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Help ! Problème de frein


yfaitbeau

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Bonjour à tous, Je suis en panne ....

 

Ce matin, je met le contact et là... biiiiiiiiip, le bouton de frein à main qui clignote + (photo) le voyant de frein compteur qui clignote aussi + écran central avec en haut le logo du frein de Parking défaillant et en bas un gros "!" jaune ou rouge.

J'ai tenté de forcer un peu en marche AR, mais les freins ont l'air bloqués.

Quand je desserre le Frein à main, je l'entend, quand je le remet aussi...

lhuk.jpg

Si vous avez des infos, n'hésitez pas !

Je devais changer ma batterie qui est très faible (j'espère que c'est ça, car la nouvelle est dans le coffre).

Mais sinon, j'ai pas d'idée et de VCDS non plus (s'il y a des lyonnais qui en ont... à charge de revanche).

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Classement des membres dans ce topic

Déjà eu un cas similaire mais le frein fonctionnait normalement (hormis la guirlande de noél au tableau de bord et le bip à chaque démarrage).

 

Un bon nettotage des étriers au karcher à travers les jantes à résolu le problème.

 

En fait ça venait des capteurs qui étaient très encrassés par la poussière de frein.

 

En espérant que ça t'aidera.

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Moi oui la voiture roulait mais tous les voyants de freins allumés + Bip sonore.

Tu as essayé de débloquer en ayant accroché la ceinture puis sur P et accéléré ?

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Merci pour vos réponses.

J'ai tenté d'accélérer en marche arrière (il y a un mur devant), mais les freins sont bloqués.

En forçant, j'ai fait 10cm ...

 

Je vais mettre la ceinture mais je pense pas que ça change grand chose.

 

Ils sont où les capteurs de freins ?

Ma voiture est dans un parking souterrain il faut que je les nettoie à la main.

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Ah bah si !

Il fait mettre la ceinture pour que les freins se débloquent automatiquement c'est pour ça que je l'ai précisé.

 

 

la mienne se debloque sans la ceinture :reflexion:

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Pour moi avec la ceinture ca se débloque automatiquement, sans ceinture ça fonctionne manuellement pied sur le frein et bouton

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Merci, je vais re essayer avec la ceinture.

Je vous tiendrai au courant.

 

(si ça ne marche pas je changerai la batterie. La coupure de courant va peut-être réinitialiser le calculateur défaillant).

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je viens de démonter le mien ce matin et le capteur du frein à main (le gros bloc qui se fixe sur l’étrier)et il est fendu en deux :icon_eek: j'ai etka, mais je n'ai pas accès au tarif :icon_confused:

quelqu'un pourrait me donner la réf et le prix, c'est le coté gauche.

 

merci :icon_wink:

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Bon ben même avec la ceinture bouclée ça ne marche pas. (batterie changée et nada !). :icon_frown:

 

Je met en route : "concert de bips et de voyant rouge", mais la voiture ne bouge pas d'un cm...

 

Mon souci, c'est que j'entend le frein-à-main se relâcher quand je l'actionne (et se remetre quand je re-appuis).

 

 

Quelqu'un à un VCDS sur Lyon ?

(ou me dire où je peux trouver un soft (en MP), car j'ai le câble).

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Bon ben même avec la ceinture bouclée ça ne marche pas. (batterie changée et nada !). :icon_frown:

 

Je met en route : "concert de bips et de voyant rouge", mais la voiture ne bouge pas d'un cm...

 

Mon souci, c'est que j'entend le frein-à-main se relâcher quand je l'actionne (et se remetre quand je re-appuis).

 

 

Quelqu'un à un VCDS sur Lyon ?

(ou me dire où je peux trouver un soft (en MP), car j'ai le câble).

 

tu n'as plus qu'a enlever ta ou tes roues et demonter le servomoteur qui est sur l'etrier, il tient avec deux boulons torx, par contre fais gaffe au remontage, bien huiler l'endroit ou il y a le joint sou peine de faire la même connerie que moi (j'ai peter la pate du servomoteur en serrant le boulons :mur: )

en tout cas, moi j'ai tout demonté nettoyé même le capteur abs, controlé le faisceau, mais le defaut persiste :nixweiss: et impossible de l'effacer via la valise :shakehead:

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oui, j'ai ça à la valise

 

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4E0-910-801.clb
No. VAG du calculateur: 4E0 910 801 D Mat: 4E0 907 801 B
Pièce et/ou version: EPB A4EC0230 H03 0230
Codage logiciel: 0000221
Code atelier: WSC 02890 995 88990
VCID: 204F1669F3BB901EB49-8075
Les codes défaut ont été effacés.
2 Codes défaut trouvés:
02596 - Garnitures de frein AR usées
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01111000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 19
Kilometrage: 147744 km
Heure: 0
Date: 2015.03.09
Temps: 14:16:32
Capture:
Tension: 13.46 V
Décompte: 61
02432 - Moteur de blocage G alimentation en tension (V282)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11111100
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 40
Compteur de RAZ: 16
Kilometrage: 147272 km
Heure: 0
Date: 2015.02.22
Temps: 13:03:39
Capture:
Tension: 11.70 V
Décompte: 86
Lundi,30,Mars,2015,12:44:23:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
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Ok, j'espère que Cavalino pourra m'aider ce WE avec son VCDS s'il est dispo.

 

En tout cas, je viens de cerner un peu plus le problème :

 

C'est le moteur de FAM (frein à main) cote droit, qui me se desserre plus.

Quand j'actionne le bouton du FAM, on entend uniquement le moteur coté gauche...

(En gros il faut être à 2, un qui appuis sur le bouton et l'autre qui écoute aux roues arrieres).

 

La solution est donc assez simple.

