Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Brève de comptoir e-tron et divers


Messages recommandés

Justement je voulais vous parler de l'ACC : Adaptive Cruse Control qui adapte la vitesse en fonction de la circulation. Pour une thermique aucun problème, ça freine tout seul, ça accélère des que la voie est dégagée ...

Par contre pour l'e-tron, je trouve que cette option pourrait (je parle bien au conditionnel) diminuer l'autonomie en ville.

L'ACC ne pourra par exemple pas anticiper un feu rouge par exemple et il va suivre la voiture devant nous jusqu'a ce qu'elle freine et des fois c'est un peu brutal comme freinage. Ne vaudrait-il pas mieux lâcher les gaz pour arriver au feu très lentement.

Après je n'ai pas essayé l'E-tron et je me trompe peut-être car la récupération au freinage est optimisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

OldMustanger,

Si tout va bien L'attelage va bientot etre dispo, je suis en train de voir si les modèles deja livrés pourront en être équipés, et pour l'ACC, toi qui l'as, tu l'utilise souvent en ville ? Est ce que c'est comme l'active lane assist, cela ne fonctionne qu'à partir d'une certaine vitesse? Est ce que le reglage des distances et des vitesse pour l'ACC sont faciles a configurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2700 c'est pas rien quand même comparé à 0 c'est déjà bien. Perso, sur une voiture de ce prix, le 0 remise j'ai du mal à saisir. En même temps si leurs objectifs de ventes est largement dépassé et que ça se vend très très bien, pourquoi faire des remises ? Ça se tient.

 

Pour les options que j'aimerais, je sais exactement ce que je veux. J'hésite par contre entre ambition luxe ou ambiante. Même si l'ambition luxe contient vraiment beaucoup d'options par rapport à l'ambiente, je n'en vois pas l'interet personnellement :

GPS advanced ouais m'en fou un tomtom amortit depuis longtemps fait très bien l'affaire et la mise a jour coûte pas 600.

Mmi touch, si pas de gps, ça enlève de l'intérêt

Caméra de recul : le radar arrière peut suffire et sans attelage possible sur E-tron ça enlève aussi de l'intérêt

Jantes 18" : pas bon non plus pour l'autonomie

 

Si j'avais à choisir une ambiante, je lui rajouterai les phares leds (pour la principale raison que le blanc glacier : moins de consommation électrique), Audi hold, ACC (je l'ai sur mon A3 c'est super, bien que pour e-tron en ville ça anticipe pas assez : ça pile un peu) + rétros rabattables

Moi j'ai pris l'ambiante car sur l'ambition luxe il fallait de tt façon que je rajoute des options donc CA faisait hors budget !!!

Sur l'Etron si il y a. Une une option indispensable cest les PHARES FULL LED !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je voulais vous parler de l'ACC : Adaptive Cruse Control qui adapte la vitesse en fonction de la circulation. Pour une thermique aucun problème, ça freine tout seul, ça accélère des que la voie est dégagée ...

Par contre pour l'e-tron, je trouve que cette option pourrait (je parle bien au conditionnel) diminuer l'autonomie en ville.

L'ACC ne pourra par exemple pas anticiper un feu rouge par exemple et il va suivre la voiture devant nous jusqu'a ce qu'elle freine et des fois c'est un peu brutal comme freinage. Ne vaudrait-il pas mieux lâcher les gaz pour arriver au feu très lentement.

Après je n'ai pas essayé l'E-tron et je me trompe peut-être car la récupération au freinage est optimisé ?

 

:welco: OldMustanger

 

J'avais cette option sur mon A4 précédente et je n'utilisais jamais l'ACC avec régulateur en ville. Par contre la fonction d'alerte anti collision elle n'est pas désactivable, mais pour avoir un freinage brutal il faut vraiment être proche du véhicule qui te précède avec une certaine vitesse.

 

Je n'ai pas pu avoir cette option car pas dispo en janvier, mais il me semble que l'un d'entre nous qui a reçu son véhicule dernièrement à l'ACC.

