Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je possède actuellement une A5 coupé 245 quattro qui, normalement, devrait être vendue le week-end prochain. Je ne l'aurais pas gardée longtemps puisque je l'avais achetée en novembre dernier. La prochaine sera donc ma 3ème Audi et j'aimerais revenir sur la gamme 3 qui me permettra de retrouver un intérieur que j'aimais tant, moderne et stylé. Je souhaiterais donc partir sur une S3 sportback, mais je ne trouve absolument pas ce que je veux dans mon budget (43k, sans malus à payer ou malus compris). Comme configuration, je cherche dans du blanc glacier, du Rouge Misano ou du gris (Daytona ou Mousson), pas du noir parce que c'est l'enfer pour entretenir l'A5. Je cherche obligatoirement un véhicule de moins de 20.000km.

 

Voici la configuration que j'aimerais, avec les équipements que je veux absolument, et ceux dont je me passerais si ils n'y sont pas mais que j'aimerais bien avoir :

 

Indispensables

boîte automatique S Tronic

barres de toit noires (je trouve qu'en gris ça ne rend pas très bien et sans rien... il manque quelque chose)

GPS Advanced

Sièges chauffants

Parking System Plus avec caméra

jantes rotors noires ou celles de série style S à 5 branches

vitres arrières teintées

Rétroviseurs rabattables électriquement

 

Convoités

Phares full Led

Audi Connect

Sièges avant sport

B&O

Hold Assist (c'est rare hélas, pourtant c'est sacrément bien)

Advanced Key + alarme

 

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver ce que je voudrais, il me manque toujours quelque chose... Pensez-vous que je vise trop haut pour mon budget ?

 

Au niveau des annonces que j'ai repérées :

 

http://ww3.autoscout24.de/classified/258864665?asrc=st

tout me convient si ce n'est que le vendeur est un particulier, je l'ai contacté en mars dernier mais depuis il ne répond plus à mes mails alors que la situation s'est débloquée de mon côté avec la future vente (j'espère) de mon A5 le week-end prochain... c'est vraiment dommage, c'est ma priorité 1 pourtant cette annonce, il y a même beaucoup plus que ce que je voudrais et tout rentre dans mes critères, mais bon silence radio...

 

http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=266218417&cd=635636786730000000&asrc=st

dans les indispensables, il manque Parking System Plus avec caméra et les vitres teintées (rétros rabattables ?) mais le reste m'irait

 

http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=268777110&cd=635639271130000000&asrc=st

pas de barres de toit, je trouve qu'il manque un truc c'est vraiment dommage... c'est pas la couleur sur laquelle je partirais en priorité, mais pourquoi pas... pas de vitres teintées, le reste semble correct, surtout vu le prix et le kilométrage, mais jantes à changer

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26154028.html

pas de B&O ni d'Audi Connect, mais y'a les sièges sport et le toit ouvrant, pourquoi pas mais largement au-dessus de mon budget...

 

Voilà où j'en suis, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et avis.

Merci d'avance pour vos lumières :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu as regardé chez les concessionnaires ?

Car j'ai eu la mienne chez mon concess dans ton budget (S3 8V Sportback, 12/2013, 12800 km) alors je n'ai pas certaines options que tu souhaites, mais full leds, ACC, rétros électrochrome (int/ext conducteur), et garantie jusqu'en 12/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les 2 concessionnaires proches de chez moi (1h de route), il n'y en a pas, j'ai regardé sur leurs sites respectifs.

 

Après j'ai regardé sur Audi France Occasions, y'en a 2 à moins de 44k, la première n'a ni les vitres teintées, ni la caméra, à y mettre ce prix ça me dérange... surtout que c'est une boîte méca. La seconde y'a pas mal d'équipements sympa, mais barres de toit grises, pas de Parking System Plus, pas de caméra... Je voudrais vraiment me dire que je n'ai pas pu trouver ce que je voulais avant de taper dans les compromis.

