Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Tiammax


Tiammax

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci les amis,

 

Voilà c'est soudé

 

 

30.39.jpg

 

et monté

30.38.jpg

 

Capteur PMH monté cet après-midi !!! la galère, mais bon c'est fait !!! Glagla aussi

 

 

Plus qu'à attendre les manchons, joints et les caoutchouc d'échappement

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, les amis

 

Voilà c'est monté et déjà 300 km, ça chante bien, plus qu'a souder les tubes ensemble (voir la dernière photo) pour qu'il n'y ait plus de fuites et vibrations.

 

Sauf que voyant moteur c'est rallumé :-((

 

Défauts :

 

P0330 - 008 = Ratés de combustions détectes / intermittente

P0304 - 008 = Cylindre 4 - Ratés de combustions détectes / intermittente

P0305 - 008 = Cylindre - Ratés de combustions détectes / intermittente

 

P0421 - 001 = Catas Rendement trop faible lol catas vidé / Témoin allumé

P0431 - 001 = Catas Rendement trop faible idem / intermittente

 

BANC 1

P1338 - 001 = Capteur pos. ACC G40 Rupture / c.c au pole +-

 

BANC 2 -- Sonde 2 / Résistance interne trop grande

P1140 - 008 = / intermittente
Dite moi ce que vous en pensez ?
J'attends la rentrée pour voir Laurent pour la Gestion et régler tous ses problèmes....
Voilà si non le reste ça va!!!
A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour les amis,

 

Comment ça va depuis ce temps ?

 

Ici ça va, beaucoup de changement avec le divorce, changement de domicile, de poste au taff aussi et tout ce qui va avec !!!

 

Lumbago et Sciatique qui commence, que de la joie quoi!!!

Heureusement qu'il faut garder le courage...

 

 

L'Audi est tombée en panne hier :-(( , impossible de démarrer, il a fallu la tirer à la sangle jusqu'à la maison (5 km

J'ai passé la valise ce soir et c'est encore ce BIPPPPP de capteur régime moteur de merde...

 

7 Codes défaut trouvés:
16805 - Catalyseur primaire banc 1 Rendement trop faible
P0421 - 001 - - Témoin allumé
16815 - Catalyseur primaire banc 2 Rendement trop faible
P0431 - 001 - - Témoin allumé
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 001 - - Intermittent
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 001 - - Intermittent
16689 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés
P0305 - 001 - - Intermittent
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 001 - - Intermittent
16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
P0321 - 008 -
Voilà le résultat, pouvez m'aider svp
Je dois faire la distribution et faire la réparation + souder le H-PIPE :-( + Voir Laurent pour une reprogrammation...
Voir cette BIPPPE de porte aussi... Enfin
ça commence à faire beaucoup et me les casser grave !!!
Mais pas de pont et voiture immobiliser , donc bien coincé là...
Votre avis les amis SVP
Merci
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça va, tant mieux après pas pas mal d'épreuves pour ta part. Courage pour les soucis de santé...

Pour tes problèmes, tu es allé voir dans ta section si des sujets traitant des mêmes problèmes que toi ne sont pas déjà ouverts?

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaetan ,

Bon courage pour tout ces événements pas facile :/

Moi je peut pas t'aider mais je vais transmettre le rapport du vag ... des fois que quelq'un de mon côté puisse t'aider ;)

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et Mercis, les gars

 

J'ai posté sur les teams Audi on verra bien, j'attends une petite Clio en attendant, comme ça j'aurai le temps de m'occupé de mon bijou douteux en ce moment lol

 

 

Merci, je vais aller voir ça

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà l'Audi à été réparée il y a 15 jours, pompe à essence et ce maudit capteur G28 H.S

 

Réparé la portière, grosse galère, mais bon, le gros file MARRON de retour de MASSE qui était coupé. j'en ai profité réparer tout les clips sur les 2 portes arrière en les ressoudant avec le faire à souder, c'est nickel...

 

La semaine prochaine la distribution et changement du radiateur moteur qui fuit...

 

Il restera que la ligne d'échappement à finir et la reprogrammation...

 

Si non tout va bien !

 

 

Et vous ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça faisait un bail! Content que ton carrosse soit sur la bonne voie. Ta future distri et ton radiateur qui fuit me rappellent des souvenirs!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà ça fait un an que je ne suis pas venu sur le forum...

Énormément de choses à faire perso, familiale, pro et Audi.

Maintenant tous va bien mieux.

 

Distribution faite dernièrement, RAS

 

L'Audi a reçu sa ligne complète de chez Proweld (nickel), mais gardé mes silencieux pour le moment + reprogrammation par Laurent Dupuy. ça marche bien plus fort lol.