Il va certainement pouvoir te répondre sur le comportement de l'etron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OldMustanger,

Si tout va bien L'attelage va bientot etre dispo, je suis en train de voir si les modèles deja livrés pourront en être équipés, et pour l'ACC, toi qui l'as, tu l'utilise souvent en ville ? Est ce que c'est comme l'active lane assist, cela ne fonctionne qu'à partir d'une certaine vitesse? Est ce que le reglage des distances et des vitesse pour l'ACC sont faciles a configurer?

Il y a beaucoup de choses à dire à propos de l'ACC.

De manière générale, l'ACC est couplé obligatoirement au régulateur de vitesse. Des que le régulateur est en marche, l'ACC l'est aussi et cela a son importance car j'aurais aimé dans certains cas précis, activer le régulateur en ville et pas l'ACC. Le problème de l'ACC en ville c'est qu'il garde une certaine distance de sécurité. Sur une double voie à 70 par exemple, il laisse tellement de marge de sécurité que d'autres voitures déboîtent de la file d'a côté. Cela a pour conséquence de réduire la marge de sécu de l'ODB donc freine pour garder à nouveau la même marge de distance de sécurité. S'il y a une voiture à côté de la file, il n'est pas impossible qu.elle en profite elle aussi pour déboîter et se mettre devant notre nez et rebelotte : freinage .... C'est un peu la chose pénible Dans la circulation en ville.

Après sur route, c'est un élément important de sécurité qui m'a éviter un accident où j'aurais été en tord ! Je vois décrit la scène pour prouver de l'utilité de l'ACC :

De nuit sous la pluie, Voie express 110 km/h, je roule sur la file de droite au régulateur (donc avec ACC) tranquillement, je vois une camionnette au loin que je rattrape, je me mets sur la file de gauche pour la doubler. Au moment ou je m'aprete a la dépasser, un peu avant, la camionnette déboite sur ma file et freine ! Heureusement, l'ACC a tout de suite détecter la camionnette et à enclenché le frein car je voyais que dal sous la flotte, j'ai même eu droit à une petite cloche qui avertit le danger. Ça m.a évité un gros carton !

 

Concernant le paramétrage, il y a 5 modes qui correspondent à 5 distances de sécurité. Par défaut et au démarrage de la voiture c'est position 3 donc très grande marge de sécu surtout en ville. Pas moyen de régler dans le MMI la valeur par défaut que l'on désire.

Il faut donc ramener le curseur sur position 1 pour avoir la distance de sécurité au minimum.

Heureusementet graçe a ce forum, dans la section VAG COM, on peut activer un menu caché qui permet de régler justement cette distance de sécurité par défaut. Avec ma révision de lundi, ils ont reprogrammer des calculateurs et il faut que je refasse la manip. Car 3 par défaut c'est vraiment trop. Après sur autoroute, quand il pleut, j'aime bien garder plus de distance.

En parlant d'autoroute, l'ACC ne fonctionne que jusqu'a 150 km/h. C'est possible jusqu'à 200km/h mais avec une option supplémentaire, je ne me rappelle plus du nom... Cela a peut être évolué depuis mon achat y a 2 ans...

 

365 pour avoir l'ACC plus pré sensé front, je trouve le prix très correct compte tenu de la sécurité supplémentaire que cela apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy pour te répondre précisément, l'ACC s'active a n'importe quelle vitesse. Ce qui est pratique en ville c'est dans les bouchons ou il n'y a qu.a tenir le volant. L'accélération et le freinage jusqu'à l'arret complet du véhicule étant effectué par l'ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OldMustanger,

Ca ma l'air d'une super option, même si l'utilisation me paraît compliquée en ville ( mais sécurisante quand même ).

J'ai failli l'avoir a un moment ou j'allais changer de concession ... Mais ca c'était avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je voulais vous parler de l'ACC : Adaptive Cruse Control qui adapte la vitesse en fonction de la circulation. Pour une thermique aucun problème, ça freine tout seul, ça accélère des que la voie est dégagée ...

