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Remerciements.... et petites questions compteurs et infiltrations :)


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Bonjour à tous amis forumistes,

 

Je tenais tout d'abord à tous vous remercier pour tous les posts et les tutos que vous avez mis en ligne à ce jour et qui ont permis à un néophyte comme moi de pouvoir régler bon nombre de problèmes survenus sur mon carrosse depuis quelques mois et ce à moindre frais...

 

Grâce à vous j'ai pu modifier toutes les ampoules "jaunes" de mon véhicule pour des modèles à LED (pour l'intérieur et la plaque) et imitation xénon (pour les feux avant), réparer ma jauge à essence, mettre à jour le MMI, installer un boitier VNSMEDIA, éliminer une mauvaise odeur venant de ma ventilation, changer par la-même les filtres habitacles, changer le bouton start/stop...

 

Il me reste à aujourd'hui 2 problèmes :

 

Tout d'abord celui pour lequel je ne trouve aucun sujet : les compteurs de la voiture (kilométrique et date) s'allument et s'éteignent de façon régulière quand le véhicule est éteint et ce peu importe si les portières sont verrouillées ou non. Je me retrouve donc après un week-end de non utilisation du véhicule à devoir ouvrir celui-ci avec la clé car plus aucun organe électrique ne répond (keyless, hayon électrique, start/stop pour le démarrage...). Est-ce normal ??

 

L'autre problème que je n'ai pu résoudre à ce jour est une infiltration d'eau dans la voiture côté conducteur. J'ai voulu déboucher l'évacuation du toit ouvrant en suivant un des sujets du fofo mais n'ayant pu rentrer jusqu'au bout le tire fil qu'on m'avait prêté (ça coince au bout d une dizaine de centimètres), je me suis vu dans l'obligation d'utiliser un compresseur, ce qui avait eu pour effet de déboucher (peut être en partie) l'évacuation il y a de cela un mois environ. Je pensais donc avoir réussi à régler ce problème mais force est de constater que suite aux fortes intempéries de ce week end me voilà de nouveau obligé de conduire en palmes... Heureusement que j'ai une boite auto ça aide lol...

Un ami me dit qu'il existe plusieurs diamètres de tire fils, je vais donc essayer de m'en procurer un de diamètre 2mm au lieu de 4mm comme celui que j'avais utilisé mais au cas où je voudrais savoir si vous connaissez d'autres sources connues qui pourraient conduire à cette infiltration, j'ai regardé mais difficile de voir exactement d'où arrive cette eau, la seule chose que j'ai pu voir c'est qu'il y en avait au niveau du joint du seuil de porte. Je précise que j'ai également profité des conseils diffusés sur le forum pour nettoyer toute la partie du compartiment moteur où se situent les autres évacuations.

 

Je vous remercie encore pour toute l'aide que vous apportez et vous souhaite à tous une très bonne journée !

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Bonjour à toi, pourrais tu me dire où tu as acheté ton kit d'ampoule led, j'aimerais moi aussi les remplacer.

 

Un tire fils? Du simple fil de fer ou cuivre rigide ne peut-il pas faire l'affaire?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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il faudrait faire un diag pour ton probleme électrique sans ca va etre difficile

un exemple tu as qq ici qui a eu des probleme électrique suite a un probleme de contacte de frein t'imagine ??

genre > http://forums.audipassion.com/topic/173150-probleme-de-verouillage-automatique/

donc sans diag c'est cherche une aiguille dans une..

 

ta cherche du coté de la batterie ok ?

 

quand tu n'a plus rien qui répond le véhicule démarre ?

 

ca peu etre aussi un probleme de clé ta tester avec ton double ?

