Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'actuel propriétaire d'une magnifique A3 SB 2.0Tdi Stronic depuis Octobre 2014 (en LOA) mais je suis de plus en plus séduit par la S3 SB et son joli ronronnement.

 

Me la conseillez-vous ?

 

Ses perf ne sont plus à démontrer, je m'en doute bien :-) mais qu'en est-il de son utilisation quotidienne sachant que je suis marié et que nous avons un bébé de 9 mois ?

 

Niveau trajet je fais environ 100km par jour (autoroute + nationale + routes de forêts) et ne vis pas dans une grande ville (donc pas d'embouteillage). Je suppose que la conso en prendra forcément un coup mais bon il faut bien profiter de la vie n'est-ce pas ? :-)

 

Niveau espace à bord je suppose que cela ne va rien changer par rapport à mon A3 actuelle donc ça c'est "check"...

 

Est-ce qu'elle est "tape-cul" ? ou bien peut-on sélectionner la dûreté des suspensions comme sur l'A3 via l'ADS ? En gros : est-ce que le mode confort de la S3 est le même que celui de l'A3 ?

 

Pour les actuels possesseurs de la S3 : vous faîtes-vous souvent embêter sur la route par des kékés (ce serait ma première "vraie" sportive donc je ne connais pas trop les sensations) ?

 

Et surtout : y-a-t-il de vrais risques niveau vol ? Elle dormirait dans un parking clos et là où j'habite ça ne craint pas trop. C'est surtout le car-jacking qui me fait un peu bad-tripper surtout si je suis avec madame et bb à bord...A la limite moi tout seul je m'en fous un peu...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question confort, je trouve cela tout à fait acceptable (je n'ai pas eu de remarque de la part de ma femme suite à 800 km dans le WE, c'est un signe), mais si tu veux du "paramétrable", il faut prendre l'option "Magnetic Ride" (que je n'ai pas).

Pour le Car jacking, la voiture est pré-équipée en france d'un "Tracking'' à activer au choix

Je ne me suis pas encore fait provoquer, mais ça ne fait pas longtemps que je l'ai (15j), et chacun est libre d'accélérer ou non (perso, pas avec n'importe qui ni en faisant n'importe quoi)

Pour la conso, ça va dépendre du mode sélectionné et de la conduite.

 

Des personnes en possédant depuis plus longtemps que moi t'apporteront surement des réponses plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Merci pour tes précisions.

 

Je vois effectivement que le Magnetic Ride pourrait éventuellement répondre à ma question.

 

Cependant sur mon A3 actuelle je suis déjà en chassis sport (S Line) donc logiquement cela ne devrait pas changer grand chose avec la S3.

 

Concernant les longs trajets : y-a-t-il un mode "plus silencieux" pour les personnes voyageant à côté et qui n'aimeraient pas forcément entendre un ronronnement durant tout le trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 1 an en sa possession, la s3 sporback est excellente dans le cadre d'une utilisation quotidienne; peu assoifée si tant est que le pied droit reste sage ( 8l/100km) et plus que joueuse sur de petites portions inhabitées!

Concernant le fait de se faire acoster par des kékés, c'est surtout vrai dans le sens où ils ont plutôt tendance à rester derriere la voiture plutôt qu'à provoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bobby.

 

Je fais en moyenne du 6.5-6.9l/100km avec mon Tdi150 actuel donc ça ne devrait pas changer grand chose alors, mis à part le plaisir d'être en S3 !

 

J'ai tel ma CC car mon contrat de LOA n'a débuté qu'en Octobre dernier et je dois normalement la garder au minimum 13 mois.

 

Mon vendeur va voir auprès de VW bank si quelquechose serait éventuellement négociable. De toute façon vu les délais de livraison, cela nous ramenerait quasiment à la même période. A moins qu'un véhicule collaborateur ou d'expo soit dispo quelque part :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession de Chartres en a une en stock/démo (mais pas roulé). Sportback blanche, elle est sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais en moyenne du 6.5-6.9l/100km avec mon Tdi150 actuel donc ça ne devrait pas changer grand chose alors, mis à part le plaisir d'être en S3 !

