Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ce que j'aime, ou ce que j'aime moins de mon A3 e-tron


Messages recommandés

 

Pas de raison de l'annuler, sauf intempéries majeures

Et oui, ça sera top de pouvoir comparer nos autonomies et le reste ;)

 

Je suis comme Eddy, je boss très souvent les WE mais si j'arrive à me libérer, je serai également de la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour revenir sur le "blocage" en 4ème, en fait le problème c'est juste qu'on est français...

En boost la S5 passe nickel vers 185km/h. Je n'ai malheureusement pas pu tester le passage de la S6 en pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Hello tout le monde,


En revenant au sujet d'origine, j'essaye de trouver des défauts à mon e-tron, j'en suis à 5165 km en 3 mois.


J'ai eu le temps de faire deux long trajets, sinon j'ai une moyenne de 30 km/j. Au quotidien, je roule en 100% EV.


Coté options, le son Bang & Olufsen est un must, et comme dit plus haut les LED, c'est juste sublime dans un intérieur tout noir (cuir, simili-cuir + ciel de pavillon) et pack alu intérieur. Le toit ouvrant permet d'éclaircir cet ensemble surtout avec les vitre teintées à 35% (j'attends de voir quoi faire pour les vitres avant... @#\#{ù*^$ de loi)

Coté finition, rien à redire, sauf peut être le regret que le virtual cockpit ait été annoncé la semaine dernière ainsi que le CarPlay.


post-133677-0-01333800-1462368071_thumb.jpgpost-133677-0-67283900-1462368140_thumb.jpg


Sur mon utilisation quotidienne, il m'a fallu une grosse semaine pour m'habituer au comportement de la voiture, avec la roue libre, le frein de résistance en M, ou le frein moteur en Hybrid Hold / S. Une fois maitrisé, le comportement de la voiture est un pur bonheur.


J'ai fait quelques trajets longue distance dans les 600km, alors là j'ai un problème, cette voiture est trop confortable, l'isolation et le confort de l'A3 sont du même ressenti que sur une A5... résultat a 130 on a l'impression de se trainer, et à 180 on sent pas la vitesse. Sur autoroute, le couple apporté par le moteur électrique est un pur bonheur à la réaccélération.


A la montagne, j'ai pu jouer du mode M en drive select sport, le poids de la voiture se fait sentir dans les freinages, mais le chassis et la direction sont d'une précision chirurgicale. Bref, une fois le premier virage passé en conduite un peu sportive on s'y fait très vite, et on joue très bien avec cette voiture.


Bref, j'adoooooooore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CarPlay, j'ai été trompé par le détails :

 

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a3/nouvelles-a3-s3.html#layer=/content/fr/web/fr/gamme/a3/nouvelles-a3-s3/layer/highlights.html&mediagallery=all|4&data-layer-tpl=mediagallery

 

Mais c'est deja mieux :

 

Pour plus de praticité, vous pouvez afficher le contenu de votre mobile (navigation, téléphone, message, musique ou applications telles que Spotify et WhatsApp) directement sur votre écran MMI via l’Audi smartphone interface (en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je suis l'heureux propriétaire de ce bijou technologique depuis maintenant deux semaines... Et je roule tous les jours avec (je trouve des excuses pour le faire :-)

 

Cette voiture est un pur bonheur et je lui trouve 95% de qualités, tant pis pour les défauts, je ne connais pas de voiture parfaite... Et j'en ai eu.

 

Je viens de vendre maRS6 C5 et je la regrette pas (j'ai adoré ce monstre)

Je viens de vendre ma S4 B5, une magnifique caisse, avec 300'000km, la plus fiable des Audis que j'ai eu (et il y en a eu très peu dans les années 2000)

J'ai une Allroad 2.7T que je garde comme utilitaire, je ne me réjouis pas de devoir la conduire à nouveau... Et surtout de faire le plein...

 

La A3 chez audi c'est sensé être du haut de gamme ? Je l'ai appris avec cette e-tron... Quelle finition, quelle insonorisation, quel confort d'assise, quelle ergonomie... Tout y est ! Et c'est vrai, ce bang Olufsen c'est juste TERRIBLE !

