Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Berline 2015 S tronic noir mythic


Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Voilà voilà !

Livraison effectuée vendredi !

Cette voiture est juste fabuleuse ! Je mettrai des photos demain. 😜😜👍🏼

 

Et un "full report" du weekend de conduite :yell_1_prv:

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 1250 Kms parcourus et je suis plus que ravi de mon achat !!

De l'autoroute, mais pas mal de montées et descentes. Quelques accélérations franches mais sans violence pour l'emmenée un peu dans les tours et on sent bien le potentiel de ce moteur.

Je ne suis personnellement pas adepte du rodage avec nombre de tours et de kilomètres définis. Je pense qu'il faut ressentir les efforts du moteur et sentir lorsqu'il oppose une petite résistance. Une fois en température, il n'y a pas de risque à le pousser un peu (sans aller en zone rouge dans un premier temps).

Je suis surpris de la sonorité. C'est pour moi bien suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu a pu voir dans mon topic j'ai enfin été livré.

 

En tout cas superbe voiture, et intéressant ta méthode de rodage.

Moi la j'ai actuellement 530km tu pense que je peux faire une ou deux petites accélération pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je pense que tu peux pousser un peu lorsqu'elle est chaude. Pas de pleine charge directe ! il faut que tu sentes si le moteur oppose une résistance ou pas. La première accélération, je l'ai faite en légère descente et progressive. J'évite de rester à régime constant et les accélérations brutales. Le plus important étant de respecter la mise en chauffe du moteur. La température de l'eau ne reflète pas toujours la température de l'huile et c'est cette dernière la plus importante. Sur la S3, lorsqu'on sélectionne l'affichage du chronomètre, la température de l'huile s'affiche aussi.

Les moteurs que j'ai rodés jusqu'à présent n'ont donné leurs pleins potentiels qu'après 6 000 Kms. Là on sent que le moteur est pleinement libéré.

Cette façon de faire n'engage que moi, mais je n'ai jamais eu de soucis avec mes moteurs, ni d'ailleurs ceux qui m'ont ensuite acheté mes véhicules. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Merci pour les photos et les conseils de conduite.

 

Hormis les vitres teintées elle ressemble furieusement à ma future :icon_razz:

 

Encore deux questions si tu permets :

 

- Comment donne le B&O ?

 

- La suppression de l'identification c'est pour des raisons esthétiques ?

 

Chris #19

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris #19 !!

Pour répondre à tes questions:

 

- le B&O est vraiment au top ! Des basses profondes même avec un volume bas, des aiguës très clairs. J'adore !

 

- la suppression du logo c'est en partie pour l'esthétique (je pense que les 4 sorties parlent d'elles-mêmes...!) mais aussi pour entretenir un peu le mystère. En berline, la plupart des personnes ne savent pas trop s'il s'agit d'une S3 ou d'une S4 ! Ça me fait sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'ai souvent les même remarque pour ma s3 berline, se demande ce que sais malgré que j'ai laissé les logos.

 

Ca intrique les gens.

 

Très belle aussi en noire, plus discret que ma rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Donovan LMAR !

 

Le rouge ne collerait pas avec l'utilisation que j'en ai, et le noir serait trop sobre pour les transformations de ta belle !

Mais le rouge Misano est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- la suppression du logo c'est en partie pour l'esthétique (je pense que les 4 sorties parlent d'elles-mêmes...!) mais aussi pour entretenir un peu le mystère. En berline, la plupart des personnes ne savent pas trop s'il s'agit d'une S3 ou d'une S4 ! Ça me fait sourire !

 

Ah oui je vois. Bien pensé. J'y avais aussi songé mais en me disant que le sigle était sur la calandre avant et les étriers de freins de toute façon j'ai décidé de le laisser à l'arrière.

 

Tu vas devoir la laisser quelques jours à la concession pour l'installation du tracker alors ? Ca va être dur-dur :icon_cry:

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris #19, avec le logo c'est bien aussi !

 

Je n'ai pas besoin de la laisser. Le tracket est déjà installé !

Je dois dire que la concession à poussé pour que ma voiture passe en priorité. Je les en remercie d'ailleurs !

Il faut dire que lorsqu'ils m'ont annoncé le retard, j'ai dû faire une tête qui en disait long ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois dire que je me considère comme chanceux avec une livraison prévue à mi-août pour une commande effectuée à mi-juin. Je croise les doigts pour que ça reste comme ça.

 

Sinon la Clio à côté de toi il lui faut combien de panneaux interdiction de stationner pour comprendre ? :icon_lol:

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial ! Tu verra tu sera pas dessus Olivier est top de chez top !

 

Je n'en doute pas ! il a l'air très pro. Je vais en profiter pour m'inscrire à l'une de leurs journées de la detailing academy, histoire d'apprendre à mieux entretenir mes véhicules.

Je prendrai des photos samedi avant de repartir de chez Maniac Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Photos transmises par Olivier. La préparation est presque terminée. Manque plus que les finitions et les 2 couches de la Crystal Rock ce soir et je récupère la belle demain matin !

 

Je ferai plus de photos demain.

 

870823S31.jpg

 

 

938846S32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si d'autres propriétaires de S3 en boîte S-tronic ont remarqué un bruit métallique à l'accélération.

Ça ne le fait qu'à l'accélération en prise. J'ai essayé sur N, pas de bruit ni en accélérant ni en roues libres. Je m'inquiète un peu. Ce bruit ne s'entend pas à l'intérieur, mais vitres ouvertes oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon véhicule samedi, et voici des photos prises par Olivier de chez Maniac-Auto une fois la préparation terminée...

 

 

648984DSC07008.jpg

 

 

666303DSC07004.jpg

 

 

521026DSC07011.jpg

 

 

841831DSC07012.jpg

 

 

968970DSC07007.jpg

 

 

209450DSC06898.jpg

 

 

Olivier est minutieux...

 

 

314762DSC06944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai miroir..

Pour la protection j'aurai plutôt opté pour un film, surement plus efficace contre les éclats mais moins brillant aussi.

J'ai pu lire qu'Audi le propose en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Je dois dire que ça fait très envie. Ca donne même des idées de trip Suisse-France tout ça :icon_lol:

 

Merci pour le partage, superbe vidéo.

 

Chris #19

 

PS : tu peux changer le statut "en commande" de ton profil Eric ? Ca me fait du mal :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...