Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ce que j'aime, ou ce que j'aime moins de mon A3 e-tron


Messages recommandés

En tout cas les numériques (des geek sur tout...) Ils aiment bien l'E-tron

http://www.lesnumeriques.com/voiture/audi-a3-e-tron-bon-compromis-a2105.html

 

Je viens de recevoir autojournal il y a un comparatif de 15 modèles hybrid plug-in ou électrique et devinez qui est 2ème juste dernière une voiture que seul un Quatari peut s’offrir ????

 

LA E-TRON c'est la MEILLEURE !!!! :roi: :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A L'ATTENTION DE NOS NOUVEAUX AMIS POSTEURS FOUS !

Pour toi qui poste sur ce forum et afin de mieux t'identifier aux yeux des autres e-tronistes, j'ai pensé que tu pourrais être intéressé par ce site topic : http://forums.audipassion.com/topic/172650-une-signature-utile/?p=3348533 :reflexion: merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une régression constatée par rapport à mon A4 précédente concernant la partie téléphone du MMI.

Mon téléphone est relié par Bluetooth au MMI, si je passe un appel téléphonique directement depuis mon tél, l’écran du MMI ne bascule pas, automatiquement, sur l’affichage téléphone (appel en cours) ! Il faut manipuler le bouton Tél du MMI pour avoir cet affichage.
Pas très pratique et surtout déjà présent sur une Audi de 2008, c’est un oubli de conception ! Je précise que je n'ai pas changé de téléphone.

Avez-vous fait le même constat ? Peut-être un paramètre à ajuster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une régression constatée par rapport à mon A4 précédente concernant la partie téléphone du MMI.

Mon téléphone est relié par Bluetooth au MMI, si je passe un appel téléphonique directement depuis mon tél, l’écran du MMI ne bascule pas, automatiquement, sur l’affichage téléphone (appel en cours) ! Il faut manipuler le bouton Tél du MMI pour avoir cet affichage.

Pas très pratique et surtout déjà présent sur une Audi de 2008, c’est un oubli de conception ! Je précise que je n'ai pas changé de téléphone.

Avez-vous fait le même constat ? Peut-être un paramètre à ajuster ?

 

Oui j'ai eu exactement la même chose hier...

 

Je vais également fouiller dans les reglages pour voir si je trouve un parametre sur la priorité au téléphone sur le MMI... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d essayer l appel passé en manipulation depuis le tel passe bien directement sur le son de la voiture

Mais l ecran du mmi ne change pas non plus

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les LEDS des haut parleurs arrières ne s'allument ils pas ?

 

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'Audi Connect !!!! Bon l'Audi connect ça sert à quoi ? A part avoir des informations internet très limités (maps et les pompes à essence proches) par rapport à nos téléphones portables connectés de façon non bridé à Internet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est lié à audi connect mais des truc géniales cest écouter la radio via internet c'est génial surtout en campagne tjs ta station au top !!!

Envoyer tes destinations via MMI connect. Résultat tu prépare ton voyage via ton smartphone et tu prépares tes destination du coup tu ne cherches plus une seule destination sur le gps et ça cest GENIAL aussi car c'est long et jamais très ergonomique via gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins d'autres options que je me sers comme trouver une destination via Google .... Etc alors oui tu peux tout faire avec ton smartphone mais quitte à avoir un grand écran dans la voiture autant quil serve autrement tu prends meme pas le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est lié à audi connect mais des truc géniales cest écouter la radio via internet c'est génial surtout en campagne tjs ta station au top !!!

Envoyer tes destinations via MMI connect. Résultat tu prépare ton voyage via ton smartphone et tu prépares tes destination du coup tu ne cherches plus une seule destination sur le gps et ça cest GENIAL aussi car c'est long et jamais très ergonomique via gps.

Comment tu accesdes aux radios internet sur ton mmi?

Et comment tu envoies tes destinations google depuis ton smartphone a ton mmi?

Pour info j'ai un iphone 6

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu accesdes aux radios internet sur ton mmi?

Et comment tu envoies tes destinations google depuis ton smartphone a ton mmi?