 

Oui l'autonomie devrait être le double mais franchement même qu'il fait froid en ce moment et qu'elle est passablement diminuée, je trouve que c'est déjà super intéressant! Hier, j'ai halluciné... Je suis allé du Valais à Aoste via le tunnel du Grand Saint Bernard... A l'entrée du tunnel, j'ai passé en full életrique alors que je n'avais plus qu'un tiers de batterie. A Aoste j'étais toujours en full électrique et j'avais chargé jusqu'à 50% ! Même si bcp de descentes, il y a quand-même environ45km !! Avec une voiture conventionnelle on consomme de l'essence, là on en "fabrique", le tout dans un confort hallucinant, dans le silence, avec un agrément de conduite terrible... Et ça il faut le mentionner, l'agrément de conduite en életrique est énorme...

 

La boîte S-tronic est superbe, le volant est un régal, tout est ergonomique et à sa place... ...

 

La connectivité, super sympa ! Améliorable au niveau ergonomie des applications smartphone et via le site myaudi mais très pratique !

 

Le chauffage stationnaire, ça c'est vraiment le top ! En plus 5-10 minutes suffisent ! et fini le grattage de vitres !

 

Point négatifs (Je ne suis pas objectif parce que j'aime les Audis et spécialement cette voiture mais je suis difficile et je vais tout écrire ce que je pense).

 

- Manque de rangements. Il ne se sont pas donné de peine de ce côté là

- Impossible d'attribuer les changements de mode au bouton "éditable" sur le volant. Au niveau de l'accessibilité des modes on aurrait pu mieux faire. Je verrais bien 4 boutons pour les 4 modes...

- Le mode B de la golf n'est pas dispo sur la A3 . NUL !

J'ai essayé la golf et l'A3... J'ai pas été objectif, j'ai pris la A3... Je voulais cuire-alcantara et Band Olufsen, voilà mon excuse... BIdon ? Je ne sais pas... Mais objectivement, essayez la golf et l'audi avec l'équipement le plus basique qui soit... Le yeux fermés, je pense que la golf a plus d'atouts.... Difficile à dire pourquoi et désolé d'écrire ça sur un forum de fan d'Audi (dont je fais partie) mais c'est un ressenti net...

Ce qui m'a vraiment vraiment vraiment plu sur la Golf, c'est le mode B (même emplacement que le mode S sur Audi mais fonctionne comme le Hybrid Hold (je parle du freinge régénératif puissant au lever de pied) mais disponible en mode EV... Pquoi il n'existe pas sur la E-tron !! :mur: Qu'est-ce qu'on s'en fout du mode hybrid hold obligatoire dans le mode sport !? Je dire qu'on aurait pu faire un mode sport en électrique... On peut rouler pépère en mode sport non ? et même sport en électrique ! Même si ça va être un plaisir éphémère :-)

- Un écran plus grand et tactile ne serait pas de refus Mais bon ça c'est pour chercher les noises...

- Je suis un fan du Cuise control... Et Audi n'a jamais été capable de nous mettre les commandes de ce truc au volant... Incroyable, la vielle Mazda de mon père fait mieux. Ils se sont quand même améliorés avant il était au bout du comodo des clignotants :reflexion:

- Impossible ou alors je ne sais pas faire.... Mais ça me plaîrait de pouvoir dire à la voiture ou via l'app que je ne veux charger que jusqu'à 80%.. J'habite on montagne. quand j'attaque par la descente, avec batterie chargée on tape tout le temps dans les freins :-/ et on n'économise pas la précieuse énergie régénérée...

- On va quand-même mettre un point négatifs à tous les gens de chez Audi qui ne savent pas comment ça fonctionne un e-tron... J'imagine celui qui achète un Q7 e-tron à 100 plaques et que le vendeur ne sait pas lui expliquer le fonctionnement de l'usine à gaz...

 

Bon, j'ai été assez dur avec eux pour aujourd'hui, je crois que j'ai fait le tour...

 

Malgré ces quelques point négatifs que je me suis forcé de chercher, d'amettre et d'énumérer, J'adore cette voiture et comme je l'ai dit, il reste 95% de positif... Donc c'est dire toutes les qualités qu'elle a !

