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que de malheurs sur mon a6


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bonjour, a tous, par ou commencer?

 

par le debut peut etre...

 

J ai acheté mon a6 break 3.0 v6 quattro en decembre en concession (pas audi, ca aurait due me mettre la puce, je plaisante, le gars avait une concession peugeot et assez pro dans l ensemble)

 

garantie moteur boite pont pendant 3 mois

 

des les premiers jours je me rend compte que le demarrage a froid est assez long (si on s en tient a la durée du temoin de prechauffage), le concessionnaire me dit que les bougie de pre chauffage ont 20 000km, au bout d une semaine je voyais (la nuit), que la voiture avait tendance a fumée pas mal au acceleration, et une fois dans un bouchon grosse fumée pendant 1/4 d heure

 

j appel le concessionnaire qui me garde la voiture 15 jours

 

resultat 5 injecteur sur 6 fuyant, donc changer à sa charge, meme siu la garantie ne les couvrait pas

 

je reprend la voiture, je trouve que la conso est un peu elevé,et le ralentie qui donne des accoups de temps en temps

 

retour en concession=6eme injecteur changé

 

la garantie se termine, des problemes electrique et electronique arrive

 

le premier, assez regulierement, j ai le temoin de probleme sur phare avant gauche qui s allume, si j allume les phares il disparait et evidemment toute les phares sont bien allumé

 

donc je pense a un probleme de resistance due une ampoule sans qu elle ne soit defectueuse, elle me le fait quasiment tout les jours mais pas tout le temps

 

 

ensuite est apparu un probleme un peu plus emmerdant, de temps en temps mais heureusement rarement, souvent apres un arret prolongé, je redemarre, je n ai plus aucune puissance, le turbo ne fonctionne plus, mais 3/4 du temps, je n ai aucun code erreur, meme si je prolonge la panne, un jour j ai eu un code, resultat=probleme du pilotage de la commande de turbo=pas de surprise

 

la solution est simple, je coupe le contact, je remet, ca repart aussi sec, elle a due me le faire 4/5 fois

 

 

 

autre probleme apparu, une dizaine de fois, je n ai plus de feux stop central, l ordi me le signal, effectivement il ne marche plus, je coupe le contact et le remet, et c est bon...

 

 

et la panne definitive qui me fait ecrire ce post, je n ai plus d allume cigare a l avant ni a l arriere, seulement dans le coffre, ja i evidemment checker les fusibles, ils sont tous ok, je pense que le fusible qui le concerne est le 16, mais j ai un doute avec l allemand

 

 

j ai tester la continuité de la masse, elle est ok, j ai tester la continuité du +, entre l allume cigare avant et arriere, j en ai pas, et encore moins avec le fusible que je pense etre le bon

 

j ai essayer vite fait de voir ou vont les cables... ba c est un peu le merdier

 

la lumiere de l allume cigare marche

 

 

j avais un chargeur pour mon iphone qui etait brancher h24 dessus, mais sans forcement l iphone

 

 

voila c est tout ce que je peux vous dire, et ca en fait deja beaucoup des problemes je trouve pour une voiture de cette categorie

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Bonjour et bienvenue parmi nous...

 

Pour commencer, concernant le turbo il y a pas mal de Tuto qui en parlent...

Mais je laisse les experts s'en occuper.

Pour le feux arriere, tu a peut être une mauvaise connexion sur ton feux. Problème deja vu et je crois qu'il y a un Tuto aussi.

Pour le feux avant, as tu changé l'ampoule concernée pour voir si ton défaut revient...?

Pour les allumes cigare, il y a un Tuto épinglé dans la section avec les emplacement de tous les fusibles. Ca te permettra de vérifier que celui que tu penses être le bon est vraiment bon...😉

Sinon tu en démonte un et tu contrôle la tension sur ce dernier, comme ca tu sera fixé si c'est l'allume cigare ou un problème d'alimentation...

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Bonjour , c'est vrai au vu de ce que tu nous a détaillés cela fait tout de même beaucoup , bougies de préchauffage ,injecteurs ,turbo ,si en plus tu a des soucis avec électronique ça peut être vite la faillite car cette voiture en est rempli . Peut tu nous dire son kilométrage ,j'ai lu que beaucoup de gens se sépare de cette voiture après 200000 kms car assez couteux a entretenir par la suite ,après il y a plus ou moins de bonne occasion le tout est de bien tomber et de mettre le maximun de chance de son coté . bon courage ici il y a des personnes qui je pense pourrons d'aider et connaissent bien les codes défauts .

