Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code DEFAULT - 001025 - EGR System


Messages recommandés

Bonjour

 

et voilà je remet en route la petit news petit soucis , bon tant mieux je commencais a m'ennyer sans panne !! :icon_biggrin:

 

j'ai le voyant mais pas de pertubation moteur pas de mode dégrader le connecteur est bien enfoncé

j'avais nettoyer la vanne EGR en meme temps que l'admission

 

Le code reviens tout les jours je l'effacer et hop le lendemain il reviens ...hé bon vraiment pas grave puisque ca fonctionne parfaitement

 

demande d'info sur :

c'est le volet qui ce bloque ?

ca peu etre une prise d'aire sur l'admission a votre avis ?

comment vérifier le fonctionnement de la vanne sur le VCDS ?

 

merci !

 

ps ma vanne à été désactivé electroniquement il y'a déja 2ans je pense qu'il a du la désactiver via le VCDS

 

voici ma panne :

 

001025 - EGR System
P0401 - 002 - Insufficient Flow
Freeze Frame:
Fault Status: 01110010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 142877 km
Time Indication: 0
Date: 2015.04.02
Time: 09:22:46
Freeze Frame:
RPM: 1428 /min
Torque: 124.8 Nm
Speed: 80.6 km/h
Duty Cycle: 92.6 %
Duty Cycle: 20.9 %
(no units): 0.0
Duty Cycle: 22.1 %
explication wiki ross tech
Les symptômes possibles
  • Témoin d'anomalie (MIL) ON
  • Recirculation des gaz d'échappement réduit (EGR)
  • Puissance réduite Sortie / moteur qui a des ratés - (non)
  • Les émissions ont augmenté
Les causes possibles
  • recirculation des gaz d'échappement (EGR) écoulement restreint / bouché > vanne nettoyé et admission comme neuf
  • recirculation des gaz d'échappement (EGR) Vanne bloquée fermée / fuite / défectueux > je pense plustot a ca
  • Câblage et / ou connecteur (s) de / vers recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve défectueuse
  • recirculation des gaz d'échappement du système (EGR) défectueuse
Solutions possibles
  • Vérifiez / Clean recirculation des gaz d'échappement (EGR)
  • Vérifier / Remplacer recirculation des gaz d'échappement (EGR)
  • Contrôler le câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'échappement de recirculation des gaz (EGR

 

 

edit je suis un boulet et la fonction recherche Hein lol

http://forums.audipassion.com/topic/167148-code-defaut-trouve-recyclage-des-gaz/?hl=%2Bp0401

 

des pistes... je pense a une prise d'air je vais asperger le moteur de liquide de nettoyant de frein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été acheter le kit bardal et pulvérisé dans la vanne EGR (pas le papillons) et j'ai fait 50km avec le produit de décalaminage entre 2500 t et 3000t en mode manuel

 

je vous écrit de l'autoroute en attendant que ma voiture refroidisse pour voir si ca me le refais généralement quand elle est chaude pas de soucis c'est quand je redémarre apres un long arrêt

 

ne pas confondre la vanne EGR avec la grosse vanne papillon l'EGR c'est le petit tube qui va sur la vanne moteur j'en ai aspergé le quart de la bouteille dans le tube et laisser agir une 10aine de minute redemarré qq minute arret ect...

 

on va voir ci ca fonctionne sinon c'est soit la vanne HS dans ce cas j'irai chez un programmeur pour me la désactivé définitivement dans le calculo j'ai l'impression puisque j'ai le code que ca été désactivé uniquement avec le vcds et pas sur ECU, quand je passerais chez RPM on vera , ca ne sera pas de suite mais prochainement a suivre..