 

 

Heu, sans vouloir te faire peur, il me semble utopique de penser qu'en passer d'un diesel a une essence faisant le double de chevaux tu puisse rester dans les mêmes chiffres de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si tu fais quasi 7L avec le tdi 150 réputé sobre compte 10L avec un S3

Pense juste que tu vas perdre en volume de coffre à cause du quattro tu n'auras plus le double fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour l'info.

 

Automat & Franky : Oui je pense bien qu'en essence je consommerai plus (j'étais en Honda Civic 1.8 Vtec avant l'A3) mais je sais aussi qu'en ayant le pied léger je peux descendre en conso lorsqu'il le faut. Ma Civic faisait 140ch mais en atmo donc quand je "tapais" dedans la conso pouvait effectivement monter dans les 10l/100km donc je suppose qu'avec 300ch mais en Turbo ce sera kifkif.

 

Par contre vous m'apprenez quelquechose avec l'histoire de perdre du volume de coffre à cause du Quattro...Où donc sont logés le subwoofer et la galette de secours dans ce cas-là ??

 

Par ailleurs, en me balladant sur internet j'ai vu des photos de la S3 Berline en Gris Daytona et baaaaaave elle est juste magnifique !! Quels sont les différences avec la SB mis à part la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les conso, sur le TTS qui a moteur de la génération précédente, en tapant vraiment dedans genre col de montagne, je peux monter a plus de 20L/100 de moyenne (pas en instantané bien sur).

 

Pour le coffre, sur les A3, les version quattro ont le fond du coffre plus haut de 5-6cm ce qui te fait perdre environ 25L.

Par contre, a ma connaissance, tout est au même endroit (sub, galette, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automat.

 

Je vis en Picardie donc niveau dénivelé je n'aurai pas trop de pb :-)

 

En fait j'ai voulu retourner sur du diesel quand je suis passé chez Audi car j'avais peur que les modèles essence soient trop sages et je pensais également que la S3 était beaucoup trop déraisonnable mais il n'y a rien à faire, je préfère de loin la sonorité de l'essence.

 

Alors oui le 2.0TDI pousse très fort mais après 4000Tr plus rien et ça c'est fort dommage...

 

Des idées concernant les éventuelles différences entre la berline et la SB ?


Merci Rosemeyer.

 

Bon de toute façon je n'utilise pas le double fond sur mon actuelle A3 de peur d'abîmer le subwoofer donc ça ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le coffre des A3 sans quattro, mais l'espace sous le plancher de coffre du S3 3portes de part et d'autre de la galette est très pratique et je trouve particulièrement grand par rapport à d'autres modèles, tu peux quand même mettre pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automat.

 

Je vis en Picardie donc niveau dénivelé je n'aurai pas trop de pb :-)

 

En fait j'ai voulu retourner sur du diesel quand je suis passé chez Audi car j'avais peur que les modèles essence soient trop sages et je pensais également que la S3 était beaucoup trop déraisonnable mais il n'y a rien à faire, je préfère de loin la sonorité de l'essence.

 

Alors oui le 2.0TDI pousse très fort mais après 4000Tr plus rien et ça c'est fort dommage...

 

Des idées concernant les éventuelles différences entre la berline et la SB ?

 

Merci Rosemeyer.

 

Bon de toute façon je n'utilise pas le double fond sur mon actuelle A3 de peur d'abîmer le subwoofer donc ça ne changera pas grand chose.

Disons honnêtement que tu pourrais avoir une conso moyenne de 8-9 l avec la S3, mais elle pousse un peu au crime et c'est parfois dur de ne pas appuyer donc en effet, table plutôt sur 9-10 l (surtout si c'est plat chez toi : moi j'ai une moyenne de 9.3 sur 12'000km avec un mix autoroute - montagne).

 

La Berline est plus longue de 15-20cm sauf erreur, et le bouclier avant est modifié. Certains disent que cela induit un comportement un peu différent (la taille, pas le bouclier mdr). Sinon c'est kiffkiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci zunyite.

 

Jerem : Oui j'imagine que rouler en mode ecolo avec une S3 c'est pas trop le but lol :-) ! Merci pour les infos sur la berline. En gros c'est une question de savoir si on préfère la carrosserie berline ou SB ; la différence s'arrête la.