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:welco:

 

petites précisions:

quelle année ? et quel kilométrage ?

 

je pense qu'il te faut d'urgence un VAG com, ou trouver quelqu'un qui te ferait une lecture des défauts de ta voiture...

 

bon courage pour la suite,

c'est dommage, c'est vraiment une belle et bonne voiture

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Calme Calme chaque probleme la solution,

déjà pour les fusible je t'invite a consulter le tuto épinglé pour les fusible est tu sur d'avoir regarder tu en as a gauche et a doitre du tableau de bord

dans le coffre et sous le volant, il y'a plein de versions d'audi avec des emplacements différents regarde le tuto de notre ami NEO

 

regarde bien sinon c'est un fils déconnecté, recommence les fusibles ca n'engendre pas de code erreur

pour le turbo je ne suis pas un spécialiste mais à mon avis c'est le boitier de commande qui doit déconner ou un encrassement

il faut comme "blouf" faire un diag préci et de revenir ici avec le diag..

 

pour le diag si tu n'a pas de vag achette en 1 amorti au 1er diag.. (on en parle dans le fofo fonction recherche)

 

tu as des injecteurs neuf nickel tu en as pour 150 000 tranquille...

 

alors ne t'inquiette pas ca n'a lair pas trop grave ses petit soucis reste zen et reviens avec ton diag

 

juste une chose commence déja par un décalaminage soit par un pro, soit toi meme on en parle ici

http://forums.audipassion.com/topic/173369-demande-davis-decalaminant-moteur-preventif-revive/

tu ne risque rien à le faire et ca ne peu que faire du bien a ton A6 les turbo encrassés ce bloques une fois sur 2 ca peu etre ca aussi..

 

merci de nous dire quelle kilométrage si tu a changer tes injecteurs tu doit avois plus de 140 000 km ?

 

ps pour tes ampoule regarde si tu as la meme couleur partout a mon avis tu en as une qui a été changer et qui n'est pas compatible avec le systeme électronique

j'ai eu le cas avec une ampoule chinoise donc je sais de quoi je parle :)

 

ha je viens de relire ton message j'ai eu le meme soucis prise iphone qui m'a fais un cc et fusible HS ca resemble a ca ..

 

***

J'ajoute que les injecteurs sur nos belles c'est une grosse M.. c'est des piezos et c'est fragile traitement bradal tout les 10000 conseillé, bougie de préchauffage c'est une pieces d'usure, si ta voiture n'ajamais été décalaminé c'est souvent ca qui pose soucis , turbo injecteur vanne EGR volet papillon,

je précise qu'il est impératif de mettre des additifs dans nos belles ou de ne faire que de autoroute si on roule en ville en A6 décalm

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elle est deja passez a la valise, mise a part le seul code du pilotage de la commande turbo, il n y avait rien d autre, on a erasé

 

concernant le fusible, j ai regardé le tuto, et je pense bien que c est le 16, mais il n y a rien de concret c est pas ecrit allume cigare

 

elle a bientot 180 000 et tres propre, année 2007 si je dis pas de betise

 

 

moi ce qui m etonne c est le manque de continuité entre l allume cigare avant et arriere sur la borne positive, cela veut dire qu on point de croisement, là est le soucis

 

 

au garage on a testé la tension au borne de tout les fusibles, tout est ok


pour les fusible a part a gauche sur le tbd, je vois pas ou il y en a d autre

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Bonjour et bienvenu à toi!

 

Comme dit au dessus, il te faut un vagcom et il te faut vérifier 2-3 points, le codage des injecteurs après changement, vérifier si tu n'as pas de réduction de l'admission d'air (EGR ou blocage papillon etc), bref, au delà de tout cela, un checkup total....

 

Tu trouveras ici des personnes motivées et intéressées prêtes à te répondre dans la mesure de leur disponibilité et j'espère que d'ici quelques semaines tout cela qu'un mauvais rêve..

 

Pour ton allumage de phares, as-tu essayé d'inverser les deux ampoules?