 

ou sinon une prise d'air j'ai mis de la pate a joint haute température sur le joint egr

 

a voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un fil qui traine mais ca n'a rien avoir avec le code défault je crois que ce fils est le capteur de température n2 de l'échappement,

il faut que j'enleve le cache du turbo pour vérifier d'ailleur...d'apres elsa le connecteur serais derriere, quand il on décata je pense qu'il l'ont pas remis

menfin je pense que ca ne joue pas sur ce code défault la je viens de rentré de 60 km d'essais un pure bonheur cette voiture quand meme

bon pas de code revenu on vera demain je prend la route pour le week end de paques on vera bien

ce code c'est soit un blocage du papillon, vanne egr défectueuse (alors bon courrage pour la changer celle la je voulais la démonter mais il y'a une vis difficile d'accès)

ou une prise d'air j'ai vérifier la prise d'air bon j'ai rien détecté, c'est bon j'ai redémonté le collecteur qui va vers la vanne pate a joint et du bardal

la mauvaise nouvelle c'est que ma vanne n'est pas désactiver a l'ecu car je l'entant fonctionner donc mon programmateur me l'a désactivé avec le VCDS mais pas dans ECU (avec le vcds elle fonctionne mais s'ouvre a peine)

j'espere que le voyant ne reviendra pas mais voilà l'aventure continue.. a cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me parle de l'EGR ou de la vanne papillon ? Beaucoup ce trompe la grosse vanne ca ce démonte tout seul le gros coude en alu avec le serflex c'est pas l'EGR` c'est la vanne papillon

 

la vanne EGR c'est coté turbo ta un gros intercoller en alu

 

d'ailleur toute le monde ce plante pour démonté la vanne papillon c'est super simple tu déssere le serflex et tu enleve tout avec la collecteur d'amission dessus

 

il faut pas essayer de dévisser les 3 vis coté papillon si tu veux je t'envoie la fiche elsawin

 

pour la vanne il faut une ralonge flexible acier j'en ai une mais je sais pas ou je l'ai foutu mon garage c'est eldoroto mais je sais pas ou j'ai mis mon matos :petard:

 

ta enlever les durites HP pour la démonté ?

 

dans ce tuto tu vois bien la vanne http://forums.audipassion.com/topic/140366-changement-2-volet-admission/

d'ailleur pour la démonté il faut démonté toute l'admission coté droit et enlevé les durites HP d'ailleur j'ai pas vu la procédure sur ELSA qq l'a ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: moi je l'avais démontée mais pas sortie!! Petite différence quand même car si tu veux l'extraire je pense que tu es bon pour enlever les rampes ou les volets papillon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu l'a pas sortie ? ta fait quoi dessus ??

 

ce qui m'ennuie c'est le démontage de la conduite HP bien que ca soit simple j'ai toujours l'engoisse du réamorrcage du gasol je suis devenu parano lol

 

si j'ai le fameux voyant qui reviens je prévoie une journée nettoyage car j'imagine quelle est bien black de crasse ....

 

bon je vait faire une peu d'autoroute et tester la fameuse vanne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais simplement démontée (désolidarisée) pour mettre un joint réducteur en amont mais la place pour la manipuler n'est pas énorme..!

 

Envoie moi ton mail par MP et je t'envoie la photo, elle n'était (à mon sens) pas si sale que celà pour 147mkm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'était bien La vanne EGR le nettoyant bardal a fait son office, et je n'ai plus de voyant enfin pour l'instant..500km sans c'est déjà ca :)

 

oui j'entend bien la vanne qui fonctionne quand je coupe le moteur,

 

prochain voyant je la démonterais complètement,

 

pour les photos utilise ce site http://www.photorapide.com/ simple et tu copie le lien de la photo tous le monde en profitera

 

je t'envoie mon mail perso si ta besoin de renseignement ou d'aide staphi ou passer à la maison tuner ton audi :) tu sera bienvenue

 

hé staphi 400 posts et toujours pas d'avatar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news "voyant allumée pourtant 400 km sans bref je démonte ma vanne EGR demain lundi de pâque,

en reculant sur un parking mon part choc a coincé sur une bite en béton et j'ai arraché tout mon par choc GENIAL moi qui voulait justement démonté mon PC super nouvelle je vais tester une colle spéciale ABS sur la BAY je m'éclate

car j'ai mes pattes du PC cassés j'attend la colle en attendant démontage de la vanne EGR et DU PC

Bref que du bonheur :) non je prend plus rien mal du moment que le moteur roule si vous croisé une A6 ce week de pâque en Bretagne avec du stoch de déménagement sur le PC c''est moi

 

:MdrDevil:

 

(oui je préfère en rire )