 

pour ton infiltration sans photo je comprend pas grand chose désolé

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@romain312 : kit ampoules commandé chez led-perf. Fourni avec cd contenant un pdf pour aide à la pose et résistances. A noter qu'il est noté que les ampoules led sont polarisées et que si elles sont montées à l envers elles ne fonctionnent pas mais attention car pour ma plaque par exemple, celle montée à l envers paraissait bien fonctionner au depart... Jusqu'à ce qu elle fasse guirlande de Noël puis me coupe complètement l éclairage de plaque. Si ça arrive suffit juste de trouver et retourner celle qui est dans le mauvais sens.. C'est valable aussi pour les navettes du plafonnier avant. Depuis tout fonctionne nickel ;)

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@helioman, je posais la question histoire de voir si toutefois qq avait déjà rencontré le même pb... Histoire de pas passer par un diag elect.

La batterie a été changée en novembre 2014.

Quand plus rien ne répond le véhicule démarre sans problème avec la clé.

En fait après 2j sans tourner, je me retrouve sans système keyless en fait et les ampoules intérieures ne s allument pas à l ouverture des portes par exemple. Mais au premier tour de clé tout repart...

 

J'ai commandé un câble vcds mais pas eu le temps de m'y mettre... Peut être pourrais je obtenir déjà des réponses avec celui ci. Je regarderai ça ce week end.

 

Pour l infiltration, après une soirée de bricolage intensive j en conclus que ça vient bien de l évacuation du toit ouvrant.. Le tuyau n évacue plus assez donc l eau finit par remplir ce dernier puis une fois plein, elle passe au niveau de la jonction tuyau/toit ouvrant (j ai essayé de le repousser au Max mais difficile vu le peu d accès au niveau du plafonnier) et la méthode du tire fils pour déboucher ne s avère pas efficace car je n arrive à pousser ce dernier dans la tuyauterie que sur 12cm... Après cela bloque et impossible d aller plus loin. J ai fait l erreur d essayer par le haut en dernier recours... 30min de galère à remettre en place le tuyau 😁 je viens de commander un tire fils plus fin en espérant que celui ci passera .... En attendant la titine est garée en pente de manière à ce que l eau s évacue sur le côté opposé...

 

Bonne soirée !

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Merci beaucoup DjQC pour ta réponse, et bon courage pour trouvé la solution a tes problèmes.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Hello,

 

Bon et bien ce qui devait arriver arriva... En rade de batterie ce matin alors qu'elle a moins de 5 mois :gun6:

Bilan : j'me tate à l'emmener en concession pour un diag complet et quitte à faire un débouchage de ce p***** de tuyau que je n'arrive pas à faire moi-même !!!

 

Un collègue me dit que l'alternateur est peut être HS.. mais comment le savoir ??

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Super, merci Megatron !

 

J'ai mis en charge la batterie, je vais voir ce que cela dit mais de sûr moteur coupé à 1h cette nuit pas de voyant, impossible de démarrer ce matin à 7h...

 

Je viens de voir en fait que les aiguilles de mon compteur ne faisaient que de faire des soubresauts avec un petit bruit de claquement et cela toutes les secondes pendant 1 minute puis les compteurs km et horloge s'allument pendant 1 min puis s'éteignent et c'est de nouveau reparti avec les aiguilles...

 

Dès que la batterie est chargée je tente mon premier diag au VAGCOM... Je viens d'installer le logiciel sur le pc.. Plus qu'à espérer que le câble livré avec fonctionne :)

 

Je crains que l'infiltration n'ait créé un court circuit quelque part... C'est moche moi qui venait de prendre rendez-vous pour la prépa moteur... Obligé d'annuler car je crains que le budget n'ait à passer ailleurs :pleure2:

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Bon me voilà débutant VAGCOM :)

 

Grâce à quelques infos du fofo, j'ai déjà activé le menu caché et remis la jauge de batterie.