Pour info j'ai un iphone 6

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Tout se passe via l'application MMI CONNECT que tu télécharges depuis applestore

Il te faut donc ton smartphone avec toi ds la voiture pour accéder au web radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ca marche bien ( dommage je n'aurais pas 100€ )

Et en effet tres bien pour radio et les destinations a envoyer directement a la voiture!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'hier j'ai envoye une destination de mon tel qui etait au bon endroit sur la carte et que la voiture m'a enmene ailleurs! Pas tres loin ( 3 a 400 metres qd meme!) certes mais pas au bon endroit!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins d'autres options que je me sers comme trouver une destination via Google .... Etc alors oui tu peux tout faire avec ton smartphone mais quitte à avoir un grand écran dans la voiture autant quil serve autrement tu prends meme pas le MMI

+1

 

Je n'aime pas l'Audi Connect !!!! Bon l'Audi connect ça sert à quoi ? A part avoir des informations internet très limités (maps et les pompes à essence proches) par rapport à nos téléphones portables connectés de façon non bridé à Internet ???

 

n'oublions pas qu'il est quand même un peu interdit de tripoter son téléphone au volant... d'où l'utilité de l'audi connect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas qu'il est quand même un peu interdit de tripoter son téléphone au volant... d'où l'utilité de l'audi connect :)

 

Enfin tripoter son téléphone ou le MMI c'est pareil, quand tu regardes un écran tu ne vois pas la route et ce qu'il y a autour, donc tu deviens un danger public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin tripoter son téléphone ou le MMI c'est pareil, quand tu regardes un écran tu ne vois pas la route et ce qu'il y a autour, donc tu deviens un danger public.

Oui mais tu as le droit 😉

Et le MMI est plus ou moins dans l'axe de la route contrairement à ton tel que tu caches pour taper dessus ou alors avec écran bcq plus petit donc tu fixes plus pour voir la même chose donc plus dangereux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu as le droit

Et le MMI est plus ou moins dans l'axe de la route contrairement à ton tel que tu caches pour taper dessus ou alors avec écran bcq plus petit donc tu fixes plus pour voir la même chose donc plus dangereux

 

Ce n'est pas interdit donc tu as le droit ? C'est un peu binaire comme raisonnement.

 

Je te mets un exemple :

Un cycliste sur son vélo veut s'engager sur un passage piéton devant toi qui est en voiture (c'est interdit, il doit être à pied à côté de son vélo). Qu'est-ce que tu fais?

1) Tu piles et essaies de l'éviter?

2) Ou tu prends le droit de lui rouler dessus car il est en tors? Après tout bien fait pour sa gueule...

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne vous est pas interdit de vous poser les bonnes questions et de réfléchir deux secondes avant de dire "ce n'est pas interdit donc j'ai le droit". Quand je vois que sur l'Audi Connect il y a les applications Facebook et Tweeter de disponible, je me dis mais où va-t-on ? Ce n'est que pure distraction, totalement invraissemblable. Je trouve ça plus que limite comme utilité à bord d'un véhicule. Tant qu'on y est mettons Netflix, comme ça on se mate des films en conduisant...

J'ai l'impression que beaucoup de gens ne se rendent pas compte du danger créé par tout cette connectivité qui est de plus en plus installée dans nos véhicules (internet, téléphone). Ca devient banal de les utiliser en conduisant alors que tout le monde sait que notre attention est fortement diminuée. Mais comme ce n'est pas interdit je me se sens au dessus de toute responsabilité. Après tout je ne risque pas de prendre un PV pour ça, ni même de perdre des points, et puis de toute façon je suis meilleur conducteur que les autres donc s'il y a un accident ce n'est pas de ma faute...

 

Enfin vous avez bien compris mon point de vue sur ces gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas interdit donc tu as le droit ? C'est un peu binaire comme raisonnement.

 

Je te mets un exemple :

Un cycliste sur son vélo veut s'engager sur un passage piéton devant toi qui est en voiture (c'est interdit, il doit être à pied à côté de son vélo). Qu'est-ce que tu fais?

1) Tu piles et essaies de l'éviter?

2) Ou tu prends le droit de lui rouler dessus car il est en tors? Après tout bien fait pour sa gueule...