Vivement la A3 Etron quattro (ou A4 break encore mieux) avec le double d'autonomie... Je signe aujourd'hui ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jevoeffray !

j'ai mon e-tron depuis 2 ans et je n'aurais pas dit mieux . Bcp de pertinence dans tes remarques notamment sur le fait qu'on est pénalisé quand on attaque par une descente avec la charge maxi .

J'ai encore fait l'expérience aujourd'hui . Sur 5 km avec descente et plat , si je pars en charge complète 48Km, j'arrive en bout de test à 46km, si je pars avec une charge à 30km, j'arrive en bout de test à 30km, par contre si je pars en faible charge ex 4km, j'arrive en bout de test à 6 km

Excellente voiture , gageons que les future évolutions vont encore l'améliorer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jevoeffray !

j'ai mon e-tron depuis 2 ans et je n'aurais pas dit mieux . Bcp de pertinence dans tes remarques notamment sur le fait qu'on est pénalisé quand on attaque par une descente avec la charge maxi .

J'ai encore fait l'expérience aujourd'hui . Sur 5 km avec descente et plat , si je pars en charge complète 48Km, j'arrive en bout de test à 46km, si je pars avec une charge à 30km, j'arrive en bout de test à 30km, par contre si je pars en faible charge ex 4km, j'arrive en bout de test à 6 km

Excellente voiture , gageons que les future évolutions vont encore l'améliorer .

Je vais tester quelque chose au niveau de la charge... Dans l'appli quand on paramètre le timer de charge, on peut donner une heure à laquelle on veut partir et on peut également donner la "fenêtre" durant laquelle on veut charger... Peut-être qu'on peut lui mettre une fenêtre "trop étroite" afin de ne pas lui permettre de se charger complètement...

Je teste la nuit prochaine et vous redis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Impossible d'attribuer les changements de mode au bouton "éditable" sur le volant. Au niveau de l'accessibilité des modes on aurrait pu mieux faire. Je verrais bien 4 boutons pour les 4 modes...

Pour ma part, je trouve simple d'appuyer sur ce bouton: en 2 appuis je suis en S ou en D (selon d'où je pars, bien sûr). C'est pas trop dur à mon avis :icon6:. Par contre, il fait passer en D systématiquement, et ça c'est un peu pénible.

 

J'ai aussi essayé de "jouer" en EV: on se rend vite compte qu'il n'y a pas grand monde sous le capot :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve simple d'appuyer sur ce bouton: en 2 appuis je suis en S ou en D (selon d'où je pars, bien sûr). C'est pas trop dur à mon avis :icon6:. Par contre, il fait passer en D systématiquement, et ça c'est un peu pénible.

 

J'ai aussi essayé de "jouer" en EV: on se rend vite compte qu'il n'y a pas grand monde sous le capot :icon_biggrin:

 

Ben c'est embêtant parce qu'il y a un temps de réponse pour que le menu s'ouvre etc... ... Imagines juste qu'en fait c'est qu'une question qu'un ingénieur a oublié son cerveau à la maison ce jour-là et c'est rageant... Je vais voir si au Wagcom Il y a pas moyen...

 

Je trouve que le EV va pas mal ! Il y a du couple et pour ma part, je dépasse en montagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, la montagne on connait bien, mais je n'oserai jamais doubler en EV !...sauf peut-être en double voie :race:

 

Tu as bien paramétré ton bouton au volant ? parce que, pour ma part, pas d'attente: j'arrive directement sur le Drive Select, et j'ai juste à appuyer sur le bouton pour passer de Confort à Auto, puis Dynamic et enfin Individual. C'est immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, sur le bouton du volant j'ai paramétré le changement des plages de radio ou des pistes de chanson. C'est la chose la plus pertinente que j'ai trouvé à paramétrer. Par contre je ne comprends pas pourquoi ces buses, ne se sont pas dit : " Tiens et si on programmait sur le bouton libre du volant le choix du mode de motorisation entre EV / hybrid auto / hybrid Hold et hybrid charge". Franchement, ça n'aurait pas été pratique ça par hasard ???

