Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'avis - décalaminant moteur préventif REVIVE


Messages recommandés

Bonjour je voudrais faire un décalaminage préventif

 

vous en pensez quoi de REVIVE ??

 

 

 

Tiens une autre petite vidéo

'mon Héro sur RMC" je vous invite a suivre leur emissions passion garantie

 

venez vous friter sur mon topic :) avis bienvenue :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ceci me rappel le nettoyage que j'ai pu faire sur la mienne

 

Voir mon tuto:

http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/161408-Nettoyage-système-d'admission-sans-démontage

 

Verifier le resultat comme j'ai pu faire; avant et apres operation effectuée.

Voir si ce produit vaut le coup ou non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a une émission sur RMC j'ai écoute la redif il en dise du bien du décalaminage mais uniquement en préventif quand y'a le voyant c'est déjà trop tard tu l'a fait ou et ca ta coute combien car j'ai pas tout lu edit ok je lirais :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revive oui c'est 65 euros H.T

 

Pour la vidange chez nono ca dépent des centres faut pas prendre leur huile c'est adapté mais je sais pas si elle est longlife

perso pour l'huile j'achette sur la bay on gagne un peu au niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info mon Allroad V6 tdi a eu le droit à une heure de Carbon cleaning à domicile pour 65 euros.

 

L'hydrogène est injecté dans la boite à air afin de nettoyer le débitmètre.

L'opérateur alterne phase de ralenti et phase d'accélération à 2500 tours.

 

Normalement ça doit fumer un peu à l'échappement, ce ne fut pas le cas pour moi mais on sentait bien le produit tout de même.

 

Mon admission ayant été nettoyée il y a un an, il a estimé qu'elle n'était pas trop encrassée.

Je l'ai fait car un copain m'a expliqué qu'une connaissance l'ayant fait sur le même bloc avait découvert un nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça nettoierai aussi le turbo.

Il m'a raconté que sur un Mercedes dont la géométrie variable était grippé, le boitier électronique qui le gérait est tombé en carafe suite au traitement.

 

Dès la prise de contact j'ai bien senti qu'il me mettait en garde sur le fait que si la voiture a un problème mécanique ça n'allait pas le résoudre.

Et une fois à la maison il m'a raconté les demandes incongrues qu'il reçoit...

 

J'ai donc compris pourquoi il m'avait parlé ainsi au téléphone.

 

Pendant le traitement il peut faire un diag avec un petit boitier standard. J'ai refusé, sans intérêt pour moi vu que je dispose d'un vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok ca me parait évident, mais je prefere demander ;) c'est vraiment une op que je vais faire , Et à faire 1 fois par ans vu le prix c'est tres abordable pour le bienfait moteur surtout avec nos merdes d'EGR ont polue moins, tiens donc, si je tenais l'inventeur chez peuj qui a trouve le systeme :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Le produit revive nettoyant turbo nettoie votre turbo compresseur et votre moteur plus généralement des accumulations d'encrassements.

Si vous avez des pertes de puissance lors de l'accélération c'est surement que votre turbo est encombré.
En une seule application, vous retrouvez une conduite plus souple et plus sportive.

Vous retrouverez tout simplement votre moteur à son état d'origine.

Ce produit coûte 65€ HT sur www.diag-auto.biz la livraison est gratuite et le produit est garantie 100% satisfait ou remboursé pour les professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de rêver ...

Il y a des contres - indications à le faire (bougies crayon cramé , et surface du haut piston déformé ) mais bon si vous y croyez (effet placebo ) , lisez un peu les presses autos .

Pour bon nombres ici vous avez effectués le nettoyage et le décrassage du système d'admission due à cette satané vanne EGR , et vous pouvez encore croire qu'un produit tel que hydrogène va vous rendre votre haut moteur nickel comme au premier jour ," connerie " . C'est du Marketing , du business .

je veux bien encore accepter les éventuels bienfaits de ce système si il est fait tout les 50000 km mais si votre véhicule à 150/180000 km il y aura certainement peut de résultat si vous avez jamais opéré ainsi , que vous solliciter de vous ponctionner d'une soixantaine d'euros .

