Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de la S8 V10 de Benamou


Benamou

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ok et ton ressenti depuis presque 1 ans?

 

Tu avais quoi avant ?

Pour le probleme du moteur toi tu as juste remplacé la batterie et ton moteur tourne nickel ?, comme dans ton tuto tu as marqué des raté des cylindres, moi j'ai des raté javais 3 bougies noir

 

Mon ressenti oula un vrai bonheur de plaisir je regrette pas mon choix :):) Et avant j'avais un A4 B6 2.5 tdi quattro que je posséde toujours.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le changement tu l'as senti alors :) Pareil avant j'avais une A6 en 3L V6 TDI..

 

Non meme pas en fait je l'ai rechargée quoi, après si ça recommence et que je vois que l'ordinateur m'affiche que la batterie est faible (ce qu'elle ne me fais plus depuis) effectivement je la changerai.

 

Oui mais tes ratés sont les mêmes que les miens, c'est cette sensation d'avoir ta voiture qui tourne sur moins de cylindres quoi.. Mais j'ai pas vérifié mes bougies j'ai fais un check up via le VCDS et j'ai effacé et après j'ai re-checké et pas de problème donc c'était vraiment ponctuel! En plus de cela la révision a été faite chez Audi avant que je l'achète mais je vais en refaire une avant l'échéance tout de même et je vais passer en cycle vidange classique tous les 10.000kms


Tu as un VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le changement tu l'as senti alors :) Pareil avant j'avais une A6 en 3L V6 TDI..

 

Non meme pas en fait je l'ai rechargée quoi, après si ça recommence et que je vois que l'ordinateur m'affiche que la batterie est faible (ce qu'elle ne me fais plus depuis) effectivement je la changerai.

 

Oui mais tes ratés sont les mêmes que les miens, c'est cette sensation d'avoir ta voiture qui tourne sur moins de cylindres quoi.. Mais j'ai pas vérifié mes bougies j'ai fais un check up via le VCDS et j'ai effacé et après j'ai re-checké et pas de problème donc c'était vraiment ponctuel! En plus de cela la révision a été faite chez Audi avant que je l'achète mais je vais en refaire une avant l'échéance tout de même et je vais passer en cycle vidange classique tous les 10.000kms

Tu as un VCDS ?

Oui oui:)

Ah d'accord, oui voila elle tourne pas sur les 10.

comment tu fait le check up et c'est quoi VCDS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VCDS en fait c'est ce qu'on peut appeler aussi le VAGCOM.

 

Moi aussi je suis amateur là dedans j'ai eu les conseils des personnes du forum et j'ai lu quelques articles aussi (en autre sur le forum).

 

En fait concrètement c'est un câble (avec un logiciel) que tu branches à ta voiture (sur la prise diagnostic) et que tu relies à ton pc.

 

Le but c'est d'avoir accès à toute la partie "électronique" de ta voiture, en gros tu peux analyser ta voiture, les codes défaut, supprimer les codes défaut, avoir accès à chaque calculateur... Tu peux aussi ajouter des fonctionnalités cachées et en supprimer aussi, en gros tu peux tout faire "électroniquement" parlant sauf bien sur changer ton kilométrage et programmer des clés (Normal et heureusement :) )

 

Sachant que en concession ils ont la meme chose en fait, ce qu'ils appellent la valise. Ou il te facture 70€ plus ou moins un diagnostic alors que pour 20€ tu peux avoir un cable et le logiciel et ainsi checker ta voiture sans passer par la case concession..

 

Quand tu vois par exemple l'histoire de voyant moteur orange si j'avais été en concession je serai peut être ressorti avec une facture contenant un diagnostic et peut être plus (si mal intentionnés) avec pleins de travaux pas très utiles en soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux il a "mal tourné" une seule fois mais effectivement j'ai eu peur donc j'ai fais un check up en arrivant chez moi, et j'ai analyser les calculateurs moteur puis effacé les défauts et le problème ne s'est pas renouvelé et je n'ai plus eu de voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux il a "mal tourné" une seule fois mais effectivement j'ai eu peur donc j'ai fais un check up en arrivant chez moi, et j'ai analyser les calculateurs moteur puis effacé les défauts et le problème ne s'est pas renouvelé et je n'ai plus eu de voyant.