 

Sinon, je trouve le GPS pourri, les possibilités infotainment bien trop limitées. Mais le Bang and Olufsen est a couper le souffle, dommage que la musique en streaming ne rende pas justice à l'excellente sonorité du système, du coup je télécharge en Flac sur une SD Card pour avoir un équivalent CD et la ça déchire, mais c'est beaucoup plus fastidieux que le streaming...

 

Enfin, encore quelques ajustements mais sinon, je suis tout à fait d'accord c'est une pure merveille cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"utilise souvent la commande vocale, que ce soit pour la radio, le gps ou encore le téléphone, et je trouve ça très pratique, notamment l'autre jour ou j'allais à

"Saint Etienne de Saint Geoirs" (allez taper ça dans le gps en roulant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, la montagne on connait bien, mais je n'oserai jamais doubler en EV !...sauf peut-être en double voie :race:

 

Tu as bien paramétré ton bouton au volant ? parce que, pour ma part, pas d'attente: j'arrive directement sur le Drive Select, et j'ai juste à appuyer sur le bouton pour passer de Confort à Auto, puis Dynamic et enfin Individual. C'est immédiat.

Bon il faut dire qu'on a vraiment des glands qui roulent pas sur nos routes... Donc ça passe souvent facile...

 

Sinon, je parlais pas du drive select, je parlais de pouvoir changer le mode e-tron depuis le volant... Et comme le dit nicox63, comment ont-ils pu ne pas penser à ça... vraiment incroyable et désolant... Changer de mode e-tron c'est quelque chose qu'on fait vraiment souvent quand on veut se donner un peu de peine... Depuis le volant, j'en rêve... Mais avec un Vagcom je trouverai la solution je vous le jure et surtout je vous la donnerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est embêtant parce qu'il y a un temps de réponse pour que le menu s'ouvre etc... ... Imagines juste qu'en fait c'est qu'une question qu'un ingénieur a oublié son cerveau à la maison ce jour-là et c'est rageant... Je vais voir si au Wagcom Il y a pas moyen...

 

Je trouve que le EV va pas mal ! Il y a du couple et pour ma part, je dépasse en montagne !

 

Tu as les palettes au volant ou pas?

Si oui, alors en mode 100% EV il te suffit de presser la palette de gauche (ou de droite aussi ça marche) pour passer en M, et donc tu as un frein moteur électrique tout en restant en 100% EV. Pour repasser en D (donc roue libre) il faut faire un appui long 2 secondes sur la palette de droite.

Si tu n'as pas les palettes au volant, toujours en EV il te suffit de mettre le levier de vitesse à droite pour passer en M. Reviens à gauche pour D.

 

Je suis d'accord pour le bouton paramétrable au volant, mais il faut se rendre compte que c'est sur la base d'une A3 normale, et donc qu'ils n'ont pas pu (ou pensé) à paramétrer tout au mieux comme on le voudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as les palettes au volant ou pas?

Si oui, alors en mode 100% EV il te suffit de presser la palette de gauche (ou de droite aussi ça marche) pour passer en M, et donc tu as un frein moteur électrique tout en restant en 100% EV. Pour repasser en D (donc roue libre) il faut faire un appui long 2 secondes sur la palette de droite.

Si tu n'as pas les palettes au volant, toujours en EV il te suffit de mettre le levier de vitesse à droite pour passer en M. Reviens à gauche pour D.

 

Je suis d'accord pour le bouton paramétrable au volant, mais il faut se rendre compte que c'est sur la base d'une A3 normale, et donc qu'ils n'ont pas pu (ou pensé) à paramétrer tout au mieux comme on le voudrait.

 

J'ai les palettes au volant et j'emploie ces fonctions... Mais incomparable avec le mode S qui freine deux fois plus fort (énorme différence en descente...) mais qui démarre le moteur inutilement ... Je vais tester tout de même pour voir si la surconsommation est significative ou pas...

 

Merci pour les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est embêtant parce qu'il y a un temps de réponse pour que le menu s'ouvre etc... ...

 

Tu n'es pas obligé d'attendre l'ouverture du menu, en fait tu as un rappel sur le tableau de bord quand tu appuies sur le bouton et tu vois les modes défiler à chaque fois que tu appuies sur le bouton.