A méditer . seul un décalaminage manuel rendra le haut moteur performant , mais le seul inconvénient est son prix car il faut déculasser le haut moteur . Et le décalaminage se fait à l'acide . Un diesiel n'a pas sa place en aglomération et est fait pour tourner sur des régimes supérieur ou égal à 2000t/mn , le moteur diesel contrairement au moteur essence à besoin également d'un temps de chauffe et de longs parcours pour bien fonctionner à minima je dirai 100km serai déjà acceptable , j'ai vu l'autre jour une personne faisant que 5km aller et 5 km le soir pour le retour à ce rythme là vous aller tuer votre moulin c'est pas adapter à l'utilisation après cela dépendra de la fréquence ou vous l'utiliser à ce stade .

Un diesel n'a pas besoin de rouler tout les jours mais les parcours quand ils sont faits , doivent êtres les plus longs possible , là vous l'utilisez comme il se doit c'est à dire à bon escient .

 

Image surprenante de l’encrassement typique des moteurs diesel, l’orifice d’admission est complètement bouché par la calamine. Ce problème est souvent dû à la vanne EGR. Voilà pourquoi, il faut régulièrement faire tourner le moteur haut dans les tours pour qu’il se «décrasse».

 

722051usinageihdt021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu etre stef

chez nono j'ai demandé il ont un décalaminant mecatech (non vendu au particulier) qu'il injecte dans le moteur par l'admission du turbo

mais de tout facon ca ne vaux pas un nettoyage manuel mais pour les zone ou ont ne peu aller pourquoi pas

j'ai lut pas mal de retour positif apres c'est peu etre physiologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors verdict pour ou contre? la mienne a 332 000 km et jamais été fait! alors croyez vous nécessaire de le faire ou un bon décrassage sur autoroute est équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible plein gaz après qu'il soit monté en température regarde ton liquide de refroidissement quand tu a atteind les 90°C on peut considéré que tu y est , je fais encore 20km tranquille et après tu peut lancer la cavalerie , mais ne le fait pas en journée mais dans des heures ou la France dort , et ou ils n'y à pas de radars fixes . (permis de conduire risque de s'envoler avec les radars mobiles )

 

Enfin ce n'est pas une attitude responsable que je te conseille là pour le coup , mais c'est la seule envisageable pour garder le moteur a peu près propre si tu a la vanne EGR active , ou si tu fait en majeur partie du cycle urbain .

Du coup je vois que tu n'est pas loin de la frontière Allemande alors peut-être sur la autobahn sera plus sure en faisant tout même attention aux autres et à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme à dit Patsy29 ou la autobahn .

Je sais que quand j'ai acheté ma voiture je n'ai pas pu résister de la lancer sur autoroute la nuit mais aujourd'hui il est trop risqué de taper à fond dans la pédale de droite .

Tu peut vite te retrouver dans le caca et perdre ton emploi si il en dépend ou d'y perdre la vie et celle des autres , donc il faut bien garder ça à l'esprit quand même, es ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Comme je suis de nature à rigoler et à la plaisanterie , je vois que en fonction de l'âge de certain on a une toute autre réaction comme par exemple ici avec cette phrase "d'arc donc RABITO tu préconises un decrassage sur autoroute " un peu d'ironie , un peu de plaisanterie des fois anime le forum , c'est agréable , mais je ne veux en aucun cas faire prendre des risques à quiconque ici .

 

Mais ta phrase Polypocket n'est nullement sanctionnante , elle est la réaction normale de beaucoup de jeunes qui aiment le monde de l'auto , et je peut te dire qui y a quelques temps encore je n'étais pas tendre avec le bitume , mais les années passent et l'on considère autrement les choses , il serai par contre pas normale l'effet inverse .

