Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help ! Problème de frein


yfaitbeau

Messages recommandés

Bon,

Après démontage du servomoteur, je n'ai toujours pas de voiture qui roule, étant donné que je n'ai pas la clè qui devrait se trouver dans la boite à outil...

​J'ai démonté avec une clé Torx, mais je ne sais pas s'il faut la même ou une plus grosse pour desserrer de piston de l'étrier.

 

Ps : Si certains d'entre vous ont cette clé dans leur boite à outil (celle du coffre. elle est en haut à gauche. voir schéma de Philou : http://www.cjoint.co...___a8_4e_d3.pdf ), je voudrais savoir si les 2 cotés sont les mêmes ?

 

Voici un photo du piston bloqué : osow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

heu non je crois pas, j'ai démonté la réf n°4 du schéma.

j'ai d'ailleurs attendu un claquement lors du démontage qui ne me rassure pas quant au remontage et qui me fais penser à la casse que tu as eu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là en photo, on dirait l'etrier, il y a les durite de freins qui arrivent dessus


non, c'est bon, je voyais pas le sens de la photo, par contre, c'est le piston de l'etrier qui est bloqué, donc ton servomoteur n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une astuce pour le remontage ?

J'ai peur de casser une pâte comme ça t'es arrivé.

Tu as remonté plusieurs fois le servomoteur ?

Tu parlais d'un joint qu'il fallait graisser, je n'ai pas trouvé de joint.

Par contre, le piston est convert d'oxide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja faut que tu arrives à degripper le piston, ensuite bizarre que tu n'ais pas le joint torique :reflexion:

sinon, il faut bien huiler l'endroit ou rentre le servomoteur et là, tu n'auras pas de soucis pour casser la pate du servomoteur :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant qu'il est présent sur tout les schémas...

 

C'est probablement pour cela que le piston est si sale et plein d'oxidation. Ton piston était dans quel état ?

C'est peut-être pour cela aussi que j'ai entendu ce claquement lors du démontage....

 

Tu as une photo du-dit joint ?

 

ps : J'ai l'impression que je n'ai pas trouvé mon joint, car il est resté coincé. je crois que la partie noire qui est à moitié rentrée avec le piston ...

 

t56n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je suis bon pour tout démonter et tout nettoyer. :(

 

Et surtout remplacer ce foutu joint qui ne doit pas être récupérable .... (si quelqu'un a la référence, s'il est détaillé chez Audi...).

 

Car je ne pense pas que normalement, il doive passer entre le piston et la chambre :pleure2: (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas directement chez Audi avec ta carte grise, tous ces joints sont détaillés ! Et mon petit conseil, fais les 2 étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Philou mais 3.23 TTC d'après mon ETKA.

 

Donc référencé chez Audi. Vas avec ta carte grise et tu auras TOUS les joints, il n'y a pas que celui-là si tu veux refaire tes étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Philou mais 3.23 TTC d'après mon ETKA.

 

Donc référencé chez Audi. Vas avec ta carte grise et tu auras TOUS les joints, il n'y a pas que celui-là si tu veux refaire tes étriers.

 

J'ai besoin de quels autres joints ?

Tu as les références des joints en questions ?

(pour l'instant je n'ai démonté que le servofrein du FAM).

 

Ps : je vous dirais qui est à jour du prix :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas : :reflexion:

 

Pourquoi ce joint est autour du piston ?

Alors qu'il me paraitrait plus logique qu'il soit placé entre le servofrein et l'étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter mes étriers (et n'espère pas le faire de si tôt !) donc comment c'est foutu j'en sais rien.

 

Pour les références je peux t'en donner mais il y a plusieurs pages concernant les freins arrières et suivant tu numéro de série il se peut que les références changent, donc le mieux est vraiment d'aller directement dans une concession Audi avec ta carte grise et de demander tous les joints et par la même occasion les petits soufflets des colonnettes. De changer tout ce qui est en caoutchouc quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Philou mais 3.23 TTC d'après mon ETKA.

 

Donc référencé chez Audi. Vas avec ta carte grise et tu auras TOUS les joints, il n'y a pas que celui-là si tu veux refaire tes étriers.

 

c'est parce que j'ai etka 2013 :vert:

Un truc que je ne comprends pas : :reflexion:

 

Pourquoi ce joint est autour du piston ?

Alors qu'il me paraitrait plus logique qu'il soit placé entre le servofrein et l'étrier ?

 

le joint il est là, justement pour ne pas que l'eau s'infiltre, et vu l'etat de ton joint, c'est ce qui a du arriver, c'est pour ça que le piston c'est grippé :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir retiré le servofrein, je viens de desserrer le piston.

 

La question que je me pose : est-ce que le peux rouler comme ça, ou il y a un risque que le piston se barre (puisqu'il n'y a plus le servofrein) ?

 

Ps : quand je desserre le piston, je sens que l'axe tourne mais le piston lui ne bouge pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le piston n'as pas bougé, quand j'ai dévissé avec la clé torx, c'est l'axe qui est desseré...

Donc maintenant, je n'ai qu'une crainte, qu'il m'arrive la même chose que toi; de casser une des 2 pattes.

Quand j'ai desseré la première vis, ca a claqué tellement ca forçait ...

Comme je suis garé en plus dans un parking souterrain j'y vois pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu essaye de remonter, mais de l'huile sur le bout du piston qui sort et sur le joint, et de toute façon, si il le servomteur ne s'encastre pas comme il faut, c'est pas la peine de forcer, car c'est sur qu'au serrage ça va casser :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème vient du connecteur.

Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai cassé (j'en doute), j'y voyais rien et j'ai pas mal forcé.

Mais sur la photo, on voit qu'il y a de la poussière à l'intérieur de la fente, ce qui prouverait que la cassure ne date pas d'hier.

 

 

yo7s.jpg

 

 

Est-ce que j'ai un moyen avec un testeur de contrôler si c'est bien le connecteur du servomoteur qui est en cause (j'y connais rien en électricité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne me reste qu'a couper les fils et replacer la fiche par une autre.

Si quelqu'un a une idée du type de fiche et ou je pourrai me la procurer ?

 

il faudra une fiche avec 4 broches :

 

95oc.jpg

 

PS : Est-ce que j'ai un moyen avec un testeur de contrôler si c'est bien la fiche du servomoteur qui est en cause (j'y connais rien en électricité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment je vais faire pour enlever mon joint torique qui est coincé.

 

Ce n'est pas le piston qu'on voit sur les photos (j'en suis quasi sur), c'est un capot.

Sur la vidéo, on voit que ce coté ne s'enfonce pas alors que le piston (de l'autre coté) est rentré de 2 cm, vous me direz ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et apparemment, et pour le frein à main, c'est le servomoteur qui fait tourner la vis torx pour pousser le piston et faire que les plaquette soit collées au disque :icon_smile:

 

maintenant, à savoir si tu as du jus qui arrive au servomoteur, comme moi quoi :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une idée pour savoir comment je vais pouvoir sortir mon joint torique ?
Je vais chercher le nouveau demain chez Audi.
Ensuite bricolage
En tous cas, je pense que je peux rouler sans problème sans le servofrein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une idée pour savoir comment je vais pouvoir sortir mon joint torique ?

Je vais chercher le nouveau demain chez Audi.

Ensuite bricolage

En tous cas, je pense que je peux rouler sans problème sans le servofrein.

peut être avec une lame de cutter, par contre, oui tu peux rouler mais pas trop sous la flotte, car si il y a un joint, c'est justement pour pas que l'eau s'infiltre a ce niveau là :icon_smile:

 

 

moi je t'ai donné un prix de chez audi, là c'est vendu sur ebay, donc, je ne sais pas ou le gars là acheté au depart et peut être qu'il cherche à sans separer rapidement, d'ou le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai trouvé un tuto, comme quoi tout se demonte, et le miens est fendu pareil :icon_wink:

 

http://www.motor-talk.de/blogs/hellracers666/reparatur-epb-passat-3c-t4586661.html

 

Tu comprend l'allemand ?

j'ai vu les photos.. ça m'étonne pas que ça se démonte mais c'est très fort quant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comprend l'allemand ?

j'ai vu les photos.. ça m'étonne pas que ça se démonte mais c'est très fort quant même.

 

tu fais une traduction, clique droit puis traduire le texte :icon_wink:

T'es sur que c'est compatible ? y'a pas la fiche de connexion.

 

 

Ps: t'as résolu ton pb de GPS?

ben justement, je viens de voir effectivement que la broche est incorporée au servomoteur, donc non compatible pour nos belle :icon_frown:

 

sinon, pour mon gps, j'ai trouvé un lecteur en Angleterre, je devrai pas tardé à le recevoir :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai vu dans des post qui traite le même probléme de frein de parking bloqué; controle la tension de ta batterie le matin avant de demarrer, si elle est trop faible, ça peut jouer sur le fait que le servomoteur n'est pas assez de force pour écarter les plaquettes du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop (pour la Batterie), j'ai changé la mienne après ma panne...

 

Je viens de me rendre compte que mon servomoteur est cassé comme le tien. Cependant, je ne pense pas que ce soit d'ici que la panne vienne.

 

Je suis quasi sur que c'est le connecteur. Il faut que je teste les broches coté voiture (toujours pas fait !), pour savoir à quoi correspondent les 4 broches du connecteur (comme ça, je dirais 1+et 1- pour "ON", même chose pour "OFF").

 

Ensuite je pourrais tester le connecteur coté servofrein. j'ai mon ancienne batterie (donc une source 12Volt), il faut juste que je sache sur quelles broches brancher le + et le - ....

Si t'as une idée ... si tu fais le test avant moi ...

 

Ensuite, perdu pour perdu, j'ouvrirai connecteur avec une "Dremel", le but étant de réussir à retrouver les fils sans tout casser !

 

Après ça, si je n'y arrive pas, ou que ça ne fonctionne pas, je crois que j'irais chez Audi acheter un servomoteur... j'ai pas trop envie de couper le connecteur coté voiture.

 

T'en penses quoi ? Tu en es où ?

 

je pense faire ça ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ETKA il y serait possible de changer seulement le servomoteur qui est le même à droite ou à gauche.

 

Par contre il y a 2 références suivant la voiture.

 

4E0998281B 355€ TTC

4E0998281C 330€ TTC

Le servomoteur ne fait pas que bouger, il mesure aussi l'usure de la plaquette.

Franchement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir un dans les mains donc je préfère ne rien dire que de dire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, si il est fendu comme le mien, tu n'a pas d'autres choix que de le changer :icon_wink: prend le sur ebay, c'est quand même 100 euros de moins :icon_wink:

 

pour la fiche, il faudrait que je regarde les schémas électriques sur elsawin, mais je ne le maîtrise pas trop bien pour le moment, ça fait pas longtemps que je m'y suis mis :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...