 

J'ai fait un auto-scan et j'ai qq codes erreurs.. Me reste plus qu'à essayer de trouver ce à quoi cela correspond en rentrant de mon cours de Kali.. La nuit va être courte :)

 

Kilometrage: 166270km

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

02-Boite auto -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010

06-Siège passager -- Etat: OK 0000

07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: Défaut 0010

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

18-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: Défaut 0010

34-Correct. assiette -- Etat: OK 0000

36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000

37-Navigation -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: OK 0000

47-Sonorisation -- Etat: OK 0000

4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000

55-Portée des feux -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

57-Tuner TV -- Etat: OK 0000

61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

67-Contrôle vocal -- Etat: OK 0000

69-Remorque -- Etat: OK 0000

6D-Elect. coffre -- Etat: Défaut 0010

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000

77-Téléphone -- Etat: OK 0000

Ce qui m'inquiète un peu :

 

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4F0-910-181.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 181 E Mat: 4F0 915 181 A

Pièce: ENERGIEMANAGER H12 0490

Révision: 00000000 No. de série: 00000000074128

No. Atelier: WSC 46884 133 86098

VCID: 23451965E2AD8B06A9B-8076

 

Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 915 105 D

Pièce: von VA0 390123N03B

Codage: 34463039313531303544205641303339303132334E303342

No. Atelier: WSC 33545 133 93850

 

5 Codes défaut trouvés:

02274 - Courant de repos Vitesse 3

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 13

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 161500 km

Heure: 0

Date: 2015.01.04

Temps: 05:25:18

 

02273 - Courant de repos Vitesse 2

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 30

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 159280 km

Heure: 0

Date: 2014.10.13

Temps: 09:49:46

 

02276 - Courant de repos Vitesse 5

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 25

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 159280 km

Heure: 0

Date: 2014.10.13

Temps: 09:49:57

 

02277 - Courant de repos Vitesse 6

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 16

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 159465 km

Heure: 0

Date: 2014.11.11

Temps: 06:41:58

 

02256 - Courant de repos

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 164

Compteur de RAZ: 139

Kilometrage: 159469 km

Heure: 0

Date: 2014.11.14

Temps: 01:16:02

 

Si j'ai bien vu ce sont des moments où le véhicule est passé en éco d'énregie en coupant des consommateurs élect. suite à un arrêt prolongé (comme le 04/01, parking de l'aéroport depuis le 28/12)

 

Adresse 6D: Elect. coffre Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F9 910 591 Mat: 4F9 827 851 F

Pièce: ValeoHeckdeckel H24 0290

Révision: --H24001 No. de série: E5030000B

No. Atelier: WSC 98765 666 38354

VCID: ECD7B259CFF3047ED81-80B9

 

Sous-système 1 - No. pièce: 4F9 910 592

Pièce: ValeoHeckdeckel H24 0290

 

Sous-système 2 - No. de série: E5030100B

 

Sous-système 3 - No. de série: RD29.07.07--H24001001C0014ÿ

 

Sous-système 4 - No. de série: 1C0014ÿ

 

1 Code défaut trouvé:

02072 - Calculateur pour gestion de l´énergie (J644)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 139

Kilometrage: 152023 km

Heure: 0

Date: 2014.05.13

Temps: 00:22:34

 

Après je vois des défaut sur certains calculateurs dans le résumé en début de scan mais ils ne sont pas identifiés ensuite dans le détail... J'ai vu qu'on pouvait lancer un diag en choisissant le calculateur en OBD-II... Je regarderai demain ce que je peux en tirer.

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Tu peux copier ta liste defaut, ensuite tu les effaces, tu va faire un petit tout et tu refais un diag. Comme ça tu verras si ils reviennent.

Après, ils datent tous de l'année derniere...;-)

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Ok merci SamZ j vais me tester ça alors :)

 

J ai commencé des recherches sur les possibilités de modif avec le Vagcom... J aurais bien aimé passer le cligno courtoise à 5 impulsions mais pour le moment je ne peux mettre en uvre le tuto que j ai trouvé...

 

J aimerais aussi trouver comment je peux reconfigurer mon start/stop comme avant la mise à jour pour qu'un appui sur stop coupe le moteur mais pas le contact et que l appui prolongé coupe le contact et bloque le volant..

 

Je verrai ça plus tard dans le week end car pour le moment j dois aller aider mes parents qui se sont fait cambrioler hier. C'est un peu la panique pour eux...

 

En tout cas quelle mine d'or ce forum !!

 

Un grand merci à tous pour votre aide !!

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Bon j'ai pas pu faire le test car en paratnt de chez mes parents, batterie à 10%...

