Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ce que j'aime, ou ce que j'aime moins de mon A3 e-tron


Messages recommandés

Je constate la même chose mais sur la lucarne arrière... mais pas spécialement plus qu'avec mes véhicules précédent.

 

C'est bête comme question mais tes bouches de ventilations sont-elles bien ouvertes et bien orientées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

j'ai pareil, de la buée à l'intérieur sur les 10cm du bas de la lunette arrière très souvent quand je la reprend le soir sur le parking du taf. Avec bouches de ventilation ouvertes à fond, et sans eau à bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je ne sais pas si c'est dû à la météo très particulière de cette fin d'année, mais quand je prends ma titine le soir pour rentrer du boulot, j'ai une condensation d'humidité énorme sur les vitres coté habitacle. Je n'avais pas particulièrement remarqué ce phénomène sur les autres voitures.

 

Air très humide, chaud en journée + baisse de la température +++ dès qu'il n'y a plus de soleil?

 

Comme si l'e-tron était super-étanche... et pourtant, je vous jure que je ne me trimballe pas avec un aquarium sur la banquette arrière !!!

 

Heureusement que le désembuage AV/AR est assez performant...

Oui effectivement beaucoup de buée !!

L'isolation top de la voiture a une contrepartie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'aime moins :

Me saoule de plus en plus la lenteur du MMI pour passer d'une page à l'autre

 

+1

 

Et le temps de chargement au démarrage... on est à l'air du chargement très rapide par mémoire flash. Je pense plutot que se sont les autocheck qui ralentissent tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble qu'il y a un certain nombre de points négatifs sur l'e-tron.

 

Pour ma part, et globalement parlant, le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous. Je ne pense pas recommencer l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un certain nombre de points négatifs sur l'e-tron.

 

Pour ma part, et globalement parlant, le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous. Je ne pense pas recommencer l'expérience.

Quelle voiture hybride propose de meilleures prestations (et donc offrirait un meilleur rapport qualité/prix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle voiture hybride propose de meilleures prestations (et donc offrirait un meilleur rapport qualité/prix) ?

Si on parle hybride, il y a vraiment le choix, et beaucoup moins cher! si on parle hybride rechargeable, le choix est moindre, c'est vrai, mais il y a de sérieuses concurrentes, maintenant que le bonus est passé à 1000 euros: je cite (sans être exhaustif)- BMW, Chevrolet, Opel et même le 4x4 Mitsubishi est proche!

C'est surtout la technologie hybride rechargeable qui est décevante, comparée aux prix et performances de l'hybride tout court, voire même du full EV.

 

Je crois que, tant que les batteries n'auront pas progressé significativement, l'attrait restera limité (bien entendu, selon l'utilisation qu'on a, il est fortement variable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle n'apporte pas suffisamment plus par rapport à l'hybride au regard de la différence de prix, tout simplement.

Ou est la différence, fondamentalement ? uniquement sur le fait que tu peux faire quelques kilomètres en EV de plus qu'avec une hybride, au démarrage.

Le problème, c'est que pour amortir l'écart de prix en le divisant par les centimes d'euros économisés, il faut faire du chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas regarder en terme d'économie, mais en bienfait pour notre planète. Ce n'est pas la solution miracle, on est d'accord, mais c'est un début.

Et puis le plaisir de conduite, ce n'est pas le cas de toutes les autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas regarder en terme d'économie, mais en bienfait pour notre planète. Ce n'est pas la solution miracle, on est d'accord, mais c'est un début.

Et puis le plaisir de conduite, ce n'est pas le cas de toutes les autos.

Tout à fait d'accord.

Chacun fait son choix. Pour le prix d'une Audi diesel 184cv je roule en hybride rechargeable et je consomme moins de 3L/100.

Pour 30 000€ de plus je roule en Audi et pas en Duster.

Y a toujours mieux, plus cher, moins bien, moins cher !!! Chacun fait en fonctions de ses besoins.

J'aurais pu prendre une Zoé et louer une voiture pour les vacances ...

J'aurais pu me prendre une superduke 1290 chez ktm .... Je m'égare !!!! Mais je la veux tellement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est décevant avec l'audi c'est en terme d'autonomie.....

 

Alors est ce bon que le moteur électrique soit coincé entre la boite et le moteur? Car je pense qu'une grosse partie de l'autonomie et perdu dans le fait que l'on entraine la boite....

 

Dans une Zoe pas de boite ...MAV...MAR et pis c'est tout....et le reste est bien géré, récupération d'énergie dès que tu lève le pied...Etc...