 

Il faut juste que la voiture ait fini son initialisation, ce n'est pas disponible dans les premières secondes après que tu aies démarré la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais ça rame un peu quand-même et dans tous les cas ça ne fera pas oublier l'erreur de ne pas avoir mis cette fonction sur une touche du volant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode que j'utilise fréquemment est de tirer une seule fois le levier vers l'arrière ;
et là, quel que soit le mode en cours, EV, Hybride Auto ..., je me retrouve en mode S Hybrid Hold.
Pratique en cas de fort ralentissement. Le passage est instantané : la voiture décélère tout de suite et ensuite que le changement s'affiche sur le combiné en temps réel ou avec 1 -2 secondes de retard devient secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode que j'utilise fréquemment est de tirer une seule fois le levier vers l'arrière ;

et là, quel que soit le mode en cours, EV, Hybride Auto ..., je me retrouve en mode S Hybrid Hold.

Pratique en cas de fort ralentissement. Le passage est instantané : la voiture décélère tout de suite et ensuite que le changement s'affiche sur le combiné en temps réel ou avec 1 -2 secondes de retard devient secondaire.

Seul inconvénient de cette méthode: si tu restes en conduite confort ou auto et que tu accélères à fond, ton volant a une forte envie d'autonomie, il faut être attentif pour ne pas,donner un coup de volant intempestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre inconvénient de la méthode c'est que si tu voulais rester en EV c'est raté, si le moteur s'allume tu ne peux pas revenir en EV immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai reçu mon A3 etron le 24 décembre et que dire mis à part que c'est un superbe jouet.

 

Dans les détails c'est une design luxe, noir mythos, cuir/alcantara, volant sport avec méplat, ACC, lane assist, side assist, virtual cockpit, Apple carplay...

 

A l’intérieur, la finition est parfaite l'habitacle est feutré on s'y sent tout de suite bien. tout est au top, le virtual cockpit est vraiment génial, réactif et très lisible. le fait de pouvoir personnaliser les compteurs et les infos est appréciable. Avec caplay le MMI se transforme en écran déporté de l'Iphone, il n'y pas toutes les applis mais c'est très fluide et intuitif autant dire le bonheur. de plus on peut conserver les fonctions du MMI sur le Virtual cockpit et avoir le carplay sur l'écran du tableau de bord. ça marche aussi sans le car play on peut bien sur avoir deux menus du MMI différents en même temps sur le virtual cockpit et sur l'écran. Seul bémol il faut un peut de temps pour appréhender les menus et sous menus du MMI on cherche parfois des choses évidentes mais à l'usage ça doit se dissiper.

 

Le volant est très ergonomique.

 

En conduite rien à dire, comportement très sain. La direction est d'une grande précision. On passe d'un mode à l'autre (EV/hybrid/hybrid hold) sans rien ressentir. du coté de l'agrément de conduite, les mode confort/dynamique/auto ont chacun leurs spécificité, c'est intéressant.

L'adaptative cruise control est vraiment top surtout dans les bouchons finit le stress et l’énervement... Le fait que l'ACC gère à quelque chose de reposant dans ce genre de situation. le Lane assist est aussi confortable. Il faut un peu de temps pour se faire à son fonctionnement, passer la peur que la trajectoire ne soit pas corigée à temps et se faire au vibrations (même si c'est réglable) lors du franchissement d'une ligne.

 

La voiture étant neuve je ne la pousse pas trop sur les premies km mais on sent qu'il y a du répondant. En électrique bien sûr mais aussi avec le moteur a combustion. Et les deux couplés n'en parlons pas... Je n'ai pas encore fait de kickdown mais vivement que la période de rodage soit passée...

 

Il faut un peu de temps je pense pour prendre vraiment la voiture en main. Le moteur n'étant pas audible en EV et à peine audible en combustion, c'est assez troublant quand on vient de voiture classiques. Il y a 3 voitures dans 1: une électrique nerveuse silencieuse est douce à la fois, une essence hybride avec un moteur a combustion sans prétention mais qui tiens la route et une sportive avec 204 ch et un comportement sain mais singulier.

Avec le temps je pense que l'on est plus efficace sur l'efficience de sa conduite et la maitrise des différents modes.

