Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrait essuie-glace arriere S3 SB


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il un tuto pour le retrait de cette verrue immonde qu'est l'essuie-glace arrière sur mon S3 ?

L'idée est d'aller jusqu'à pouvoir retirer le moteur apparent et de mettre un petit bouchon pour que ce soit bien esthetique.

Après tout sur mon ancien véhicule, un coupé S5, il n'y avait pas dessuie-glace arrière et je m'en portais pas plus mal :)

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un coupé ou une berline 3 corps le coffre empêche les projections d'eau sur la vitre, ce qui n'est pas le cas sur un break ou une voiture sans "malle" arrière, exposée.

 

Je pense donc que tu perdras pas mal en visibilité par temps de pluie (et je le vérifie en roulant par mauvais temps..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Vitre moins inclinée et très proche de l’arrière du véhicule (puisqu'elle arrive quasiment au niveau du pare choc) font que tu as énormément de projection des qu'il pleut.

Apres, ca ne doit pas être très difficile.

tu démontes le bras, tu démontes la garniture intérieure, tu retires le moteur.

Pour ce qui est du bouchon par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss, tu as oublié la fin de ta phrase AutoMat 😉

"Pour ce qui est du bouchon par contre....", oui oui, et la suite ? 👍😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne... tout mon respect 😜

Comme quoi je suis loin d'être le seul à vouloir retirer cet essuie-glace sur ma S3, ça me rassure! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "combien", je n'ai pas dit "quoi" ..... :D

 

Bon, ok va pour le respect ;)

 

Au moins je saurais que c'est toi si je croise une S3 sans essuie glace dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que c'est assez affreux ces essuie-glaces arrières, ca casse totalement les lignes des autos; quant au problèmes de visibilité, un coup de lustrant sur la vitre 1 fois par mois et le tour est joué ;)

 

9552741086616610206103998256066908683098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne, la gestion qui va avec et tout le touti ^^ On revient au sujet de la suppression de l'essui glace : d'une simplicité affolante, on pince le conduit et une goutte de colle à pare brise afin d'obstruer le trou et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai suivi vos recommandations... Et j'ai reçu mon pack de Gecleant aujourd'hui! :race:

1 semaine de délai et reçu dans une enveloppe à soufflet.

Le kit comprend :

- tube de colle-mastic noir qui résiste aux UV

- 1 flacon de détergent pour bien nettoyer le support avant encollage

- le bouchon obturateur en verre fumé

- et la facture bien sur

 

On verra si retirer l'essuie-glace et le moteur n'est pas trop compliqué car question montage, y'a pas grand chose!

Par contre, des membres savent s'il y a une manip avec le Vagcom pour désactiver l'essuie-glace arrière et surtout le gicleur arrière?

Car une fois l'essuie-glace retiré, c'est pas très adapté de voir le gicleur arrière asperger ma lunette arrière à chaque marche arrière sans que ce soit nécessaire!

S'il y en a qui ont des infos, je suis preneur, MERCI :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

En toute franchise... J'ai reçu le kit Gecleant pour reboucher proprement sur le vitrage arrière l'orifice du moteur et bras de l'essui-glace arrière une fois retiré.

Mais je ne me suis tjrs pas décidé à le retirer, car c'est loin d'être aussi vilain que je le pensais... Surtout que le bras de cet essai glace est noir et mon coloris de carrosserie noir également.

 

Mais ça m'intéresse de savoir si d'autres ont franchi le pas ?? Merci de vos retours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...