Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation attelage A6 C7


Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...

Je suis également en train de regarder pour installer une attelage OEM, apparement pour moi il me faudrait:

4G0 800 491 (suivi de G/J/N//H/K/P ou Q....)

 

pour la partie éléctrique soit je monte le calculateur qui va bien:

réf: 4G8907383 et effectue tout les branchements... Celà doit être une usine à gaz...

soit je me debrouille pour trouver la partie électrique type seconde monte adaptée à mon véhicule

 

ce qui m'interesse principalement c'est d'avoir la commande mecanique dans le coffre comme cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=TjAEALYzYNQ

j'aimerai savoir si la led temoin verte est allumée seulement coffre ouvert ou également avec le coffre fermé?

 

Pour ceux qui ont choisi l'option ou qui l'on ajoutés, avez vous les cotes pour la decoupe du diffuseur?

 

Est-ce compatible avec l'ouverture électique au pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rift

 

En focntion de ce que tu as fait, je suis allé voir sur le site Rameder.

S'agit-il du faisceau que tu as commandé et installé ? http://www.rameder.fr/ac-faisceau-de-cables-107042-09154-3.html

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi trouvé un faisceau dédié à notre voiture : Jaeger 21010521.

Apparemment, il s'installe sur les véhicules avec ou sans préparation attelage : la fameuse prise rouge peut se rajouter si elle n'est pas présente ou se jette si on l'a déjà.

 

Je pencherai donc vers l'une ou l'autre solution.

 

Qu'en oenses-tu ?

 

@+

J'ai également trouvé une deuxiéme réference chez Jaeger:" jaeger 748633"

 

je suis perdu...

 

donc 3 références trouvées, j'analyse les notices ci-jointes pour comparer:

 

chez Rameder:

http://www.rameder.fr/out/media/107042-09154-3-samples-v1.pdf

 

chez Jaeger:

http://www.stellfeld-und-ernst.de/downloads/Jaeger/21010521J%20Piktogramm%20AUDI%20A6%20Limo%20ab%2003_11-AUDI%20A7%20ab%2010_11,.pdf

 

celle ci semble plus récente:

http://www.farcop.ru/files/s748633.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de regarder pour installer une attelage OEM, apparement pour moi il me faudrait:

4G0 800 491 (suivi de G/J/N//H/K/P ou Q....)

 

pour la partie éléctrique soit je monte le calculateur qui va bien:

réf: 4G8907383 et effectue tout les branchements... Celà doit être une usine à gaz...

soit je me debrouille pour trouver la partie électrique type seconde monte adaptée à mon véhicule

 

ce qui m'interesse principalement c'est d'avoir la commande mecanique dans le coffre comme cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=TjAEALYzYNQ

j'aimerai savoir si la led temoin verte est allumée seulement coffre ouvert ou également avec le coffre fermé?

 

Pour ceux qui ont choisi l'option ou qui l'on ajoutés, avez vous les cotes pour la decoupe du diffuseur?

 

Est-ce compatible avec l'ouverture électique au pied?

Si t'es un peu patient je te répondrai complètement le 14/01 au soir.

J'ai fait la même opération que ce que tu envisage.

J'ai monté un attelage OEM.

J'ai monté un faisceau et le calculateur

J'attend le codage de la voiture avec ma concession le rdv est pris pour la date ci dessus.

Concernant la LED pour l'instant chez moi elle ne s'allume que lors que le moteur tourne. Mais ça changera probablement une fois le codage fait (comme sur la video).

C'est parfaitement compatible avec l'ouverture au pied.

Pour le choix du montage OEM ou non c'est à toi de voir. Mais es ce que ta voiture est pré équipée pour avoir l'attelage? Code option 1D8

Si tu sais pas ouvre la trappe de droite au niveau des fusibles et tu trouvera comme sur la photo que j'ai mis en page 1 de ce topic une prise rouge non utilisé sur le porte fusible. Si c'est le cas la voiture est pré équipée et tu n'as pas de bidouillages électriques à faire.