 

Jantes A8 Star 18" en attente de peinture

Par chocs arrière + bas de caisses + bas de portières de S4 en attente de peinture

Bas de par chocs avant nouvelle génération en attente de livraison + peinture

Changement des freins avant et arrière en attente soit un kit gros frein avant, soit du Brembo percé !

 

Voilà les news

 

Quelqu'un pourrait me confirmer le diamètre des disques de frein avant et arrière de mon A4 8E B6 V6 3.0 i ASN du 12/2001 ?

Avant : 312

Arrière : 255

 

Je cherche la grille inférieure du par chocs avant, comme celle su RS4 en nid d'abeille, impossible à trouver sur le net, Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk haï,

 

Oui nickel, et en plus avec les pneus neige le QUATTRO génial! juste peur que les autres viennent te défoncer de tous les cotés avec leurs pneus (lisss en plus pour certainsssss)...

Décapages des jantes Star !!!!  La misère, sous la peinture il y comme une sorte de couche d'enduit caoutchouc ??? la galéré à enlever ça...

 

je vais voir pour les faire décaper au taff + sablage...

 

A+  les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

 

J'ai aussi tous les bas de caisse + bas de portière d"un S4 + par-choc arrière d'un S4, le bas de par-choc avant est arrivé, plus cas monter tous ça pour voir et ou éventuellement à la peinture avant de monter le tous sauf l'avant pour ajutage et peaufinage de l'ensemble par-choc avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Les jantes en 18 " A8 star sont en peinture grise Anthracite .

Bienvenu à toi. Je suis à Sainte Geneviève des bois maintenant Avenue G. Perri. ça sera avec plaisir pour un bœuf mayo92

 

 

Oui Uru, mais pas trop le temps là de m'occuper du coté esthétique à mon grand regrée.

 

Mais je vous tien au courant dès que je commence

a +les amis

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: iDevX a changé le titre en : [Présentation] - Tiammax
  • 2 mois plus tard...

Hello les amis,

 

Des news de l'audi, le pack S4 se monte doucement, reste  les bas de porte S4  et plus que le pare-choques avant de S-Line à monter.

 

Les Jantes d'A8 sont Magnifiques et ça claques bien.

Disques avant Brembo percés et arrière Zimmermann  percés + la petite touche de peinture rouge sur les étriers :-)  

Je me suis fait accroché l'aile arrière conducteur par mon voisin, du coup elle va aller en carrosserie, peut-être pour une peinture complète...

+  je vais voir avec le carrossier pour faire un liseré gris anthracite sur les bas de caisse le bas des pare-choques +  les rétros et les barres de toit complet !  A voir

 

A+

AUDI A4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour les Amis,

 

Dsl, ça fait un baille, avec les enfants, le taff, le divorce, la pandémie maintenant, pas (pris) et eu beaucoup temps de vous écrire .

 

Voilà L'Audi va bien et elle est encore la , comme confinement oblige, on s'occupe de la mémère

 

En gros elle a eu nettoyage poussé , au dessus, en dessous et à l’intérieur  lol + polishage (merci à mon frère pour son matos),

 

Modification de la face avant avec du matos que j'avais et des dons, j'ai démontage du par-chocs avant pour changer le bas en couleur plastique gris foncé ! peut-être un  S-line ? Si c'est un en 2 mourceaux) ou S4, je n'en sais rien en tout cas c’est 10 fois plus joli et prise d'air en plus donc mieux pour le moulin...

J'avais un pas de par-chocs de types B7 depuis des années dans un coin.

Donc modification  et découpe pour le remontage, ça claque bien ... 

 

Montage des grilles en nid d'abeilles de la face avant et fabrication maison d'une calandre type S-line ou S4  avec 2 grilles de B6 classique que j'avais.

"A ce jour, il me reste masticage et la peinture noir brillant  + mes bas de porte de S4 a mastiqué (pas top top ils sont) et à peindre en noir comme mon B6"

 

Traitement du cuir que je n'avais pas fais depuis 2 ans

Polissage des intérieurs de porte et de tableau de bord qui étaient en alu pourris, certain un peu tordu (démontage d'un bourrin) et que l'on m'a donné je précise,si non c'était poubelle...

J'ai enlevé le vernis, poncé, brossé et vernis, ça éclaire bien l'intérieur en alu brossé ( 4 / 5 jours de taff lol, vive le confinement)

Montage des grilles en nid d'abeilles de la face avant et fabrication maison d'une calandre type S-line ou S4  avec 2 grilles de B6 classique que j'avais.

 

A ce jour, il me reste le masticage, le ponçage et  la peinture noir brillant de la grille inférieur du par-chocs .