 

Par contre j'ai l'impression que le coffre est moins pratique sur la berline non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait alucard, j'ai toujours roulé en TDI et justement je n'ai jamais osé franchir le cap pour la S3 à cause de la consommation. Mais cette fois je me lance je pense, dès mon A5 vendue, et tant pis pour le reste, plaisir avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau conso, je suis entre 10 et 12

pour le coffre de la berline, c'est comme sur les A5 sb, il n'y a pas de hayon je crois.... c'est spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de la berline est plus grand mais moins pratique.

Pour le reste, c'est juste une histoire d’esthétique.

Personnellement je prefere la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben dit donc sans vouloir polémiquer :marcelpoire: , je trouve vos conso vraiment basse , perso je suis entre 12 et 13 litres au 100 en moyenne , Mixte nationalle /montagne et un peu d'autoroute et cela sur 20000 km ( déja fait la vidange normalement prévue à 30,000 ) :roi: , et oui les 20 litres sont facilement atteignable dès lors que tu titilles le compte tour :race: , et encore heureusement que la mienne est reprog ( boitier) car sinon je ne vous explique même pas la conso :pd: :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu consommes plus justement peut être parce qu'elle est reprogrammée et que tu tires dedans

cela me semble logique si tu utilises très souvent ton surplus de puissance que la consommation soit plus élevée (l'avantage au niveau conso devrait se voir dans l'hypothèse d'une sollicitation strictement identique d'un véhicule stock et du même reprogrammé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 5000kms au compteur et je suis à 9.5L pour 80% de routes de campagne. Par contre vu les routes que j'emprunte et le manque de visibilité, je ne peux pas "jouer" beaucoup sur mon trajet. Même en étant très calme, difficile de descendre sous les 9L, alors sous les 8L ça me parait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10L au 100 de conso ça permet normalement de dépasser les 500km avec le plein (le réservoir fait bien 55L non ?), donc moi voilà tant que avec le plein je peux franchir ce cap-là je ne réfléchis plus derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la conso cela dépend évidemment de la conduite de chacun mais d'après vos coms on tournerait grosso modo sur une moyenne de 10-11l/100km soit env. 450-500km par plein.

 

C'est sûr que quand on passe à une voiture sportive on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Je doublerais quasiment ma consommation comparé à mon A3 actuelle.

 

C'est une voiture plaisir avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement du malus à payer svp ?

 

Que dois-je payer et combien en l'occurrence pour une S3 ?

 

Est-ce déjà inclus dans le prix de vente ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers le site :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

La S3 est à 159g de CO2 ce qui fait un malus de 2200 euros, à payer lors de la première immat en plus de la carte grise 19 cv variable selon le dépt/région (813,50 chez moi)

Ca fait quand même 3000 euros à ajouter au tarif de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est bien connu tu polues moins si tu as 3 enfants .:D

Ça m'a toujours fait mourir de rire cette exonération.

Ceci dit c'est a l'image de cette eco taxe : débile et mal ciblée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vas y raconte, c'est quoi cette exonération ? Pas de malus si tu as 3 enfants ? Ne me dis pas que c'est le cas....

 

c'est le remboursement pour famille nombreuse a partir de 3 enfants.

 

tu peux trouver le formulaire ici : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_5813/fichedescriptiveformulaire_5813.pdf

 

en gros, on te déduis 20gr par enfant ce qui veut dire 60grammes d'entrée de jeu...

 

encore une joyeuserie de la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis sur le cul!

Avec deux enfants il faudrait que je paye les 2200€ de malus, mais avec trois ce serait cadeau!

Mais ça doit quand même etre fait pour les monospaces mazoutés, parce ce que déjà rentrer à 3 à l'arrière d'une S3 c'est pas génial. Alors installer 3 sièges auto ça n'est même pas envisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis sur le cul!

Avec deux enfants il faudrait que je paye les 2200€ de malus, mais avec trois ce serait cadeau!

Mais ça doit quand même etre fait pour les monospaces mazoutés, parce ce que déjà rentrer à 3 à l'arrière d'une S3 c'est pas génial. Alors installer 3 sièges auto ça n'est même pas envisageable!

 

je pense pas que y'aie beaucoup de monospaces mazout qui souffrent d'un malus ecologique conséquent... au contraire.

Rien t'empèche par contre d'acheter une ferrari 458 italia et de te faire sauter le malus si t'as 8 enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...