 

Je pense que le moteur elec de l'E Tron devrait être sur l'essieu arriére, du coup on aurait une quattro en associant les deux....de plus la le moteur n’entraînerai que les roue AR...je suis persuadé que l'on gagnerai en autonomie

 

 

J'aurais pu prendre une Zoé et louer une voiture pour les vacances ...

 

Honnêtement c'est ce que je voulais faire.....ma femme en Zoe et moi en moto .....

 

Puis louer pour partir en vacances....et puis j'avais ce 4x4 qui servait pour la chasse et tirer le bateau de ski nautique....bon je vais plus à la chasse et les enfants ne veulent plus faire de ski nautique....

 

J'ai donc profiter de la prime pour prendre L'E Tron......et j'ai vraiment cru au 50 km.... :blink: :blink:

 

J'ai jamais pensé qu'ils avaient fait cet essai en coupant tout, même la radio en faut plat descendant et avec un vent de force 6 dans le cul..... :derape:

Il faut remapper le 1.4 tfsi to 186 hp et doubler la batterie pour avoir 17 kw....je vais y réfléchir.....et puis je m'en fout elle est pas à moi la voiture....chui en loc.... :humour: :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est décevant avec l'audi c'est en terme d'autonomie.....

 

Puis louer pour partir en vacances....

et puis je m'en fout elle est pas à moi la voiture....chui en loc.... :humour: :humour:

Tout pareil pour moi, sauf que la KTM est remplacée par un tripode genre mp3 (j'ai que le permis A1) sur lequel je suis la plupart du temps.

et idem pour la location.

 

 

....après, ma chère tendre préfère sa Twingo à la A3, et elle n'a pas forcément tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme préfère aussi sa voiture, la Swift, l'e tron est une voiture d'homme car très peu de femmes sont branchées technologie !

Je connais pas de femme qui joue à battlefront... Ou qui s'extasie sur un gadget branché, y a qu'à voir quand tu offres un robot ménager... Meme pas elle s'intéresse !!!! Pourtant il était bien ce robot .....

Il faut savoir que même si on vide la batterie et qu'on passe en thermique, la consommation sera toujours réduite par rapport a une thermique classique.

L'e tron ne peut pas se comparer à une full electrique, meme la moins bonne car elle sera toujours en dessous des performances en EV .

Si vous voulez bien on compare entre hybride rechargeable pour avoir des vrais points de comparaison.

Par contre les moteurs aux roues arrières et un thermique pour l'avant c'est l'e tron Quattro !!! Dans 2 ans maxi, elle est la ! Un autre cap sera franchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono tu feras au moins 40 kms ce printemps des que la température sera plus clémente, et puis l'e tron demande du temps, un peu de souplesse et sûrement d'adapter sa conduite, ce qui ne fera pas de mal a nos permis à point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle hybride, il y a vraiment le choix, et beaucoup moins cher! si on parle hybride rechargeable, le choix est moindre, c'est vrai, mais il y a de sérieuses concurrentes, maintenant que le bonus est passé à 1000 euros: je cite (sans être exhaustif)- BMW, Chevrolet, Opel et même le 4x4 Mitsubishi est proche!

C'est surtout la technologie hybride rechargeable qui est décevante, comparée aux prix et performances de l'hybride tout court, voire même du full EV.

 

Je crois que, tant que les batteries n'auront pas progressé significativement, l'attrait restera limité (bien entendu, selon l'utilisation qu'on a, il est fortement variable).

 

- Concernant les BMW hybrides, c'est une autre philosophie, c'est une voiture qui a une bien meilleure batterie mais qui n'a un reversoir peu important. Je pense que le juste milieu se situe entre la e-tron et la BMW i3. Après la i3 au delà de 300 km, il faut faire de l'essence ou recharger la batterie; la e-tron a plus du double d'autonomie totale avec le réservoir essence. Question de point de vue.

- Concernant la Opel/Chevrolet, elle a un temps de recharge long et la première série va s'arrêter et la prochaine arriver en 2017. il suffit de lire http://www.automobile-propre.com/breves/tue-lopel-ampera/ et les commentaires pour s'apercevoir que l'e-tron est mieux.