Refaire les bas de portes de S4, mastiquer (pas top top ils sont) et à peindre en noir pailleté comme mon B6 (merci le carrossier de m'avoir laissé du rab suite à mon aile et pare-chocs arrière accidenté )

Les fais,  ma voisine un matin de janvier, manque de visibilité et parking très très étroit m'a emboutie le cul de mon Audi par-chos de S4 bien abîmé , toujours à cause du parking de merde + visibilité quelqu'un m'a emboutie l'année dernière mon aile arrière conducteur!! 

Donc j'en profité et par l'assurance de ma Super voisine, Go, Go en carrosserie pour refaire l'aile et le par-choc arrière...

Faut dire que m'a voisine est tellement Belle et vraiment super Bo..e !  Que je lui pardonne cette écart de conduite lol

A charge de revanche je lui ai dit !!! elle m'a fait très très beau sourie, !  Bon passons  lol

 

Voila les news

a+ les amis

 

Ps: Pour mon EX qui utilise les postes de mes forums pour me nuire devant le juge, je ne dépense rien pas un Euros que de la récup, de l'huile de coude et de la sueur, tu piges Biach !!! 

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjours à tous,

 

La suite, petit modif en cours, en échange de la restauration d'un moteur de Yamaha 1300 XJR, j'ai tout le matos pour passage en frein Brembo 4 P en neuf, il le reste plus que trouver 2 étriers C3RS ou 996 .

Affaire à suivre...

 

Voilà les news

En espérant que tous va bien de votre coté !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motif extérieure terminé

Face avant full Black calandre inférieure fait maison avec 2 calandres  et passage des grilles en nid-abeilles.

Ppare-chocs avant de S-line 

Bas de portes S4

 

Voila, la suite à venir...

 

IMG_20200524_120535.jpg

IMG_20200524_120608.jpg

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif Extérieur,

 

Construction de la calandre de pare-chocs et feux diurne fixés derrière la grille de S-line

Polissage de l'Audi... confinement oblige   

 

Modif intérieur,

 

Brossage complet des habillages de porte pour arriver sur l'alu brut et 2 couches de vernis

Je trouve que ça éclairci beaucoup plus l'intérieur, qui était en bois à l'origine, après un couve-ring carbon noir que j'avais fait et maintenant full alu.

 

Voilà

 

A+

 

 

IMG-20200417-WA0018.jpeg

IMG-20200416-WA0042.jpeg

IMG_20200402_170436.jpg

IMG-20200403-WA0026.jpeg

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bas de porte de S4 et calandre de pare-chocs fait maison

Vis peinte aussi

 

Il restera à faire peindre la pare-chocs un des c'est 4

A+

IMG-20200523-WA0001.jpeg

IMG-20200524-WA0005.jpeg

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà le Kit gros Frein est arrivé...

Étriers de VW Touareg soit disant, ce sont des en 4 pistons, il y a avait des plaquettes Brembo de Ref : P85 110 sur un et sur l'autre étriers  des plaquettes VW  Ref 7L6698151J   :AP-Smiles_78:

 

Donc que j'en déduit que c'est des VW Touareg, mais les étriers de Touareg sont en 4 pistons de 46 mm et en montage classique non en radiaux Donc mystère...

Bon, il y a avait beaucoup du taff sur ses étriers vu leurs états...

 

Restauration des freins complet

Gros nettoyage et décapage de la peinture

3 Pistons grippés, vis rouillées et indémontable, heureusement doucement au chalumeau c'est venue de suite...

un bon sablage obligé...

 

Peinture Haute Température  eu au taff et Vernis Avion

Cuisson longue durée 1 h 30 à 100 °c

et laisser refroidir et repos 24 h

Peinture Galva flash + vernis avion sur les vis  et adaptateurs 

 

Adaptateurs pour le montage des étriers Radiaux ;p  que j'ai trouvé en Angleterre pour étriers Porsche 996 qui sont en 12 x 150  pour disque de 330 mm Max

J'ai été obliger de les re-tarauder en 14 x 150  pour le montage des 2 étriers VW

Normalement, je devrais pouvoir garder mes disques Brembo en 312 mm qui sont quasi neuf ( Brembo Xtra  / ventilés et percés) :AP-Smiles_u1F60E:

 

Durites aviations (les 6) et plaquettes Brembo  (P85 110) qui se monte que sur VW Touareg

J'attends les 2 kits de réparation (joints et pistons en 44 mm et 40 mm en 30 mm de long)

Les seuls kit réparation qui correspondent sont ceux des Opel OPC et SAB 9.5 qui ne sont pas non plus en montage radiaux, donc je ne sais d'où sortent ses étriers, qui étaient soit disant montés sur Golf 4 VR6 avec disque Merco en 330mm, mais le gars a abandonné le projet...