Il faut que le trouve un schéma, que je contrôle si le moteur est alimenté (si oui, c'est soit la connexion moteur/fil, soit le moteur qui est HS).

Sinon, c'est qu'un fil est coupé dans le faisceau (et la c'est pas bon du tout :pleure2: ).

 

Donc Philou, sauf erreur de ma part ton moteur de FAM gauche ne fonctionne pas.

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Ok, j'espère que Cavalino pourra m'aider ce WE avec son VCDS s'il est dispo.

 

En tout cas, je viens de cerner un peu plus le problème :

 

C'est le moteur de FAM (frein à main) cote droit, qui me se desserre plus.

Quand j'actionne le bouton du FAM, on entend uniquement le moteur coté gauche...

(En gros il faut être à 2, un qui appuis sur le bouton et l'autre qui écoute aux roues arrieres).

 

La solution est donc assez simple.

Il faut que le trouve un schéma, que je contrôle si le moteur est alimenté (si oui, c'est soit la connexion moteur/fil, soit le moteur qui est HS).

Sinon, c'est qu'un fil est coupé dans le faisceau (et la c'est pas bon du tout :pleure2: ).

 

Donc Philou, sauf erreur de ma part ton moteur de FAM gauche ne fonctionne pas.

 

 

oui, c'est ça, c'est le coté gauche pour moi, le seul truc que je n'ai pas testé, c'est voir si il y a du jus à la fiche du servomoteur.

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D'après ETKA il y serait possible de changer seulement le servomoteur qui est le même à droite ou à gauche.

 

Par contre il y a 2 références suivant la voiture.

 

4E0998281B 355€ TTC

4E0998281C 330€ TTC

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Le coupable est le N°4... ou sa connexion.

J'espère que c'est le contact (je préfère garder mes 350€).
Au fait, quelqu'un sait s'il y a une procédure de déverrouillage manuelle du moteur du FAM ?

 

$(KGrHqVHJC0E+bEtVUtWBQfHldRNwg~~60_12.G
Après réflexion, j'avais déjà eu des problèmes. La différence c'est que j'avais seulement le voyant jaune d'allumé (le symbole du rond avec P au milieu et 2 éclairs sur les cotés.
La parade était simple, je me garais dans une pente (capot vers le haut), je mettais le FAM .... le défaut partait aussitôt.
J'ai du le faire 10 fois....
rhde.jpg
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oui c'est le n° 4 aussi pour moi, par contre, moi si je met le frein à main, là pour le coup ça fait un bip strident dés que je commence à rouler avec la voiture et jusqu'a que la voiture freine, c'est pour ça, il y a un des 3 defaut que j'arrive à effacer et aprés, il ne faut pas que je mette le frein à main sinon , c'est reparti :madgo:

 

ensuite, dans les defauts, il me marque "garniture arriére usure...." mais elles sont casiment neuves :reflexion:

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Pour les garnitures je sais qu'il avait fallu quelques essais pour rectifier avec le VCDS.

Tu peux parametrer le niveau d'usure je crois.

 

Pour les voyants, c'est les mêmes, sauf que tu as le grand écran central avec plus d'infos.

En tout cas un chose est presque sure, ton moteur de FAM est mort (comme le mien).

Il est donc normal que tout bipe.

 

Je vais démonter le mien, et l'amener à la mon réparateur d'électronique pour voir s'il peut faire quelque chose... sinon achat :(.

 

sinon, il y a aussi des ventes sur ebay : mais c'est de l'occase

 

http://www.ebay.fr/itm/121609693292?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

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J avais cru lire quelque part dans le mode d emploi, un truc à faire pour débloquer manuellement les frein à main, et ça sans vcds, style un levier cacher vers le cendrier, et après il y a un clef spécial dans le coffre qui se loge dans un endroit précis vers le moteur de frein à main, et plus qu'à tourner...

Et après si tu te gâté sur du plat, pas besoin du FAM, tu mets juste la boîte en P, le temps de changer la pièce en défaut.

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Ça doit faire partie d une obligation des système électronique ou automatique (frein à main, boîte auto), pouvoir se désactivé même sans batterie, afin de pouvoir déplacer/remorquer la voiture.

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Ça doit faire partie d une obligation des système électronique ou automatique (frein à main, boîte auto), pouvoir se désactivé même sans batterie, afin de pouvoir déplacer/remorquer la voiture.

ça se démonte facilement aussi les moteurs de FAM

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oui, mais pas besoin de les démonter, car en passant la clef prévu au bon endroit (en suivant explication du mode d emploi), on peut débrayer manuellement le FAM.

 

Et donc après si on se gare sur du plat avec la boite en P.

cela permet d utiliser la voiture librement et de façon normal, en attendant de la réparer.

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oui, mais pas besoin de les démonter, car en passant la clef prévu au bon endroit (en suivant explication du mode d emploi), on peut débrayer manuellement le FAM.

 

Et donc après si on se gare sur du plat avec la boite en P.

cela permet d utiliser la voiture librement et de façon normal, en attendant de la réparer.

 

 

sauf si le mecanisme dans le servomoteur est grippé, et là le seul moyen c'est de le demonter, en même temps, ça prend 5mn à deposer, le plus long est d'enlever la roue! :icon_biggrin:

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Alors là Philou, t'as fait très fort.

 

(J'étais un peu septique mais Rentehero t'avais raison).

 

En revanche, je ne vois pas où est la broche donc ils parlent dans la doc.

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quelle broche :icon_confused:

La broche qui sert à desserrer le piston.

Une fois le moteur de FAM démonté (ils en parlent dans la doc que tu as trouvé).

 

Ps: quel produits convient le mieux pour nettoyer des contacts électrique ?

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