Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir vers combien de km avez vous fait votre première vidange. moi l'ordinateur de bord m'indique dans 2000km, ma voiture à 18500

Pour le prix je suppose que je peux tabler sur un petit 200

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. mon ordinateur de bord m'annonce une première vidange dans les 20'000 aussi ;)

 

pour le prix aucune idée vu qu'en suisse on ne paye que les liquides durant les 10 premières années ou 100'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais la même chose. Je sors de ma cc Audi. Aucun intérêt de faire la vidange, nous sommes en longlife et on peut attendre 2 ans ou 30 000 Km. Un petit reset histoire de ne plus avoir le message et je suis reparti. Un petit message pour ma concession, toujours gentils et accueillants. Arrivé sans rdv, petit café et ils ont fait le reset et refait tous les niveaux pour 0. Ils sont au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Audi a mis un compteur séparé pour la vidange, ca doit être pour une bonne raison. Perso m'a voiture m'a demandé la vidange à 24 000Km. Aucune idée du prix, car elle dispose d'un contrat d'entretient + extension de garantie de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.000/20.000/30.000... J'avais posé la même question à mon concessionnaire tout récemment!

Il n'y a pas de régle précise puisque tout est question de sollicitation moteur et du type de trajet et de conduite!

Si le véhicule est tres sollicité, oui il y a en recommandation un entretien intermédiaire tous les 15.000km, qui s'intercale donc entre les révisions Long Life plus complètes.

Car en parlant d'entretien intermédiaire (tous les 15.000km), on parle d'une simple vidange + filtre huile + niveaux, c'est tout, donc oui 250 maxi pour une S3 8V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais la même chose. Je sors de ma cc Audi. Aucun intérêt de faire la vidange, nous sommes en longlife et on peut attendre 2 ans ou 30 000 Km. Un petit reset histoire de ne plus avoir le message et je suis reparti. Un petit message pour ma concession, toujours gentils et accueillants. Arrivé sans rdv, petit café et ils ont fait le reset et refait tous les niveaux pour 0. Ils sont au top.

 

faut pas se fier a ce que ton CC te dit...

 

d'office quand tu sors d'usine, ton S3 t'annonce 30'000km pour la première vidange et premiere revision.

 

cette valeur pour la vidange change selon ta manière de conduire comme l'a dit Jimmy.

 

si tu fais des trajets autoroutiers dans une region avec une temperature positive permanente sans bourrer dedans ,ton ordinateur de bord va t'annoncer 30'000km.... si tu fais de la montagne, de la conduite sportive, que t'as des variations de temperatures entre -20° et 35° sur l'année... tu vas avoir ton ordinateur de bord qui va s'adapter et t'annoncer moins.

 

si ta caisse te demande une vidange, fait une vidange... vaut mieux claquer 250€ dans une vidange que de claquer 9000€ dans un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut pas se fier a ce que ton CC te dit...

 

d'office quand tu sors d'usine, ton S3 t'annonce 30'000km pour la première vidange et premiere revision.

 

cette valeur pour la vidange change selon ta manière de conduire comme l'a dit Jimmy.

 

si tu fais des trajets autoroutiers dans une region avec une temperature positive permanente sans bourrer dedans ,ton ordinateur de bord va t'annoncer 30'000km.... si tu fais de la montagne, de la conduite sportive, que t'as des variations de temperatures entre -20° et 35° sur l'année... tu vas avoir ton ordinateur de bord qui va s'adapter et t'annoncer moins.

 

si ta caisse te demande une vidange, fait une vidange... vaut mieux claquer 250 dans une vidange que de claquer 9000 dans un moteur...

D'accord mais quel est l'intérêt du CC de me dire cela ? Perdre une vidange à 250 et un client fidèle qui se retournera contre eux en cas de problème. Pour finir, j'ai eu 7 Audi en tout et pour tout et je n'ai jamais fait de vidange intermédiaire. J'attends donc les 30 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un systeme adaptatif a été fait par des ingenieurs en electronique a la demande d'ingenieurs en mecanique.

 

je pense que si des ingenieurs ont fait creer cela, c'est qu'il y a une raison et d'ailleurs sur un modèle S ça me semble totalement approprié.

 

si ma caisse me dit de faire une vidange.. je fais une vidange... ne serait ce que pour eviter de l'huile trop usée qui risquerait de me faire avoir un défaut de lubrification.

 

 

Et puis ce que ton CC a fait est clairement la meilleure manière d'avoir un oubli de vidange lors du prochain entretien...