Par contre pour l'e-tron, je trouve que cette option pourrait (je parle bien au conditionnel) diminuer l'autonomie en ville.

L'ACC ne pourra par exemple pas anticiper un feu rouge par exemple et il va suivre la voiture devant nous jusqu'a ce qu'elle freine et des fois c'est un peu brutal comme freinage. Ne vaudrait-il pas mieux lâcher les gaz pour arriver au feu très lentement.

Après je n'ai pas essayé l'E-tron et je me trompe peut-être car la récupération au freinage est optimisé ?

 

Je te rejoins complètement OldMustanger sur l'analyse du fonctionnement général de l'ACC que tu as faite ci-dessus.

Concernant ta remarque sur l'autonomie potentiellement réduite avec l'ACC, c'est peut-être vrai mais très difficilement quantifiable car en général en ville tu es en mode EV donc pas de frein moteur à la décélération sauf si tu passe le levier de vitesse en manuel (astuce citée dans ce forum).

L'ACC va effectivement freiner (un peu tardivement) quand tu vas arriver sur un autre véhicule mais il va en premier utiliser le moteur en tant que génératrice avant d'actionner les freins, donc recharger également la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il va falloir le CARPLAY pour disposer de cette fonction donc pas dispo pour nos bijoux car lorsque CARPLAY va sortir, il ne sera pas adaptable aux modèles deja sorti 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je voulais vous parler de l'ACC : Adaptive Cruse Control qui adapte la vitesse en fonction de la circulation. Pour une thermique aucun problème, ça freine tout seul, ça accélère des que la voie est dégagée ...

Par contre pour l'e-tron, je trouve que cette option pourrait (je parle bien au conditionnel) diminuer l'autonomie en ville.

L'ACC ne pourra par exemple pas anticiper un feu rouge par exemple et il va suivre la voiture devant nous jusqu'a ce qu'elle freine et des fois c'est un peu brutal comme freinage. Ne vaudrait-il pas mieux lâcher les gaz pour arriver au feu très lentement.

Après je n'ai pas essayé l'E-tron et je me trompe peut-être car la récupération au freinage est optimisé ?

 

Je te rejoins complètement OldMustanger sur l'analyse du fonctionnement général de l'ACC que tu as faite ci-dessus.

Concernant ta remarque sur l'autonomie potentiellement réduite avec l'ACC, c'est peut-être vrai mais très difficilement quantifiable car en général en ville tu es en mode EV donc pas de frein moteur à la décélération sauf si tu passe le levier de vitesse en manuel (astuce citée dans ce forum).

L'ACC va effectivement freiner (un peu tardivement) quand tu vas arriver sur un autre véhicule mais il va en premier utiliser le moteur en tant que génératrice avant d'actionner les freins, donc recharger également la batterie.

 

Il ne faut pas considérer l'ACC comme un pilotage automatique (qui sera prochainement proposé)

http://news.autojournal.fr/news/1480098/Conduite-pilot%C3%A9e-Conduite-autonome-Capteurs-Audi-Embouteillages

 

Sa fonction première est la régulation de vitesse et non la gestion des embouteillages.

 

Pour avoir utilisé l'ACC pendant 6 ans, en urbain dense ce n'est pas du tout adapté. Par contre le radar de distance (anti collision) peut s'avérer utile pour palier un manque d'attention dans un flot de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur route, c'est un élément important de sécurité qui m'a éviter un accident où j'aurais été en tord ! Je vois décrit la scène pour prouver de l'utilité de l'ACC :

De nuit sous la pluie, Voie express 110 km/h, je roule sur la file de droite au régulateur (donc avec ACC) tranquillement, je vois une camionnette au loin que je rattrape, je me mets sur la file de gauche pour la doubler. Au moment ou je m'aprete a la dépasser, un peu avant, la camionnette déboite sur ma file et freine ! Heureusement, l'ACC a tout de suite détecter la camionnette et à enclenché le frein car je voyais que dal sous la flotte, j'ai même eu droit à une petite cloche qui avertit le danger. Ça m.a évité un gros carton !

