Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème jauge carburant après codage balayage des aiguilles


Yassineparkour31

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum propriétaire d'une A4 B8 avant ambition luxe de fin 2008, j'ai voulu faire une manup avec le VCDS pour activer le balayage des aiguilles au tableau de bord et juste après pour tester y'a bien eu le balayage des aiguilles mais celle du carburant reste au 0 réserve ca bouge pas et a chaque démarrage jai un message de probleme jauge a carburant rdv au garage je peux plus voir mon niveau de gasoil ça me stress. Aidez moi s'il vous plait !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le transmetteur "G" sur la jauge à carburant dans le réservoir ne semble pas avoir aprécié le test des aiguilles que tu lui a fait subir...

Pièce N°1 de l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2008-8k-8-000-001-91930-fuel-delivery-unit-and-sender-for-fuel-gauge-control-unit-for-fuel-pump-fuel-filter/

Voir quand même au préalable si aucun fusible n'a grillé relatif à l'indication de carburant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour,

 

As tu trouver une solution a ton problème, j'ai effectuer un codage de balayage des aiguilles et après trois cycles de mouvement, le jauge a carburant c'est mis position 0, je n'ai pas de fusible d' endommager et j'ai refait le plein de carburant .

 

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as remis ton codage d'origine??

sinon, regardes dans 17-instrument, groupes de mesures, interroges les groupes 19 et 26 pour verifier les valeurs de resitances des 2 jauges ainsi que les volumes des 2 réservoirs

=> post ton resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de spécifier un problème cela me dit "capteur niveau carburant consulter ATELIER"

 

Oui j'ai remis les valeurs par défauts

En regardant dans les groupes 19 et 26 cela m'indique une erreur

par contre dans le gpe 7 fuel sender" "62" fuel sender 1"2" et fuel sender 2" 751"

cela correspondrait au nombre de litres dans le réservoir se que j'ai consommer (2litres) et le nombre de kilomètre a faire. du moins je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce genres de manipulations se font malheureusement aux risques et périls de ceux qui les tentent...

Pour prévenir les utilisateurs concernant les risques liés à l'emploi des fonctions avancées sous VCDS (celles de droite telles que "Acces", "Recoder" ou "Réglages de base") et ce, quel que soit le calculateur concerné, il est parfaitement spécifié de lire le manuel atelier au préalable du fait que celles-ci peuvent présenter un risque.

 

Sur le manuel d'utilisation VCDS, page 9, paragraphe "fonctions avancées", il est également précisé :

 

"Fonctions avancées

Ces fonctions sont capables de réaliser différents changements de « programmation » du calculateur.

Il est fortement déconseillé de s’y aventurer sans avoir consulté le manuel atelier et disposer d’une

procédure précise. Il est tout à fait possible de rendre votre voiture inopérante ou d’endommager des

pièces si vous vous servez de ces fonctions sans respecter les instructions. Chacune de ces

fonctions est détaillée plus avant dans les pages à venir".

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Il me semble par ailleurs avoir lu sur le wiki ross tech que certains porte instruments ne supportent pas cette adaptation. Est-ce que cela signifie qu'ils ne prennent pas la modification ou Est-ce que cela les endommage ?

 

On trouve malheureusement tout et n'importe quoi sur la toile; notamment des gens qui n'ont aucun scrupule à mettre en ligne des procédures quelque peu foireuses.

Quoiqu'il en soit, je ne connais personnellement pas de solution "miracle" pour résoudre ton problème de porte instruments.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mes infos etaient pour a6c6 connait pas pour a4b8 mais comme dit wauzzz j'espere que c'est pas ton PI qui a morflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements je vais creuser le sujet, et tester les infos que la pompe envoi au combiné. je posterai mes résultat.

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faudrait les procédures ELSAWIN propres à ton véhicule afin de tester le transmetteur de niveau de carburant dans le réservoir (valeurs ohmiques), le schéma de câblage qui permet de visualiser et tester les connexions électriques entre ce transmetteur et la jauge au combiné.

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait : vérifier l'état du ou des fusibles d'alimentation des instruments du PI.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

ayant moi même fait la manip pour avoir le test des aiguilles sur ma A4B8 de fin Oct.2010 ce weekend je n'ai pour le moment aucun soucis j'espère que ça va durer et que tu vas trouver chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, a TOUS,

PROBLEME RESOLU

Voici la solution apporter a mon problème..

 

pour mémoire

 

Suite a un codage pour le check des aiguilles l' aiguille de jauge a carburant était resté muette après avoir effectuer 3 cycles. :mur:

 

 

J'ai effectuer plusieurs test de la pompe a carburant les valeurs en ohm était bonne la quantité du carburant semblait cohérente avec les valeurs indiquées.

 

J'ai effectuer également un test du bloc instrument l'activation des aiguilles était correct et fonctionnelle. :reflexion:

 

 

Après en avoir discuter avec Jérome technicien de la concession Audi chalon sur saone, je prends un rdv pour effectuer un diagnostique.

 

il est ressorti q'un codage du porte instrument avait sauter, sur les 2 rm il n'y as qu' un seul transmetteur sur les 4 rm il y as deux transmetteur qui font une moyenne et donne la valeur au tableau de bord.

Dans mon cas le codage était passer pour une quattro, elle attendais donc la réponse du deuxième transmetteur d'ou l' erreur

-transmetteur 2 niveau de carburant (G169)
30-00-rupture/court-circuit au pole+

car inexistant.

Après avoir transmis toute les recherches et tests que j'ai effectuer au technicien, il as fait une recherche rapide et 1/4 d'heures après tous refonctionnais parfaitement.

pour le tarif

j'ai régler la somme de 110€.

 

voilà mon expérience étant terminé si cela peux vous servir.

 

Quand a moi je dis merci a Jérome :marcelpoire: ainsi qu'a Romaric :marcelpoire: de la concession AUDI chalon/Saone pour leur professionnalisme et leur compétence je dirais comme d' hab . :race:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...