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne vous est pas interdit de vous poser les bonnes questions et de réfléchir deux secondes avant de dire "ce n'est pas interdit donc j'ai le droit". Quand je vois que sur l'Audi Connect il y a les applications Facebook et Tweeter de disponible, je me dis mais où va-t-on ? Ce n'est que pure distraction, totalement invraissemblable. Je trouve ça plus que limite comme utilité à bord d'un véhicule. Tant qu'on y est mettons Netflix, comme ça on se mate des films en conduisant...

J'ai l'impression que beaucoup de gens ne se rendent pas compte du danger créé par tout cette connectivité qui est de plus en plus installée dans nos véhicules (internet, téléphone). Ca devient banal de les utiliser en conduisant alors que tout le monde sait que notre attention est fortement diminuée. Mais comme ce n'est pas interdit je me se sens au dessus de toute responsabilité. Après tout je ne risque pas de prendre un PV pour ça, ni même de perdre des points, et puis de toute façon je suis meilleur conducteur que les autres donc s'il y a un accident ce n'est pas de ma faute...

 

Enfin vous avez bien compris mon point de vue sur ces gadgets.

Pour le cycliste je roule dessus deja qu'il me gonfle !!! Pour le cycliste cest sur les pistes cyclable !!!

qd a Facebook, je ne sais pas je l'utilise pas mais je pense quil faut être a l'arrêt ou passager pour l'utiliser ? OU. Mentir au MMI et cest pas bien de mentir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur avec les cyclistes car je peux vous dire qu'étant un ex-cycliste, les voies pour les vélos sont très souvent rares et très mal organisées (en fait on perd plus de temps à rouler en vélo qu'à pied ??!!)

Sinon, pour le MMI concernant tweeter et facebook, ne te fait pas de soucis Makina, l'application est tellement limitée qu'elle ne présente aucun intérêt (j'utilise mon téléphone ça va beaucoup plus vite :ripeer: :ripeer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur avec les cyclistes car je peux vous dire qu'étant un ex-cycliste, les voies pour les vélos sont très souvent rares et très mal organisées (en fait on perd plus de temps à rouler en vélo qu'à pied ??!!)

Sinon, pour le MMI concernant tweeter et facebook, ne te fait pas de soucis Makina, l'application est tellement limitée qu'elle ne présente aucun intérêt (j'utilise mon téléphone ça va beaucoup plus vite :ripeer: :ripeer: )

😄😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, grosses chaleurs à Clermont Ferrand ces jours-ci. Du coup j'ai mis la climatisation. Je trouve qu'elle fait un peu de bruit (pas immédiatement mais au bout de quelques minutes)... Vous avez cela vous aussi ??? La voiture est tellement silencieuse que le moindre bruit parasite parait assourdissant !!

 

Autre question, la mise à jour du GPS 2015 est sortie, j'ai constaté à plusieurs reprises quelques lacunes dans ma version actuelle, allez vous mettre à jour votre version ? J'ai vu que cela avait un coût mais qu'apparemment on avait droit à quelques mises à jour incluses ?? Vous vous êtes déjà renseignés sur ce sujet ?

 

Merci pour vos expériences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour gratuite via ce site (il faut que tu sois inscrit)

https://my.audi.com/...di/fr/home.html

ensuite quand tu es connecté, tu as une fenêtre correspondant à la màj. Il y a aussi une doc pour mener à bien l'opération qui est loin d'être intuitive .

la doc en pdf ==> http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/myaudi/pdf.Par.0009.File.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLE06 pour ces infos et les liens.

Pour revenir sur le sujet, je trouve "anti-mécanique" le démarrage du moteur thermique en boost, ca aurait été plus sympa

Le système qui donne un coup d'accélérateur et rétrograde, un peu a la façon des Aston Martin !

Le boost est super mais cette montée dans les tours meme si elle ne dure pas longtemps, me fais un peu mal au cœur...

Sans compter qu'on a pas la température du moteur au tableau de bord.

On devrait faire une liste des choses qui clochent et l'envoyer a Audi. Meme si cela n'aura surement aucun effet, ça fait du bien de dire ce qu'on pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci JLE06 pour ces infos et les liens.