 

En regardant la configuration de ta voiture ta reference d'attelage c'est : 4G0800491Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette réponse!

Non je n'ai pas de pre-equipement (je suis allé voir et pas de prise rouge en attente)

Ce qui me dérange avec le faisceau non OEM, C'est que je ne sais pas si celà est aussi bien intégré.

C'est que j'aimerai bien avoir la Led fonctionelle (au pire je me repique sur l'éclairage de coffre)

La broche 3 fils qui part de la LED part vers où? Vers le contacteur sur l'attelage?

 

Pour le codage, j'ai lu:

"Code svm pour codage: 050205" (pour le 3.0 tdi)

 

 

Où as-tu trouvé toutes les pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors le câblage vers la LED de la poignée part vers le calculateur de l'attelage situé dans le compartiment droit à coté des fusibles.

Te repiquer sur l'éclairage de coffre te servira à rien. C'est le calculateur en fonction de la position du crochet et du contacteur présent sur ce dernier qui détermine si la LED doit être verte ou rouge clignotante.

Pour ton faisceau si tu n'est pas pré équipé je te conseille de prendre celui de Kufatec qui est spécialement consu pour pourvoir faire un retrofit OEM.

Pour le codage c'est la plaie car VCDS n'est pas capable de gérer les code svm. Seul audi est capable de les utiliser. En plus le code SVM est unique pour tous les modèles. Et pour ceux avec la suspension pneumatique comme la mienne ça les met systématiquement en défaut et il faut recalibrer la suspension après le codage de l'attelage.

Les pièces j'ai fait le tour d'Europe : attelage en pologne, calculateur en suede et faisceau en allemagne. Ca m'a couté pour le moment un peu moins de 300€ port compris. Il faudra que je rajoute le passage chez audi pour le codage mais ça sera de toute façon moins chere que les quasiment 1800€ que la concession me demandait pour le poser neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais de bonnes affaires!

Moi je pensai autour de 500 en occase!

Et la poignée, tu as le prix chez audi?

4G5 813 685 A pour la vrsion berline

Et

4G9 813 685 A pour la version break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu me fais penser que j'ai oublié de compter les 75€ de poignée et autres vis chez Audi.

4G9813685A c'est ça pour nos Break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

je viens de monter un attelage Westfalia sur mon nouveau jouet, le faisceau livré avec est un faisceau "universel", certains d'entre vous ont ils déjà branché ce type de faisceau sur la prise rouge monté avec la préparation attelage de nos A6 ?

 

merci pour votre aide.

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde mon post #45:

 

tu auras trois plans de montage.

 

Merci pour tes liens, je vais potasser ça, mais je sens que cela va être rock'n roll :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne doit pas être trop compliqué il doit y avoir 4 fils sur la prise rouge? (Je ne l'ai pas sur ma voiture)

Un +, une masse, un CAN LOW et un CAN HIGH.

Quelqu'un pour me confirmer?

Shrek :)

Sinon Alex911, présente nous vite ta voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne doit pas être trop compliqué il doit y avoir 4 fils sur la prise rouge? (Je ne l'ai pas sur ma voiture)

Un +, une masse, un CAN LOW et un CAN HIGH.

Quelqu'un pour me confirmer?

Shrek :)

Sinon Alex911, présente nous vite ta voiture!

 

 

Il y a bien 8 fils, un -, un +, 2 fils qui sont à 12V des que je mets le contact et pour les 4 autres, seul 1 me donne 12V des que j'actionne les cligno, ou phares . . .

 

pour la presentation, j'attends que le soleil daigne se montrer pour faire des photos présentables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde mon post #45:

 

tu auras trois plans de montage.

 

 

j'ai regardé tes liens, et toutes les versions de câblage sont sur les can, mais là le kit universel de chez Siarr indique de se repiquer directement sur les alimentations . . . pas cool :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après le schéma de câblage.

Y a 4 fils qui viennent de la boîte à fusible (2 fusibles différents) pin 2,9,11et 12. Le plus gros est sur le pin 9 il fait 2,5 mm de diamètre.

