Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help ! Problème de frein


yfaitbeau

Messages recommandés

Le servomoteur ne fait pas que bouger, il mesure aussi l'usure de la plaquette.

Franchement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir un dans les mains donc je préfère ne rien dire que de dire des conneries.

 

 

je pense que tu as raison, car en plus de mon problème de frein de parking, j'ai également un message d'erreur au vagcom sur l'usure de mes plaquettes arrière, alors qu'elles sont nikels :reflexion: peut être réapprentissage à faire avec la valise :nixweiss:

de toute façon, je vois akacio dimanche, on va pouvoir regarder ça ensemble :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

En fait, quand tu installes de nouvelles plaquettes tu dois ouvrir l'étrier électriquement, changer les plaquettes et refermer l'étrier électriquement.

Tu dois aussi écrire dans le calculateur ABS (je ne vois que là) l'épaisseur des plaquettes.

Quand tout ça c'est fait les étriers vont faire des aller-retours pour se calibrer.

 

Je pense, et c'est là que je peux dire des connerie alors prendre ça avec des pincettes, que la mesure de l'usure se fait par rapport au temps que met l'étrier à s'ouvrir complètement puis à serrer complètement. Il en déduit l'état d'usure des plaquettes par rapport au plaquettes neuves.

Si au changement de plaquette suivant on ne rentre pas à nouveau une épaisseur de plaquette, le calculateur va tout de suite détecter quelque chose qui ne va pas mais ce n'est pas pour autant qu'il saura quelle épaisseur font les nouvelles plaquettes.

Sachant qu'en plus il y a une petite usure au niveau du disque aussi.

 

Les plaquettes ne font pas toute la même épaisseur suivant les marques et modèle de plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense, et c'est là que je peux dire des connerie alors prendre ça avec des pincettes, que la mesure de l'usure se fait par rapport au temps que met l'étrier à s'ouvrir complètement puis à serrer complètement. Il en déduit l'état d'usure des plaquettes par rapport au plaquettes neuves.

Si au changement de plaquette suivant on ne rentre pas à nouveau une épaisseur de plaquette, le calculateur va tout de suite détecter quelque chose qui ne va pas mais ce n'est pas pour autant qu'il saura quelle épaisseur font les nouvelles plaquettes.

Sachant qu'en plus il y a une petite usure au niveau du disque aussi.

 

Je pense que tu as raison car quand j'ai changé mes plaquettes AR,

 

j'ai eu ce problème ... plaquettes usées :icon_confused: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de la procédure avec le VCDS (si ça peut servir ?).

C'est uniquement pour le changement des plaquettes.

 

On peut voir que les valeurs changent avant de se mettre à zéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la fonction recherche, il y a un post au sujet des changement de plaquettes/disques avec toute la procédure qui est très bien fait :

http://forums.audipassion.com/topic/88449-changement-disques-plaquettes-de-frein/?hl=+changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

@ yfaitbeau

 

ça y est j'ai résolu mon problème de servomoteur, va voir mon post!! :icon_wink:

 

je ne sais pas si j'aurais de réponses mais j'ai un problème sur le frein de parking gauche et je ne sais pas ou trouver ton post philou6871, besoin d'aide sur ce post :

 

http://forums.audipassion.com/topic/197929-presentation-bebert-grylls-acquereur-audi-a8-42-quattro-2004-immobilisee-1-an-et-demi/?p=4091878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...