 

 

D'accord merci, j'ai commander le VCDS des que je le reçois j'enverrai un message pour savoir comment l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon probléme moteur, j'ai vue sur un tuto que ça pouvais être les débimetres d'air; donc ce matin j'ai débranchè les débimétres et là le moteur tourner encor plus mal donc je rebranche les débimètres et le moteur mieux qu'hier mais il y à toujours quelque secousse mais minimes. Ca pourai venir peut étre aussi de mes débimètres d'air avoir... en attentes de recevoir le VCDS pour plus de réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches aussi que quand tu démarres ton moteur il faut toujours attendre 30sec - 1min afin qu'il se stabilise et que l'aiguille descende sous les 1000trs/min.

 

Donc le fait que ton moteur soit assez instable est normal à ce moment. Mais effectivement si ta voiture est chaude ou que tu ressens des secousses alors qu'elle est chaude ou même en roulant c'est pas normal.

 

Prions pour que ce soit pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais, mais le ralenti instable c'est arrivé en roulant le moteur était chaud et tourne pas sur ses 10 cylindre vue les secousses qu'elle fais.

 

Oui en espérant que soit pas trop grave!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(P.S) L'aiguille du compte tour et stable mais pas le moteur.

(P.S) L'aiguille du compte tour et stable mais pas le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ça par contre j'ai pas eu! Ce que j'ai eu c'est vraiment juste au démarrage mais bon je suis tellement parano :)

 

Ah oui! Donc toi c'est pas juste au démarrage! Bon c'est le même "symptôme" mais moi a mon avis c'était vraiment rien surtout vu que je l'ai senti une fois et que en enlevant la petite erreur plus jamais eu de problème.

 

Mais la c'est un peu plus sérieux.

C'est quand ta prochaine visite chez Audi ça approche non?

Et ton problème la c'est tout le temps tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ça par contre j'ai pas eu! Ce que j'ai eu c'est vraiment juste au démarrage mais bon je suis tellement parano :)

 

Ah oui! Donc toi c'est pas juste au démarrage! Bon c'est le même "symptôme" mais moi a mon avis c'était vraiment rien surtout vu que je l'ai senti une fois et que en enlevant la petite erreur plus jamais eu de problème.

 

Mais la c'est un peu plus sérieux.

C'est quand ta prochaine visite chez Audi ça approche non?

Et ton problème la c'est tout le temps tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Ma prochaine c'est dans 10000km environ.

 

Depuis le weekend dernier quand c'est arrivé mais j'ai plus rouler depuis je l'ai juste démarré quand j'ai changé mes bobines et bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes. Bon faut essayer effectivement d'identifier le problème.

 

Petite question de mon côté, tes bougies tu les as achetées ou ? C'est adapté à nos V10? Tu as fais ça facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus qu'à attendre le VCDS pour plus de renonce.

 

Sur oscaro en marque NGK, oui c'est les mêmes.

Bah écoute oui faut juste démonté les 2 arriver d'air surtout pour les cylindres au fond et pour sortir plus facilement les bobines j'ai pris 2 riselant pour les sortir.Je ferai une photo tout à l'heure pour te faire voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est conseillé sur TOUS les forums de cacher sa plaque. Le problème c'est que sur ta photo il n'y a qu'un seul chiffre de cacher... Le top serait de modifier ta photo sur PC.

 

Oui oui ;)

 

Bah tu vois moi perso j'aime pas trop les jantes quelle la, la c'est du 20' mais je vais les remplacer par des rotor en 21'

 

Les Rotors en 21" me plaisent aussi de plus en plus ! Hackburner roule en 22" et là ça doit être tape cul (faudrait lui demander), mais en 21" ça peut encore aller je pense. Attention aux nids de poule par contre !

