Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout savoir pour changer de jantes


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut les pros,

J'ai la possibilité de monter des RS4 Réplica 19 8x19 ET47 sur mon Allroad montée en Avus 18 8X18 ET38.

1ère question: La monte est-elle possible? quand j'utilise la formule et rempli le tableau de calcul, les résultats montrent un retrait de 0.9mm par rapport à l'OEM. C'est pas non plus la cata mais bon...

2ème question: n'est-ce pas de mauvais goût, ne vaut-il pas mieux redonner une jeunesse à mes Avus en les repeignant en noire satiné? Je n'ai jamais vu d'Allroad avec d'autres jantes!

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne mettrai pas des ET 47 a la place d'un ET 38, meme si ce n'est pas énorme, mais je partirais avec un ET 40 en 19".

Après si t'es 18 sont rare, garde les...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, et puis cela m'évite de racheter des pneus en 19!

Quant à la rareté , bof c'est des Avus standards, on les voit dans mon avatar.

Je vais donc les refaire en noir satiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous aurez bientôt une photo en 8,5X19 ET35 sur filleté, peut etre fin de semaine, si j'ai le courage

 

 

Et alors, ça en est où ? parce que tu dois être légèrement dehors avec un ET comme celui-ci. Ca fait 8 mm de plus vers l'extérieur que moi. J'aimerai voir ce que cela donne :coucou:

 

Est-ce bien celles-ci ?

 

 

dsc04211.jpg

 

 

 

dsc04311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dsl pour mon abscence

 

alors:

 

sur la photo c'est 8.5 / 19 / ET 36 en 255/35, sur filleté vous pouvez oublié ça tape les ailles arr ( que j'ai deja tiré au rolling fender de plus...)

 

les jantes on été modifiée en fait a la base c'est un ET32, et par exemple sur une grosse bosse sa vené deja taper dans l'aile avec la suspat sport d'origine et pneus en 245/35/19

 

du coups avec mon rabaissement j'ai modifié l'ET, et.... euh... j'ai jetter de l'argent par la fenetre.

 

donc sur un coups de tête je me commande des BBS CH R flabant neuve, oui oui, le vrai coups de folie.... en 8.5 ET40, ca passe me direz vous ??

 

montage des pneus et des jantes sur la voiture, super content ca ne touche plus ! enfin jusqu'au moment ou je démarre pour aller faire ma géometrie (placement de filleté) pour l'homologation de ma suspention (controle technique belge)

 

la gars m'averti que vu l'espace dispo, et les pourcentage a rattraper, il y avoir un soucis... je comprend pas trop le soucis sur le coups, voila donc la fin de la fin géométrie, et là je comprend mieux, la jante de nouveau a raz de l'aile en ET40 et je le rappelle encore, les aille sont tirée au rolling fender...

 

je n'y comprend plus rien avec cette caisse

 

dsl pour le roman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tout le monde;

 

Je viens de lire l'ensemble de ce topic et je m'aperçois que beaucoup d'entre vous on des 18" sur leur voiture. Je dois dire que j'en ai aussi :) cela dit je trouve la voiture moins agréable en conduite est-ce normale ou c'est juste une impression. En toute franchise, j'étais beaucoup mieux en 16" quand 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins agréable ? moins confortable tu veux dire ? C'est un peu normal, le hauteur du flanc du pneu est nettement réduit, donc le pneu amorti moins les défauts de la route.

 

En général, la plupart des personnes qui augmentent la taille des jantes, est dans le but de privilégier l'aspect esthétique au confort. Maintenant, en 18 ou 19, la voiture n'est pas inconfortable du tout tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins agréable ? moins confortable tu veux dire ? C'est un peu normal, le hauteur du flanc du pneu est nettement réduit, donc le pneu amorti moins les défauts de la route.

 

En général, la plupart des personnes qui augmentent la taille des jantes, est dans le but de privilégier l'aspect esthétique au confort. Maintenant, en 18 ou 19, la voiture n'est pas inconfortable du tout tout de même....

 

Je comprend ce que tu veux dire l'aspect de la voiture est un atout pour certaine personne et d'autre privilégie le confort ce qui est mon cas. Après les goût et les couleurs chacun y trouve sont compte. Mais ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas l'esthétique de vos voitures bien au contraire. Toutes les voitures que j'ai eu l'occasion de voir sur le forum et bien je les trouves magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi alors, par contre moi je préfère la conduite avec les 18 pouces on ressent mieux la route et la voiture est plus directive, chacun ses goûts, le 17 pourrait être un bon compromis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

 

je suis actuellement en 245/45 R17 et je souhaite passer en 225/50 sur les mêmes jantes dont voici la photo ci-dessous. Penser vous que mes jantes acceptent cette nouvelle monte de pneus ?

 

Merci par avance

 

Bon, visiblement je ne peux pas vous mettre de photo. Je ne comprends pas car elle respecte les critères de taille....Je vous décris mes jantes, elles sont d'origine Audi, ce sont celles en étoile 15 bâtons.