 

qq a le lien j'ai pas trouver le tuto avec la fonction recherche du démontage du pc j'ai la procédure audi mais je la trouve pas super clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol pour le PC, donc les nettoyant egr genre bardhall ou autre c'est de la me...

je croyais que tu avais une reprog et egr off depuis tout ce temps?

un bon nettoyage avec demontage s'impose donc, bon courage , on attends ton retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi "je croyais "pour la reprog je vais l'appeller demain mais vu que ca fait 1 1/2 qu'il me la fait

je pense qu'il l'a désctivé avec le vag mais pas dans le calculateur car je n'aurais pas de code défault ??

 

je viens de tombé le PC fixation cassé j'ai achetter une colle spéciale plastique sur la bay je vais tester ca je pense que c'est réparable ,

j'en profite pour refaire toute la visserie du pc et de changer mon passage de roue droit

 

je te promet je ne laisserais plus jamais ma voiture a un garage quand il ont fait la peinture il on bricolé des vis je suis furax :madgo:

si je dois laisser ma caisse un garagiste je seriais dérriere lui avec un gourdin mais purée il sont ou les petits garagistes minutieux pointilleux ... pff... faut aller vite ;; on vois le résultat

 

bon pour la vanne en revenant j'ai eu une conduite bien sportive elle ne s'allume plus bon de toute facon maintenant je ne fait plus que des longues distances en une seule fois vraiment pas bon les petits trajets avec un diesel.....

 

je redemonterais tout si besoin admission, vanne , et je suis en train d'étudier un décalaminage préventif, un autre topic ouvert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi staphi mais l'araldite c'est bien mais pour le plastique j'ai préféré prendre une colle spéciale ABS l'alardite pour ca je trouve que c'est moyen, sans vouloir te vexé, sur la duré ca travaille pas comme le plastique et ca casse net.. j'ai déjà tester plusieur fois (j'étais un motard avant ..je suis toujours d'ailleur)

comme je connais bien cette colle pour avoir pas mal bricolé déja un séchage de 48h sans que ca bouge impératif j'ai eu des mauvais résultat pas tout le temps mais j'ai pas trop confiance...

 

j'ai déjà 200 euros de petite fournitures de matos dont 100euros de passage de roue, je préfere tout mettre a neuf et que le carrénage a réparer,

`sinon la meilleur colle c'est l'acétone avec des morceau de légo fondu mais comme j'ai du mal avec l'acéton (odeur et mon grand age je préfere pas me boussilé les neurones j'ai pris une colle adapté

http://www.ebay.fr/itm/370179583950?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

 

y'a des tres bon retour sur cette colle j'ai hate d'essayer

 

sinon le mieux c'est le fer a souder et la colle acétone plastique fondu , si la colle ne donne pas de bon résultat je ferais comme ca,

 

rendez vous au topic tunning :) avoir tombé le pc ca ma donner des envies d'intercooler on arrette pas le progres hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu as trouvé des œufs sous cette egr?

le demontage s'est bien passé, il faut virer la tuyauterie HP ou pas?

t'en as profité pour mettre la bride 10mm en amont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant je suis sur mon pc en réparation

je verais un peu plus tar mais si je démonte j'enleve la conduite ca sera plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dédicasse à staphi je ne sais pas comment tu as put dévisser la vanne EGR sans démontage de la tubulure d'admission pour moi c''est impossible et toi tu l'a fait :agenoux: ²

j'a démonté les conduite GO l'admission et j'ai eu du mal a la démonté cette salloperie et je suis tres bien outillé bon courrage a ceux la j'ai mis 2h en tout compris remontage mais j'ai vraiment galéré heureusement que j'ai de l'outillage :)

 

programme démontage de la vanne et démontage ps pour le joint de bridage pourquoi l'avoir mis coté vanne et non coté volet paillons c'est plus facile y'a une raison spécifique ?