 

je voulais vous demander aussi le weekend dernier en roulant avec le S8 à un feu rouge le moteur c' est mie à faire quelque secousse à son ralentit et aprés en roulant et le voyant moteur sais allumer, donc suite à ça j'ai étais voir un peu sur les forums et il y en a qui marqué que ça pouvait étre les bougies ou bobines.

Donc j'ai demonté les bobines et les bougies sur les 10 bougies il y avait 3 bougies noir donc j'ai tester les bougies elles étaient tous bonnes donc surment les bobines de mortes.

Suite à sa aujourd'hui j'ai remplacer les 10 bobines et les 10 bougies et là toujour pareil secousse au ralentie...

 

je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce probléme . merci

 

Le VCDS (anciennement appelé vagcom) est un super outil. Il t'aurait permis d'aller directement sur la source de ton problème.

Tu as bien fait de changer les bougies, ça ne peut que lui faire du bien, par contre changer les bobines (x10) là c'est presque jeter de l'argent par les fenêtres. Le VCDS officiel coûte 450€ comparé au changement de 10 bougies et 10 bobines...

Pour avoir quelque ratés comme les tiens cela peut effectivement venir de l'allumage ou des sondes comme les 2 débitmètres pour les 8 sondes lambda par exemple !

Ta batterie commence a donner des signes de fatigue ? Alors remplace-la. Sur ces voiture "moderne" la batterie est encore plus importante.

Tu prends EXCLUSIVEMENT la VARTA 110Ah http://www.power-manutention.fr/Batteries-de-Demarrage-Batterie-VARTA-SILVER-I1-12v-110ah-920A-p-4554.html?osCsid=7d77829ee577a9e0be9166263aa1a68f ou ailleurs peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus qu'à attendre le VCDS pour plus de renonce.

 

Sur oscaro en marque NGK, oui c'est les mêmes.

Bah écoute oui faut juste démonté les 2 arriver d'air surtout pour les cylindres au fond et pour sortir plus facilement les bobines j'ai pris 2 riselant pour les sortir.Je ferai une photo tout à l'heure pour te faire voir.

 

Il y a deux références de bougies. Une en marque NGK et une en je-ne-sais-plus-quoi.

Il faut bien reprendre les mêmes car les caractéristiques sont différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ETKA :

Pour toutes les S8 référence 101905621B à 23€ pièce d'origine NGK.

Au passage bobine rouge référence 06E905115E à 51€ pièce.

 

Mais depuis la ph2, donc modèle 2008, il y a aussi BERU à 25€ pièce.

 

Sur le site NGK http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/AUDI/A8/PFR6W-TG/551/

Oscaro http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-5547-2686422-686-p

Notez au passage la marge...

 

Sur le site BERU c'est très mal fait puisqu'on ne peut pas prendre le lien direct vers la bougie mais la référence est Z295 et est valable sur toutes les S8 V10 (entre autres) quelque soit l'année...

Oscaro http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-beru-z295-5717766-686-p

 

Bobines :

NGK http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-ngk-48041-4630499-689-p?verifyPopup=False

BOSCH http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-986-221-052-6045703-689-p?verifyPopup=False

Il y a d'autres références mais elles ne sont pas rouge mais fonctionnent surement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est conseillé sur TOUS les forums de cacher sa plaque. Le problème c'est que sur ta photo il n'y a qu'un seul chiffre de cacher... Le top serait de modifier ta photo sur PC.

 

 

Les Rotors en 21" me plaisent aussi de plus en plus ! Hackburner roule en 22" et là ça doit être tape cul (faudrait lui demander), mais en 21" ça peut encore aller je pense. Attention aux nids de poule par contre !

 

 

Le VCDS (anciennement appelé vagcom) est un super outil. Il t'aurait permis d'aller directement sur la source de ton problème.

Tu as bien fait de changer les bougies, ça ne peut que lui faire du bien, par contre changer les bobines (x10) là c'est presque jeter de l'argent par les fenêtres. Le VCDS officiel coûte 450 comparé au changement de 10 bougies et 10 bobines...