 

Et du côté des véhicules collaborateurs y'en a pas... Ou alors il faudrait que j'en trouve un et que je vois si je peux lui passer commande de ce que je voudrais et pour quel prix, avec quel kilométrage.

 

J'ai vu pour la tienne Eric, en effet, elle est très belle, mais je me connais, si il me manque un équipement que je voulais au départ ça va me ronger tout le long... surtout que j'ai un ami qui est sur ce forum et qui lui a sa S3 toutes options presque, donc bon... J'ai perdu quelques options en passant de l'A3 à l'A5, et franchement ça manque (caméra de recul surtout par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut, je regrettais d'avoir perdu le parking plus (je n'ai que les Bips AR) ainsi que le GPS Advanced.

Mais à l'usage, le GPS std est certes moins agréable, mais il remplit son office. Et je fais plus attention lorsque je me gare...

J'avais également les sièges électriques sur l'A5, que je n'ai plus, mais sans mémoire, ça perd un peu de son charme, donc pas un critère

Je voulais absolument la S-tronic, car une fois qu'on y a goûté... Par contre, j'ai été agréablement surpris par l'ACC vraiment pratique en trajets autoroutiers "familiaux" ainsi que par l'éclairage full Leds (même par rapport aux xénons de l'A5).

Le rétro ext électrochrome aussi est pas mal de nuit (je ne suis pas certain que ce soit de série)

Après, c'est vrai que j'aurais bien aimé en avoir plus, mais là, on a trouvé un bon compromis entre la reprise de mon A5 et l'achat de la S3...

Mais ce moteur.... Miam !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas gardé l'A5 longtemps!

J'avais suivi de prêt la vente de ton a3 misano mais j'avais vendu mon cayman trop tard!

Ta recherche me semble cohérente avec ton budget, faut juste avoir la chance de tomber sur l'annonce qui regroupe les options que tu veux absolument...

 

J'ai regardé et c'est vrai qu'il y a pas grand chose qui réunis tous tes critères en ce moment à part peut être celle la (sauf pour les rétro je sais pas) :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/266910883?asrc=fa|as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, j'ai mis plus de deux mois à me décider et à trouver mon S3 !

Le second lien que tu as mis, les disques ont vraiment une très sale tête... Peut être un S3 qui a beaucoup roulé sur circuit ? En tout cas, la mienne a maintenant 10.000 km de plus, et les disques av sont toujours aussi nickel

Attention aussi aux voitures proposées en France par des exportateurs. Le dernier lien que tu mets sur LC en est un, il faut essayer de retrouver l'annonce de ce S3 en Allemagne avec facile plusieurs milliers d'€ en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eric : oui, le rétro électrochrome c'est tip top, j'avais ça sur mon A3 avant j'adorais, plus aucun éblouissement.

 

@ franky : la vente avait été longue, je commençais d'ailleurs à flipper et je dois avouer que si le rouge Misano aujourd'hui n'est plus en tête de liste dans mes choix, c'est à cause de ça, c'est vraiment dommage.

Merci pour le lien, je ne l'avais jamais vu celle-là, mais elle va être hors budget avec le malus je pense. Rien à redire sinon à part l'Audi Connect et le B&O.

Quant à l'A5, en fait je vais au boulot à pied, j'ai une vieille guimbarde pour me déplacer, donc ça ne rime à rien d'avoir toujours un TDI puissant, autant basculer sur une essence puisque c'est avant tout un véhicule plaisir.

 

@ zunyite : effectivement, c'est vraiment pas simple de trouver ce que l'on veut... Je n'ai jamais traité avec un importateur, mais c'est clair qu'il faut être vachement vigilant sinon on peut vite se faire avoir je pense.

 

Je suis allé voir sur Paruvendu, j'en ai trouvé 2 qui auraient été sympas, surtout vu le prix, mais elles sont en boîte méca, difficile de revenir en arrière quand on a goûté à la S Tronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la première en gris daytona en vraiment bien!

La rouge du bon coin est vraiment top, mais le budget est en conséquence (et la plaque avec le 666, je suis fan!)

