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Remplacement calculateur boite multitronic


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Salut a tous, je possède une A4 B7 TDI 140 de 2006 avec 129000km et boite multitronic.

Comme beaucoup, mes voyants PNRSE clignotent tout les jours (depuis plusieurs mois). Du coups le voyant de la marche arrière ne fonctionne plus ainsi que les radars de recul, les rapports sont moins fluides, elle cale de temps en temps et à quelques fois du mal a démarrer et en jouant avec le levier de vitesse, parfois tout rentre dans l'ordre.

Sur le diag, j'ai mon capteur de rapport F125 qui est défectueux. Il parait qu'il se trouve dans le calculateur de boite.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Es-ce possible de changer juste le capteur ?

Si non, ou se trouve exactement le calculateur et es-ce possible de le faire soit même ?

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement

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Le F125 sur les boites Multitronic, c'est directement sur le calculateur. Lui-même se trouve dans la boite, il baigne dans l'huile. Ce qui implique de vidanger la boite, voire de la déposer pour atteindre le calculo.

 

:coucou:

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  • 2 mois plus tard...

bonjour,

moi j'ai u le problème et j'ai acheter le calculateur sur ebay.de 499 euros

 

il ne faut pas déposer la boite il faut simplement démonter le carter arrière de la boite et après tu enlève 3 vis sur le calculateur .

et tu vas perdre un peu d'huile .

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  • 2 semaines plus tard...

Pour avoir eu le problème sur le mien, j'ai dû le déposer, et donc ouvrir la boite par l'arrière.

 

C'est assez simple, mais il faut une fosse ou un pont, et un cric pour lever la traverse de maintien de la boite.

 

J'ai mis environ 1h30 en prenant mon temps (pas trop rassuré quand même, malgré les documents qui vont bien ;)).

 

Prévois un seau très propre pour récupérer l'huile de boite (environ 2 litres de ce côté) afin de la remettre, sauf si tu prévois en même temps une vidange si elle n'a pas été faite récemment (recommandée tous les 60 000 km).

 

Niveau outillage, c'est des vis de 18, des Torx et des XZN de différentes tailles.

 

:coucou:

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Si tu es assisté d'un mécano, ça va se faire tout seul. L'accessibilité est bonne, ça se passe à l'arrière de la boite.

 

Il ne faut pas tout vidanger, car la boite contient en tout 7 litres, et de ce côté que tu vas ouvrir, il va sortir environ 2 litres. Il faut donc prévoir une seringue ou un truc équivalent pour remplir.

 

:coucou:

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Bonjour ric 200,

le calculateur que tu as acheté sur eBay tu la acheté a un pro ou un particulier car je suis a la recherche d'un calculateur de boite 8 E 0910 157 H, avec une boite GYJ.

Car j'ai le même défaut que vous mais il est aléatoire des fois il s'affiche, des fois il s'affiche pas et des fois il clignote. Une fois votre calculateur changé Est-ce que le défaut est parti?

Merci pour votre réponse.

Amicalement

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  • 10 mois plus tard...

Bonjour concernant le démontage du calculateur je voulais savoir comment vider les deux litres Huile present de ce coter et comment remplir ensuite et si je pouvais le faire moi même ou si cela va être compliqué merci

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La boite s'ouvre aussi bien par l'avant et par l'arrière. Dans le cas de la dépose du calculateur, c'est à l'arrière qu'il faut opérer. Tu vas en fait ouvrir le couvercle arrière, et là environ 2 litres d'huile vont couler. Donc pas de secret, un grand seau propre pour récupérer ça.

 

Ensuite pour le remplissage, une seringue à huile avec un flexible d'au moins 30 cm. Tu verras sous la boite, une vis de vidange (il faut un embout spécial pour elle) et une vis de remplissage (embout de Torx de 55 de mémoire, plus facile à trouver dans le commerce).

 

:coucou:

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  • 2 mois plus tard...

salut tout le monde j ai enfin déposer mon calculateur de boite et l ai déposer en reparation. je l ai maintenant récupérer et remonter j aimerais maintenant savoir comment remettre l huile et combien dois en remettre en sachant que lorsque j ai ouvert ma boite j ai environ 4-5 litre d huile qui sont sorti. j ai bien lu les message précédent et je voudrais savoir en fait comment savoir que le niveau est bon. merci

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Salut,

 

Tu es sûr pour les 4/5 litres ? Dans mon cas c'était 2 maxi.

 

J'ai acheté une seringue à huile avec un flexible, et réinjecté ce qui était tombé (l'huile était neuve de quelques jours) par le trou dédié. Regarde sous la boîte, tu vas voir 2 vis, l'une pour la vidange, et l'autre pour le remplissage. Celle-ci est un Torx assez gros, je n'ai plus la taille en tête. L'autre pour la vidange est un embout spécial, tu ne peux donc pas te tromper.

