Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ACC : Adaptive Cruise Control (A3/S3 8V)


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Il est écrit dans la notice Audi que " l'ACC (adaptive cruise control) ne peut pas être activé si le conducteur n'a pas bouclé sa ceinture "... C'est totalement inadapté après avoir supprimé l'alarme de ceinture si facilement! :(

N'y aurait il pas une parade pour activer malgré tout l'ACC sans ceinture ; avec le VagCom peut-être? :(

 

Par avance merci de vos conseils et commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux ? pas obligatoire a Monaco ?

 

 

je pense que le plus simple a force c'est surtout d'installer des fausses boucles de ceinture de sécurité qui s'enfichent directement dans le crochet.

 

maQDo7Fce92NmXMZFlKpflg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien marrant tout ça, mais ça répond nullement à ma question 👍😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux ? pas obligatoire a Monaco ?

 

je pense que le plus simple a force c'est surtout d'installer des fausses boucles de ceinture de sécurité qui s'enfichent directement dans le crochet.

 

maQDo7Fce92NmXMZFlKpflg.jpg

 

Exact, pas obligatoire à Monaco, j'ai ce genre de détrompeur, ça peut être une solution plus rapide que de chercher au VAG-COM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive une fois par an de l'oublier et de faire 200 mètres sans et j'ai à chaque fois l'impression de sortir à poil dans la rue. :p

Je me sens vraiment mal à l'aise sans.

Par contre enlever des points à cause de ça , je trouve ça con, car tant que tu ne mets pas la vie des autres en danger, t'es libre de prendre les risques que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu achètes ce genre de truc? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive une fois par an de l'oublier et de faire 200 mètres sans et j'ai à chaque fois l'impression de sortir à poil dans la rue. :p

Je me sens vraiment mal à l'aise sans.

Par contre enlever des points à cause de ça , je trouve ça con, car tant que tu ne mets pas la vie des autres en danger, t'es libre de prendre les risques que tu veux.

J'ai peut-être la réponse...

L'état (donc nous contribuables) exige le port de la ceinture en voiture et du casque en moto et enlève des points si infraction, car en cas d'accident, la solidarité nationale se met en place. Contrairement aux USA, en France on ne fini pas sous les ponts parce qu'on est handicapé suite à un accident. La contrepartie, c'est l'obligation d'utiliser tous les moyens à notre disposition pour diminuer les conséquences d'un accident.

Voilà voilà.... J'espère ne pas avoir été lourd sur ce coup..! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vaste débat...

Dans ce cas, on interdit aussi aux gens de fumer (bah oui, je paie pour le mec qui se tape un cancer des poumons parce qu'il fume), de pratiquer des sports dangereux, de boire de manger n'importe comment, de baiser sans se protéger, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vaste débat...

Dans ce cas, on interdit aussi aux gens de fumer (bah oui, je paie pour le mec qui se tape un cancer des poumons parce qu'il fume), de pratiquer des sports dangereux, de boire de manger n'importe comment, de baiser sans se protéger, etc...

C'est vrai ! Mais il n'y a pas d'emprise pour tout ça alors que pour la sécurité routière, oui...

Et c'est surtout que l'activité de conduite est soumise à une autorisation (permis) et pas le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai puis bon pour rappel.... quand vous vous faites ejecter de votre caisse et lors de votre projection vous percutez un scooter qui passait par la et qu'il finit lui aussi sur le trotoir et embarque la petite melissa de 4ans sur son chemin... les conséquences sont un poil plus gravec que quand un mec fume une clope a 1mètre d'un gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres exemples ça peut être juste un plaisir ou une addiction. Alors que mettre sa ceinture de sécurité c'est juste geste qui prend 2 secondes et qui sauvent des milliers de vie( dont la mienne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil tout ça, mais ça ne répond tjrs pas à ma question de départ :(

 

Pour rappel -> N'y aurait-il pas une manip avec le Vagcom pour activer l'ACC sans que la ceinture soit bouclée ?!

 

Merci de votre aide :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...