 

voici mes photos

 

vanne nettoyer mais elle était a peine sale je pense pas que le code vienne de la mais j'ai fait un total nettoyage j'ai vérifier mes valeur sur le groupe 03 du vcds j'ai des valeur qui commence a 250 au lieu de 350 au ralenti avant l'opération

 

27xjbx.jpg

 

27x7wx.jpg

 

vu coté moteur j'ai également fait un petit nettoyage

 

27k9uh.jpg

sur cette derniere photo on vois des petites noix je sais pas trop ce que c'est mais c'est un petit rongeur qui venais ce blotir la

mais avec un coup de bombe anti rongeur il n'est plus revenu..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mon ami non!!!

 

Moi avoir démonté l'EGR ET les admissions!!! Seules les rampes sont restées en place, mais j'avoue avoir laissé un peu de peau pour manoeuvrer....!!

 

Bravo à toi en tout cas pour ça, perso j'ai mis le joint côté bloc moteur (dernière photo) et non à la sortie de l'EGR.

 

Toi aussi ça grignotte chez toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la camapgne j'ai un petit lerot qui était venu faire un tour je met régulierement de la bombe maintenant ca bouffe tout ces petites bêtes

 

pour le dévissage de la vanne j'ai du tester au moins 4 rallonges de cliquer et heureusement que j'avais un tournevis souple pour dévisser une fois la vise désséré vraiment une galère car tres peu de place

 

j'ai utilisé 2 kit bardal sans sucès donc je suis passé coté mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc apres réflexion - 1 pour moi c'est pas la vanne elle fonctionne

ou ce bloque mais comme elle est bien nettoyé c'est pas ca soit la

 

capsule de dépression qui est défecteuse soit la vanne de commutation N345 - si elle déconne ca fait un autre code défault

 

je pense que c'est la capsule de dépression enfin jespere

 

J ai remarqué que la capsule de dépression ce coince quand le systeme est a fond (peu etre normale je ne sais pas)

 

savez vous comment l'actionné en test avec le VCDS ?

 

 

vidéo pour bridé la vanne mais chez le code 12233 ne fonctionne pas HELP (je n'ai pas d'indication de code de la fenetre)

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le refaire ce soir ca m'enerve bon la voiture marche tres bien mais ce voyant il m'ennerve a un point :)

 

concernant le code de sécurité c'est pas le 12233 c'est un code spécifique au moteur V6 BPP mais je ne sais pas ou le trouver si qq sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci staphi je pense avoir trouvé ma panne (pas sur encore) quand j'action la vanne N375 j'ai la capsule de dépression qui n'est pas actionné j pense quelle devrais ouvrir

si la N375 est sur 1 ??

 

je pense pas que la pieces coute tres cher je vais la changer on verra bien

 

EDIT - grosse cagade ! la capsule n'est pas vendue seule c'est le volet complet , vu le prix du neuf je vais appeler un, programmateur pour voir le tarif

 

pour ceux qui ont un moteur type BPP Voici le schéma :

 

30q8kv.png

 

 

la photo n'est pas tres claire je vous laisse le lien de téléchargement https://www.dropbox.com/s/an6cdtifis88lzb/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-04-.30%2007.53.06.png?dl=0

 

ps pour ceux qui veulent changer la vanne c'est environs 120euros sur un moteur bpp

 

 

un forum tres intéressant sur le sujet http://forums.audipassion.com/topic/127243-encrassement-admission-a-cause-de-legr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEWS J ai abandonné c'est ma lave de dépression je pense ou une fuite sur le systeme pneumatique

 

j'ai trouver un programmateur qui peu me le faire pour 100euros dans le 78

 

j'ai un peu les boules mon ancien progr ma bien enfumée mais comme ca fait 2ans qu'il me la fait enfin . bon

 

pour le prix c'est meme pas la peine de ce prendre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi sa me dis cela comme defaut. une idée

 

17059 - Bougie de préchauffage cylindre 5 (Q14)
P0675 - 001 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 840 /min
Couple: 101.4 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 14.06 V
Rapport cyclique: 24.1 %
Température: 20.7°C
Bits: 10110000
16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 002 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 2142 /min
Couple: 128.7 Nm
Vitesse: 121.0 km/h
Rapport cyclique: 50.8 %
Rapport cyclique: 20.9 %
Masse Air/Tour.: 517.0 mg/tps
Rapport cyclique: 48.9 %
Masse Air/Tour.: 352.5 mg/tps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...