Pour revenir sur le sujet, je trouve "anti-mécanique" le démarrage du moteur thermique en boost, ca aurait été plus sympa

Le système qui donne un coup d'accélérateur et rétrograde, un peu a la façon des Aston Martin !

Le boost est super mais cette montée dans les tours meme si elle ne dure pas longtemps, me fais un peu mal au cur...

Sans compter qu'on a pas la température du moteur au tableau de bord.

On devrait faire une liste des choses qui clochent et l'envoyer a Audi. Meme si cela n'aura surement aucun effet, ça fait du bien de dire ce qu'on pense ![/quote

 

 

 

 

 

depuis le début ca me choque il fait que j'essaie le mode boost en manuel

mise à jour gratuite via ce site (il faut que tu sois inscrit)

https://my.audi.com/...di/fr/home.html

ensuite quand tu es connecté, tu as une fenêtre correspondant à la màj. Il y a aussi une doc pour mener à bien l'opération qui est loin d'être intuitive .

la doc en pdf ==> http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/myaudi/pdf.Par.0009.File.pdf

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a tous le même souci , à savoir quelle est la température d'huile au moment où on souhaite mettre un coup de boost .

Pourtant la t° d'huile peut être affichée sur l'odb via vgacom :mur: pourquoi n'avons nous pas cette info en natif sur notre e-tron , incompréhensif

 

http://ankk-vagcom.com/a3-8v-temperature-dhuile-sur-odb/#more-5402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a tous le même souci , à savoir quelle est la température d'huile au moment où on souhaite mettre un coup de boost .

Pourtant la t° d'huile peut être affichée sur l'odb via vgacom :mur: pourquoi n'avons nous pas cette info en natif sur notre e-tron , incompréhensif

 

http://ankk-vagcom.com/a3-8v-temperature-dhuile-sur-odb/#more-5402

Je pense demander a ma CC de me le faire car il s'agit quand même d'une information essentielle !!! Bien plus importante que la température extérieure ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon moi il n'est pas question de mettre un coup de boost sans avoir roulé quelques minutes en thermique !!!!

Oui tu as raison, mais suivant la température extérieure, la température moteur est plus longue à atteindre .

JLE06 a raison, pourquoi on n'as pas cette information d'origine ?!?! Cette voiture donne tellement d'infos qu'on peut facilement se perdre et un truc tout con comme ca il n'y est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais suivant la température extérieure, la température moteur est plus longue à atteindre .

JLE06 a raison, pourquoi on n'as pas cette information d'origine ?!?! Cette voiture donne tellement d'infos qu'on peut facilement se perdre et un truc tout con comme ca il n'y est pas !

C'est clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour gratuite via ce site (il faut que tu sois inscrit)

https://my.audi.com/...di/fr/home.html

ensuite quand tu es connecté, tu as une fenêtre correspondant à la màj. Il y a aussi une doc pour mener à bien l'opération qui est loin d'être intuitive .

la doc en pdf ==> http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/myaudi/pdf.Par.0009.File.pdf

Merci pour l'information !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

De toute façon moi il n'est pas question de mettre un coup de boost sans avoir roulé quelques minutes en thermique !!!!

 

......en jetant aussi un œil aux températures (eau et huile).......mais ça c'était avant ! maintenant, tu n'as plus aucune information sur ces données de base, par contre tu as accès à Facebook (c'est fondamental pendant que tu conduis).

 

 

Pour ma part, je ne me pose pas la question du gps ou du smartphone: j'ai l'habitude m'arrêter pour poser la question à mon gps ou (peut-être plus souvent, d'ailleurs) à quelqu'un au bord de la route :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je ne sais pas si c'est dû à la météo très particulière de cette fin d'année, mais quand je prends ma titine le soir pour rentrer du boulot, j'ai une condensation d'humidité énorme sur les vitres coté habitacle. Je n'avais pas particulièrement remarqué ce phénomène sur les autres voitures.

 

Air très humide, chaud en journée + baisse de la température +++ dès qu'il n'y a plus de soleil?

 

Comme si l'e-tron était super-étanche... et pourtant, je vous jure que je ne me trimballe pas avec un aquarium sur la banquette arrière !!!

 

Heureusement que le désembuage AV/AR est assez performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...