 

voila en bref une voiture simplement GENIALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai reçu mon A3 etron le 24 décembre et que dire mis à part que c'est un superbe jouet.

 

Dans les détails c'est une design luxe, noir mythos, cuir/alcantara, volant sport avec méplat, ACC, lane assist, side assist, virtual cockpit, Apple carplay...

 

A l’intérieur, la finition est parfaite l'habitacle est feutré on s'y sent tout de suite bien. tout est au top, le virtual cockpit est vraiment génial, réactif et très lisible. le fait de pouvoir personnaliser les compteurs et les infos est appréciable. Avec caplay le MMI se transforme en écran déporté de l'Iphone, il n'y pas toutes les applis mais c'est très fluide et intuitif autant dire le bonheur. de plus on peut conserver les fonctions du MMI sur le Virtual cockpit et avoir le carplay sur l'écran du tableau de bord. ça marche aussi sans le car play on peut bien sur avoir deux menus du MMI différents en même temps sur le virtual cockpit et sur l'écran. Seul bémol il faut un peut de temps pour appréhender les menus et sous menus du MMI on cherche parfois des choses évidentes mais à l'usage ça doit se dissiper.

 

Le volant est très ergonomique.

 

En conduite rien à dire, comportement très sain. La direction est d'une grande précision. On passe d'un mode à l'autre (EV/hybrid/hybrid hold) sans rien ressentir. du coté de l'agrément de conduite, les mode confort/dynamique/auto ont chacun leurs spécificité, c'est intéressant.

L'adaptative cruise control est vraiment top surtout dans les bouchons finit le stress et l’énervement... Le fait que l'ACC gère à quelque chose de reposant dans ce genre de situation. le Lane assist est aussi confortable. Il faut un peu de temps pour se faire à son fonctionnement, passer la peur que la trajectoire ne soit pas corigée à temps et se faire au vibrations (même si c'est réglable) lors du franchissement d'une ligne.

 

La voiture étant neuve je ne la pousse pas trop sur les premies km mais on sent qu'il y a du répondant. En électrique bien sûr mais aussi avec le moteur a combustion. Et les deux couplés n'en parlons pas... Je n'ai pas encore fait de kickdown mais vivement que la période de rodage soit passée...

 

Il faut un peu de temps je pense pour prendre vraiment la voiture en main. Le moteur n'étant pas audible en EV et à peine audible en combustion, c'est assez troublant quand on vient de voiture classiques. Il y a 3 voitures dans 1: une électrique nerveuse silencieuse est douce à la fois, une essence hybride avec un moteur a combustion sans prétention mais qui tiens la route et une sportive avec 204 ch et un comportement sain mais singulier.

Avec le temps je pense que l'on est plus efficace sur l'efficience de sa conduite et la maitrise des différents modes.

 

voila en bref une voiture simplement GENIALE

 

 

Bonsoir,

 

Je pensais avoir la première facelift du forum mais perdu :-) La mienne a été immatriculée le 28/12/16, un beau cadeau de noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je ne sais plus où nous avions parlé du redémarrage instantané de l'e-tron directement sur le moteur thermique car autonomie électrique insuffisante (dans le rouge) suite à un arrêt pour ouvrir la porte du garage.

 

En tout cas ce soir bonne surprise, retour chez moi tout en électrique mais j'arrive dans le rouge. Je descends pour ouvrir le garage et surprise, je redémarre sans mettre en route le thermique ! Certes elle passe automatiquement en Hybrid Hold mais je peux quand même reculer en électrique (à condition de ne pas accélérer comme un fou). Très bonne nouvelle. Certainement une correction / mise à jour qui m'a été installée suite à l'entretien des 45 000 il y a peu.

 

Happy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Saut les audistes,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aurais bien vu un klaxon type petite clochette pour prévenir les piétons de notre présence quand on est en EV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut les audistes,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aurais bien vu un klaxon type petite clochette pour prévenir les piétons de notre présence quand on est en EV ...

