Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je veux bien essayer ce produit, mais le montage que j'ai déjà expliqué sur le forum me contente tout à fait 👍

Pour rappel: je suis en Bluetooth, avec un iPhone6S (IOS 9.1) désormais, et je regarde les vidéos et chaînes TV de mon iPhone sans problème sur mon MMI 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage plutôt un montage AirPlay plus complet en installant une Apple TV, donc avec un convertisseur 220v/12v dans le coffre... À suivre, je posterai un post spécifique quand tout sera ok 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe, comme disait franky1619 un peu plus haut y'a t'il moyen de transférer l'écran du téléphone sur le MMI en passant par l'ami? Apple TV n'est pas bête comme idée jimmy06...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romstan33

 

L'Apple TV embarqué nécessite un petit investissement et des branchements plus complexes que le montage peu coûteux que j'avais realisé dans ce même post ; remonte au 09 Mai 2015, tout y est détaillé :

------------

1). un adaptateur Audi AMI-RCA + un convertisseur RCA-HDMI (alimenté en USB) + connecteur Apple HDMI-lighting = lecture des vidéos sur écran du MMI avec un iPhone 5-6 branché à un cable (accoudoir central) 👍

------------

2). un adaptateur Audi AMI-RCA + un décodeur RCA-HDMI + dongle HDMI-Wifi AirPlay (alimenté lui aussi en USB)

= lecture des vidéos sur écran du MMI avec un iPhone 5-6 sans fil 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> l'ancien post qui détaille ces différents branchements se trouve ici : http://forums.audipassion.com/topic/173439-ami-iphone-5-et-6/?p=3406236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gransteck

 

Au final, as-tu essayé mon montage, ou as-tu acheté-essayé le dongle Wifi dont tu m'avais parlé ; c'était un Miracast donc cela concernait exclusivement un montage pour les téléphones Android alors que moi je suis plutot iPhone ... mais ça doit intéresser pas mal de monde quand même, c'est tjrs bon de connaître les expériences de chacun

 

Ton ancien post : << maintenant il en existe un nouveau dongle miracast disponible partout en france le Microsoft Wireless Display Adapter Extension audio/vidéo sans fil a 57 euros chez boulanger a voir si c est exactement la meme chose >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu va gérer le wifi ? Tu va en crée un depuis ton iPhone ? Apple TV marche sur le réseau wifi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jimmy pour tes réponses rapide. Mais est ce que les applis comme waze pour ne citer que lui sera retransmis sur le MMI? Si oui avec la solution dongle ou même la solution du convertisseur hdmi /rca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je passe en mirror (copie miroir) sur l'écran de mon MMI tout ce qui est sur l'écran de mon iPhone, dont les vidéos, la TV, l'affichage Icoyote... Donc pourquoi pas Waze?

Pour précision j'ai un MMI Plus (GPS Advanced), l'AMI (accoudoir) et l'Audi Connect, sur une S3 8V (2014).

Mais mon modèle de MMI importe peu car ce montage est réalisable pour tout les possesseurs d'un AMI.

 

@f.stro :

-----------

<< ment tu va gérer le wifi ? Tu va en crée un depuis ton iPhone ? Apple TV marche sur le réseau wifi >>

-> Audi Connect = wifi à bord, effectivement en exploitant l'accès 3G/4G de la SIM insérée dans le slot du MMI.

-> Oui l'Apple TV fonctionne en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliché du montage dans mon accoudoir!

post-125500-0-78966400-1444916294.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais plus... il n'y en a qu'un en AMI-RCA, chez Audi aucun problème pour le commander... Même en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dongle Wifi, en Wifi bien sûr! 👍

Ou en cable en branchant l'adaptateur Apple HDMI-lighting, dans ce cas pas besoin d'évoquer le dongle Wifi bien sûr, seul le connecteur AMI-RCA + convertisseur RCA-HDMI est nécessaire 😉

Encore 1x tout est expliqué à cette adresse :

http://forums.audipassion.com/topic/173439-ami-iphone-5-et-6/?p=3406236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Audi Connect tu veux dire? Ben avec une configuration avec cable comme expliqué plus haut, on ne parle plus de Wifi pour transmettre les vidéos de ton iPhone sur l'écran de ton MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne pige pas c'est la connexion entre l'iPhone et le dongle, cela se passe en wifi mais sans passer par l'audi connect? Pour être clair si pas d'audi connect pas de dongle? Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Audi Connect tu veux dire? Ben avec une configuration avec cable comme expliqué plus haut, on ne parle plus de Wifi pour transmettre les vidéos de ton iPhone sur l'écran de ton MMI...

oui mais j aimerai justement pouvoir l utilisé sans laisser le telephone dans la boite à gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB - même avec ton iPhone relié au montage dont je parle plus haut, tu n'as pas l'obligation de laisser ton tel dans l'accoudoir... Tout dépend de la longueur des câbles que tu prendras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, mais je pense avoir le wifi sans l Audi connect, est ce que c est possible? ( à mon avis je me trompe ca fois juste être comptable pour la musique)

Peux tu me donner un lien exact pour acheter chaque cable de l instal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire Audi Connect apporte la fonction de hotspot Wifi au véhicule via la carte Sim insérée dans le slot du MMI.