Sur le pin 10 y a une masse

Sur le pin 7 et 8 c est les pour le can bus high et low.

Sur le pin 3 y a un cable qui va quasiment directement au calculateur confort.

Si ca peux vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce schéma de câblage est bien commun à ce qui est en attente sur la fameuse prise rouge en attente pour ceux qui ont la prépa attelage?

Moi je vais devoir me servir de ces schéma et de ELSA pour repiquer moi meme sur les pins que tu annonces Schreck?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que j'annonce c'est bien le cablage de la prise rouge.

Si tu veux monter un attelage OEM avec le calculateur Audi tu sera obligé de câbler comme ça sinon ça ne marchera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que je voulait dire c'est que comme je n'ai pas la prise rouge, je vais devoir directement brocher mon kit de chez Kufatec moi même en allant cabler moi meme lautre bout de la prise rouge du calculateur d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait.

Mais la plus part du câblage est a faire au niveau des fusibles à l'arrière droit.

En revanche il faudra passer le cable jusqu'au calculateur confort qui est au pied du conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça. Le can, les + et la masse se prennent dans le coffre. seul le cable pour le calculateur confort est à tirer jusqu'au pied du conducteur.

En revanche Jaeger se casse pas trop : ils disent de se mettre dans les pin de 1 à 8 au choix. Dans la vraie vie ils vont dans les Pin 2H et 2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon voilà pour moi c'est bon!

Ma configuration de base

Pas de pre-equipement attelage à la base,

Donc pas de decoupe du spoiler et pas de prise rouge en attente.

 

Pressé, j'ai pris mon câblage chez Wibutech, 2 soucis:

Pas de pin pour les can high et low (fil nus)

 

Et un câble de masse trop court pour aller le reprendre sur le point de masse...

 

En bidouillant ça été

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite information pour ceux qui sont pré équipés avec la prise rouge (code option 1D8) qui vous évitera de chercher longtemps pourquoi le calculateur n'est pas accessible pour le codage et pourquoi ça ne marche pas...

La prise rouge est parfaitement fonctionnelle mais elle n'est pas physiquement reliée au can bus en sortie d'usine.

Il y a une petite cosse cachée qu'il faut connecter pour que la prise rouge soit relié au multiplexage de la voiture .

elle se trouve dans le papier gris entre les fils de masse et le porte calculateur...

 

635886IMG1641.jpg

 

 

297354IMG1718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Shreck et moi,

Les 2 cas de figures sont présentés ici:

Avec pré-cablage Audi et sans pré-cablage...

Si certains ont besoin,

Nous surveillons 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

ce week-end, j'ai voulu installer le faisceau de chez Rameder http://www.rameder.fr/out/media/107042-09154-3-samples-v1.pdf

Problème : j'ai reçu un faisceau plus ancien que celui du lien (avec doc datée de 2012) et donc je n'ai pas tout-à-fait les mêmes choses : par exemple, j'ai un petit fil bleu avec une cosse pour un fusible que je dois installer dans un porte-fusible, dont l'emplacement est déjà pris. Bref, je l'ai bien sûr installé sur un emplacement libre...

D'où ma question : sur les 4 porte-fusibles présents dans le coffre, savez-vous si l'un d'eux, n'est alimenté qu'après contact ? Auquel cas, je comprendrais l'utilité d'avoir 2 alimentations sur le boîtier, une permanente, l'autre pas..

Et enfin, je n'ai trouvé nulle part de scan VCDS d'une A6 4G FL, après une installation d'attelage seconde-monte et codage après passage en CC,... Cela doit sûrement exister et nous aiderait à coder correctement nos véhicules.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était pré équipée et je t'avoue ne pas avoir regardé l'alimentation en amont des fusibles mais ça me parait logique.

 

je pense que le codage est le même qu'une non facelift sauf si tu as les feux matrix.