 

tout à fait d'accord avec toi, j'ai bien étudié l'achat d'une sonnette sans fil avec pile chez leroy merlin mais je crois que je suis pas assez bricoleur pour se genre de montage et puis, où le mettre à l'extérieur de l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi pourrait s'inspirer de Renault, qui a mis un son sur la Zoé, qui fonctionne en-dessous de 30 km/h.

 

Il y a il me semble une obligation que tout les VE vendues à partir de 2019 ait ce son. Donc cela viendra sans doute, d'autant plus qu'il y a un groupe de recherche sur le sujet qui regroupe plusieurs constructeurs : http://evader-project.eu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant eu une ZOÉ durant 3 ans, je confirme .on peut choisir pas de bruit ou 3 sons différents qui fonctionnent jusqu'à 30k/h

Ceci dit je préféré ma nouvelle etron car plus les soucis d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant eu une ZOÉ durant 3 ans, je confirme .on peut choisir pas de bruit ou 3 sons différents qui fonctionnent jusqu'à 30k/h

Ceci dit je préféré ma nouvelle etron car plus les soucis d'autonomie

On ne parle pas du tout de la même chose.....

 

Pour ma part, je reste scotché par la Zoé de notre fille, qui fait facilement 300 km (sans autoroute) sur routes de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai reçu ma e-tron vendredi et j'en suis vraiment ravi jusqu'à présent. C'est un plaisir de conduite et également de confort (j'ai également une A3 essence de 2010 boîte manuelle).

 

Pour l'instant je trouve pas énormément de défauts mais en voici quelques-uns :

  • Radio : il faut aller dans un menu pour afficher l'audiotexte, alors qu'il serait tellement agréable de l'avoir sur la chaîne de radio ou alors ouvert par défaut.
  • MMI : N'ayant pas pris le MMI avancé, je n'ai pas trouvé le menu pour afficher les statistiques électrique / essence.
  • Boîtier de recharge : franchement les ingénieurs d'Audi n'auraient pas pu faire plus petit que ce monstre ?
  • Manque option achetée : J'ai pris le pack rangement et la prise 12V dans le coffre, mais après recherche, la prise de la console centrale et celle du coffre sont introuvables. Il faudra que je discute avec le concessionnaire.
  • Appli mobile : Si je souhaite charger mon véhicule de nuit mais sans partir, il n'est pas possible de paramétrer une charge seule sans heure de début de trajet. Egalement dommage qu'il n'y pas d'infos sur la quantité d'électrique et d'essence consommé.
  • Formation des vendeurs : Après quelques années de commercialisation, je m'attendais tout de même à ce que le vendeur soit plus au point au niveau des spécificités. Il était persuadé qu'il n'était pas possible d'obtenir le paramétrage e-tron sur l'appli mobile (MMI connect) si je n'avais pas souscrit au service Audi Connect. En rentrant chez moi, j'ai pu la configurer sans problème
  • Borne de recharge : Ce n'est pas une critique sur la voiture, mais sur la concurrence des bornes de recharge. Entre les différentes marques qui ont leur propre carte ou abonnement, c'est vraiment une galère de choisir une solution qui convient le mieux.

Dans les points où je suis surpris de manière positif :

  • Autonomie : Pour dire qu'il fait bien froid, je suis globalement surpris en bien de l'autonomie, je m'attendais à pire.
  • Appli mobile : C'est génial de programmer le chauffage stationnaire surtout en hiver comme maintenant pour arriver dans une bonne température et avec toute l'autonomie électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • Borne de recharge : Ce n'est pas une critique sur la voiture, mais sur la concurrence des bornes de recharge. Entre les différentes marques qui ont leur propre carte ou abonnement, c'est vraiment une galère de choisir une solution qui convient le mieux.

