Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout savoir pour changer de jantes


Messages recommandés

A non je veux du neuf pourquoi?

Ah ok .. donc le mieux est que tu parte sur une jante en 8,5 E.T 42 ou du 9 E.T 45, la t'auras aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau propriétaire d'une Audi A6 quattro V6 3.0 essence de septembre 2002.

 

J'aimerais remplacer les jantes pour plus grand, du 17 ou du 18 (selon le budget)

 

N'y connaissant rien, ou très peu, j'ai besoin de vos conseils concernant le remplacement. Je m'excuse d'avance si la question et la réponse on déja été écrite dans ce sujet, mais perso je n'ai pas trouvé.

 

Pour commencer, je ne sais pas à quoi correspond le "ET". Ce qui j'ai compris c'est une information et une taille importante pour l'achat de nouvelle jante, mais à part ça, je ne saisie pas bien.

 

La taille de mes pneus sont actuellement 215 / 55R / 16

 

Si je change de taille de jante et de pneus, quand est il de la roue de secours ? si j'ai bien tout compris, je ne peux pas rouler avec une roue plus petite en cas de crevaison car quattro. Est ce que Je dois également la remplacer ? (si oui, j'ai bien peur qu'elle ne se loge pas dans l'emplacement du coffre).

 

Si par le plus grand des hasards, un menbre qui habite la région parisienne ou paris, avait un lot de jantes plus grande compatible à vendre, pourquoi pas .

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu prennes en diamètre de jantes, prend un E.T de 42 ou min 33 pour vraiment collé a t'on aille mais pas moins !!

 

Le diamètre, en roue de secours ..tu peut monté dans le coffre jusqu'à 19p donc 17ou 18p a l'aise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ton modèle est une A6C5 au vu de l'année et non A6C6.

Donc pas sûr qu'un ET42 voir 33 passe.

L'ET correspond au déport de la jante par rapport à l'aile. Au plus il est grand au plus la jante va rentrée à l'intérieur de l'aile et inversement. C'est pourtant bien expliqué je trouve...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derclem, tu n'es pas pas dans la bonne section. Tu as un C5 et nous sommes ici sur les C6, donc les infos sur les jantes ne correspondront pas à ton cas.

 

Regardes dans la section A6 C5, il y a des pros également ;)

 

Cependant, pour te renseigner sur les termes techniques de jantes, voici ce qu'il en est :

 

- L'ET : Plus ce nombre est petit, plus ta jante ressort vers l'extérieur (comparé à une jante de même taille). Ex : Une jante avec un ET de 32 ressortira de 10 mm de plus qu'une jante avec un ET 42.

- La largeur de jante : 8 pouces, 9 pouces, etc... C'est la largeur de la jante (rien à voir avec le terme jante de 19 pouces par exemple qui le diamètre de la jante). Une jante de 9 pouces est donc 1 pouces plus large qu'une jante de 8 pouces, soit 2.54 cm. Mais ce n'est pas 2.54 cm de plus vers l'extérieur, mais 1.27 cm vers l'extérieur et 1.27 cm vers l'intérieur.

 

C'est pour cela que j'ai donné des exemples dans la première page du topic :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je suis désolé pour m'être trompé de topic, je vais aller voir dans la section C5.

 

Je vous remercie pour les infos et vos réponses.

 

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si, ça peut intéresser quelqu'un, voici les préconisations Audi (extrait d'une fiche atelier):

 

533847PrconisationsJantespourAudiA6type4

 

Cela dit, c'est peut-être valable pour toutes les C6 en fonction de l'année. Pour ma part, ça correspondait à une demande concernant mon véhicule de 2009 A6 C6 4F 2.7 TDI de 2009.


2.7 V6 TDI 190 DPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne sais pas si ce lien existait au début du topic :

http://www.1010tires.com/Tools/Wheel-Offset-Calculator#

C'est pour calculer en direct :

- La distance entre la roue et la jambe de force de l'amortisseur (the inside of the wheel to the strut housing) ==> ça peut avoir de l'importance pour chaîner

More = plus de distance, Less = moins de distance

- La position du bord extérieur de la roue (position of the outside edge of the wheel) ==> Extend = dépassement, Retract = retrait

 

Current Wheel Specs = la taille de votre roue

New Wheel Specs = la taille de votre nouvelle roue

L'offset = l'ET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une Audi A6 4F (C6) 2010 et j'aimerais monter des jantes de 18 pouces, mais je ne sais pas si elles passent ou si elles sont homologuées pour ma voiture.

 

Ce sont des jantes d'origine Audi A6 mais 4G (nouveau modèle) en 7,5 J x 18 ET 37 mm

 

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/roue-hiver-en-aluminium-coule-style-5%C2%A0branches-en-v-4g0071498--8z8-14

 

Est-ce-que c'est faisable ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la présentation, j'ai découvert le forum aujourd'hui et étant sur une bonne occaz j'aurai aimé trouver une réponse assez rapidement.