 

Bilan de nouvelle investigation sur le net et je m'aperçois qu'il a l'air important de recoder au VAGCOM lors d'un changement de batterie.

Celle-ci a été changée juste avant mon achat mais je ne sais pas si cela a été fait ou pas... Je crains que la batterie ne soit pas une BEM... Mais je vais aller vérifier cela dès la fin de l'orage.

 

Est-ce que vraiment cette non opération peut mettre en péril la vie de la nouvelle batterie ??

 

Je commence de plus en plus à pencher sur un probème de court circuit quelque part.. Et les posts que j'ai lu ne me rassure guère car beaucoup ont payé un max en concession pour entendre dire qu'il n'y a aucun souci après passage à la valise (sachant que je suis bien au courant avec le diag VCDS...)

 

Me reste 2 pistes :

- soit l'infiltration d'eau a créé un court-circuit (si je savais comment poster une vidéo sur le forum je pourrais vous montrer ce qu'il m'arrive avec les afficheurs km parcouru et horloge/date qui après coupure du contact s'éteignent au bout de 30s, puis se rallument 1s après pdt 30s, puis s'éteignent et se rallume au bout d'1s...Si ça fait ça toute la nuit la batterie doit prendre cher)

- soit un court circuit au niveau de la console centrale (il y a qq temps en arrière j'avais l'éclairage du côté droit des commandes MMI qui s'éteignait et se rallumait par intermittence mais depuis 1 mois aucun souci)

 

N'ayant pas de voyant qui s'allume en roulant et ayant vu ma jauge batterie remonter à 50% suite au 15km parcouru de chez mes parents à chez moi je vais mettre de côté l'alternateur pour le moment)

 

Et pour finir la malédiction : le tire-fil de 2mm commandé est arrivé auj.. et il fait 4mm :mur:

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Et voilà ce matin, je découvre que c'est une batterie premier prix qui se trouve montée sur la voiture ... Donc c'est sûr qu aucune modif n a été fait au vagcom.. Je vais déjà aller en acheter une en concession et faire la manip au vagcom.. Qui sait mon problème principal vient pe juste du calculateur de gestion de l énergie...

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OMG.. J aurais jamais dû démonter la batterie.. Tout est bouffé dessous et ça date pas d hier... Y aurait eu un ptit dégât avec une ancienne batterie que ça m étonnerait pas! Bilan : me voilà entrain de jouer de la brosse et de l aspi pour virer toute la peinture et ferraille attaqués par l acide !

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c'est pas cool mais tu as peut etre trouvé la panne

une bonne batterie, une initialisation de la nouvelle et ça devrait marcher

en tout cas je te le souhaite

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je me disais bien que ca ressemblais a une histoire de batterie tiens nous informé de la suite ..

 

papier de verre sur la peinture attaqué et antirouille obligatoire un petit coup de bombe et hop

 

y'a un super tuto sur le remplacement et les liens pour acheter une batterie

 

si elle a fuit le mieux c'est peu être de la remplacer de mémoire tu en trourve une varta (origine) a 180 euros sur le net

 

http://forums.audipassion.com/topic/171468-tuto-changement-de-la-batterie/?hl=%2Bbatterie

 

encore un lien

http://forums.audipassion.com/topic/163563-demande-conseils-pour-remplacer-la-batterie/?hl=%2Bbatterie

 

aller un petit dernier

 

http://forums.audipassion.com/topic/143885-quelle-batterie-choisir-pour-a6-30-quattro-tdi/?hl=%2Bbatterie

 

bonne lecture

 

hélio

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Merci hélio, j étais tomber sur le premier post hier soir... Je pense effectivement acheter une varta.

 

Après c'est pas cette batterie qui a fuit mais sûrement une autre et cela n a pas été nettoyé correctement.. Je vais faire le nécessaire au changement de batterie.

 

Pour les compteurs je vais orienter ma recherche vers le faisceau et le bouton "CHECK" car c'est effectivement comme si on arrêtait pas d appuyer sur ce bouton...