 

 

Pour les bornes, tout dépend où tu habites, mais tu as la possibilité d'avoir la carte Chargemap pour moins de 20 € (sans abonnement) : https://fr.chargemap.com/pass compatible avec beaucoup de réseaux de recharge en France : http://aide.chargemap.com/article/20-reseaux-compatibles-chargemap-pass

 

et la carte The new Motion que tu peux avoir gratuitement : https://newmotion.com/fr_FR/produits/carte-de-recharge

 

qui est compatible avec beaucoup de réseau en Europe : https://my.newmotion.com/

 

je te déconseille de prendre un abonnement payant pour une carte, ça vaut pas le coup, les tarifs sont souvent inadaptés à la recharge lente sur les bornes publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les bornes, tout dépend où tu habites, mais tu as la possibilité d'avoir la carte Chargemap pour moins de 20 € (sans abonnement) : https://fr.chargemap.com/pass compatible avec beaucoup de réseaux de recharge en France : http://aide.chargemap.com/article/20-reseaux-compatibles-chargemap-pass

 

et la carte The new Motion que tu peux avoir gratuitement : https://newmotion.com/fr_FR/produits/carte-de-recharge

 

qui est compatible avec beaucoup de réseau en Europe : https://my.newmotion.com/

 

je te déconseille de prendre un abonnement payant pour une carte, ça vaut pas le coup, les tarifs sont souvent inadaptés à la recharge lente sur les bornes publiques.

 

Merci de la réponse. J'habite en Suisse et chargemap n'est pas très compatible avec la plupart des solutions (mais super bien fourni pour la localisation des bornes), mais newmotion me paraît pas si mal. Je vais encore attendre un moment, la plupart des stations qui se trouvent dans les parkings que j'utilise sont encore gratuites pour le moment, pourvu que ça dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de toucher ma 2ème A3 Etron, alors j'y vais aussi de mon petit "retour d'expérience".

 

D'abord je confirme mon admiration pour la conception générale de cette voiture, en particulier l'intégration thermique/électrique (sur la base d'une plateforme initialement destinée au thermique seul). Remarquable, vraiment.

 

Mais mon sujet du jour est plutôt le passage de la A3-Etron 2014 à la nouvelle, sur le plan de l'ergonomie.

 

Le "virtual cockpit" est finalement sympa, un peu plus de souplesse dans les choix d'affichage et quelques plus notables par rapport à l'ancienne, dont l'affichage permanent de la vitesse en digital et de la consigne de régulateur, et surtout une échelle constante sur le tachymètre (le changement d'échelle à partir de 80 était pour moi vraiment désagréable, sachant que 90 est un repère très important).

 

Bon, quelques bizarreries : toujours ce fichu affichage "flux d'énergie" qui pour moi est juste inutile et qui occupe une place permanente en mode "view". Et cette place prise par la mention "Date / Heure" sur l'écran qui affiche la date et l'heure ! Et, globalement, un affichage un peu moins confortable que sur le tableau classique, du fait d'une séparation moins nette entre les différentes zones.

 

Mais surtout, surtout : l'ergonomie du MMI, et en particulier du GPS, qui est LE truc à soigner parce que c'est de ça qu'on se sert en roulant. Or la réduction de 4 à 2 boutons autour de la molette tactile a eu une conséquence très négative sur la logique d'interface. Pour lancer la navigation vers un favori, il faut beaucoup plus d'actions que précédemment. Et pour définir un favori, si on n'a pas appris le manuel par coeur, c'est vraiment une galère. C'est très dommage.

 

A mentionner aussi sur le GPS : des infos en plus (indicateur des 3 prochaines intersections, détail des temps de bouchons, ...), l'affichage intersections sur le tableau principal très amélioré. En revanche, disparition de la petite carte à grande échelle sur le côté du MMI, que je trouvais très pratique, dommage.

 

Enfin, mais ça n'est pas nouveau, la commande du régulateur : ce 2ème commodo est pour moi une vraie faute sur le plan ergonomique. Depuis 3 ans (date de ma 1ère Audi), je ne peux plus régler le régulateur ou commuter code/phare sans être obligé de réfléchir (au moins brièvement), et c'est au détriment de l'attention à la route. Ou alors, je fais un appel de phares pour réactiver la régulation ou inversement, avec des conséquences qui peuvent être gênantes.

Pourquoi, mais pourquoi, Audi ne s'est-il pas mis à la commande au volant du régulateur, quitte à renvoyer ailleurs certaines commandes qui n'ont qu'un rôle statique, vraiment je me demande.

 

En résumé : messieurs les ergonomes et informaticiens, globalement ça reste une très belle voiture bien finie et agréable, mais quelques retouches seraient bienvenues.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...