 

Bon courage!! (Et bien joué pour les injos neuf à 180000...On en rêve tous...!!)

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peut tu nous donner le code erreur de la panne turbo

 

de la lecture pour toi ici https://www.dropbox.com/sh/k8lsvsuchvllf7x/AAA78MVvRBB1qlcsnpgP2Ngza/Turbo?dl=0

 

je me premet d'insiter pour les fusibles revérifi avec le topic de néo (épinglé)

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code p3348 et 0235

 

la je traite les problemes 1 par 1, tout en gardant a l esprit qu on est pas a l abri d une liaison entre eux

 

donc là, le plus relou c est l allume cigare, les connectiques sont ok

 

 

pour les phares, je pense a une ampoule style feu vert, le probleme c est que ca ne detaille pas quel ampoule pose soucis, je pense à une veilleuse, car si j allume les veilleuses la panne disparait

 

concernant les injecteurs , oui ils ont bien été reprogrammé

 

je dois avouer que je trouve que la voiture tete pas mal a mon gout, j aime les voitures de sport mais consommer 9l, tout en roulant pepere ca me derange un peu...mais apres moulte test, c est mon trajet quotidien qui pose soucis

 

15km, dont 10 de voie rapide, la voiture a pas beaucoup le temps de chauffer

 

si je fais que de la voie rapide sur long trajet, je tombe a 7.5l facile

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une piste ici pour le turbo http://forums.audipassion.com/topic/122294-probleme-unite-de-commande-du-turbo-a-gv/

 

a traduire avec ton navigateur

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19804/P3348/013

 

aller je te fais une copie :

 

19804 / P3348 / 013128
Contenu [ masquer ]
19804 / P3348 / 013128 - Circuit de commande pour le contrôleur pour une turbocompresseur (J724): dysfonctionnement électrique Les symptômes possibles
  • Témoin d'anomalie (MIL) ON
Les causes possibles
  • Fusible (s) défectueux
  • Câblage et / ou connecteur (s) de / vers Controller pour turbocompresseur 1 (J724) défectueuse
  • Contrôleur pour une turbocompresseur (J724) défectueuse
Solutions possibles
  • Vérifiez le fusible (s)
  • Contrôler le câblage et / ou connecteur (s) de / vers Controller pour turbocompresseur 1 (J724)
  • Vérifier / Remplacer Controller pour turbocompresseur 1 (J724)
    • Effectuez (sélective) Test de la sortie, les positions palettes devraient changer visible et audible
    • Effectuer test du système en utilisant VAS 6395
Notes spéciales
  • Lorsqu'elles sont stockées dans le TDI de 3.0l (ASB / BKS / BMK / BNG) des défauts de corps de papillon P106B / 004203 et / ou 17 988 / P1580 / 005504 vérification de l'unité de gaz et le câblage pour les questions qui peuvent être faussement provoquant la faute du turbocompresseur. Cette note est en référence aux commentaires des clients, le BST a pas officiel ou de documentation TPI.
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merci, pour le moment, ca marche, je coupe le contact et le remet et c est ok, ca arrive encore assez rarement

 

 

j ai vu avec le tuto de neo, qu il y avait des fusible coté passager, si c est le cas je crois que le manuel audi est une blague, car j y ai vue aucune reference, je regarderais mieux demain

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Salut v tec,

 

Le manuel de la voiture c'est du bidon !

 

J'avais un souci sur un fusible côté passager j'ai jamais pu trouver dessus à quoi cela correspondait. J'ai obtenu ma réponse dans le post épinglé sur les fusibles et relais. Cette voiture est bourrée de boites à fusibles dans tous les sens (pour avoir eu à les contrôler un par un car j'ai aussi eu quelques mésaventures).

 

Pour la conso, j'te confirme qu'ayant un petit trajet pour aller au taf, je consomme entre 8 et 10L/100 même en roulant tranquille et suivant la saison... alors que sur des grands trajets je tourne à moins de 7L/100, le 3.0 V6 ayant tout juste le temps d'arriver à température avant que je n'atteigne le parking du taf ...

