Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'avis - décalaminant moteur préventif REVIVE


Messages recommandés

moi c'est pascal pour info , après ce n'est pas uniquement les volets qui te donne un voyant d'allumé ça peu être aussi cette fameuse tige entre tes volets et le moteur des volets sur le banc 1ou2 , le pot catalytique , le fap , la vanne d'air primaire tu vois .

Après tu a des bancs neuf sur ebay abordable .

En faisant de la voie rapide régulièrement il n'y aura que peu de problème liés a tout ça , il faut pas chercher midi à 14h , tout les problèmes sont dûe à des mauvaises utilisations . J'ai acheté mon allroad à 72500 km pour de la voie rapide et je n'ai jamais eut de voyant moteur allumé mais j'ai fais quelque chose pour ne pas être embêté ... j'ai fais ça sur les mensonges d'état .Je connais un commercial qui a une A6 , 30/35000km par an aucune modif sur son véhicule et aucun souci liés de prêt ou de loin avec les voyants moteur mais le gars ne fait que de l'autoroute l'a6 , est une grande routière pas autre chose , le gars qui prend ça pour faire autre chose n'a rien compris , en ville il faut un essence et je suis pas sure que le V6 essence soit également meilleur choix, une petite citadine serai plus judicieux .

Les gens ne veulent pas entendre raison , qui prend une a6 pour se promener en ville aura des frais considérable avec , elle est faite pour les grand axes c'est tout .

Quand les personnes démarre ce moteur au ralenti tu est environ à 950t/mn stabilisé à ce stade déjà jusqu'a environ 1900t/mn tu fait de l'EGR c'est seulement à partir de 2000t/mn que ton EGR cesse de fonctionner et à 2000rpm en 6ième tu est à 120km/H si tu est sur une nationale limité à 90km/h tu est déjà en infraction bizarre non et on voulait encore dernièrement passer à 80km/h tout ça est fait pour mettre la main au porte monnaie , le diesel est une mane pour l'état .

Tout ça pour t'expliquer que l'argent qui n'ira pas dans les caisses de l'état par des contraventions ira dans ses caisses par l'achat de pièces détachés achetés dans les concessions majoré de 20% de TVA .C'est un tour de passe passe mais c'est très malin , les gens en général ne pense pas à ça au volant , mais a ce stade là sans le savoir tu donne tes sous à l'état . je suis révolté j'ai connu les années glorieuse du diesel ou il était à 2francs le litre , pas de CT , pas ou peu de radars aujourd'hui tu est ponctionner de tout bord et c'est pas fini .

A Paris l'état veux aussi interdire les véhicules diesels immatriculé avant 1996 elle est bien bonne encore celle là , mais on oublie de demander aux gens si ils on les moyens de remplacés leurs véhicules , encore un bel exemple de social .

 

Pour finir oui chez AUDI le remplacement complet de l'admission c'est à dire la pipe d'admission , la vanne d'entré primaire les 2x3 volets te reviendra au environ de 1800/1900 euros ce qui laisse un beau billet à l'état .

 

 

mais quand ta le voyant c'est plus de la prévention au moins quand tu le fait en préventif t'est pas pris au dépourvu

et vu le prix des moteurs des volets d’admissions moi je laisserais pas courrir...

en tout les cas pour être pris au dépourvu tu ne le sera pas car dans la plupart des cas les gens qui ont ce problème effectue de petits trajets et donc ne seront pas très loin de leur domicile ce qui leur permettra d'intervenir rapidement dessus . En revenge ceux qui feront de longs trajets ne connaitrons pas ce soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos avis! RABITO l'entretient est rigoureux mais j'aimerai rendre encore plus fiable le moteur car j'ai déjà eu ce témoin orange sur le compteur quand j'avais fais 400KM d'autoroute ça a du la décrasser un petit coup et du coup le témoin est apparu et après un passage a la valise pour l'effacer plus rien mais j'aimerai éliminer toute cette calamine un bon coup car c'est vrai que lors de forte accélérations ça fume un peu ^^ bon après c'est un mazoute mais bon quand meme si ont peu atténuer celle ci pourquoi pas!

 

Sinon en nettoyant injecteur Mecacyl est-ce une bonne marque? car j'ai déjà utilisé un produit de cette marque sur mon 330XD E91 lors de la vidange ou je devais verser un flacon du produit dans l'huile pour soit disant une meilleur lubrification et un enlèvement de la calamine! Mais je n'ai pas trouvé grand changement! mise a part une épaisse fumée blanche et odorante pendant 3 jours

 

si vous avez d'autre marque ou astuce pour rendre le moteur fiable et propre au vu des 330 000km qu'il a je suis preneur :icon_biggrin: :icon_biggrin: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pas te conseiller j'utilise rien de tel pour mon moteur j'ai mon avis la dessus, juste du carburant de qualité , je préfère qu'une personne te renseigne sur son retour d'expérience , bon weekend polypocket .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Rabito moi aussi carburant en station et pas en supermarché et gazole excelliez beaucoup de gens me disent que je suis un pigeon que c'est le meme que le gazole normal mais bon j'ai toujours pris celui la pour mes voitures et j'en suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder en réserve tout ce qui est dit oralement , je préfère les revues de presses et voir si elles coborent les avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pas te conseiller j'utilise rien de tel pour mon moteur j'ai mon avis la dessus, juste du carburant de qualité , je préfère qu'une personne te renseigne sur son retour d'expérience , bon weekend polypocket .