:icon_eek: de nuit , sous la pluie, à 110km/h au régulateur et tu ne voyais "que dalle sous la flotte" ! ça se discute ... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il va falloir le CARPLAY pour disposer de cette fonction donc pas dispo pour nos bijoux car lorsque CARPLAY va sortir, il ne sera pas adaptable aux modèles deja sorti

Tu as une idée de quand tout cela va être opérationnel?

Il se peut que selon le rythme de développement ( qui ne me semble pas trés rapide) on sera dans le timing pour notre prochaine voiture...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée de quand tout cela va être opérationnel?

Il se peut que selon le rythme de développement ( qui ne me semble pas trés rapide) on sera dans le timing pour notre prochaine voiture...

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Tout dépend de ton rythme de changement de voiture si c'est tous les ans ou tous les10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise maximale garantie, la rumeur prétend meme que Sir elton John viendrait jouer au piano "candle on the wind " pour isrever !!!

Ca c'est de la livraison !!! Moi j'aurais preferé Freddy Mercury, tant qu'à faire, autant prendre un vrai mec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise maximale garantie, la rumeur prétend meme que Sir elton John viendrait jouer au piano "candle on the wind " pour isrever !!!

Ca c'est de la livraison !!! Moi j'aurais preferé Freddy Mercury, tant qu'à faire, autant prendre un vrai mec ...

Tout dépend de laquelle des deux est la plus gentille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite brève comme dirait ma femme

 

Ce matin jour férié je me suis rendu dans le village voisin pour chercher mon pain (c'est la qu'il est le meilleur, et puis j'ai une e-tron maintenant)

donc a l'aller je vois s'installer nos amis de la gendarmerie pour un contrôle radar, au retour sachant qu'ils étaient certainement encore là je respecte consciencieusement les 50 km/h et ils m'arrêtent.

Pourquoi me dirais vous ?

Dialogue :

Gendarmerie : Gendarmerie Nationale, Veuillez me présenter vos papiers et troublé de ne pas pouvoir me dire "Coupez le moteur !"

Moi : Je roulais trop vite ?

G : Non monsieur, c'est quoi votre voiture je ne connaissait pas l'e-tron, et il me rends mes papiers.

Moi : Je déballe l'argumentaire de l'e-tron. Avec l'application iPhone (la CSG Cerise Sur le Gâteau).

G : avec les yeux écarquillés ils me disent combien ? Qu'elle est belle !

Moi : J'annonce le tarif et ils m'autorisent a repartir en me souhaitant bonne route.

 

Comme pour la pub a la télé mais sans l'hélicoptère et les montagnes...

 

Une occasion rare de rouler les mécaniques... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous arrête car je ne connais pas votre voiture"

Énorme !

Tu aurais presque pu leur proposer un petit tour.

Premier jour avec ton e-tron, premier contrôle de Gendarmerie. J'espère que tu ne vas pas te faire arrêter tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous arrête car je ne connais pas votre voiture"

Énorme !

Tu aurais presque pu leur proposer un petit tour.

Premier jour avec ton e-tron, premier contrôle de Gendarmerie. J'espère que tu ne vas pas te faire arrêté tous les jours...

 

énorme en effet ! Mais assez fréquent quand meme. Mais souvent ce sont des pationnées de voiture donc peu de risque ! Sauf de l'allergie... ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite brève comme dirait ma femme

 

Ce matin jour férié je me suis rendu dans le village voisin pour chercher mon pain (c'est la qu'il est le meilleur, et puis j'ai une e-tron maintenant)

donc a l'aller je vois s'installer nos amis de la gendarmerie pour un contrôle radar, au retour sachant qu'ils étaient certainement encore là je respecte consciencieusement les 50 km/h et ils m'arrêtent.

Pourquoi me dirais vous ?