 

Mais le dongle Wifi dont j'ai parlé plus haut, même si tu n'as pas l'Audi Connect, peut malgré tout te permette la lecture de tes vidéos sans fil car tu vas créér un réseau Wifi entre ton iPhone et ce dongle, mais le dongle est branché en filaire sur ton dispositif AMI.

Le dongle Wifi ne sert qu'à se connecter sans fil à la source (iPhone) qui diffuse les fichiers audio et vidéo que tu veux diffuser via le MMI ;

- Tu recherches avec ton iPhone le réseau Wifi créé par le dongle Wifi (connecté lui-même à ton convertisseur HDMI-RCA et relié au connecteur AMI-RCA dans l'accoudoir),

- Tu as une configuration à effectuer en ligne sur la plateforme d'administration du réseau Wifi du dongle Wifi très rapide et très facile, bien expliquée et en français sur la notice jointe,

- Tu sélectionnes ensuite l'AMI dans le menu Media-Source de ton MMI,

- Et ... Et c'est tout 👍😉

 

Ce que le hotspot Wifi crée par l'Audi Connect m'apporte en plus, c'est la capacité à cumuler plusieurs fonctions sans manipulation ; je peux utiliser le réseau Wifi de l'Audi Connect pour connecter mon iPhone et utiliser l'application MMI Connect Audi, je peux utiliser le réseau Wifi créé via la SIM insérée dans le slot du MMI et en faire profiter tous les passagers, je peux regarder les vidéos de mon iPhone sans fil, en restant sur le même réseau Wifi que l'Audi Connect en créant un 'pont' entre le réseau data du dongle Wifi et le Wifi créé par l'Audi Connect.

 

Oufff, voilà j'espère que c'est plus clair pour toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, merci beaucoup :)

 

j ai trouvé ceci sur amazone

 

hdmi rca: http://www.amazon.fr/Convertisseur-Portable-Composite-Adaptateur-Connecteur/dp/B00R5DPI1Q/ref=pd_bxgy_23_img_y

 

AMI-RCA: http://www.amazon.fr/Goliton%C2%AE-c%C3%A2ble-audio-vid%C3%A9o-4F0051510AA/dp/B00NW6QALW/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1445239895&sr=8-10&keywords=AMI-RC

 

par contre le dongle wifi, je ne sais pas lesquel permet la création d un réseau wifi...

Par contre , comment connecte tu le dongle wifi au boitier hdmi rca vus qu il n 'y a pas d'entrée usb sur celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref. pour commander ce dongle HDMI-Wifi AirPlay (iPhone) et Miracast (Android) se trouve derrière ce clic... Mais en rupture pour le moment 😕 : http://www.amazon.com/gp/product/B00QEXFDFO/ref=cfb_at_prodpg

 

Peut-être qu'avec le descriptif du produit vous le trouverez ailleurs?!

 

J'ai lu que chez Boulanger, il y avait un produit équivalent... Il me semble que c'est un dongle Miracast exclusivement, donc qu'il ne concerne que les tel Android. À vérifier, je n'ai pas essayé moi je suis sur iPhone.

C'est Gransteck qui en a parlé sur le forum, posez-lui la question ["maintenant il en existe un nouveau dongle miracast disponible partout en france le Microsoft Wireless Display Adapter Extension audio/vidéo sans fil a 57 euros chez boulanger a voir si c est exactement la meme chose"].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!!!

Je n'ai jamais parlé d'un un dongle Wifi-USB mais d'un dongle Wifi-HDMI, j'en parle pourtant depuis mon premier post sur ce sujet ... Ne te trompe pas!

C'est ce dongle Wifi-HDMI que tu connectes sur le convertisseur HDMI-RCA et que tu relies à ton connecteur RCA-AMI

 

par contre le dongle wifi, je ne sais pas lesquel permet la création d un réseau wifi...

Par contre , comment connecte tu le dongle wifi au boitier hdmi rca vus qu il n 'y a pas d'entrée usb sur celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Digsteve

 

Avant de te lancer dans la commande de ces 3 périphériques, peut être devrais-tu attendre que je reçoive le boîtier dont m'a parlé F.Stro dans son post du 14/10.