 

Mon A6 avant est de 2007.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma monté origine je suis en 225/50 R17, donc à priori il ne devrais pas y avoir de probleme...;-)

Tout dépend de la largeur de ta jante. Pour moi elles sont a 7"...

Sur mes jantes actuelle en 18", je suis en 245/40 avec une largeur de jante de 8"

Tu trouveras la largeur sur les bâtons à l'intérieure de te jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Bagheera et à SamZ-69 pour leur aide.

 

Je vais pouvoir insérer mes photos sans problème et être fixé sur les montes possible de pneus sur mes jantes....

 

En effet sur mon 2.0 TDI j'ai toujours pensé que 245 été trop large....ainsi je pourrai peut-être gagner en conso si je passe en 225...non, et voir même en vivacité ?

 

mini_315042EXTER4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même mettre du 255 en 19 pouces sans problème.

 

Après, plus le pneu est étroit, mois tu consommes effectivement. De ce fait tu auras aussi une hauteur de flanc plus élevé, donc confort accru :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

 

je viens de regarder sur mes jantes comme cela m'a justement été conseillé, et j'ai relevé 8J X 17, donc en principe mes jantes accepteraient bien du 225 de large en monte de pneu....est-ce correct ?

 

De ce fait, si je regarde dans la trappe carburant de l'auto, je retrouve la concordance qui est 225/50/17 en remplacement du montage actuel 245/45/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourtant je viens de trouver ça sur pneu on line.... il semblerait qu'il n'y ait pas de soucis pour du 225 de large sur une jante 8 pouces

 

"Le tableau ci-dessous est un outil vous permettant de connaître, en fonction de la largeur de votre jante, les largeurs de pneus qu'il est possible de monter sur cette jante.

Par exemple, pour une jante de 6 pouces, vous pouvez y monter des pneus de 175, 185, 195 ou 205."

 

Tableau d'équivalence

 

Largeur de la jante Largeur minimum du pneu Largeur idéale du pneu Largeur maximum du pneu

5,0 Pouces 155 mm 165 ou 175 mm 185 mm

5,5 Pouces 165 mm 175 ou 185 mm 195 mm

6,0 Pouces 175 mm 185 ou 195 mm 205 mm

6,5 Pouces 185 mm 195 ou 205 mm 215 mm

7,0 Pouces 195 mm 205 ou 215 mm 225 mm

7,5 Pouces 205 mm 215 ou 225 mm 235 mm

8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm

8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm

9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm

9,5 Pouces 245 mm 255 ou 265 mm 275 mm

10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm

10,5 Pouces 265 mm 275 ou 285 mm 295 mm

11,0 Pouces 275 mm 285 ou 295 mm 305 mm

11,5 Pouces 285 mm 295 ou 305 mm 315 mm

12,0 Pouces 295 mm 305 ou 315 mm 325 mm

12,5 Pouces 305 mm 315 ou 325 mm 335 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello

 

Sur mon A6 FL 3.0 TDI 240 cv Avus de décembre 2009 j'ai des pneus en 245x40x18 97 Y.

J'ai repéré pas trop loin de chez moi une vente de jantes + pneus neufs d'une A6 de 2012 245 cv : jantes 4G0601025BG ET45 en 19 pouces 8.5 x 19 avec des pneus Pirreli en 255 / 40 x 19 100 Y.

Comment savoir si cela va passer sur mon A6 ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les dimensions autorisées pour ton véhicule sont marqués dans la portière conducteur quand tu l'ouvres.

Merci pour ton retour... Dans la portière le maxi est à 245/40/18... mais certains de ce forum ont réussi à mettre du 19 pouces sans Pb...

J'ai surtout un doute sur ET45... car à priori il faudrait de l'ET35... (vu sur LDprestige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Apparement aucune correspondance possible officiellement... 8x18 ET 38 vers du 8,5x19 ET45, ce qui se rapproche le plus est du 8x5x19 ET48...

 

Donc je passerai du 8x18 ET38 à du 8,5x19 ET45...

 

Si je suis la formule :

ET 45 - ET38 = +7 mm

8,5 - 8 =0,5 * 2.54 /2 = +0,635 mm

Donc +7,635 mm

 

Franchement j'ai un doute et ne suis pas sûr que cela fonctionne... vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour audimistes...

Y aurait-il quelqu'un sur le fofo qui serait monté en 255/35R19 8,5J ET35...?

Je cherche à savoir si ca passe sur nos A6 et avoir un rendu...

 

Merci pour vos retours...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice concernant les tailles des pneus et jantes.

 

Consulté aujourd'hui le concessionnaire AMAG Crissier (Suisse) et confirmé par le SAN.

 

Pour une A6 Avant 2014 3.0 TDI 204cv Stronic (Réception par type 1AD232) :

 

18 pouces : jante 8x18 ET 39 . pneus : 245 45 18

19 pouces : jante 8,5x19 ET 45 . pneus : 255 40 19

20 pouces : jante 8,5x20 ET 45 . pneus : 255 35 20

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...