C'est un peu la même auto que toi que je chercherais d'ici la fin de l'année, et je suis bien de ton avis pour les concessions sur l'équipement!

En attendant, bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Mat' !

 

Patience patience, tu vas trouver. :)

 

La rouge Misano à Domont est terrible mais ça manque d'options (à part l'intérieur Audi Exclusive ^^). Comme je t'ai dit, je suis sur place pour aller la voir si tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, mais à ce prix-là il faut les phares à LED et puis on est largement hors budget, mais sinon je pense que j'aurais foncé !

 

J'attends de trouver la bonne, après tout je ne suis pas pressé, mais c'est pas simple de trouver pile ce qu'on veut avec le bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière rouge est magnifique, et pour la revente le rouge sera surement moins un frein sur une S : voiture plus passion que raison contrairement à un TDI

En tout cas si tu veux voir en vrai ce que donne un gris daytona sur une sportback avec le kit extérieur s-line (cadi la config d'une s3 à part la calandre et le diffuseur arrière) on peut se voir je suis pas très loin de chez toi ;)

Bonne nouvelle si tu as une autre voiture à coté pour tous les jours, ça te laisse du temps pour trouver LA config parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir faire certains sacrifices à ce prix là et être patient, ça paye à un moment ou l'autre! Les coloris que tu recherches sont tous magnifiques et finalement pas si courant que l'on pourrait le croire. Patience et bienvenue chez les S3-istes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil bobby ! Après attendons, je ne suis pas encore s3-istes hélas lol... D'ailleurs, coup de fil à mon acheteur ce soir, pas de réponse, j'espère qu'il va me recontacter demain, j'avais eu un acheteur "sûr" pour l'A3 qui finalement avait fait le mort jusqu'au bout, j'avais pété un câble et perdu pas mal de temps à cause de lui, j'espère que cela ne va pas se reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question depuis hier et j'aimerais bien avoir votre avis : est-ce que vous pensez qu'une LOA peut valoir le coup sur un véhicule comme une S3 ?

 

En fait je me disais qu'au lieu de réinvestir toute la somme récupérer de la vente de mon A5 actuelle + un nouvel apport, ne serait-il pas valable d'envisager une LOA où je peux ainsi garder tout ce que j'ai récupérer en payant chaque mois un loyer, même si au final ça me reviendra un peu plus cher mais on le voit ainsi mieux passer chaque mois ? Et l'avantage c'est que du coup je pourrais changer de véhicule assez régulièrement sans me poser de questions... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement, le plus intéressant c'est l'achat cache (sans crédit ni loa) avec une bonne nego + revente par soi même.

Apres, je dirais que tout a un prix.

Si tu ne veux pas te faire chier avec la revente et que tu veux un budget maitrisé bien que plus important, la LOA peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai bien conscience. Mais même si ça revient un peu plus cher, en gros c'est comme si tu te dis que tu as un budget mensuel qui comprend aussi la voiture en elle-même. Il me tarde d'aller demander le tarif en concession. Vous pensez que ça peut aller chercher dans les combien pour avoir un ordre d'idée ? Un ami m'a parlé de 400/mois Max mais bon je ne sais pas trop j'y connais rien. Pour une sportback s tronic bien optionnée ?

 

Je prends un exemple tout bête : le jour de la revente de mon ancienne A3, j'ai perdu tant. Si au final je mets cette somme dans une LOA sur une durée équivalente à celle où j'ai gardé l'a3, pour moi ça revient au même avec en prime tout l'argent que j'avais dépensé à l'achat qui ne bouge pas et qui du coup peut me permettre de faire autre chose par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812358Capturedcran20150412162552.png

 

post-2339-0-78294600-1428848629_thumb.png

 

En LOA pour une 1,8T 180 bien optionnée, sur 3 ans on est a 742€ par mois sans apport avec 15 000km par an. Un collègue en a pris une en même temps que j'ai pris une S3 berline en crédit bail (société).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ max par mois, la bonne blague. A ce prix la tu dois avoir une A1 de base sans options!

