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Doute d'une fuite moteur?


lubakabg

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Bonjour, je possède une AUDI A5 1.8 tfsi multitronic de janvier 2015, elle a 6000kms. Je sais qu'elle est encore en garantie, mais je préfére demander ici avant d'aller chez le concessionnaire. J'ai ouvert le capot moteur aujourd'hui et j'ai constaté un liquide de couleur jaune au niveau des injecteurs, si je me trompe pas. Pour l'instant j'ai pas de problemes ODB ou autre chose avec la conduite, mais ça me parait étrange. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas ? Voici quelques photos:



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Merci d'avance!

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Salut, on savait que les TFSI bouffaient beaucoup d'huile mais la c'est carrément la friteuse :(

 

Je serais toi j'eviterais de rouler ce weekend mais si jamais tu roules, reverifies au bout de quelques km ton niveau d'huile à l'odb.

Et sinon je te conseille d'appeler Audi Assistance (y compris demain dimanche normalement ça marche) pour avoir leur avis et commencer à préparer un dossier voir même peut être programmer un remorquage de ton A5 dès lundi s'ils te conseillent ça car tout devrait être pris en charge de leur part (et très bien normalement)

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Salut,

 

Pour ma part la fuite se situe au niveau du cache soupapes le joint de culasse est plus bas si je ne me trompe pas, de toute façon comme elle est sous garantie il faut pas hésiter concession d'office.

 

Dim

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Salut

 

Après ce n'est pas la fuite du siècle mais juste un suintement qui est plus gênant esthétiquement ( pour l'instant) que dangereux...

 

Tiens nous au courant...

 

Jey

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Voilà, ce n'est pas en faisant 10 km voir plus que je vais perdre toute l'huile du moteur, mais ça ne devrait pas être comme ça ! On vera demain ce qu'ils vont me dire.

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Un problème peut en cacher un autre (ou en créer un autre). De plus il ne faut pas compter sur les alertes à l'ODB car lorsqu'elles s'affichent c'est souvent trop tard (pas pour ta sécurité mais pour la voiture). Un pote sur sa classe B a eu une alerte moteur mais n'a pu s'arrêter immédiatement dans la seconde ni les mètres qui ont suivi et a été bon pour un changement de moteur.

Après ce n'est peut être rien de grave mais comme totalement anomale il y a un risque. À toi de voir et suivre ou non mes conseils mais bon Audi Assistance c'est gratuit donc ça coûte rien de les appeler et si tu roules surveilles ton niveau huile à l'odb (surtout si jamais tu ne l'as jamais fait) parce que si ça se trouve ta jauge est peut être à zéro depuis déjà un bon moment à cause de fuite + surconsommation d'huile

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J'ai été au garage aujourd'hui matin. Un mécano bricoleur me dit qu'il va mettre de la patte et le problème sera résolu :ripeer: J'ai dis que sur ma voiture on ne bricole pas c'est pas une vieille caisse il faut que ce soit bien fait changer le joint et pas mettre de la patte sinon je reclame et je lui est dit aussi que je travail chez AUDI à Bruxelles(là où est fabriquée l'A1) et que je rassemble les moteurs diesel et essence donc pas moyen de me mentir alors que ce n'est pas vrais je suis à la chaine de montage histoire de lui faire peur. J'ai rendez-vous mercredi prochain et ça prendra deux jours pour la réparation. J'espère juste avoir une R8 comme voiture de remplacement :D

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai laissé ma voiture au garage aujourd'hui et j'ai reçu un Q3 2.0 tdi 140 ch de 2014 comme voiture de remplacement :) . C'est pas mal mais je préfère la mienne :) . Vendredi elle sera prête donc je vous tiens au courant.

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Je ne sais pas... Aujourd'hui la qualité est en deuxième place je l'ai remarqué parce que je travail chez audi bruxelles les chefs laisse passer des voitures avec des defauts pour pas arrêter la chaine de montage le plus important c'est de livrer les voitures à temps la qualité reste en deuxième place donc ça ne m'étonne pas! Pour la reparation de ma voiture ils m'ont montrés le bon de commande et ils ont commander deux joints.