Pour avoir quelque ratés comme les tiens cela peut effectivement venir de l'allumage ou des sondes comme les 2 débitmètres pour les 8 sondes lambda par exemple !

Ta batterie commence a donner des signes de fatigue ? Alors remplace-la. Sur ces voiture "moderne" la batterie est encore plus importante.

Tu prends EXCLUSIVEMENT la VARTA 110Ah http://www.power-manutention.fr/Batteries-de-Demarrage-Batterie-VARTA-SILVER-I1-12v-110ah-920A-p-4554.html?osCsid=7d77829ee577a9e0be9166263aa1a68f ou ailleurs peu importe.

D'accord je modifierai ça :)

 

Moi je l'ai adore^^ , la oui je penche que 22 ça fait grand quand et tape cul..

 

D'accord plus qu'à attendre de recevoir le VCDS.

Merci pour le lien de la batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a deux références de bougies. Une en marque NGK et une en je-ne-sais-plus-quoi.

Il faut bien reprendre les mêmes car les caractéristiques sont différentes.

 

Bonjour Cyrille,bah j'ai remis la même marque de bougies elles étaient en NGK

Et merci de ton conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ETKA :

Pour toutes les S8 référence 101905621B à 23 pièce d'origine NGK.

Au passage bobine rouge référence 06E905115E à 51 pièce.

 

Mais depuis la ph2, donc modèle 2008, il y a aussi BERU à 25 pièce.

 

Sur le site NGK http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/AUDI/A8/PFR6W-TG/551/

Oscaro http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-5547-2686422-686-p

Notez au passage la marge...

 

Sur le site BERU c'est très mal fait puisqu'on ne peut pas prendre le lien direct vers la bougie mais la référence est Z295 et est valable sur toutes les S8 V10 (entre autres) quelque soit l'année...

Oscaro http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-beru-z295-5717766-686-p

 

Bobines :

NGK http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-ngk-48041-4630499-689-p?verifyPopup=False

BOSCH http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-986-221-052-6045703-689-p?verifyPopup=False

Il y a d'autres références mais elles ne sont pas rouge mais fonctionnent surement pareil.

Je l'ai est pris sur oscaro en NGK et les bobines aussi ( c'est vrai il y a une bonne différence de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, me revoilà depuis quelques semaines d'absences.

 

Retour sur mon probléme se raté moteur ; des prises d'air sur la tubulure d'admition coté gauche et une sonde lambda morte, mais heureusement rien de grave :D :D :D

Maintenant elle tourne comme une horloge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui temps mieux S8-Stein. 430 euros exactement ça fait un peu cher mais bon le principal c'est que sais rien de gr

Tant mieux pour la résolution de tes soucis, Benamou.

 

 

Oui tant mieux 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon tu as lâché dans le vent 250€ de bobines...

 

L'air rentrant dans le moteur ne passait pas entièrement par le débitmètre, et bien sûr n'était pas filtré..., donc le calculateur ne comprenait pas trop ce qu'il se passait et il compensait avec les valeurs des sondes lambda mais une d'entre elles était aussi dans les choux.

 

Un message sur le forum t'aurais déjà permis d'acheter un VCDS ou de trouver quelqu'un équipé histoire de checker tes codes défauts, et ton soucis t'aurais coûté quand même un peu moins cher.

 

Où as-tu fait les réparations ?

La tubulure a été changée ou réparée ?

C'était quelle sonde lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Désolé de vous répondre seulement depuis tous ce temps, javais plus la possibilité de me connecter, mais merci à Roccomon pour ton message ça ma aider à contacter le fondateur de ce forum pour qui me redonne laccès ^^

 

 

Donc je vais bien et la belle aussi ! Beaucoup de modification à été apportées au moteur et à la ligne échappement et esthétiquement 😊

Malgré quelques petits problèmes survenu, mais rien de grave, maintenant elle totalise 206 000km

 

Toujours un bonheur de la conduire ^^

Heureux de vous retrouver 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...