La délation ce n'est pas bien, mais il me semble qu'Helioman serait ton homme pour un retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Patsy29 , à qui tu parle là ... de quoi tu cause ... tu parle de délation développe un peu .

Helioman c'est exprimé , je suis pas d'avis avec lui c'est tout le débat est là , et pose ton avis on verra ce qui en sortira .


Pour polypocket http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/comment-decrasser-son-diesel-58102.html pas la peine d'aller te faire dépenser tes sous pour rien , le meilleur décrassage est de faire monter ton véhicule un peu dans les tours , le cleaner hydrogène c'est de la connerie , cela est expliquée ici les gens qui croient que cela à un effet comme pour les fours pyrolyse ... il vaut mieux croire au père Noël , lui au moins il nous amènent des cadeaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Patsy29 , à qui tu parle là ... de quoi tu cause ... tu parle de délation développe un peu .

Helioman c'est exprimé , je suis pas d'avis avec lui c'est tout le débat est là , et pose ton avis on verra ce qui en sortira .

Non, non :nanana: Rabito, tu ne m'as pas bien compris.

C'est moi qui fais de la "délation" :icon_biggrin: en communiquant le nom de l'ami Helioman qui est un habitué des produits mécacyl et qui peut donc donner son avis à Polypocket.

Ni plus, ni moins.

 

Maintenant je n'avais pas fait attention qu' Helioman avait déjà donné son avis sur Mécacyl sur ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord excuse moi ,j'ai mal interprété le mot délation dans son contexte du coup j'ai pris cela comme quelque chose de méprisant . :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gas !!

 

Mecacyl , bardal, mecatech des marques reconnue,

 

perso je suis rester sur bardal dernièrement pour le nettoyage des injecteurs et j'ai fait un traitement céramique teeflow et je vois le résultat

 

de meilleurs reprises le moteur est plus souple c'est flagrant

cherche sur le forum tu as un topic spécial retour additif

c'est pas que psychologique !!

en préventif ca fonctionne vraiment mais a utilisé régulièrement je suis un gros rouleur 5000 km /mois j'en met un part mois (nettoyant injecteur)

et a toute mes révisions je démonte l'admission et elle est nickel !

+ bride et désactivation Egr

+ filtre a air sport (y'a un gain de souplesse sur le moteur pas vraiment de puissance) mais un confort de conduite plus de couple en bas

voilà mon expérience

 

donc avant de d'utilisé ces produits j'avais ma gv de mon turbo qui grippais régulièrement au bout de 5000km de traitement plus de géométrie bloqué et ca fait 6mois

gros diminution de fumé depuis le filtre a air j'ai plus de fap non plus...ni de cata

 

je le répété ces traitement coûte au final assez cher mais le moteur reste propre et ces traitement ne sont efficace qu’utilisé régulièrement

ca fait 2 ans maintenant que j'utilise ces produits en continue et je vois bien la différence

mon audi n'a jamais aussi bien marché.. lol

 

 

pour infor je fait des parcours mixte ville autoroute 50/50

 

le secret du diesel avoir un moteur bien chaud le matin je laisse toujours tourné au ralenti 10 a 15 mn je sais ca consome mais quand je pend le moteur il est déja bien chaud

et pareille avant de couper le moteur je laisse toujours 30s avant de couper

 

meme remarque pour les traitements de décalaminage si le moteur n'a jamais été nettoyer et qu'il a plus de 150 00km ca ne sert a rien enfin si mais ca va pas etre miraculeux

ces traitement ne sont efficace qu'utilisé tout les 50mkm source RMC radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci de ton retour expérience donc si j'ai bien compris sur mon moulin de 332 000km qui a toujours été entretenu chez Audi révision faites en temps et en heure n'aura pas une vie encore plus longue si je commence le traitement maintenant? mais ça ne peut lui faire que du bien nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

332 mkm d'entretien ne veux pas dire que chez audi il te démonte pas les tubulure d’admission pour contrôle l'encrassage

 

mon avis perso sur ton cas ca ne va rien faire ou tres peu ton moteur dois etre bien calaminé a ce kilométrage

l'opération est simple démontage et décrassage manuel

 

ou au moins une vérif

 

quand je l'ai fait la 1er fois elle avais 120 mkm et c'était déjà bien calaminé

 

dans ton cas je démonterais toute l’admission volet papillons , je procéderais a nettoyage manuel

 

franchement je te déconseille meme de le faire un traitement ca va te couter un billet pour rien

 

meme si tu met un 1l de bardal par plein + traitement

 

mais si tu nettoie manuellement tu peu apres faire ce tratiement après pour completter pour les soupapes ect

 

toi c'est démontage vanne Egr et admission et gros nettoyage :)

 

je vois que ca

 

je te le recommande vivement, tu récuperra de la souplesse et de la puissance et tu consommera moins

 

apres ca dépent si tu a fait que de l'autoroute..

