Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nos A2 et le 95E10


la BDR04

Messages recommandés

Bonjour

je voudrai vous demander si vous roulez avec le 95E10 sur vos A2 (essence :icon_lol: ) ?

au début le vendeur me l'avez déconseillé, sans faire exprès j'en ai mis, et elle n'a pas eu l'air de sans plaindre :icon_confused:

 

et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb pour le 1,4l, c'est fait pour. Par contre vag avait émis une note avertissant que la première génération de moteur FSI n'était pas compatible, donc pas d'E10 pour la 1,6l FSI. Si tu en mets ça va bien fonctionner mais par contre il y a un risque d'usure prématurée des composant d'injection d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur la mienne, 1.4 de 2001 j'ai le ralenti qui fait le yoyo parfois quand le moteur est bien chaud, il decend bas et remonte par à coups. J'ai remarqué que ça le faisait quand je fais le plein au 95E10. Depuis je fais attention à n'utiliser que du sp95 et je n'ai plus ce soucis de ralenti.

 

C'est peut être une simple coincidence, mais peut être que le carburant peu avoir une influence sur la gestion du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St'F dans ton cas l'E10 révèle plutôt un pb de ton moteur et n'en est pas la cause directe. En effet l'E10 possède un indice d'octane plus élevé, ce qui permet à chaud d'augmenter l'avance à l'allumage (et donc le rendement moteur) sans cliquetis (auto-allumage, comme sur les diesels). De ce fait, ton moteur ne fonctionne pas exactement dans les mêmes conditions qu'avec du 95 classique et cela peut révéler des pb existant masqués avec ce dernier.

Dans ton cas, commence par nettoyer le boitier du clapet d'admission d'air. Il s'encrasse souvent avec le temps et donne ce genre de symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir "jouer" au tous début du E85 (enfin sortie en pompe generalisé) :

 

-l'histoire de plus corrosif, vrai/faux sa dépend quelle matière surtout y a certain joint qui ne les supportes pas du tous (toric bas de gamme) et inversement (y a des joints qui supporte mieux l'ethanol que l'essance)

 

-un moteur peut très bien tourner sans soucie au E85 (et donc E10) MAIS ATTENTION

outre usure moteur:

-les dosage air essence sont totalement différent et pour avoir quelque chose de vraiment rond c'est au minimum une modification d'avance (voir modif aussi de chambre combustion/Rapport V si on veut bien faire)

 

Tous sa pour dire : garder vos distance vis à vis du bio ... sans vrai adaptation (ou moteur qui adapte sa richesse et sont avance de façon drastique automatiquement et pas juste légèrement comme on peut souvent voir) ou une reprog adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, là on parlait d'E10, pour l'E85, c'est une toute autre histoire.

 

Pour commencer, les proportions stœchiométriques sont très différentes (quantité d'air/essence), ce qui pose plusieurs problèmes:

 

1) difficulté de démarrage à froid car le programme du calculo n'est pas prévu pour.

 

2) Possibilité de mise en erreur du calculo par dépassement de paramètres prévus. En effet le calculo adapte la durée d'injection en fonction du retour de la sonde lambda. En E85 il faut plus d'essence, donc une durée d'injection plus longue. Or cette durée a une limite max qui a été fixée pour du 95/E10, en E85 on peut la dépasser. Les conséquences sont un voyant d'erreur (pas grave) mais surtout fonctionner en mélange pauvre. Or le moteur n'est pas prévu pour (front de flamme plus chaud, moins de refroidissement par l'essence) ce qui accélère l'usure moteur de façon importante.

 

Les boitiers d'adaptation E85 modifient les commandes des injecteurs en les allongeant, ce qui évite ces problèmes. Après tout dépend de la qualité de réalisation du boitier...

 

Certains moteurs sont prévue pour fonctionner sans pb à l'E85 (certaines Saab, la plupart des gros V8 américains et certains allemands, ...) mais ce n'est pas le cas de bloc 1,4l VAG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraudrais arrêter de croire que les problèmes E10 E85 sont différent, ils sont juste moins prononcés.

 

-Un moteur étudier pour de lE10 a de grosse possibilité d’être juste reprogue pour tourner "correctement et durablement" à L E10 souvent on arrive au limite des injecteur aussi mais le RV sera quand même pas optimal

 

-Quand on voie les changement drastique de E85 en conditionnement moteur pour qu'il tourne dignement (rapportV, chambre de comb, avance a allumage etc...)

même à moindre échelle le problème reste le même, oui sa roule mais de la à dire qu'on n'augmente pas l'usure c'est un autre débats

 

-même à l'E10 un moteur a besoin de modification carto au minimum et au mieux réévaluation meca (et c'est interdit sur route au passage)

 

-le problème de non tolérance de certain joint est pareil pour lE10 et lE85

 

 

Donc au bilan le problème est le même (sauf que le 85 n'est pas au même prix) et que dignement un moteur essance sans rapport volumétrique variable peut pas être vraiment flex essance/10/85 (sa n'engage que moi mais un moteur qui tourne mais avec un rendement degeux n'as pas lieux d'etre)

PS un moteur bien réglé et modifier pour du E85 à quasiment la même consommation que a l’essence normal (5% de plus sur mes relevées ) les 30% en plus c'est en cas de juste enrichissement (sans toucher a l'avance) ce qui dénote la perte de rendement entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 85% d'éthanol et 10% ça fait une grosse différence, il suffit de revoir un peu les bases de chimie.

D'ailleurs, la soit disant essence normale, vendue en France sous la dénomination SP95 est en faite de l'E5 ! Et oui il y a déjà 5% d'éthanol dans le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le SP95 Peu avoir 5% et le E10 a 10% DE plus (donc jusqu'a 15%)

 

Et pour les base de chimie ... 10% ou 85% tes joints subiront sur le long terme pareil.

Et dit toi bien que si c'est enormement dans les choux a 85% c'est pas jobar a 10% (et d'ailleur certain moteur on des defauts lambda avec ....)

 

c'est pas parce que sa tourne que sa tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le 98, vous savez?

 

J'étais tombé un jour sur une notice Audi suisse il me semble qui disais que la seule essencerecommandée pour le fsi était le 98... Est il si sensible? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun pb de compatibilité chimique avec l'éthanol sur le 1,4l. Ce moteur est prévu pour. Encore une fois le seul problème consiste dans le programme du calculo qui n'est pas prévu pour un taux d'éthanol trop élevé !

 

Concernant le 1,6l FSI, effectivement Audi indique qu'il faut du SP98. Il y a des pb de compatibilité chimique avec les injecteurs et la pompe haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, cela explique peut être les PB d'injecteurs que jai eu. Le proprio précédent ne devait pas été très regardant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...