Si tu regardes la brochure tarifaire de la S3, le prix de la location se situe au alentour de 1000€ par mois il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CHTIT

 

Je viens d'acheter exactement la config S3 SB 8V que tu cherches.

Mais si le tarif était exactement le budget que tu veux/peux mettre (43.400 pour moi), j'y étais de 2.400 en plus pour la carte grise+éco taxe, donc 45.600 en tout via un mandataire ; c'est un modele 2014 de 19.000km avec garantie constructeur (européenne!) jusqu'en 2019!

Moi aussi j'ai cherché et cherché et j'ai passer des nuits blanches pour savoir quelles options je pourrais sacrifier pour rester dans mon budget de départ (42.000)... Et au final j'ai préféré mettre une petite rallonge pour ne pas regretter ensuite l'absence d'une option.

Comme tu le verras, cette rallonge de 2/3.000 que j'ai accepté de rajouter m'accorde un modele réellement full options, sans regrets donc! 👍😃

 

Ma présentation : http://forums.audipassion.com/topic/173308-s3-apres-a3/?p=3370850&do=findComment&comment=3370850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy,

 

ta S3 est sublime et magnifiquement bien équipée ! J'en ai vu une qui correspond depuis quelques temps d'ailleurs, et j'ai bien conscience qu'il me faudra entre 2 et 3000 de plus pour avoir ce que je veux, je le sais et ce n'est pas un problème. Ce qui bloque tout pour le moment, c'est que je n'arrive pas à vendre mon A5, j'ai eu des contacts sérieux mais ça n'a rien donné, en particulier un qui m'a dit tout est ok je lance la demande de crédit, et au final ça a été refusé....

 

Mon seul espoir, c'est désormais une société de courtage qui m'a contacté pour un client qui recherche exactement ce que j'ai. Seuls les pneus semblaient poser problème, je vais rappeler demain en leur disant que si c'est juste ça j'y mets 4 pneus neufs et on en parle plus.

 

Donc voilà, en somme mon budget est largement conditionné à au prix de vente de mon A5 malheureusement.... En tout cas, félicitations pour la tienne, superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous, après plusieurs mois d'absence sur le forum (plutôt de participation), je reviens vers vous pour vous communiquer des nouvelles toutes fraîches. J'ai récemment vendu mon Audi A5 et je suis sur le point d'enfin réaliser mon rêve, rouler en S3 ! J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu une configuration qui me plaisait, après être passé à côté d'une annonce de particulier qui aurait été vraiment bien, en Blanc Glacier, avec moins de 18.000km au compteur, mais bon quand je compare avec la configuration que j'ai prise, j'ai quand même quelques options supplémentaires malgré quelques kilomètres de plus, donc pas de regrets.

 

Voici donc le modèle sur lequel je me suis arrêté, que je devrais réceptionner soit la semaine qui vient, soit la suivante en fonction de la formule que je vais choisir (la voiture est réglée, il ne me reste plus qu'à payer l'importateur et après ça, venant d'Allemagne, soit je vais la récupérer sur Strasbourg, soit je me la fais livrer directement chez moi). C'est un modèle qui appartenait au directeur d'une grosse concession Allemande, celle-là même dont plusieurs S3 du forum proviennent.

 

Audi S3 Sportback Rouge Misano (pour ceux qui s'en souviennent, retour aux sources de mon ancienne A3 TDI 150 !!!) Stronic, de 09/2013 avec pour l'instant 22.650km au compteur. Je suis très content de l'avoir prise en rouge à nouveau, après le noir de l'A5 qui était plus discret et surtout très salissant, un enfer.

 

Au niveau des options, c'est presque une full options à 3 options près (en plus de l'équivalent de série en France) :

 

 

- Audi Hold Assist (peut-être bête, mais un indispensable pour moi, je l'avais sur l'A3, je ne l'avais plus sur l'A5, et franchement j'avais mal au coeur à chaque fois que je regardais ce bouton vide, donc bien content !)