 

pour le tratiement a l'hydrogène ca peu etre bien mais j'ai aucun retour la dessus donc je ne peu donner un avis

demande a un pro pas besoin d'avoir un niveau de mécanique élever juste un peu d'outillage

et il y aura que de la main d'oeuvre mais il n'aime pas mettre les mains dans la crasse..lol

 

 

 

ou trouver un petit gas qui te fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dé conseil le mécacyl j'ai lut des retours dessus inquiétant joint de queue de soupape bouffé ect...

(j'ai pas tester mais je relate les lectures que j'ai vu sur le net vrai ou pas j'en sais rien)

 

je te conseil à la place mécatech si tu veux mettre un additif j'ai tester et c'est très efficace

en ce moment je test un additif céramique mais bon je vois pas la différence alors que le mécatech j'ai gagné 1l au 100 (tester sur le même trajet sur autoroute a vitesse constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est bon de préciser, pour ceux qui veulent "décalaminer" sur autoroute, qu'il n'est pas nécessaire de rouler à 220 km/h ou plus.

 

On peut très bien tenir plusieurs kilomètres à un régime élevé aux vitesses légales sur un rapport inférieur, boîte manuelle ou mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Zechot, je ne vois pas pourquoi il faudrait monter à 200 pour décrasser

 

il suffit de bloquer un rapport intermédiaire (en position manuelle sur la boite auto) rester au max du compte tour (avant qu'il ne passe le rapport supérieur) se mettre sur le régulateur de vitesse pour rester stable et c'est parfait, c'est chiant parce que c'est bruyant mais c'est efficace.

 

d'accord aussi avec Rabito en ce qui concerne le décrassage à l'hydrogène, c'est hyper dangereux ce genre de connerie et si ça crame votre moteur vous pourrez toujours sortir les kleenex parce que vous ne risquez pas d'être indemnisés par le centre auto qui a fait le boulot.

 

quant à ce qui concerne les mecacyl et autres balivernes je n'ai JAMAIS lu une étude sérieuse prouvant les effets de ces poudres de perlimpinpin.

 

comme il a été dit et répété à de nombreuses reprises les mazout en général et ces grosses caisses en particulier c'est fait pour l'autoroute pas pour rouler dans des bouchons en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso d’âpres mes tests le seul ou j'ai vraiment vu la différence c'est le gda mécatech et du métal 5 sur ma veille peug

le gda fonctionne vraiment on gagne 1/l au 100 mais ca reviens comme même assez cher car pour 8.2 l d'huile il fraudait 1 flacon 1/2

surtout que je vidange tout les 10000 km je le fait pas tout le temp

apres l'huile d'origine ou l'éco conduite on revient à la même chose, mais un flacon de nettoyant d'injecteur tout les 10 000 c'est pas un luxe non plus

 

ce week j'ai fait 600km j'ai fait une 10km a + de 3000 tour sur des vitesse inférieur a 130km sur mon GPS - 142 compteur )

 

tu dis que ca crame le moteur ? tu as des sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Hélioman, pourrais-tu nous dire de quel produit Mécatech tu parles, car il y en a pas mal... Je pense notamment à un additif dans le gazole.

Est-ce le TC1 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier tester c'est celui la > file:///C:/Users/helio/Downloads/FTD-101-FR.pdf

sinon tu peu essayer le nano gda si tu as besoin d'info écrit directement au service client sur le site il te répondrons

je vais apres ma vidange tester le nano gda

le TC1 c'est un traitement continu dans le gasoil http://www.mecatech-performances.com/fr/additifs-traitements/48-tc1-bilugazoil.html?search_query=tc1&results=14

 

le TC1 tu met dans le gasoil

le Nano dans l'huile apres une vidange

 

perso je pense que mecatech c'est les meilleurs produit a ce jour (mon avis perso) je n'ai aucune action chez mécatech! mais apres avoir testé pas mal de produit

apres c'est pas des produits miracles mais pour le nano j'ai vraiment constaté une réel différence sur la consommation

et les conduits d’admission sont resté propres sur 1an sans calamine complémentaire avec l'egr active avec le TC1

surtout que le tc1 c'est économique 2 bouchons par plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concerant le nettoyage a l'hydrogène sur pas mal de forum il y'a des retours positifs surtout des baisse de consommation et de la souplesse moteur retrouvé

,c'est pas forcément dis que c'est bon pour le moteur quid des joints ca j'en sais rien.. ca fonctionne c'est sur mais au détriment du moteur j'en sais rien j'aimerais bien qu'on puisse quand meme trancher

enfin dans 20ans y'aura plus de moteur thermique ! on en parlera plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...