 ...) de faire le décalaminage et je voulais savoir si vous aviez par hasard sous la main une notice de montage du catch tank histoire de visualiser les durites à modifier ?

 

On va se faire le décalaminage, les pré-cata, les disuqes et plaquettes avant, et je l’emmène en reprog.... slurp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue seb,

 

magnifique en noir et surtout sans barre je les trouve moins courantes donc plus jolies :malelovies:

C'est surement parceque la mienne est comme ca que je dis ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'était pas mon kif au début mais maintenant je ne la vois pas autrement !

 

Quelqu'un aurait-il une idée de la marque préconisé pour le catch tank ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ☺

 

Après 2 mois de galère (opération d'une ernie), je remet un peu les fesses dans le manège, enfin, et je regardais les menus quand je suis tombé sur le sous menu pression des pneus :

 

Je me demandais ou retrouver ces données et comment les lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Y a rien à lire.

Il sert juste à passer en roue été/hiver et refaire le zéro quand tu as refait la pression de tes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ☺

 

Après 2 mois de galère (opération d'une ernie), je remet un peu les fesses dans le manège, enfin, et je regardais les menus quand je suis tombé sur le sous menu pression des pneus :

 

Je me demandais ou retrouver ces données et comment les lire ?

 

 

salut à toi

 

Je suis soucieux de ta santé, je suis donc prêt à échanger mes sièges conforts contre tes F1 trop dur pour ton dos :out1:

 

à toi de voir :MdrDevil:

 

bon rétablissement en tout cas :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shreck pour ta réponse. Si je comprend bien cela sert essentiellement à remettre à zero le système de contrôle de pression histoire qu'il est un point de référence ?

 

@CCH76 mdr 😂

 

C'est fou le nombre de potes, voisins et forumistes dévoué et prêt à se sacrifier que je rencontre depuis 2mois ! C'est dingue comme ma mauvaise santé peu toucher de monde 😂

 

Merci pour tes vux de bon rétablissement en tous cas 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

En fait tu refais ta pression à froid de tes pneus en fonction de ta monte et de l'étiquette sur le montant conducteur. Après tu vas dans le menu et tu valides que tu viens de refaire la pression et que tout est ok.

La voiture enregistre cette référence. Si la pression baisse de plus de 25% dans une roue tu as un message au tableau de bord... par contre il te dis pas quelle roue déconne :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux le fonctionnement. Par contre il faut le faire à froid ? J'aurais pensé le faire pneu chaud ?!!

 

@CCH76 : et tu distribue les hosties aussi ??😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non la pression des pneus ça se fait à froid. Sinon quand le pneu est chaud la pression monte et dans ce cas il faut rajouter 0,3 bar par rapport à ce qu'il y a de marqué sur l'étiquette de la portière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...