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Bonjour les amis :) . J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui. Ils ont changé le joint du cache soupape, tous les tuyaux pour l'huile, l'essence et l'antigel ceux qui sont sur le moteur. Pour l'instant visuellement tout va bien c'est propre et aucune fuite. Voilà j'espère , que mon problème est résolu et qu'il ne reviendra plus jamais. Je vous remercie pour vos réponces et conseils! Je compte créer un topic et présenter la bête avec description des options et des photos.

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Salut

 

Je ne sais pas si ils ont changés les joints mais çe qui est sur c'est qu'ils ont aussi utilisé de la pâte à joint. ( le vert sur la photo...)

 

Jey

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Oui, même avant mon probème il y avait de la pâte rouge. J'ai fait des recherches sur le net est j'ai constaté que la pâte existe sur les nouveaux moteurs. Est-ce qu'ils ont changer le joint je ne serais pas te le dire j'espère que oui.

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Ce que je viens de remarqué un tuyau qui n'est pas en bon état il est trempé d'huile et abimé! En plus le conduit d'aire est aussi abimé le clips est cassé! Donc lundi retour à la concession. Je sais pas mais ils n'inspirent pas trop de confiance!

 

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Ils cassent, ils remplacent. c'est pas plus compliqué que ça.

 

Une astuce pour faciliter la chose: un petit mail bien tourné au service client d'Audi (factuel, poli, pas agressif...)

Tu verras que tout est plus facile ensuite.

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Voiture récupéré hier matin et j'ai dèja une fuite j'ai rouler 50 km aujourd'hui et avant de monter chez moi j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu qu'il y a de l'huile qui coule mais pas au niveau du cache soupape mais au dessus. Lundi direction le garage, incroyable!

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Ce sont des amateurs! Moi même j'aurais fait mieux! Aucun tuyau n'a été changé pire un qui est abîmé en plus il n'y a aucune marque de desserrage sur les vis qui tiennent le cache soupape. A mon avis l'ancienne pâte à été enlevé et à la place la nouvelle à été possée. La prochaine fois à la reception de ma voiture je regarderai si tout est bien fait.


Pas étanche ce moteur 1.8 TFSI ?

On appelle ça la qualité PREMIUM!

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Aie, c'est vraiment la galère. J'espere que cela va vite s'arranger et que ta concession va faire le nécessaire pour remonter sa côte.

J'espère ne pas connaître les mêmes deboires.

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Vous pensez que c'est possible de mettre cette pâte sans démonter le cache ou il faut le démonter pour pouvoir la mettre convenablement ?


Aie, c'est vraiment la galère. J'espere que cela va vite s'arranger et que ta concession va faire le nécessaire pour remonter sa côte.
J'espère ne pas connaître les mêmes deboires.

 

Tu as le même moteur ?

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Même moteur dans mon a5 qui est en commande. Qui sait, peut être aussi meme concession comme je l'ai achetée en Belgique.

 

Concernant la pate a joint, il faut absolument démonter pour la mettre en place puis l'étanchéité se fait au serrage. Si c'est posé sans demonter, ca ne peut pas être efficace.

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Je travail chez AUDI BRUXELLES là où sont fabriquéés les A1 et là j'ai beaucoup de collègues qui ont aussi des A5 avec le même moteur mais aucuns soucis. Pour l'instant je suis le seul avec cette fuite j'espère que toi tu n'aura pas de soucis avec.


tu l'a acheter dans quel garage ? pour la pâte tu me rassure un peu je pensais qu'ils ont même pas démonter le cache.

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tu l'a acheter dans quel garage ?

A Rochefort. C'est la concession la plus proche de chez moi. De toute façon j'entretien toujours mes voitures en Belgique. Ca s'est toujours bien passé pour moi alors qu'en France ...
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