- Audi Phone Box

- Audi magnetic ride

- Audi park assist (gadget, m'enfin ça y est donc je prends !)

- Audi parking system plus avec caméra de recul (là aussi, je l'avais sur l'A3 et pas sur l'A5, je ne peux plus m'en passer désormais)

- Audi pre sense (basique)

- Audi side assist (je le voulais aussi j'étais à fond !)

- Airbags latéraux à l'arrière

- MMI GPS Advanced (obligatoire)

- Bang and Olufsen sound system (obligatoire aussi, surtout pour l'éclairage LED sur les portières, et ça me permettra de voir la différence avec les 2 Audi sound system que j'ai eus)

- Rampes de pavillon aluminium anodisées

- Advanced key + alarme antivol avec fonction safelock (nouveauté pour moi)

- Extension de garantie 3 ans ou 100 000km

- Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes (obligatoire, je ne les avais pas sur l'A5, là aussi je pleurais à chaque fois que je me garais)

- Fixation pour siège-enfant ISOFIX avec interrupteur de désactivation de l'airbag du passager

- Sellerie cuir Nappa fin avec sièges avant Sport (pas fan du full cuir mais ils sont tellement beaux...)

- Sièges sport S à l'avant

- Sièges chauffants à l'avant (obligatoire sur chacune de mes voitures)

- Éléments de l’habitacle étendu en simili-cuir (nouveauté depuis l'A5, on s'y habitue vite...)

- Fourreau

- Réception radio numérique (DAB) (à tester)

- Housse à skis / snowboards

- Jantes rotors (éventuellement à changer donc, ou à garder pour les pneus hiver)

- Phares-avant intégralement à LED avec Adaptative Light (pas essentiel mais esthétiquement c'est quand même mieux)

- Étriers de freins laqués rouge (yeah !)

- Toit ouvrant panoramique (grande nouveauté pour moi, première voiture où je l'ai enfin, luxe à l'état pur je suis en surkiff total là !!!)

- Vitres latérales arrière et lunette arrière sur-teintées (obligatoire)

 

 

Si je la fais à l'envers, plus rapide, il me manque l'Audi Connect (vraiment dommage), l'Adaptive cruise control avec Audi pre sense Front (dommage aussi) et le Pack brillance noir Audi exclusive (c'est une option que je voulais absolument au départ, mais l'un dans l'autre, avec les barres de toit aluminium et la calandre grise, ça ne me déplaît pas tout compte fait). Ce que je ferai à la limite, c'est essayer de trouver l'autre modèle de jantes en 18 qui seront plus grises (même s'il est foncé) et donc moins noires que les rotors... Vous me donnerez votre avis, c'est ce modèle de jantes auquel je pense :

 

806344AudiS3Sportback006.jpg

 

 

Allez, place aux photos de l'annonce, pour lesquelles je m'excuse par avance, elles sont un peu floues, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment, du coup j'ai fait ce que j'ai pu pour enlever les pubs de la concession et les agrandir un peu... Au passage, bien content d'avoir les coques de rétroviseurs en aluminium, à avoir une S, autant que ça se voit plutôt que de les avoir dans la teinte du véhicule.

 

 

384759img37.jpg

 

933939img38.jpg

 

564407img75.jpg

 

177566img86Copie.jpg

 

681730img76.jpg

 

442439img77.jpg

 

593128img78.jpg

 

634875img79.jpg

 

245063img80.jpg

 

912202img82.jpg

 

996993img83.jpg

 

711811img84.jpg

 

561451img85.jpg

 

771495img87.jpg

 

181720img89.jpg

 

Cette dernière photo me laisser un peu perplexe, j'avais un coffre énorme et bien pratique avec l'A5, moi qui ai un gros sac de tennis, mais bon on va faire avec. C'est ma toute première voiture essence après de nombreux TDI (l'A5 était en 245 Stronic quattro, déjà plus que pas mal, mais après avoir essayé la S3 de FrançoiS3 j'avais vite déchanté, en particulier au niveau de la poussée et du bruit). Je ne doute pas que l'agrément sera bien meilleur, ayant pu la conduire plusieurs fois, mais je vous avoue que je ne suis pas rassuré quant à la consommation, j'aimerais pouvoir faire 600km avec un plein tout en me faisant plaisir sur quelques accélérations, mais on verra bien au fil des kilomètres.