 

genre : tien la prochaine vidange est dans 20'000km... on va pas la faire de suite...

mais en faite en realité il n'y a jamais eu de vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non faire la vidange soit même ou dans un garage hors du réseau officiel Audi fait sauter la garantie.

De plus, lors des entretiens, il y'a des petites verifications effectuées sur l'integrité de la voiture pour evaluer si il y a des defauts ou de l'usure annormale.

 

 

et pour finir, faut être équipé car la vidange se fait par aspiration par le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non faire la vidange soit même ou dans un garage hors du réseau officiel Audi fait sauter la garantie.

De plus, lors des entretiens, il y'a des petites verifications effectuées sur l'integrité de la voiture pour evaluer si il y a des defauts ou de l'usure annormale.

 

 

et pour finir, faut être équipé car la vidange se fait par aspiration par le haut.[/quote

Je ne sais pas pour la Suisse, mais en France tant que tu respecte les préconisations constructeur tu peux faire l'entretien ou tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je souheterai avoir plus d'information sur la pratique de la vidange: est ce qu'elle doit être faite que par aspiration? Ou peut on la faire de manière classique par le bouchon de vidange au niveau du Carter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je ne sais pas pour la Suisse, mais en France tant que tu respecte les préconisations constructeur tu peux faire l'entretien ou tu veux!

 

le jour ou t'as la moindre merde moteur sans avoir fait les revisions chez Audi... je te souhaite du courage au niveau administratif pour faire en sorte de prouver que ça vient pas de la vidange. y'a un membre dans le forum A1 qui a abandonné et payé de sa poche la moitié des frais de reparation après 6mois de negociation avec Audi France car son moteur a laché a 70'000km

 

 

 

Bonjour,je souheterai avoir plus d'information sur la pratique de la vidange: est ce qu'elle doit être faite que par aspiration? Ou peut on la faire de manière classique par le bouchon de vidange au niveau du Carter?

 

Quel bouchon de vidange au niveau du carter? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou t'as la moindre merde moteur sans avoir fait les revisions chez Audi... je te souhaite du courage au niveau administratif pour faire en sorte de prouver que ça vient pas de la vidange. y'a un membre dans le forum A1 qui a abandonné et payé de sa poche la moitié des frais de reparation après 6mois de negociation avec Audi France car son moteur a laché a 70'000km

 

 

 

 

 

Quel bouchon de vidange au niveau du carter? ;)

Après pour la mauvaise foi des vendeurs, c'est un autre débat!

Mais d'après la loi française, on peut faire l'entretien de son véhicule ou on veut tant que les préconisations sont respectées!

Mais il est vrai que chacun fait comme il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon vidange effectuer ce jour et je confirme bien qu'il n'y a pas de bouchon de vidange (donc vidange par aspiration)...le plus marrant( mais est ce vraiment marrant) j avais vue ça avec deux mécaniciens différent de ma cc qu m'ont affirmée que la vidange se faisait de manière classique...allo quoi...si eux n'ont pas l'info ou va t'on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben voilà elle est passé à l'entretien vidange plus entretien des 30000 qui était dans 4000 km ou il y a apparemment rien à faire vue qu'il on fait juste une vidange et filtre à huile plus un peu de lave glace. prix 330euro et une chique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une idée du tarif 2015 de la révision LL des 30.000km pour une S3 Sportback 8V ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petite question j'ai la vidange à faire dans quelques jours (entretien variable) et bien avant la révision des 30k qui est dans encore quelques mois/kms.

Donc j'ai fait faire un devis pour une vidange simple (le mécano m'a quand même rajouté le prix d'un rplct de filtre poussière qui est a priori la seule chose à faire à 30k en + des vérifs niveaux..)

 

Je m'interroge sur les prestations proposé sur le devis, vu qu'il s'agit d'un devis pour une révision compléte des 30k (vidange et filtre poussière) j'ai une prestation de plus d'une heure "services entretien (variables)" noté sur le devis.

Pour les connaisseurs existe t'il dans ELSA une prestation simple du genre "vidange moteur" qui correspondrait mieux à la vidange que je souhaite faire...Merci

 

PS : par contre il existe bien un bouchon de carter car il est présent sur mon devis.De plus le mécano m'a expliqué avoir fait une s3 par "écoulement" et il s'est retrouvé emmerdé car bouchon spécial (surement en composite plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui oui il y a bien un bouchon mais c'est vraiment pas recommande de le demonter... plastique + plastique... je te laisse imaginer qu'a la 3ème vidange le carter commence a plus être très étanche a cause du filltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...