Enlever la vie à une personne à des personnes ou à une famille , une petite fille , un petit garçon qui serai privés de parents, ou de parents privés de leurs enfants, est une chose horrible , et celui qui est concerné par celà doit avoir de mal à se lever chaque jours qui passent . A méditer .

Je pense que cet intérêt des risques encourus sur la route est pris pour chacun d'entres nous quand à notre tour nous formons notre propre famille , avant nous en avons pas ou peu conscience , car nous sommes pas encore entrés dans la vie , la vraie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi! je suis pire de famille aussi et je ne compte pas me lancer a fond sur autoroute mais a 140 km/h en 4 histoire de bien la monter dans les tours sur un certain nombre de km je pense que ça revient au meme que de la lancer a 200^^? nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja il faudrait que tu démonte juste le haut de ton admission pour voir l'état d'encrassage du véhicule comme ca tu vois ou tu en est si l'admission est remplie de calamine ca sert a rien de poussé sur autoroute

faudra passé a un décrassage manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla helioman! Tu me demande de démonter ça mais j'ai déjà peur de changer une ampoule sur ma voiture alors démonter le haut de l'admission c'est mission impossible pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta 4 vis a démonter ! mais il faut démonté les flexibles d'injecteurs

tu en as pour 30mn

 

mais si tu bricole pas demande a un garagiste de vérifier c'est important ca sert a rien de te lancer la dedant si tu connais pas l'état d’encrassement

 

sinon enlève le collier coté vanne paillon et tu enfile une caméra endoscopique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que je demanderai a un pote mécano car je vais encore faire une boulette ou casser quelque chose et ça va me couter un bras car quand ont vois le prix d'un simple intervention chez Audi ça me calme ^^

 

sinon sur certains post du forum concernant ce décrassage j'ai pu lire qu'il existait aussi des nettoyant injecteurs c'est quoi le mieux?

 

et quand tu dis décrassage manuel ça correspond a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prend pas trop la tête non plus le jour au tu verra le voyant orange allumé au tdb tu jugera opportun de faire les travaux a ce moment tu as une belle voiture qui fonctionne qui de plus à un beau kilométrage et je suppose qu'il y a eut déjà un entretien rigoureux @ bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vera il y'a deja des tutos

j'ai pas sous la main mais j'en appel a la team ! ! ! pour te coller les liens

 

 

le nettoyant injecteur utilisé régulièrement tout les 5000 c'est super efficace je le fait depuis 100 000 km j'ai pas un pet de calamine !

le décrassage c'est les tuyaux en plastique noir au dessus du moteur c'est les tuyaux d’admission qui ce remplisse de calamine et qui bloque les volets d’admission au file du temps et la vanne egr l'opération consiste en une journée complète (démontage très facile)

mais le nettoyage est rude ! tu peu avoir jusqu'a 5mn voir plus par endroit de calamine, tampon grattant nettoyant four,

je l'ai fait sur une semaine pour ma part j'ai la chance d'avoir un autre véhicule donc j'ai fait ca sur la semaine mais j'ai passé au moins 8h a nettoyer infernal !

clairmement ca bouisille tout moteur soupape segment ect..

donc il est hautement recommencé de le faire tout les 50 000 km ou de mettre un bridage de vanne egr (c'est pas légal normalement) et je ne t'ai rien conseillé ;)

enfin il y'a plein de post sur le sujet je te laisse fouiller ...


pas d'accord avec toi stef , si je peu me permettre !

mais quand ta le voyant c'est plus de la prévention au moins quand tu le fait en préventif t'est pas pris au dépourvu

et vu le prix des moteurs des volets d’admissions moi je laisserais pas courrir...

 

pour fini entretien rigoureux ou pas chez audi il ne nettoie pas les volets et il ne le ferons jamais (il remplace a neuf uniquement)

 

la 1er fois que je l'ai fait la voiture avais 120 000 km et c'était déja bien black : entre 1 et 2 mn de calamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...