 

Certes la e-tron n'est certainement pas parfaite, à commencer par son autonomie limitée (et ses applications mobiles) mais c'est celle qui ressemble le plus à une voiture et qui offre le confort et l'équipement qui va bien (et en même temps vu le prix dépensé pour une hybride, c'est le minimum); et la e-tron aura certainement aussi (comme les BMW, les Chevrolet etc) le droit un jour également à une version 2 avec une batterie un peu supérieur. La v2 sera certainement un très bon investissement. Je doute qu'on puisse changer/upgrader la batterie de l'actuelle. Au final, la e-tron réponds ou non aux besoins selon les distances à parcourir et la disponibilité de bornes de recharges aux endroits où l'on circule;

 

[j'espère vérifier tout cela de moi même bientôt ;) ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono tu feras au moins 40 kms ce printemps des que la température sera plus clémente, et puis l'e tron demande du temps, un peu de souplesse et sûrement d'adapter sa conduite, ce qui ne fera pas de mal a nos permis à point !

Je suis d'accord, mais peut être aussi que chaque voiture étant légèrement différente, la mienne peu manquer d'autonomie aussi pour une raison X ou Y.....

 

Ce qui va être intéressant c'est que lors de la sortie dans les alpes on commence tous avec l'autonomie max en électrique et que dans les même condition on voit qui va le plus loin....

 

J’espère que Pierre, Makina et Tophe seront d'accord pour faire le test, si la sortie est bien maintenue. :glare:

 

D'ailleurs Eddy tu devrais quitter ton Sud et la magnifique cité de Bandol pour te joindre à nous.... B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour une fois je vais signaler que je suis satisfait de cette e-tron:

Hier, j'avais des courses à faire dans Grenoble, ville oh combien écolo depuis les dernières municipales, et j'ai pu faire deux aller-retour au centre-ville dans la journée sans la moindre goutte d'essence, soit environ 80 km.

Après ma course du matin, j'ai chargé à la maison, et je suis reparti environ 2 h plus tard avec largement assez pour faire le deuxième parcours, même en charge 10A (charge lente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' en suis très satisfait de cette voiture.

Après énormément de facteurs rentrent en jeu.

Je viens d avoir 4400km au compteur et je n'ai fait que 2 pleins.

Je peux charger à mon boulot qui est à 25km de mon domicile donc À/R en full EV avec charge retour payeé gracieusement par mon employeur.

J en suis a 85% en EV et 15% en thermique.

Un agrément de conduite indéniable.

Dites vous aussi que fiscalement cette voiture n est pas taxée comme les autres, assurance, carte grise offerte, pour un véhicule

que j estime puissant c est pas mal.

Après j'avoue que le gros point faible de la voiture c est la sensibilité des batteries à la température mais c est plutôt un

problème de batterie plutôt que de la voiture en elle même. Habiter dans une région avec des températures fraîches

N est pas le mieux pour profiter pleinement de cette voiture.

Alors on peut lui faire pleins de reproches mais je trouve que c est un très bon produit et j en suis pleinement satisfait malgré

Les petits bugs de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono cela aurait été avec plaisir mais je suis commerçant et je bosse le Week End ... J'en suis le premier déçu de ne pas pouvoir venir!

Tu vas voir Pierre, c'est jouissif de faire des kms en EV quand on peut recharger, surtout qu'on est pas limité en vitesse de pointe ( si on respecte les limitations de vitesse !!!)

Bookshelf a raison pour la fiscalité, c'est pour cela que je l'ai prise en société, pas de tvs. Tu en ai à combien de litre aux cent ?

Par contre, attention à la carte grise qui n'est pas gratuite partout !!! Bizarrement les départements les plus pollués la font payer... N'est pas poisson !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono cela aurait été avec plaisir mais je suis commerçant et je bosse le Week End ... J'en suis le premier déçu de ne pas pouvoir venir!

Tu vas voir Pierre, c'est jouissif de faire des kms en EV quand on peut recharger, surtout qu'on est pas limité en vitesse de pointe ( si on respecte les limitations de vitesse !!!)

Bookshelf a raison pour la fiscalité, c'est pour cela que je l'ai prise en société, pas de tvs. Tu en ai à combien de litre aux cent ?

Par contre, attention à la carte grise qui n'est pas gratuite partout !!! Bizarrement les départements les plus pollués la font payer... N'est pas poisson !!!

J en suis a 1,5l/100km sur l'ODB2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va être intéressant c'est que lors de la sortie dans les alpes on commence tous avec l'autonomie max en électrique et que dans les même condition on voit qui va le plus loin....

 

J’espère que Pierre, Makina et Tophe seront d'accord pour faire le test, si la sortie est bien maintenue. :glare:

 

Pas de raison de l'annuler, sauf intempéries majeures

Et oui, ça sera top de pouvoir comparer nos autonomies et le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bookshelf !

Petit rappel à tous les nouveaux propriétaires et les futurs:

Ne remettez pas à zéro l'odb 2, comme ca vous avez votre consommation depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bookshelf !