 

Lorsque tu auras injecté l'huile, ça va refouler quand la quantité sera au maxi, donc là tu rebranches ton calculo et tout, tu démarres le moteur, ça va actionner la pompe à huile de la boîte, tu laisses tourner une ou 2 minutes (pas de panique, la voiture va trembler comme jamais, c'est flippant mais aie confiance). Puis il te restera à faire l'appoint de l'huile qui t'aura restée, et tu auras fini ;)

 

:coucou:

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merci pour l info pour l huile je pense pas être aller jusqu a 5l mais 4l c est sure j ai rempli 3l dans un bidon de 5l et j ai environ 1l qui a été accidentellement renverser et juste au cas la contenance de la boite est bien de 7l ou plus?

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Salut !

 

Pour la contenance c'est 7L boîte sèche et 5L lors de la vidange.

 

Mais je te rassure quand j'ai fait la mienne y'en a un peu moins qui en est sorti.

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ok merci une dernière petite chose j ai remarquer que parfois au démarrage la voiture claque pendant quelques seconde puis plus rien et ce moteur froid ou chaud ca fait clac clac clac clac clac très vite puis ca s arrête, on m avait dit que c était du au bougie de préchauffage j en avait une de morte lors de la révision les 6 ont été remplacer chez audi du moins c est ce que j avais demander et qu il m ont facturer

du coup je me demandais si sa pouvait avoir un rapport avec mon problème de capteur de boite que j avais?

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merci pour l info pour l huile je pense pas être aller jusqu a 5l mais 4l c est sure j ai rempli 3l dans un bidon de 5l et j ai environ 1l qui a été accidentellement renverser et juste au cas la contenance de la boite est bien de 7l ou plus?

 

Tu as défait uniquement le couvercle arrière ? Bizarre d'avoir sorti au moins 3 litres de ce côté là de la boite :reflexion: ...

 

De toute façon quand la boite sera pleine, elle te le fera savoir lors de son remplissage :bigthumbup:

 

:coucou:

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salut tout le monde merci a ceux qui m ont aider, enfin sur la route avec ma Audi quels plaisir de rouler sans défaut de calculateur en plus la boite semble plus reactive qu avant ca fait plaisir. :ap:

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salut tout le monde ca fait 3 jours que je roule avec la audi et je ne sais pas pourquoi mais aujourd hui a plusieurs reprise la voiture a fait de drole de bruit comme si ca claquait mais fort (tac tac tac) ca provient de dessous la voiture est ce que la boite pourrait faire ce genre de chose en cas de mauvais remplissage de l huile ou autre

 

ps les bruit ce sont fait entendre a faible allure durant une marche arriere, durant un arret a un feu etc

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j ai repris le vehicule ca se précise ça claque en marche arrière au depart ca fait clac clac clac comme si quelque chose se balladait puis ca s arrete et lors de freinage en s mais unique en dessous de 70/80km/h j attend vos réponse merci d avance en attendant je vais remettre la voiture sur chandelle voir si il y a quelque chose d anormal

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j ai repris le vehicule ca se précise ça claque en marche arrière au depart ca fait clac clac clac comme si quelque chose se balladait puis ca s arrete et lors de freinage en s mais unique en dessous de 70/80km/h j attend vos réponse merci d avance en attendant je vais remettre la voiture sur chandelle voir si il y a quelque chose d anormal

Salut ! Ton bruit tu l'avais avant de vidanger ta boite et de faire réparer ton calculo ?

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Je viens juste de prendre connaissance de ce post.

 

Alors avant toute chose, ce qui m'étonne dans les différents commentaires lus ci dessus, c'est que personne ne semble s'inquiéter du niveau d'huile exacte nécessaire dans la boite Multitronic.

 

Une procédure spécifique existe, et le niveau de la boite doit etre réalisé, moteur tournant au ralenti, avec une température huile de boite entre 35 et 45°C.(valeur pour Multitronic LDU 01J, il y a peut etre d'autres valeurs pour les autres types de multi)

 

En dehors des valeurs de température 35/45, votre niveau d'huile dans la boite ne sera pas le bon, ou trop ou trop peu, avec les risques qui en découlent.

 

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Sans oublié de la faire fonctionner les 4 fer en l air pour alimenter toutes les vitesses sélectionner.....c est mon avis de mécano les amis je veut vexé personnes!!!!!!je bosse avec des boîtes auto basique dans mon boulot et j ai accumuler pas mal de diag niveau panne....mais ce sont pas les mêmes que nos tgv.....

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Perso j'ai contrôlé la température de la boîte avec un laser lors de ma vidange. C'est sûrement approximatif mais aucun soucis depuis la vidange.

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  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde désolé de ne pas avoir répondu plus tot suite a quelques souci perso.

Concernant le bruit de claquement c était le support de boite cependant j'ai toujours le petit claquement au démarrage pendant quelques secondes je sais pas si c'est la boîte ou le moteur mais ce bruit la se faisait entendre deja avant que je fasse la vidange sinon a part ca depuis la réparation du calculateur tout es nickel pas de voyant d allumer pas de soucis de passage de vitesse tout roule bien

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