 

Y a beaucoup d'info sur ce forum pour aider à dépanner beaucoup de situations problématiques (je sais de quoi je parle :icon_smile: ) et pleins de passionnés qui sont toujours prêts à aider, tu as raison faut prendre les problèmes 1 par 1 et à part les problématiques moteur qui peuvent être vraiment plus complexes à dépanner, le reste je pense qu'avec de la patience, un peu de temps et quelques recherches tu finiras par tout solder (les ampoules c'est juste chiant en accès mais ça se change sans souci et les allume-cigares, pour avoir déposé la console centrale en suivant un tuto de ce forum ce week-end pour checker les connectiques, ils sont assez accessibles si toutefois cela ne venait pas d'un fusible)

 

Bon courage à toi !

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Mon fusible de la pompe de gavage avais sauté sur les schémas 3 possitions était possibles,

j'ai vraiment passé 2h a lire la doc avant de comprendre et de trouver ce satané fusible et je suis électricien à la base pour te dire :)

pour avoir bien lu le code défault , il est possible que le code soit engendré par de la calamine , un démontage et nettoyage pour commencé avant de passé à la suite ca serais pas mal

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bon fusible grillé trouvé

 

maintenant je vais intervertir les ampoules veilleuse avant pour voir si le code change

ensuite, je vais demonter le feux stop arriere et voir si il y a pas de l oxydation ou autre qui ferait que de temps en temps il ne marche pas

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c est normal si il y a beaucoup de photo dans les tutos qui ne marche pas?

 

 

la j ai voulu regarder le tuto pour les ampoules

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bon veilleuse c est fesse

 

elle devait etre proche de la mort,elle s allumait pas tout le temps, j ai voulu l remettre, le filament a peter

 

 

quel merdier pour l acces

 

maintenant je dois checker le feux stop

 

 

et pour la commande de turbo, j avais l intention de faire remapper par digiservice distance sur rennes, mais je vais attendre un peu, car si ca empire, je change le turbo pour un upgrade puis je remap

 

je bouche ou restreint l egr

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  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue à toi sur le forum. Je suis vraiment navré pour ses multitudes de soucis que tu as rencontré. Avec les garages, nous sommes jamais à l'abri d'un problème. Mais je suis sur qu'avec les membres expérimenés tu trouveras tout ce qu'il te faut pour résoudre tes soucis.

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  • 1 mois plus tard...

Salut, je te laisse mon expérience peut être ça pourra t aider ... Après un impact à mon pare brise j'apporte ma voiture chez carglass ( à éviter ) le lendemain matin en roulant sur la voie express avec une grosse pluie mon voyant d ABS s allume ...??? Ensuite des que j appuie sur ma pédale de frein s inscrit sur l Odb ESP DÉCONNECTE lorsque je r appuie sur la pédale ESP CONNECTE ainsi de suite et puis vient la panne du feu stop central lorsque je démarre et que roule aucun soucis mais des le premier appui sur la pédale de frein Message sur Odb anomalie feu central....Je prends rdv chez Audi il se passe 3/4 jours ( plus de pluie ) le voyant d ABS reste toujours allume mais plus de symptômes au niveau de la pédale...Chez Audi je leur parle des 2 anomalies eux ne trouve qu un capteur ABS a changer et 1 feux central .1 semaine plus tard je lave ma voiture et c'est reparti pour l ESP ...Me doutant qu il risquait d'y avoir un souci d étanchéité au niveau du pare brise ..Je retourne chez Carglass, La on m explique : mais non c est votre gouttière qui doit être bouchée et l eau rentre par la ventilation ....nous n y sommes pour rien...Des que le temps revenait au beau je n avais plus de soucis et puis est revenue la panne du feu central ...

Un jour d été en claquette j ai senti des gouttes couler au niveau des pédales sur mes pieds lors d un orage et quelques jours plus tard j ai eu de nouveau un éclat de pare brise cette fois je suis allé chez Audi ...Ils immobilisent la voiture la journée afin que la colle prenne ( carglass c est une 1/2 journée) et apparemment il faut 1 cartouche et demi pour cette taille de pare brise alors que' ailleurs suivant à quelle heure vous apportez votre voiture ils préfèrent ne pas entamer une nouvelle cartouche .

Enfin pour vous dire que depuis mon nouveau pare brise posé convenablement je n'ai plus eu de soucis que ce soit au niveau du voyant ESP ni du feux arrière. peut être est ce du à une coïncidence mais j en doute

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