 

 

rappel codage d'une non FL :

 

Adresse: 19 liste: 69 remorque (AHK)

Adresse: 34 Octet 2 Bit 0 auf 1 (falls verbaut)

Adresse: 13 Octet 0 Bit 0 auf 1, oder Klartextcodierung (falls verbaut)

Adresse: 10 Octet 0 Bit 0 auf 1, oder Klartextcodierung (falls verbaut)

Adresse: 8B Octet 0 Bit 0 auf 1, oder Klartextcodierungm (falls verbaut)

Adresse: 8E Octet 0 Bit 2 auf 1, oder Klartextcodierung (falls verbaut)

Adresse: 46 Octet 12 Bit 5 auf 1

Adresse: 69 Codage (Standard) 0109080000000000

Adresse: 6C (falls

Code option:. : KA2: 4.Stelle von Rechts +1

Code option : KA4 ou KA6: Octet 8 Bit 0 auf 1

Adresse: 03 Codierdongle 40803 verwenden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shrek, mais je t'avoue ne pas trop comprendre le codage :

Dans le calculateur19, je coche la présence du calculateur de remorque.

Pour le calculateur 69, j'essaye d'entrer le codage que tu donnes 0109080000000000 ?

Mais pour le reste ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur 19 c'est celui du canbus. Il faut commencer par ça pour apprendre à la voiture la présence du calculateur de remorque (le 69). Si tu fais pas ça tu ne verra pas le calculateur de remorque dans la liste des calculateurs disponible au vagcom.

Pour le codage du 69 tu fais codage long et tu rentres les chiffres et tu sauvegardes.

Pour les autres tu va dans chaque calculateur indiqué par exemple le 13 c'est le calculateur de regulateur ce vitesse actif (si tu as l'option évidemment...) tu clic sur codage puis assistant codage long et là tu as une fenêtre comme celle là :

 

8X0-907-063-K_Module09_Byte15.jpg

 

Sur la ligne 3 tu clic sur les cases jusqu'à voir Byte ou octet (dépend de ta version de vcds) n° 0 (là c'est facile c'est la première case donc quand tu ouvriras la fenêtre par défaut ça sera déjà dessus). Apres tu as des cases sur la partie inférieure de l'image avec marqué bit 0, 1, 2... donc pour le calculateur 13 il faut simplement coché la case bit 0, tu sors et tu sauvegarde.

Le plus souvent en regard de la ligne que tu vas coché il y a du text qui t'indique que tu vas indiqué au calculateur la présence du calculateur de remorque ou du calculateur J345 (c'est son autre petit nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shreck

Je vois que nous avons le même véhicule A6 C7 AVANT BITDI Avus S-line avril 2013

Je souhaite installer un attelage. J'ai vérifié et j'ai bien le pré-équipement avec la prise rouge (code option 1D8) avec le connecteur rouge dans le coffre coté droit.

Peux tu me donner la liste de ce qu'il me faut (références Audi) et aurais tu un tuto ?

A moins que tu sois en région parisienne et à ces condition on pourrait peut être se rencontrer pour en discuter.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Désolé j'habite 800 km plus au sud :malelovies:

La liste il te faut simplement un attelage audi (la reference dépend de la présence ou non des suspensions pneumatiques) d'un faisceau (kufatec) et du calculateur de remorque 4G8907383

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Shreck

Je vais encore t'embêter un peu : désolé.

Sais-tu quelle lettre après la ref 4G0 800 491 (?) pour une A6 Avant 3.0 BITDI Quattro avec suspension pneumatique?

Lorsqu'il y a la prise rouge dans le coffre côté droit, le cablage du faisceau est il simplement plug and play dans le compartiment droit ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne m'as pas dit pour le faisceau dans le coffre avec le pré-équipement prise rouge : plug and play ou raccordement complexe ?

 

et merci encore pour tes renseignements très utiles :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec suspension pneumatique c'est 4G0800491R

oui c'est plug and play. regarde plus haut tout est indiqué. Enfin plug and play il faudra coder la voiture quand même...

Disons que tu n'auras pas la nécessité de tirer de nouveaux cables pour te brancher sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...