 

Merci pour les encouragements ;)

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Et voilou batterie commandée, réception prévu dans un magasin près de chez moi Mercredi si tout va bien.. J'ai préféré cela plutôt qu'un site internet afin de pouvoir faire jouer la garantie si pb par la suite...

 

J'en ai découvert en 1 week-end... la batterie sur ma caisse 100Ah, marque de supermarché... autant dire vu l'équipemetn de la bête, le non codage du calculateur et le start/stop... Autant dire qu'elle a été achevée en moins de 2!!

 

je vous tiendrez au courant si cela à vraiment eu l'effet escompté.

 

J'ai fait un RAZ des défaut et j'ai roulé ce week-end.. Aucun code défaut d'apparu entre temps.

 

Je regarderai emain quand même pour cet affichage de compteur qui arrête pas de s'allumer comme si on appuyait sur "check" en permanence. Au pire un copain à la belle soeur qui est garagiste et s'y connait un peu en Audi devrait me contacter dans la semaine pour jeter un oeil à ça et à mon infiltration d'eau car j'ai enfin trouvé la source de celle-ci mais je n'ai aucune idée de comment y accéder et de quoi faire pour la limiter (c'est sous le plafonnier, faut que j'accède au début du tuyau d'évac car l'eau s'ilnfiltre entre le tuyau et le tube sur lequel il est enfilé quand le tuyau se remplit trop vite d'eau... j'pense aussi que le tuyau n'est pas assez débouché ce qui entraine se phénomène de remplissage du tuyau... J'entends déjà mon père : "j't'avais prévenu le toit ouvrant sur une voiture c'est juste source d'emmerde !! :marcelpoire: )

 

Bonne soirée à tous et merci encore pour toutes vos remarques et tous vos tutos !

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pour ton infiltration excuse moi je comprend rien si tu veux bien il faudrait des photos on va t'aider tinquiette pas :)

 

la batterie c'est une sources d'emmerde si ta pas une origine codé, quand tu aura la tienne bien codé je pense que ca ira mieux, a suite;)

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Bonjour à tous,

 

DjQC, j'ai le même problème que toi concernant les infiltrations d'eaux.

J'ai une A6 Avant de 2007 avec TO et lorsqu'il pleut beaucoup je me retrouve avec de l'eau qui coule à l'avant coté passager ou conducteur au niveau du montant de la portière.

Je pense effectivement que cela vient d'un problème d'évacuation d'eau des conduits du TO.

Chez Audi, ils m'avaient parlé d'un problème d'étanchéité du toit ouvrant... mais je n'y crois pas trop.

Ce que je fais régulièrement ou plutôt dés que cela recommence, j'utilise une bombe à air que j'insère depuis les trous d'évacuation du TO et depuis les trous de sortie qui se trouvent au niveau des gonds des portes. C'est efficace quelques mois...

J'ai même essayé d'y mettre du WD40 pour fluidifier l'écoulement de l'eau mais cela recommence régulièrement...

 

Nouveauté : depuis Samedi et je ne sais pas encore si c'est lié, mais à Paris, il a beaucoup plus Vendredi, j'avais donc un peu d'eau qui coulait...et Samedi en prenant la voiture, je n'avais plus de réception radio. comme si je n'avais plus d'antenne...là je suis bien embêté car je ne sais pas quoi faire.

je n'ai pas d'eau sur l'ampli ou autour... Peut être que l'eau s'est infiltrée par le toit jusqu'au connecteur d'antenne extérieur....je ne sais pas.

à Priori ce n'est pas un fusible donc je cherche mais je ne vois pas trop de solution à part changer le tuner...

 

Si vous avez des idées ou des conseils...

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Salut yoguig,

 

Pour l'infiltration pour ma part, il semble que le tuyau n'est pas assez débouché et donc se remplit rapidement et une fois plein l'eau arrive à s'infiltrer entre le tuyau en caoutchouc d'évac et le tube en PVC du toit ouvrant sur lequel il est embouti (je posterai des photos dès que je trouverai un moment pour les uploader)

 

Sinon à voir aussi côté passager ça peut venir du bac d'eau au niveau du capot moteur, il faut vérifier que les trous d'évac de ce bac sont bien débouchés. Il y a un topic sur le forum qui en parle.