Petit rappel à tous les nouveaux propriétaires et les futurs:

Ne remettez pas à zéro l'odb 2, comme ca vous avez votre consommation depuis le début !

 

D'ailleurs, à propos de la consommation depuis le début, un simple adaptateur ODB 2 suffit pour la lire ? (car je pense pas faire de modification sur la mienne, mais je trouverais intéressant de lire la valeur).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7000km je suis à 5.0 l/100km sur l'ODB2. Un 2000km de grand route sans recharge et que des températures froides du Québec (de -10 à 0C) avec seulement 5 journées sous -10C sans mode EV (l'hiver est chaud cette année!). Mon carnet de route me montre des moyennes entre 4.4 et 6.9) mais je semble me stabiliser à 5l/100km ces derniers temps. Cycle de 55km soir et matin toujours avec pleine charge car je peux charger au bureau. Je fais environ 25 à 35km en 100% EV quand je part du garage chauffé mais plutôt de 18 à 25km en départ froid (car non je n'ai pas l'option du chauffage stationnaire...).

 

Bien hâte de mettre les pneus d'été et voir la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7000km je suis à 5.0 l/100km sur l'ODB2. Un 2000km de grand route sans recharge et que des températures froides du Québec (de -10 à 0C) avec seulement 5 journées sous -10C sans mode EV (l'hiver est chaud cette année!). Mon carnet de route me montre des moyennes entre 4.4 et 6.9) mais je semble me stabiliser à 5l/100km ces derniers temps. Cycle de 55km soir et matin toujours avec pleine charge car je peux charger au bureau. Je fais environ 25 à 35km en 100% EV quand je part du garage chauffé mais plutôt de 18 à 25km en départ froid (car non je n'ai pas l'option du chauffage stationnaire...).

Bien hâte de mettre les pneus d'été et voir la consommation.

Salut Cyberben,

J étais en vacances au Québec il ya 2 semaines, et j ai croise pas mal de A3 sur la route.

Par contre je n ai vu que des A3 Berline et aucune sportback.

Audi ne met pas en avant le modèle Sportback au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à propos de la consommation depuis le début, un simple adaptateur ODB 2 suffit pour la lire ? (car je pense pas faire de modification sur la mienne, mais je trouverais intéressant de lire la valeur).

 

Merci

Sur les statistiques e tron, tu as le graphique " zéro émission et thermique en format camembert, et ensuite au tableau de bord, tu as le detail avec la conso, le nombre de kms parcourus et meme le temps passé à conduire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle A3 sportback a été introduit au Quebec en 2006 et n'est plus disponible depuis 2013. Seule la e-tron est vendue en version sportback depuis janvier 2016. Audi avait planifié vendre la variante TDI mais à cause du dieselgate aucune n'a été disponible pour la vente... je suis un fan de sportback... J'ai eu une 2006 et une 2013 avant ma e-tron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir Pierre, c'est jouissif de faire des kms en EV quand on peut recharger, surtout qu'on est pas limité en vitesse de pointe ( si on respecte les limitations de vitesse !!!)

Par contre, attention à la carte grise qui n'est pas gratuite partout !!! Bizarrement les départements les plus pollués la font payer.

Oui c'est vrai pour le EV....mais j'avoue que je suis peu intéressé par la vitesse de pointe: je m'amuse beaucoup plus avec des reprises et/ou des accélérations (là, je passe en S et en dynamique au niveau des réglages généraux).

Et pour la carte grise, ben oui, comme tu dis, en Isère on passe à la caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour le EV....mais j'avoue que je suis peu intéressé par la vitesse de pointe: je m'amuse beaucoup plus avec des reprises et/ou des accélérations (là, je passe en S et en dynamique au niveau des réglages généraux).

Et pour la carte grise, ben oui, comme tu dis, en Isère on passe à la caisse !

Ayant changé ma conduite plutôt tonique pour une conduite plus coulée en EV, il n'est pas désagréable de se faire plaisir une fois en thermique et d'appuyer comme un sourd une fois en mode S !!!

L'avantage de l'e tron, c'est que suivant ce qu'on recherche, il suffit de trifouiller les boutons pour l'avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'e tron, c'est que suivant ce qu'on recherche, il suffit de trifouiller les boutons pour l'avoir !!!

Euh.....si tu as le temps, ce serait bien de toucher légèrement le volant et les pédales aussi smiley_800.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche pas les pedales, je suis trop petit !!!!

En tout cas dans le garage, je bombarde ... Je vous laisse, papa arrive !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...