 

Enfin on verra bien, ça fera surement bien le taff :AP-Smiles_34:

 

Il reste un montage à blanc pour savoir si les jantes A8 Star passent avec le kit gros frein :AP-Smiles_u1F61F::AP-Smiles_u1F92B: mais je pense que ça va être Chaud !!!

Si non, je serais obliger de mettre des élargisseurs de voie :snif:

 

+ Révision :

Peinture et vernis du coffre de toi en noir comme l'Audi

Changement des joints de caches culbuteurs ( Peut-être je vais peindre les caches culbuteurs en rouge également)

Cylindres blocs d'échappement arrière

Filtre Habitacle

les 2 Câbles de frein à main à changer également, ça va être la galère je le sens :AP-Smiles_26:

Nettoyage des pistons des étriers Arrière

Montage des durites aviation

Montage du kit gros frein

Purge complété

et quelques bricoles encore...

 

Voila les news les amis...

IMG-20200703-WA0011.jpeg

IMG-20200703-WA0009.jpeg

IMG_20200703_185510.jpg

IMG-20200704-WA0003.jpeg

IMG-20200626-WA0003.jpeg

IMG_20200626_191055.jpg

IMG_20200702_073028.jpg

IMG_20200702_073115.jpg

kit réparation.PNG

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super boulot félicitation ! Les grilles de pc c'est super bien fait et quel boulot sur les étriers !! 

Continue comme ça tu nous régal😉

 

T'as la réf d'origine des étrier qui était gravé dessus pour essayer de percé le mistère? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà Frein monté, reste plus que la durite aviation sur mesure commandé.

 

Changement des joints caches culbuteurs en cours.

Peinture des caches culbuteurs en rouge, ça claque bien

A+

IMG_20200726_181317.jpg

IMG_20200726_174758.jpg

IMG-20200729-WA0006.jpeg

IMG_20200728_235912.jpg

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voilà montage finit, durites reçu et usinage des disques à 68 mm de Dia.

 

Petite cale en alu de 2 mm pour l'ajustement et ça passe nickel avec les jantes A8 star. 

 

Remontage des caches culbuteurs finit et révision faite.

Coffre de toit peint + logo 4 anneaux

 

A+

IMG-20200729-WA0010.jpeg

IMG-20200730-WA0002.jpeg

 

 

IMG-20200730-WA0014.jpeg

IMG_20200730_163600.jpg

 

IMG-20200730-WA0019.jpeg

IMG_20200804_171045.jpg

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 17:52, Golfman31 a dit :

Salut super boulot félicitation ! Les grilles de pc c'est super bien fait et quel boulot sur les étriers !! 

Continue comme ça tu nous régal😉

 

T'as la réf d'origine des étrier qui était gravé dessus pour essayer de percé le mistère? 

 

 

Salut Golfman, 

 

Les rèfs ne correspondent à rien que j'ai pu trouver sur le net et même sur le site Brembo en Italie...

 

Si tu as possibilité d'avoir les infos je veux bien ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 10:47, Golfman31 a dit :

Salut, je peux essayer ça coûte rien...

 Donnes moi les refs et à l'occasion au boulot je ferai des recherches avec les logiciels à ma disposition😉

Merci Golfman, je te dis cela bientôt 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/09/2020 à 10:47, Golfman31 a dit :

Salut, je peux essayer ça coûte rien...

 Donnes moi les refs et à l'occasion au boulot je ferai des recherches avec les logiciels à ma disposition😉

 

Bonjour Golfman,

 

Sur une photo je peux lire : 20 7848 01, enfin je pense lire ça à 90% sur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Freinage ok tout va bien, ça fonctionne très bien et pratiquement plus de quinement !

 

- Il me reste toujours mon problème de bip sonore qui ne fonctionne plus dans HP arrières quand je passe la marche arrière alors que tout les capteurs fonctionnent !

Et rien dans le Diag quand je fais la recherche !!!!

 

- Plus de liquide lave glace qui sort depuis 3 jours, même pas le bruit de la pompe quand j'actionne le commodo pour lave glace avant ou arrière !!!

Je vais voir cela ce we

 

si non tout va bien, reçu les 2 cardans avant d'origine Audi bien sûr, que j'ai trouvé au Pays-Bas, sur une donneuse en très bonne état, super prix et livraison rapide.

 

 

 

Je recommande cette boutique !

 

Carparts Heesch

Vinkelsestraat 113a
5384 SE, Heesch
Noord-Brabant, Pays-Bas

 

Voilà les news... 

A+

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai si je trouve quelque chose avec la réf.

 

Donc c'est des 4 pistons, diamètre des pistons de 44mm c'est bien ça ? 

Modifié par Golfman31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...