 

Après pour la radio je ne peux te dire, la seule chose que je sais c'est que pour ma part les antennes sont situées dans les vitres arrières du break si je ne me trompe pas...

 

Moi c'est plutôt le mode "check" permanent qui m'ennuie et pour lequel il faut que je mène une investigation..

 

L'inconvéniant des infiltrations c'est de pouvoir sécher tout ce qui peut être mouillé et s'assurer que cela n'engendre pas de faux contact par la suite... Perso, dès qu'il y a qq gouttes visibles, c'est chauffage à mort pendant 1 semaine ...

 

Affaire à suivre !

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Hello de lu !

 

J'ai fait 2 clichés vite fait. Tout seul impossible de pouvoir écarter le plafonnier et prendre en même temps la photo du tuyau d'où provient l'infiltration, j'essayerai ce week-end avec ma femme.

 

Ici l'endroit où arrive l'eau côté conducteur, soit elle passe sous les plastiques, soit entre la poignée d'ouverture du capot et le plastique :

 

593633infiltration2.jpg

 

Ici l'endroit où l'eau s'accumule avant de descendre dans les garnitures, l'eau suit en fait la goulotte que fait le plafonnier depuis le tuyau du toit ouvrant jusqu'à la garniture :

 

326607infiltration1.jpg

Et là une petite dernière juste pour vous montrer les ravages découverts sous la batterie ayant été changée par la concession qui m'a vendu le véhicule et donc laissé en l'état (la batterie n'ayant aucune trace de fuite, j'en conclus que cela s'est produit sur le véhicule avec une autre batterie)923765batterie.jpg

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Sympa le cadeau de la batterie !

 

Tu m'étonnes ! Je récupe la nouvelle ce soir :D

 

Je vais attendre samedi pour la monter, histoire d'avoir assez de temps devant moi pour poncer et mettre un coup d'antirouille avant de la mettre en place et de coder le gestionnaire.

 

J'en profiterai pour essayer d'accéder au reseau élect. du bouton "check" histoire de voir si mon problème de compteurs qui s'affiche en boucle à l'arrêt ne viendrai pas de là.

 

Cette mésaventure me fait repousser d'un bon mois la prépa moteur ... Ma fille va finir par naître avant que j'ai eu le temps de finir les modifs que je comptais faire sur la voiture ! lol

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Salut DjQC,

L'eau coule exactement au même endroit pour moi en bas, coté passagers aussi.

Par contre je n'ai pas de trace au niveau du plafonnier.

Peut être qu'en démontant cette garniture on arriverait à trouver quelque chose?

Mon bac d'eau entre le pare-brise et le capot moteur est propre car je sais que cela m'a déjà joué des tours...

 

Donc bon...

 

Bon courage pour tes autres problèmes

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Je mettrai une photo d'où cela provient mais comme j'ose pas trop défaire le plafonnier j'ai besoin que quelqu'un le tienne écarté pour pouvoir prendre la photo.

 

Sinon j'ai quand meme offert une petite séance de décrassage à la bête malgré son entêtement sur les défauts électroniques ! lol

 

683102a61.jpg872764a62.jpg296951a63.jpg

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Elle est toute belle comme ca...

Merci... Ca me navre presque de devoir remonter les jantes été.. Je préfère les noires finalement ! lol

Bon batterie changée, j'en ai profité pour refaire un scan vu que le VAGCOM était branché et là surprise qq défauts moteur .. ARRGGGG

 

Je les ai effacés et j'ai refais quelques km avec le véhicule puis un nouveau scan, RAS... Je vais quand même surveiller un peu les prochains jours :

 

No. VAG du calculateur: 4F0 910 401 N Mat: 4F0 907 401 B

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0030

Codage logiciel: 0011372

Code atelier: WSC 00011 888 181093

VCID: 275D0D7596956726F53-8072

3 Codes défaut trouvés:

 