Il semblerait que cela simplifie grandement les choses et comme 'mon' dongle, ce boîtier est lui aussi compatible AirPlay + Miracast, donc compatible pour tous les smartphones Apple et Android 👍

 

Je dois le recevoir d'ici 1 semaine maxi :

http://fr.aliexpress.com/item/Universal-WIFI-Car-Mirror-Screen-Sharing-Airplay-for-Android-IOS-System-AV-HDMI-Smart-Phone-Connection/32427437102.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il est commandé je vais plus tarder à recevoir et grâce à kufatech j'ai trouvé une solution pour que cela fonctionne sur mon mmi3g advanced....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et du coup Jimmy tu te lance quand même dans cette achat ... Ça a l'air bien il y a tout combiné...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@f.stro

 

Ce boîtier bleu est commandé... donc je verrai bien ce que ça m'apporte par rapport à mon installation actuelle.

 

Par contre, pour ceux que ça intéresse... 😄

Ça y est j'ai branché mon AppleTV, et ça marche très bien.

Seul petit bémol, devoir utiliser la petite télécommande aluminium d'Apple. Mais heureusement il y a l'application Remote sur l'Applestore qui fait office de télécommande de très belle manière.

 

1- l'AppleTV est branchée sur un convertisseur 12v/220v dans le coffre (c'est mieux pour ne pas entendre le ventilateur de ces convertisseurs 12v/220v souvent très ´sonores'),

 

2- une rallonge électrique pour alimenter l'AppleTV qui restera sous mon siège conducteur (fixé avec du velcro)

 

3- un cable cable HDMI reliant l'AppleTV sous le siège, au convertisseur RCA/HDMI dans l'accoudoir. En faisant passer discrètement le cable le long de la boîte de l'accoudoir depuis la boucle de ceinture de sécurité on voit quasiment rien (là aussi fixation du cable HDMI le long de la boîte de l'accoudoir à l'aide de petits morceaux de velcro pour un fini quasi invisible),

 

4- j'ai branché ensuite le connecteur AMI/RCA au convertisseur RCA/HDMI,

 

5- Et... Et c'est tout! 👍😉

 

Et désormais en sélectionnant "vidéo aux" dans le menu -source- du MMI, j'ai le menu de l'Apple TV sur l'écran du MMI comme si c'était mon téléviseur de salon.

Au-delà de tous les programmes en streaming de VOD et les vidéos en replay que propose l'AppleTV, moi c'est surtout l'affichage des vraies pochettes d'album plein écran de Deezer qui me plait, ou les chaînes TV de mon application myCanal (Canal+) 👍

Son et image de qualité au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@digsteve

 

J'étais en vacances jusqu'à hier... Colis reçu mais pas encore pris le temps de m'en occuper ; j'avoue que depuis que j'ai connecté une AppleTV dans ma S3, je suis bcp moins motivé à faire d'autres expériences car l'AppleTV contente vraiment toutes mes demandes 👍

Mais promis je testerai ce boîtier, que j'ai reçu avec notice très succincte et en chinois! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

avant de me faire crier dessus par les modos, je suis nouveau et je n'ai pas trouvé le sous forum presentation. Il n'y a pas de lien direct dans le MP de notre messagerie.

 

Etant au boulot, je n'ai pas trop le temps de chercher..

 

voila ayant tout lu , j'ai bien compris le fonctionnement pour déporter son ecran de son smartphone sur son ecran MMI ( j'ai un 3G basique)

 

J'ai donc acheté le cable AMI/RCA chez GOLITON sur amazon.

J'ai bien acheté le convertisseur sur amazon

et un dongle wifi Airplay sur amazon

 

, hier soir j'ai tout branché, cela m'indique AMI NON COMPATIBLE

 

premier reflexe, le cable AMI/RCA n'est pas un original AUDI.

 

J'ai donc demandé à AUDI que j'avais besoin d'en commander un ( peu importe le prix, j'ai besoin de cette fonction de deporter ecran)

 

il me dit pour quelle utilisation ?

peu importe monsieur, je lui réponds

 

il me demande mon numero de chassis et m'explique que ce cable AMI/RCA original AUDI ne marchera pas sur mon chassis !!!!

 

Donc je lui dis qu'ayant une audi avec prise AMI dans la boite a gants, je ne peux pas mettre tel ou tel cable ?

il me réponds oui !!

 

il me propose des cables AMI/micro-usb ou hdmi plus recent, pas de RCA pour moi

 

cela m'oblige donc a change de smartphone (Samsung S5) pour un IPhone 5/6 et opté pour les cables proposés !!!

 

je suis perdu et cela me saoul

 

je pense qu'il raconte des betises, je vais quand meme l'acheter et tester

 

Qu'en pensez-vous messieurs ?

 

 

 

PS: edit de mon post

 

j'ai lu la réponse de winclick qui dit que :

 

Donc tu me confirme qu'avec un MMI 3G BASIC (avec DVD de navigation et 2SD en facade) : la vidéo est pas possible ?
Obligation d'installer un boitier fiscube ou xcarlink ?

 

irridium confirme cela

 

je suis donc ecoeuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...