Dialogue :

Gendarmerie : Gendarmerie Nationale, Veuillez me présenter vos papiers et troublé de ne pas pouvoir me dire "Coupez le moteur !"

Moi : Je roulais trop vite ?

G : Non monsieur, c'est quoi votre voiture je ne connaissait pas l'e-trin, et il me rends mes papiers.

Moi : Je déballe l'argumentaire de l'e-tron. Avec l'application iPhone (la CSG Cerise Sur le Gâteau).

G : avec les yeux écarquillés ils me disent combien ? Qu'elle est belle !

Moi : J'annonce le tarif et ils m'autorisent a repartir en me souhaitant bonne route.

 

Comme pour la pub a la télé mais sans l'hélicoptère et les montagnes...

 

Une occasion rare de rouler les mécaniques... :MdrDevil:

Trop fort 😄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort

C'est vrai que le blocage sur "coupez votre moteur" est assez jouissif :p

 

C'est le grand retour de la vague de post's Poisson rouge. Tu nous fait un retour fulgurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ton histoire Isrever !

 

J'aurais bien voulu voir la tête du mec quand au moment de te demander de couper le moteur il s'est dit qu'il ne l'entendait pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le blocage sur "coupez votre moteur" est assez jouissif :p

 

C'est le grand retour de la vague de post's Poisson rouge. Tu nous fait un retour fulgurant.

Je ne suis jamais bien loin 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A L'ATTENTION DE NOS NOUVEAUX AMIS POSTEURS FOUS !

 

Pour toi qui poste sur ce forum et afin de mieux t'identifier aux yeux des autres e-tronistes, j'ai pensé que tu pourrais être intéressé par ce site topic : http://forums.audipassion.com/topic/172650-une-signature-utile/?p=3348533 :reflexion: merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de commander les rétros alu des S3 et RS3.

Je trouvais que sur une noire mythos avec contour de fenêtres et barres de toit alu cela allait bien donner. Cela fera un rappel avec la grande calandre et toutes les notes chromées présentes sur la voiture... De plus, j'ai choisi les jantes 18" doubles branches // qui sont d'origines sur la S3 en Belgique.

 

Si cela intéresse quelqu'un, je vous communique toutes les informations sur les ref.et prix de l'ETKA Belge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mamac,

ils sont super beaux ces rétros !

j'ai vu une S3 garée a coté de moi avec la meme couleur, ça claque !

apres, les gouts et les couleurs .

tu es déjà livré ? tu nous mets des photos quand tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mamac,

ils sont super beaux ces rétros !

j'ai vu une S3 garée a coté de moi avec la meme couleur, ça claque !

apres, les gouts et les couleurs .

tu es déjà livré ? tu nous mets des photos quand tu peux .

Chacun son gout même la M..... a le sien :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son gout même la M..... a le sien :oops:

Oui en effet. Mais je pense que sur une noire ça va être sympa.

Maintenant c'est sur que si ils ne les propose en série que sur la série S ou RS, ils n'ont pas choisi les plus moches non plus...

Et même si là on peut les prendre couleur carrosserie, toutes les S ou RS les ont ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son gout même la M..... a le sien :oops:

c'est comme la différence entre le pastis et un 69, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si ce sujet a été abordé mais j'aimerais connaître votre avis sur le danger du silence de notre e-tron par rapport aux cyclistes et aux piétons.

J'effectue ma majorité des trajets en ville "Toulouse" et je me suis dit qu'un deuxième avertisseur autre que le Klaxon deux tons ne serait pas judicieux. Voir un son synthétique imitant la sonnette d'un vélo ou autre.

Si un inventeur pouvait se pencher sur le sujet a moins que ce gadget existe !

Merci pour vos retours et vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes cest sur les pistes cyclables et les piétons sur les trottoirs !!!!

Tu bosses dans la police ou quoi !!!

Mais change rien, on t'aime comme ca !

C'est vrai qu'il m'est arrivé de surprendre des gens sur un parking.

Un Klaxon de tgv devrait faire l'affaire, de toutes manières ils vont sursauter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...