005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11)

P161B - 001 - Circuit ouvert

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 166416 km

Heure: 0

Date: 2015.04.06

Temps: 10:47:54

 

Capture:

Tr/min: 924 /min

Couple: 105.3 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Tension: 13.30 V

Rapport cyclique: 24.5 %

Température: 4.5°C

 

005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure

P1577 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 166492 km

Heure: 0

Date: 2015.04.07

Temps: 10:02:29

 

Capture:

Tr/min: 756 /min

Couple: 70.2 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 13.68 V

Bits: 0

Bits: 0

Bits: 0

 

005715 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS

P1653 - 002 -

Capture:

Etat du défaut: 01100010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 166663 km

Heure: 0

Date: 2015.04.10

Temps: 15:31:17

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Tension: 11.93 V

Bits: 00101100

Couple: 93.6 Nm

 

 

Tests passés: 0 0 0 0 0

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Sinon pour finir mon explication sur le point d'entrée de l'eau voici enfin la photo (enfin ce que j'ai pu en faire lol)

 

533687tuyauevac.jpgce tuyau est emboutit dans l'embout pvc de l'evac du toit ouvrant et quand le tuyau est plein d'eau (mais sans que l'eau ne ressorte de trop au niveau de la goutière du toit ouvrant, l'eau arrive à passer entre ce tuyau en caoutchouc et le tube pvc du toit ouvrant sur lequel il est connecté... J'ai bien pensé à essayer de dbrancher et mettre qqc comme un joint spécifique style silicone par exemple mais l'accès est très difficile sans arracher le plafonnier et avec le risque que le silicone finisse plus dans le tuyau qu'autour du tube pvc du toit ouvrant...

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il faut démonté.. :(

:pleure2:

 

Je verrai donc cela aux prochaines vacances, pour le moment entre le temps qui change trop et les combles à monter avant l'arrivée de ma fille en Juin... je vais pour le moment assurer en garant la voiture avec ce point d'évac là le plus haut possible pour être tranquille (c'est là où je vois l'utlité de bosser dans une usine de fabrication de niveau à bulle :icon_biggrin:).

 

Après vérif, l'ancienne batterie était une 100Ah, 800 CCA... Je sens quand même vachement la diff au démarrage avec la 110Ah 920CCA, même si mon père trouve que lors du démarrage il y a une coupure d'alimentation qui se produit sur une fraction de seconde il trouve pas cela bien normal, il a cru que j'avais relaché et retourné la clé...

 

Demain je me fait un check du compartiment moteur histoire de voir si je trouve pas qqc de suspect sur les cablages et je tente de démonter un par un les fusibles côtés conducteur voir si je trouve sur quel circuit provient ce check permanent de l'afficheur du compteur. J'ai fait tout le côté passager auj en changement le branchement de mon VNSMEDIA ( j'ai fais un post d'ailleurs dans le fil qui le concerne car le branchement de ce dernier avait un impact sur le MMI) avant de me faire rincer :pd:

 

La suite demain !

 

Bonne soirée à tous, et bon rassemblement demain (ça me tentait bien de venir vous rencontrer mais avec ma femme enceinte de 7mois, on va éviter de faire trop de kilomètres) !

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serrage comme il faut des bornes, masse dans le coffre ect.. et le codage ?

ha demain y'a le rasso, j'ai pas encore fait mais promis j'irais venir vous voir :) mais la j'ai refais mon pc résultat top..

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Alors codage de la batterie je l'avais fait à la pose ;)

 

 

J ai vérifié le serrage des bornes, testé d enlever tous les fusibles des boîtes à fusibles intérieur de la voiture (à l avant et coffre) et hormis celui qui coupe l'affichage quand on le retire ça ne change rien au probleme.

 

J en ai profité pour contrôler l état de tous les câblages que je pouvais voir interieur voiture comme à capot moteur, rien ne paraît abimé... Là j avoue que je ne sais plus trop où chercher.