 

J'ai parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse ^^ ou alors j'ai raté quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une Audi A6 4F (C6) 2010 et j'aimerais monter des jantes de 18 pouces, mais je ne sais pas si elles passent ou si elles sont homologuées pour ma voiture.

 

Ce sont des jantes d'origine Audi A6 mais 4G (nouveau modèle) en 7,5 J x 18 ET 37 mm

 

Tout dépend de l'ET et des dimensions de tes jantes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je dirais que non, si tu passe d’un pneu de largeur 255 à 240 pour revenir à ta monte d’orqine, tu vas être en flux tendu, ce qui veut dire que ton pneu va rentrer par rapport à ta jante.

donc la jante en elle même sera plus large que ta jante d’origine.

il faut que tu regardes la largeur de ta jante d’origine qui doit ce trouver sur un de tes bâtons de jante et qui s’exprime avec la lettre J (ex: 7J, 8J...)

255 de large pour un pneu, doit correspondre à 9J de largeur de jante, de mémoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SamZ-69 a dit :

Je dirais que non, si tu passe d’un pneu de largeur 255 à 240 pour revenir à ta monte d’orqine, tu vas être en flux tendu, ce qui veut dire que ton pneu va rentrer par rapport à ta jante.

donc la jante en elle même sera plus large que ta jante d’origine.

il faut que tu regardes la largeur de ta jante d’origine qui doit ce trouver sur un de tes bâtons de jante et qui s’exprime avec la lettre J (ex: 7J, 8J...)

255 de large pour un pneu, doit correspondre à 9J de largeur de jante, de mémoire.

 

 

Bonsoir,

 

En effet je suis en 8j x18. Donc je dois tenir compte de ce critère et du "ET" pour changer de jantes ? enfin surtout pour être dans la légalité. :biggthumpup:

Car j'ai trouver des 17 pouces avec le bon "ET" mais c'est des 7J.

 

Merci pour les renseignements.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17´ laisse tomber, ta jante sera plus petite que celle d’origine (en circonférence).

pour te donner une idée, je suis passé (de mémoire) de jantes en 225x45R17 J7,5 à 245x40R18 J8 ET35

pour finir avec du 255x35R19 J9 ET42.

Les dernières sont à fleur d’aile juste comme il faut (pour ma part)

Attention, ces valeur sont valable pour une A6 de 2005.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SamZ-69 a dit :

17´ laisse tomber, ta jante sera plus petite que celle d’origine (en circonférence).

pour te donner une idée, je suis passé (de mémoire) de jantes en 225x45R17 J7,5 à 245x40R18 J8 ET35

pour finir avec du 255x35R19 J9 ET42.

Les dernières sont à fleur d’aile juste comme il faut (pour ma part)

Attention, ces valeur sont valable pour une A6 de 2005.

 

Très bien, merci pour toutes ces infos. Me tourner vers du 19 pouces ou reste en 18 mais en plus esthétique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wil 14 a dit :

Oui c'est clair,  peut être que l'ancien propriétaire a pris cette taille pour une question de prix.. 

Le 240 et peut-être moins chère que du 245

 

ou sur le montant médian gauche, c'est forcément indiqué d'origine, à moins que l'étiquette a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wil 14 a dit :

Sam, 255 correspond à une jante en 8,5j pour être dans les tailles légales 

Oui tu as raison, au temps pour moi.

en même temps j’avais un doute...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wil 14 a dit :

Ci ci le 19p est bien homologué même ci dans la trappe il n'est pas marqué 

Tout à fait

 

Il y a 2 heures, wireliner a dit :

voici ce que ça donne pour du 3.0 TDI de 2008:

ou demander la fiche d'atelier  de ta concession comme j'ai fait, en donnant le n° d'immatriculation du véhicule en question. Mon tableau plus haut est issu de cette demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le demander à ton CT.

c’est ce que j’avais fait.

Cette année, je suis passé au CT avec mes 19´´, en me disant que ça risqué de ne pas passer car la monte n’est pas inscrite sur l’etiquette de la trappe à essence.

ben du coup le contrôleur a regardé la trappe, ne voyant pas le monte écrite sur la trappe, il est allé vérifier sur ces fiches et là il a vu que c’etait autorisé donc il n’a pas fait de remarque.

Attention : autorisé ne veux pas dire que c’est homologué par la marque du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wil 14 a dit :

Ta monte actuel n'est déjà même pas homologué pour ton auto 

 

Il y a 11 heures, jacquouR a dit :

 

240, bizarre cette dimension...:reflexion:

 

Bonsoir,

 

Désole c'est moi qui à mal taper, c'est 245/40/18 et43 :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...