 

Je m'étais renseigné au niveau de l'assurance dans le courant de l'année, on était à environ 100-150€ de moins à l'année que l'A5, donc tout bénéf de ce côté-là. Je vous tiendrai au courant de la suite et posterai de nouvelles photos une fois récupérée. Il va maintenant falloir que je réfléchisse à comment faire pour la récupérer : ça semble bien compliqué et cher d'aller sur Strasbourg en partant de Toulouse, mais d'un autre côté 700€ supplémentaires pour une livraison à domicile c'est pas donné non plus...

 

Voilà donc un rêve en passe de devenir réalité, l'un d'entre-vous devrait sacrément être surpris quand il lira ce post lol vu que je ne lui ai encore rien dit !!!! Hein coupain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, ta voiture est vraiment sublime ! Et ce rouge Misano en vrai, c'est juste une tuerie !

Tu verras c'est une super auto, ultra performante et finalement qui ne consomme pas tant que ça.

Bonne attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto.

Félicitations pour ton achat.

Si tu vas la chercher à Strasbourg, l'avantage c'est que tu pourras déjà en profiter sur le chemin du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :roi:

 

Oui en effet c'est l'avantage... Il faut que je recontacte l'importateur demain pour voir comment la livraison va se faire : est-ce que quelqu'un va la chercher en Allemagne et la conduit jusqu'à Strasbourg ou est-ce que c'est un acheminement sur camion (ce que je préférerais pour préserver le kilométrage)... Et ensuite, si j'opte pour une livraison, est-ce que ce sera par camion également ?

 

Je suis censé aller sur Paris dans 2 week-ends, je me disais, tiens c'est l'occasion d'aller la chercher à Strasbourg et de l'essayer justement, sauf qu'en avion, le billet est à plus de 200€, Strasbourg-Paris apparemment y'en a pour 100€ environ, et Paris chez moi y'en a pour presque 150€(essence + péage à chaque fois). On va dire en comptant large 500€ avec, dans le pire des cas si elle roule depuis l'Allemagne, 2000km de plus au compteur avant d'arriver chez moi, soit presque 25.000km... Alors si pour 200€ de plus je peux me gagner 2.000km sur le compteur c'est peut-être pas si inintéressant, c'est ce que je me dis... J'en saurai plus demain façon, en fonction de la réponse ça va influer sur ma décision, forcément. L'attente va être à la fois longue et courte !!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ça et superbe config!

 

En misano c'est le top :bien:

 

Tu verras l'essence c'est que du plaisir quand on sort du diesel (bruit/sensation/souplesse) la seule contrariété c'est le passage à la pompe quand on profite un peu trop des hauts régimes!!!

 

Au plaisir de te croiser sur Toulouse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecler et franky ça fait super plaisir de vous revoir, ça fait un sacré bail ! D'ailleurs franky, on devait se voit pour se montrer nos belles et on ne l'a jamais fait, ce n'est que partie remise, cette fois on va le faire !

 

Merci en tout cas, oui en misano elle va faire tourner des têtes, comme l'A3 que j'avais lol, surtout que des S3 par ici, je pense qu'elles se comptent sur les doigts d'une main dans le 09, sur Toulouse sûrement un peu plus.

 

On verra bien pour la conso, je trouverai le juste milieu en m'adaptant je pense. Mais niveau bruit c'est clair que ça n'aura rien à voir, vivement que je l'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras quand tu seras de passage sur la ville rose et on s'organisera ça :)

 

C'est sur qu'elle va faire tourner les têtes, sur Toulouse on en croise pas énormément même si il y a quasi la même config que la tienne sur Balma!