 

Ayant vu que le branchement d'un AMI pouvait jouer sur certaine partie de l électronique de bord je vais tenter de déconnecter comme il se doute le calculateur des pression de pneus (l ancien proprio n a fait que retirer le fusible)... On ne sait jamais

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les câbles de masses dans le compartiement moteur à vérifier également

et ta des erreur au vag ?

 

reverifier que ton codage batterie a été accepté

 

vérifier au vag et efface 2 fois de suite c'est ma procdure une fois ca m'a réglé un probleme depuis je fais comme ca..

 

pour ton tuyeau a coup sur il est bouché

 

ta une coupure au démarrage ?? explique ca démarre coupe et redémarre ?

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Alors j'ai checker toutes les masses que j'ai pu trouver (y en a un paquet lol), rien vu d'anormal.

 

Au VAG, à part de temps à autre la bougie de préchauffe cylindre 2 et l'un ou l'autre des capteurs de poignée de portes (système keyless), rien à signaler d'autre.

J'avais un erreur sur le calculateur 07 mais je l'ai réglée hier.

L'ancien proprio avait viré le fusible du système de contrôle de pression pneus et apparrement fait les modifs au VAG indiquées sur les tutos mais ce qu'il n'avait pas fait c'est virer aussi celui-ci de la liste des fonctions de l'ODB donc à chaque scan ça me mettait un défaut de réponse du calculateur de pression.

 

Le codage batterie est bien modifié j'ai vérifié.

 

Après j'ai fait beaucoup de test ce week end mais rien de concluant, la seule chose que je sais c'est que quand je verrouille les portes, les compteurs s'éteignent, on entend encore de léger bruit comme les HP par exemple depuis ma modif de branchement du VNSMEDIA, puis on entend que tout se coupe et c'est à ce moment là que les afficheurs se rallument 30s puis s'éteignent 1s et se rallument 30s.

Sinon pendant que je bricolais mon VNSMEDIA, donc porte ouverte, le symptome est légèrement différent, au bout de plusieurs cycles, l'afficheur s'éteint, on entend du bruit dans les HP (l'ampli BOSE semble être allumé) puis au bout d'une trentaine de seconde, on entend que cela s'éteint et les afficheurs se rallument 30s, puis s'éteignent 1s puis se rallument, etc....

En fait un peu comme si qqc qui devait se mettre en veille ne s'y mettait pas et du coup alimente les afficheurs. Un peu comme quand ceux-ci sont éteints lorsque qu'on a ouvert les portes et attendu quelques minutes et que là on vient du style ouvrir la boite à gants par ex. et que cela les rallume.

 

Pour le tuyau c'est sûr qu'il se bouche, j'arrive à le déboucher mais pas énormément car la méthode indiquée sur les forum pour le faire (tire fils d'électricien) ne fonctionne pas, le tire-fil est bloqué au bout de 10-15cm, impossible d'aller plus loin. Bilan on met un coup de pression dedans avec un compresseur, ça débouche mais pas énormément et donc une fois que le tuyau est à peine débouché, l'air peut passer et le reste de la crasse ne s'élimine pas.

 

En fait la coupure n'a pas lieu à chaque fois, en gors ça commence à lancer le démarreur, ça coupe une fraction de seconde puis reprend et là le moteur démarre. J'me demande d'ailleurs si ça n'a pas un lien avec l'erreur de la bougie de préchauffe. J'ai effacé l'erreur hier je verrai si ça se reproduit si j'ai de nouveau l'erreur à la bougie.

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Je viens de penser à un test que j'aurais pu faire en contrôlant les fusibles ce week-end.. mais va me falloir du temps devant moi vu leur nombre.. je les débranche un par un et j'attends 30s à chaque fois voir si les afficheurs restent en veille ou se rallument.. J'pourrai peut être trouver de quel circuit vient le problème...

J'vais m'en faire une dizaine par jour, je verrai bien :)

 

Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai la vitre arrière gauche qui ne descend plus, quand j'appuie sur la commande pour la monter on entend que le moteur tourne et force mais rien quand j'appuie pour la descendre...

 

Je sais ce que je vais faire le week end prochain !

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