Pour la conso faut arriver à rester raisonnable, pas toujours évident en fonction de la typologie de routes que tu emprunteras!!!

 

Hate de voir les photos quand tu en prendras possession et de la voir en live par la suite

Bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wize, la tienne est vraiment pas mal non plus, je patiente en regardant tes vidéos sur youtube lol, notamment celle de l'essai un dimanche matin, j'adore ! Et pour les photos oui, elles seront de bien meilleures qualités je ne prends pas trop de risques en le disant :icon_razz: !

 

J'ai appelé l'importateur ce matin, j'ai 2 solutions en sachant que la S3 sera conduite de la concession allemande jusqu'à Strasbourg :

 

- soit je vais la chercher moi-même à Strasbourg (en sachant que cette semaine je n'ai aucune dispo mais que le week-end d'après je vais à Paris, donc je peux très bien aller la chercher à ce moment-là, la ramener sur Paris et redescendre chez moi le dimanche, ça ferait un peu moins de 2.000 km tout compris au compteur, et entre le billet d'avion pour aller sur Strasbourg + essence + péages, je devrais m'en sortir pour 500€ je pense et ça a l'avantage que je peux l'essayer sur de longues distances et donc en profiter) ;

 

- soit je me la fais livrer chez moi, ça serait possible dès dimanche apparemment, c'est la même personne qui la ramène d'Allemagne qui conduit, coût de 700€ auquel je dois en plus rajouter des billets d'avion aller-retour pour mon week-end à Paris la semaine suivante (environ 300€ tout compris), ça ferait un peu moins de 1700 km au compteur...

 

La 1ère solution est la moins coûteuse et me permet de conduire la S3, mais il me faut attendre un peu moins d'une semaine supplémentaire pour l'avoir... La 2ème solution c'est la facilité, je gagne quelques kilomètres au compteur et je l'ai plus rapidement, mais d'un autre côté elle me coûte quasiment le double avec ce week-end à Paris qui est de toutes façons prévu...

 

Faut que je réfléchisse, qu'en pensez-vous ? Vous feriez quoi vous si c'était vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je la récupère à Strasbourg, tu y gagnes financièrement et tu fais le retour avec au lieu de redescendre en avion.

Je me trompe peut être mais je crois que tu as aussi le TGV pour Paris/Strasbourg ça peut valoir le coup de comparer avec l'avion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison franky, j'ai regardé vite fait plusieurs possibilités :

 

- Toulouse à Paris Orly - 8h35 à 10h - 72€ derrière j'ai un TGV de la gare de l'Est jusqu'à Strasbourg - 11h25 à 13h42 - 69€ --> ça serait niquel j'ai toute l'aprem pour repartir sur Paris après, le problème c'est comment je fais pour relier Orly à la gare de l'Est, faut que je me renseigne, si y'avait un métro ça serait juste parfait

 

- Toulouse à Paris Orly - 10h15 à 11h40 - 80€ derrière j'ai un TGV de la gare de l'Est jusqu'à Strasbourg - 12h55 à 15h14 - 69€ (70€ en 1ère classe même) --> là-aussi, pas mal du tout, ça me laisse du temps pour rentrer pépère à Paris

 

Dans tous les cas ça me fait économiser 70-80€, c'est sûr que ça peut être pas mal... Y'a aussi l'option covoiturage, encore moins chère, avec un trajet Paris-Strasbourg pour 52€ (prix assez cher mais en Mercedes "de luxe" d'après la conductrice lol, ça ferait du 125€ au total au total et en choisissant cette option, je me retrouve à gagner presque 100€, soit le trajet Strasbourg-Paris qui serait payé par rapport au billet d'avion seul Toulouse-Strasbourg qui coûte 220€... Mais là aussi, faut que je trouve un moyen de relier Orly à la gare Montparnasse en 30 minutes et il ne faut pas qu'il y ait le moindre retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...